Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux mensiversaire!

Aujourd'hui c'est le premier mensiversaire de mon blog.

Le 25 janvier dernier je me lançais dans la blogosphère. J'avais « étudié » la question mais comme je suis de nature assez « précipitée » , j'ai préféré me lancer et en découvrir les rouages après.

Je commence à les comprendre.

Les tags. Ils servent aussi à produire des liens, ce que je n'avais pas du tout assimilé en faisant suivre mon premier tag.

Les avatars. Comme dans la vie, il ne faut pas s'arrêter au physique ! J'ai tardé à découvrir certains blogs à cause d'un avatar qui ne me revenait pas !

La blogosphère. J'ai compris que si je veux retrouver mon chemin dans le parcours bloguesque, je ne dois pas trop me disperser. Je dois repérer les lieux, apprendre à connaître l'auteur, échanger étant ce qui me plaît le plus. Hellocoton est vraiment utile, je m'y suis inscrite sur les recommandations de la Mère Joie et d'Oum. (suivre les conseils d'expertes, toujours !)

J'ai compris également que ça m'éclate de produire des petits billets. Le blog a pris un place dans ma vie.
J'attends les réactions des lecteurs, c'est comme le début d'une histoire d'amour.
J'ai hâte que la routine s'installe ;-)

Je n'accepte pas encore la difficulté que j'ai parfois pour la rédaction de ces billets. La disponibilité, souvent, les idées, parfois et l'envie, rarement, me font de temps en temps défaut. C'est frustrant. Je suis assez exigeante avec ce blog, j'ai envie d'en être fière, juste pour moi.

Seul Grand Mari connaît mon penchant bloguesque. Il ne m'encourage pas, il ne me décourage pas. Je lui fais lire chaque article.

Il me donne parfois des idées de posts.

Oui mais c'est MON blog !

Commentaires

  • Moi une experte? C'est gentil ça... Pour ce qui est tags, je ne me prends pas trop la tête. L'idée est de se faire plaisir :) Le plus important pour moi ce sont mes échanges avec mes lectrices et les autres blogueuses.
    Longue vie à ton blog !

  • justement je voulais préciser ma pensée sur les tags! (je me suis encore top précipitée!). Ce que je voulais "dire", c'est que je comprends qu'ils puissent être perçus comme intrusifs par certains bloggueurs.pour les échanges je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce qui me passionne!
    merci pour tes encouragements ;-)

  • Tiens, je me reconnais bien dans le côté précipité, l'exigence, l'échange aussi bien sûr.
    Bon anniversaire à ton blog!

  • merci Sophie! le côté "précipité" c'est parfois pénible à gérer après, tu trouves pas?

  • Zozo aussi me donne souvent des idées de post mais a son insue ...
    Bon moinnivesaire, oui c'est comme ça que je dis moi ...

  • Grand Mari aussi me donne des idées sans le vouloir (cf le billet "des fois je suis un peu naïve), c'est ce qui drôle ;-)

  • Happy Blog-a-Birthday ;)
    L'inspiration çà se cultive, plus tu écris plus çà viens. C'est juste une question de trouver ton rythme de croisière, et çà viendra.
    Longue vie à ce joli blog !

  • c'est vrai que tu ne manques pas d'inspiration! merci pour tes voeux ;-)

  • En ce qui me concerne, je ne me force pas à écrire si rien ne vient. Parfois je ressors un vieux texte qu'il me plaît de relire. Mais si je reste trois jours sans inspiration, les statistiques ont beau chûter, je m'en balance.

    Tu verras, au fur et à mesure, dans tout ce que tu vivras ou verras, il y aura sous-jacent une question : puis-je en parler sur mon blog et de quelle manière ? Parfois, tu retourneras dans un endroit EXPRES pour faire une photo rigolote ou touchante pour pouvoir écrire dessus (ça fait plus d'un mois qu'il faut que j'y aille ;-))

    Bon anniversaire de blog. En un mois, tu es déjà IN-CON-TOUR-NA-BLE dans la blogosphère ! :-D

  • moi non plus je ne m'oblige pas écrire, mais j'ai envie de régularité (je me connais...). Comme le blog est dans ma tête depuis longtemps, j'ai déjà le "réflexe" dont tu parles de me dire "c'est pas mal comme idée de sujet cette situation". ah, aussi, arrête de me faire rougir!

  • Moi je dis moisiversaire !! J'ai bien aimé moi aussi le cap du "1 mois", puis "3 mois" ;-) Le rythme s'installe doucement ... Moi j'aime avoir 2 billets d'avance, faire des billets impromptus, et comme dis Libelul, plus tu écris, plus ça vient ! Bonne continuation, "cousine" !!

  • Merci Cousine! C'est vrai que c'est sympa le rythme qui s'installe c'est un peu comme un rendez-vous avec soi-même! j'aurais du titrer :"joyeux nombrilversaire"!

  • Oui, tu as raison, c'est sympa pour le nombril, un blog !!!

