Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation des associés / Pierrafeu

PIERRAFEU

Pierrafeu a été embauché chez Sabine et associés en 2006, deux minutes avant Rosette si vous suivez un peu. Comme je l'avais déjà expliqué ici il n'est pas fan de préhistoire ni de la famille Pierrafeu. Non. J'ai d'ailleurs hésité à le surnommer Javel. Ou alors casse couille, Non-Non, tête de mulet... ça vous dépeint un peu le gaillard.

pierrafeu.jpg


« Non, je veux pas me laver les mains, manger, prendre ma douche, dormir, aller à l'école, prêter mon tracteur, servir un scotch à papa, me laver les dents, mettre mon manteau, mon bonnet, mes bottes, manger mes carottes,... », des fois il change de version pour nous épargner la lassitude : « j'aime pas l'omelette, l'école, prendre le bus, mon oreiller, ma maîtresse, aller chez Mamie, écouter cette musique, regarder ce dessin animé, faire ce coloriage,... »

J'aurais aussi  pu choisir "Maître Capello".

- "Tu veux une danette à la vanille, Pierrafeu?"
- "Naturellement!"

-"Alors, tu te régales avec les moules Pierrafeu?
-"Absolument!"

Ou encore à son frère Zorro, qui vient de raconter une blague : "tu es extrèmement drôle, Zorro!". Quand il a terminé (enfin) son assiette : "j'ai fini complétement mon assiette!"

Il adore les mots en "en". Hi Han (tête de mulet)

Il aime aussi dire "c'est magnifique", "c'était une journée idéale", "c'est génial".

J'ai choisi de l'appeler "Pierrafeu". Parce qu'il est tête de mule/brute mais tendre !

Il me fait fondre.

Il a les cheveux roux, c'est craquant.

Il me donne du "Maman chérie, c'est exquellent (sic)!", "c'est toi la plus jolie de la Terre de l'Univers", "t'es gentille Maman chérie" !

Il me fait des caresses et des petites chatouilles. Chaque soir il me réclame un gros câlin et il ne parle pas du fromage blanc.

Il me dit aussi "J'aime plus Papa, toi je t'aime moins"...

Une brute, j'vous dis!

Commentaires

  • C'est peut etre le futur professeur Rollin et il a de sacres beaux yeux, oui j' ai un truc avec les yeux bleus

  • j'avoue mon inculture sur le Pr Rollin! je vais aller fouiner! merci pour "ses yeux",ils ressortent bien avec ses cheveux roux!

  • Il est trop beau.... et puis les petits garçons savent si bien parler à leur maman, et les faire craquer !!

  • ça pour me faire craquer, il me fait craquer et dans tous les sens du terme!

  • J'adore les petits qui emploient des mots sortant un peu de l'ordinaire, dans une discussion très courante, c'est tout mignon !

  • c'est tout mignon et surtout drôle, avec Grand Mari on essaie de garder notre sérieux, pas toujours évident (hi han)

  • C'est sympa l'idée de ne photographier que les regards ....! Je devrais essayer avec mes P'tits Mecs ;-)

  • attention idée déposée !;-)

  • Un petit bout de chouxxx tout chouxxxx !!!
    Il ne mange pas de poissons lui ????
    Tu sais celui qui vient en direct live de Boulogne sur mer...

  • si comme sa jumelle associée Rosette, il adore les moules! sois pas jalouse pour le camion de poisson, je lui demanderai qu'il descende jusqu'à chez toi! ;-)

  • Trop chouchou et les superbes yeux bleus !!!! James a eu les yeux bleu 3 minutes - 3 minutes où j'ai rêvé qu'il aurait les yeux de son papa, et puis finalement il a pris les miens - couleur jus de pomme ;)

  • c'est très beau la couleur jus de pomme :-D! ils tiennent leurs yeux bleus de leur papa.

  • Qu'il est beau, j'imagine, avec des yeux pareils... tu ne dois pas t'ennuyer avec eux...

  • il est surtout beau quand il dort! je ne m'ennuie pas, il est assez costaud à gérer Pierrafeu. Mais c'est vrai qu'il est mignon, je fonds...

  • Il a des yeux à faire trembler Hollywood ton loulou !!!
    Ma fille aussi emploit ce drôle de langage en "en", souvent un peu trop soutenu pour l' oral et joliment désuet . Cela viendrait-il des livres que nous leur lisons ?

  • je ne sais pas si ça vient des livres. On leur en lit beaucoup et Pierrafeu bien que très agité est toujours très calme quand on lui fait la lecture. Il imite souvent son Papa et enregistre tout ce qu'il dit, ça vient peut-être de lui?

  • J'adore les rouquins ;)

  • le prends pas mal mais j'aime pas trop le terme "rouquin", pour dire vrai je déteste qu'on lui dise "hé rouquin!"

  • Je le prends pas mal du tout je corrige ;) :
    J'adore les petits garçons roux

  • Bon, je ne le dirai pas, mais je suis comme Bloody Mary : j'ai une tendresse pour les roux. Mon rêve, c'était d'être une rousse pulpeuse aux yeux verts, façon irlandaise, tu vois ? Bon ben... j'ai les yeux, suis pulpeuse, mais j'ai pas la rousseur !

    Ca m'a l'air d'être un sacré marlou !

  • heureusement qu'il est mignon! ;-)

  • juste un coucou en passant, j'arrive de chez ma copine zaza, j'ai vu une poupée russe j'ai cliqué, j'ai lu , j'ai rigolé, j'ai aimé ! alors voila ! bizz et belle soirée !

  • merci et bienvenue Ecnerolf! tu reviens quand tu veux !;-)

  • 2006 comme mon loulou, 4 ans en avril... je déprime !

  • Rosette et Pierrafeu auront 4 ans en octobre, comme j'ai "encore" Milou ça me déprime pas trop de les voir grandir. par contre Zorro a 5 ans et demi et il devient de plus indépendant...

  • J'aurais tellement de trucs à lire chez toi ... Pour une prise de contact, je trouve Pierrafeu et Rosette absolument charmants !!!

  • Merci pour cette prise de contact, je passerai bientôt chez toi, quand tu veux ici ;-)

  • Il sait de charmer avec les mots dis donc ce petit coquin :)

  • il sait charmer c'est sûr heureusement pour lui d'ailleurs ;-), demain c'est mercredi et j'en suis déjà fatiguée!

  • Un petit rouquin ! Moi aussi ça me fait fondre. ;-)

  • comme je le disais à Mary Bloody je déteste le mot "rouquin" parce que souvent les personnes qui lui adressent ne sont pas bienveillantes. je sais que je m'ajoute une pression et que je ferai mieux de ne pas en tenir compte mais mon petit frère en a tellement souffert enfant que j'ai du mal à relativiser.... Mary Bloody et toi êtes des personnes bienveillantes (hein, oui??) alors ça va ;-))

  • Ah, c'est marrant "petit rouquin", c'est au contraire pour moi très affectueux !
    "Eh le rouquin", non. Mais "le petit rouquin", oui ! ;-)

  • il faut que je relativise, je sais ;-)))

  • avec le regard qu'il a, normal qu'il te fasse craquer ;o)

  • en ce moment il me fait craquer mais pas en bien :-(, ça va passer...

  • "Maman chérie, c'est exquellent (sic)!", "c'est toi la plus jolie de la Terre de l'Univers", "t'es gentille Maman chérie" !
    Je vois qu'il sait choisir les bons mots et qu'il sait aussi te faire craquer autrement (en mode tête de mulet) !
    Chouette présentation !

Les commentaires sont fermés.