Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bientôt mardi gras!

    Ce sont les vacances, je ne vous apprends rien (les associés ont encore une semaine) et il pleut, je ne vous apprends toujours rien.

    Grâce à Sentosphère (dont j'avais testé la super Patarev), j'ai eu plus de deux heures de douce tranquillité. La marque m'a offert les masques animaux d'Aquarellum. J'avais déjà entendu parler des oeuvres magnifiques réalisées par les enfants à cause du procédé magique d'Aquarellum même en cas d'associé mauvais en art plastique.

     

    boite-aquarellum.jpg

    Chaque partie du dessin est délimitée et impossible de dépasser.

    Les couleurs sont très faciles à appliquer et une notice indique comment les mélanger. Et ça ne tâche pas! 

    aquarellum2.jpg

    Le renard pour Zorro (logique;)

    aquarellum1.jpg

    Le tigre pour Milou

    aquarellum-résultat.jpg

    Les résultats : le renard de Zorro à gauche et le lion de Rosette à droite.

     

    aquarellum-masque2.jpg

    Le tigre de Milou terminé. C'est indiqué à partir de 8 ans, mais Milou avec un peu d'aide s'en est super bien sorti!

    Je te raconte pas comment ça vole haut niveau modestie dans l'entreprise : waouh, je suis trop fort! Mais je suis un artiste en fait! Hannn comment c'est trop beau!

    Zorro a trouvé son renard tellement réussi qui l'accroché sur le mur de sa chambre! 

    J'avoue que j'étais moi-même été bluffée du résultat. 

    Donc c'est une chouette expérience et je valide grave pour animer une fête d'anniversaire : ça les occupe bien (ça les valorise aussi ...) et les invités peuvent repartir avec leur masque. 

    Il y a donc 6 masques dans la boîte, les petites fioles de peinture et la ficelle élastique. Il faut juste prévoir d'autre pinceaux fins (un seul est fourni) si l'atelier occupe plusieurs enfants. 

    La boîte est entre 17 et 20 €. Plein d'autres thèmes sont dispo chez Aquarellum.

    Vous connaissiez? 

  • Le conseil beauté by Rosette

    Eh la blogueuse beauté, approche-toi! Et déjà, je te dis que tu peux remercier Rosette, 7 ans, de cette trouvaille. 

    Car j'ai une super nouvelle pour toi. Enfin pour tes cheveux. Tu les trouves trop secs, cassants et surtout tu pestes tous les matins contre les frisottis ? 

    C'est vrai quoi c'est pas marrant tous ces petits cheveux rebelles qui te gâchent ton carré lissé, alors que le matin t'as autre chose à faire que de te battre avec tes cheveux: tu dois aussi assortir ton vernis à ta tenue du jour et la poster sur Instagram avec le hashtag #OOTD, merde! 

    Bref, je vais te livrer le secret de Rosette pour avoir une chevelure impeccable : le masque enrichi au beurre de karaté.  

    Elle me l'a fait découvrir à Cora quand je cherchais un masque pour remédier à ses putain de frisottis " Mais Maman, t'as pas vu la pub à la télé? Celui-ci est super parce qu'il est enrichi au beurre de karaté".beurre-karaté.jpg

    Merci Papa Cube pour le dessin

     

    Voilà, maintenant, ne viens plus pleurer et ruiner ton mascara chaque matin de pluie "à cause que l'humidité ça fait des frisottis", avec le masque au beurre de karaté, tes frisottis seront matés. 

    Tu peux dire merci à Rosette.

     

  • Le silence est dehors

    Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans notre entreprise, on essaie en vain de faire un peu taire les associés. 

    Pas que nous n'ayons pas envie de connaître le 18e épisode de "Rosette n'est plus copine et puis finalement si avec Jeanine", ou la dernière blague de Toto à moitié oubliée par Pierrafeu, vraiment ils ont aussi des anecdotes intéressantes à raconter.

    Mais dès le matin putainnnnnn. Dès 7 h c'est pas possible. 

    silence, enfants bavards, enfants bruyants

    Moi, le matin, j'ai du mal à décoller. Il me faut mobiliser toute mon énergie pour me lever, me doucher et jusqu'à mon café je navigue à vue.

    Pourtant avant de descendre au petit-déj, il faut aider les associés à s'habiller. Et bam!

    Le réveil à peine éteint, Rosette et Zorro sautent de leur lit et parlent, parlent, parlent. Tous les sujets y passent : école, potes, taï jitsu, exposé, l'équerre cassée, le cahier de liaison à signer, la tenue du jour...

    Milou et Pierrafeu sont plus modérés à peine l'oreiller quitté. Leur truc à eux c'est la ronchonnade. 

    Ce qui me tape encore plus le système.

    Et autour de leur bol de céréales c'est l'apothéose.

    Ils ont TOUS un truc à raconter "en géométrie hier on a vu les sphères, hein Rosette c'est vrai?", une question hyper importante à poser "tu sais combien il y'a de moyens dans la classe de moyens/grands de Milou, Maman?", un indispensable à ne pas oublier "Maman, le maître il a dit que t'avais pas rendu le cahier d'activités depuis noël", "on mange où ce midi?" et blablablablablablabla

    Moi j'ai le nez dans le bol de café et à peine l'énergie de répondre aux questions.

    Ils répètent donc leur demande à l'envi. C'est le cercle vicieux de la non réponse IMMEDIATE à un enfant :

    Il pose une question->tu ne réponds pas en moins de 4 secondes->il repose la question->comme tu es en train de réfléchir, tu mets plus de 3 secondes à répondre->il pose une AUTRE question

    Voilà.

    Il y aussi les bruits : Milou qui cogne le pied contre la barre centrale de la table, Rosette qui chantonne, Pierrafeu qui fait des bulles dans son lait et Zorro qui accompagne Milou en tapotant avec sa cuillère sur son verre. Sans oublier les petites disputes (petites parce qu'on ne les laisse pas monter, le matin on a autre chose à faire que de se mettre sur le nez.)

    Ce qui est incroyable c'est ce silence immédiat presque lourd quand ils ont quitté d'un coup la maison.

    Il y a une minute on aurait pas entendu Johnny Hallyday hurler toute la musique qu'il aime et là j'entends les oiseaux piailler dehors.