  • @ béatrice : le problème du lien est résolu, je l'ai viré! c'était en réponse à mme zaza et il ne voulait pas se mettre sous son comm'. par contre je comprends pourquoi ton comm' sur ce pb a disparu...

  • Probablement parce que tu as viré le comm !!! Les subtilités de Hautetfort, j'ai pas encore tout compris !!

  • j'ai viré celui du lien mais pas le tien, il est dans non admin...

  • Ben je sais pas :-D

  • Oui ben quand on cite les personnes on met les liens, question de principes !!!
    Je suis morte de rire d'écrire ça. ;-)
    Un blog, une personne et une foule d'envies.
    Chaque blog renvoie à des attentes différentes.
    Le tien a démarré sur les chapeaux de roue, c'est impressionnant. :-)
    Ca signifie aussi que tu as bien su gérer ton entrée dans la blogosphère et ta communication.
    Maintenant, reste à savoir ce que tu as réellement envie d'en faire, quoi qu'on est parfois dépassé par la machine (ce qui est assez drôle) et de te donner les moyens de continuer à en faire un petit joyau.
    Ce sera tout pour ce soir. :-D

  • je viens de comprendre ta première phrase! décidément j'ai du mal avec les liens ;-). j'ai envie de me faire plaisir, ça c'est certain! après je crois que je vais me laisser un peu porter, ce qui me changera de mon quotidien où tout doit être bien réglé, organisé (pourtant je déteste ça!), je verrai bien où ça me mène...

  • A propos de précipitation, personnellement je me suis un peu laissée dépasser! Enfin je vais dompter la bête technologique qui me nargue, et j'espère bientot tenir un blog aussi chouette que le tiens!

  • je reviens de chez toi, c'est sympa ton premier billet. ta bannière représente ton paysage quotidien?

  • Un mois ? Hou la la mais t'es toute neuve ! J'ai l'impression de voir ton avatar depuis plus longtemps que ça... mais j'adore les matrioshkas il faut dire aussi ! Ce qui est sympa avec un blog c'est qu'il se modifie au fil du temps et puis garder des moments choisis d'une vie, c'est vraiment sympa

  • oui, oui je suis toute neuve! l'idée des moments choisis est très sympa, c'est vrai!

  • joyeux moiniversaire!! un mois?ba dis donc, j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus que ça ;o)
    "un blog c'est important dans la vie, c'est un confident, un ami fidèle qui dit toujours oui, qui n'est jamais en retard"...c'est une de mes filles qui m'a dit ça l'autre jour que je pestais parce qu'elle passait TROP de temps devant l'ordi....;o)

  • elle a tout compris ta fille ;-)!!!

  • Ah mais moi je croyais que je ne t'avais découverte que récemment à cause de mes lacunes bloguesques, je comprends mieux pourquoi maintenant. Alors bon "moiniversaire" miss et je te souhaite autant de plaisir qu'à moi... Et pour ce qui est de l'inspiration si tu veux établir une certaine régularité n'hésite pas à "t'avancer" quand tu es particulièrement inspirée ... Bon vent !

  • un mois, c'est tout récent ;-). j'ai l'inspiration mais je manque cruellement de temps!!

  • joyeux premier mois alors!!!! je te suis car moi aussi cela fera un mois le 9 mars....mais tu te débrouilles vachement mieux que moi mdrrr bravo à toi !!!! et bonne continuation :D

  • comme dit la Mère joie :"un blog, une personne, une foule d'envie". Il n'y a pas de meilleur ou "moins bon" blog, l'essentiel étant de se faire plaisir! longue vie à ton blog (et au mien ;-))

  • C'est clair que tu es au top. Je t'admire, c'est vrai ca me fait toujours envie, mais je ne sais pas si je serais capable de pondre d'aussi beaux billets alors pour l'instant je continue de me nourir chez toi, chez les autres. Bon annif. Bises.

  • merci Cathy! Si tu doutes et que t'en as envie, accepte la proposition de LMJ, tu pourras te faire une idée. Mais comme nous nous le sommes déjà dit, il ne faut pas que ce soit une contrainte, c'est sympa aussi de te retrouver dans les commentaires! Bises!

  • Bravo Sabine!

    J'aime bien quand tu dis que tu vas te laisser porter: Je trouve que c'est la plus belle approche, tout en y mettant un peu de travail, hein. un auteur de blog qui se force à publier selon un rythme imparti, ça se ressent dans ses billets, et venir pour lire "aujourd'hui je ne sais pas ce que je vais vous dire" je trouve ça moyen. J'aime mieux l'idée de laisser passer les jours, jusqu'à ce qu'une idée jaillisse. Il faut que ça reste un plaisir, pas une contrainte, c'est à ce prix que tu feras les plus jolies rencontres!

    Je voulais te dire encore que ton blog est très zen, on y ressent une jolie ambiance où j'aime beaucoup venir traîner.
    Bonne continuation!

  • whaou!!!"il faut que ça reste un plaisir, pas une contrainte" = dans mes bras!!! c'est la première fois que quelqu'un emploie le mot zen à mon sujet!! merci de tes bon voeux ;-)

  • Rhô, Cathy on va lui massacrer le nez si ça continue ! :-D
    Arrête de douter de toi : TU ES CAPABLE. On est tous capables d'écrire et là, je peux te dire que je sais de quoi je parle.
    Ce qui est plus dur, c'est de tenir la distance. Et d'ailleurs est-ce une obligation ? On a bien parlé de plaisir dans les commentaires. C'est ça, qui compte !

  • voilà!

  • Merci de tous tes conseils, mais en fait je ne suis pas prête... peut-être un jour !!

  • un jour ton blog viendra, un jour ton blog viendraaaaaaaaaaaaaa!

  • Bon 1er mois à ton blog :) Et longue continuation :)

  • Merci, merci et merci ;-)

  • Happy mois 'day !!!
    continue !!! je vais tester le truc en coton... je ne sais pas ce que c'est ...? tu va pouvoir faire un post pour me l'expliquer ...lol

  • Hellocoton, c'est sympa pour suivre l'actu des blogs que tu fréquentes (si leur auteur est inscrit!) comme ça tu vaois les nouveaux billets publiés et t'es moins perdue! essaie, c'est facile, j'ai bien réussi à m'inscrire ;-))

  • Je suis contente que tu trouves tes repères, et que ça te plaise. Et c'est bien aussi d'entrer dans le système de la blogosphère de son plein gré, comme tu sembles le faire. Cela fait 3 ans et demi que je tiens un blog, mais seulement un an que je côtoie les autres, que je suis dans une communauté, si on veut. Avant, je faisais ça dans mon coin, et c'était nettement moins intéressant, même si je prenais quand même beaucoup de plaisir à produire mes articles que personne ne lisait, ou quasiment.
    Longue vie à ton blog !! :D

  • c'est clair qu'écrire c'est sympa être commenté c'est mieux ;-) c'est vraiment ce qui me plaît le plus, par ex chez LMJ (encore elle!) les lectrices échangent entre elles, je trouve ça top!! merci pour tes voeux!!

  • que de visites déjà depuis 1 mois, que de commentaires, que de post drôles et intéressants : continue !

  • t'es pas en ouikaine amoureux toi??? Merci ;-))

  • Ben je vais répéter un peu de ce qui a déjà été dit, mais tu as bien eu raison de te lancer dans l'aventure, j'adore venir te lire, même si je ne prend pas le temps de laisser des coms très souvent (comme c'est le cas pour un paquet de blogs que j'adore), mais depuis l'arrivée de N°2 et les travaux qui débutent dans notre appart, j'ai du mal à assurer niveau bloguesque... y compris pour le mien ;D

    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis là quand même, même dans l'ombre!

  • merci Cranemou!! je ne commente pas non plus tous les blogs que je fréquente, je manque de TEMPS!Par contre je trouve que t'assures un max sur ton blog surtout avec une toute petite Clapiotte à la maison!!

  • Je veux bien que tu m'expliques comment marche hellocoton ! je comprends rien à ces choses là

  • Déjà tu vas sur le site ;-). Tu t'inscris et tu recherches les blogs que tu suis. Tu les inscris dans tes amis et voilà! enfin je dis ça mais il y a quand même des fonctionnalités que je n'ai aps encore bien comprises!

  • c'est marrant on a crée notre blog quasi le même jour, je vis la même chose que toi, il y a que Barbe Noire qui est au courant, l'angoisse de la page blanche, la frustration de ne pas avoir assez de temps (et de connaissances), ne pas encore bien tourner mes posts. En tout cas je te lis régulièrement (on dira rien mais là je le fais du boulot) et j'aime beaucoup (faut dire les poupées russes c'est mon kiffe !). Très bonne continuation à toi !

  • Merci Bloody Mary. Il y a Béatrice (petits propos décousus) qui s'est lancée avant nous, je l'appelle ma "cousine de blog". Bonne continuation à toi aussi!

  • Présente !!
    Pauvre Bloody Mary et ses soucis !!! Ai connu ça ( ça passe ;-) )

  • joyeux mensianviersaire!!!!

  • Merci!!

  • Happy blog day et longue vie dans la blogo!
    mais par contre je ne capte pas du tout ce mot "mensiversaire"!! à peine un mois et déjà tu inventes des mots ;-) Tu es sur la bonne voie!!

  • anniversaire =pour les ans, mensiversaire =pour les mois! mais si ça existe...

  • Hé ! Le 25 janvier c'est l'anniversaire de Finette ! Et chez nous quand les enfants étaient tout riquiquis, on fêtait leur "moiziversaire" (en général les 3 premiers mois et après on laissait tomber !). J'ai fêté mon 100ème billet en début de semaine, c'est vrai que ça prend vite une place importante un blog !

  • Bienvenue Léonie!Centième billet! j'en suis encore loin...j'ai pour le moment un sérieux coup de fatigue dur, dur de tout faire...

Les commentaires sont fermés.