Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu seras coureur cycliste, mon fils.

Le tour de France est passé par chez nous. Aujourd'hui.

Aujourd'hui je pouvais être à Paris, invitée aux frais de la Princesse Pampers mais Milou en a décidé autrement.

Il a décidé de développer une angine rouge comme sa soeur, la semaine dernière (c'est d'la faute à Rosette quoi!) et de faire de la fièvre tout comme il faut pour que mon coeur de mère le préfère à des couches...

Bref, pour occuper la journée, je suis allée, avec les nains, voir le Tour de France.

On a des activités familiales simples dans l’entreprise !

Mais faut dire aussi, que Pierrafeu nous a fait la surprise de pédaler sans roulettes ce lundi.
« Venez voir, Pierrafeu il fait du vélo sans roulettes » nous a crié Rosette !
(Comme il n’a « que » trois ans et demi, on est pas peu fiers !).

J’ai donc décidé de lui montrer des champions, comme lui !

Au début, c'était prévu qu'on y aille au passage de  la caravane, histoire de recevoir des porte-clés, stylos et autres goodies inutiles dans la tronche.

Et puis quand j'ai vu que la caravane passe 1h30 avant les coureurs, je me suis ravisée.

Et j'ai bien fait (c'est ça l'expérience!). On a attendu les coureurs 20 minutes.

Pendant cette période, j'ai cru voir mourir mes enfants vingt fois (soit chacun une fois par minute, soit 60 fois pour eux trois, épuisant).

Les voitures qui devancent les coureurs passent à toute à allure, j’ai pas eu l’impression que les conducteurs faisaient attention aux spectateurs ? (mention spéciale à celle marquées Sköda, BANDE de MALADES !).

Enfin, les cyclistes de l’échappée sont arrivés… comme des balles. Le peloton a suivi et à nouveau j’ai flippé ma race de cycliste ! J’ai écarté les enfants un maximum tout en leur hurlant d’applaudir !

J’ai souri en pensant que Lance Armstrong, Rama Yade, Gérard Holtz venaient de passer devant mes yeux et sur mes terres ! (je suis très « mix people » !)

Pierrafeu était hypnotisé pendant les 20 secondes où sont passés les coureurs.

« C’est déjà fini ? oh, c’était bien mais c’était vite hé ! »

Là je me suis dit que des chiens ne font pas des chats, parce que moi en voyant toutes ces couleurs mélangées sur leur vélo, j’ai eu des frissons.

peloton_web.jpg
Edit : après analyse des photos, le premier coureur en rouge avec le casque gris (celui tête baissée) est Lance Armonstrong!

Commentaires

  • Sabine, t'aurais du le dire, brandir une pancarte "Folasse" pour me dire bonjour !!! (ben oui, nous sommes très sportifs ici, nous regardons le Tour de France) ;-)
    Nous l'avons vu passer il y a 4 ans, 2h d'attente (les garçons voulaient voir la caravane publicitaire) pour 20 secondes de cyclistes (et encore, nous étions dans un rond point, ils ont un peu ralenti ...). Moi c'est le bruit des vélos qui m'a impressionnée !

  • moi c'est "l'air" que font les vélos qui m'a marquée!
    en fait je savais pas que le tour passait dans le coin, sinon tu penses bien que j'aurais étalé une banderole dans un champs!

  • L'Homme a essayé de trouver où tu as pris la photo ... mais il n'a pas réussi !!

  • Faut choisir un endroit en big montée, tu les savoures un peu plus longtemps!
    Sinon je confirme: ils roulent comme des dingues et il y a eu souvent des accidents! Mais c'est vrai que c'est toujours une fête, enfant ma mère nous emmenait à toutes les courses cyclistes possibles, maintenant je suis moins fan mais pour les enfants je le fais aussi quand ils passent dans le coin!

  • la big montée, on l'vait mais c'était bloqué trop tôt et je voulais un endroit avec de la largeur pour "canaliser" les petits!

  • Baisse la tete t' auras l' air d' un coureur ;-)

  • j'ai testé, ça roule!!! ;-)

  • Y passe chez ouam dans MON bled !!! Le 14/07...on est pas là ! On regardera à la TV cette Etape ?!
    @Béa : heu je tente de convaincre El Hombre de peindre Follasse sur la pelouse pour que tu vois de l'hélico ma zonmé !!!! Il a pas dit non !

  • Yes ma Poulette !!! Va z'y El Hombre ;-)

  • dis nous quel est ton bled avant qu'on se tape pas toute l'étape à tivi!!!

  • Le tour de France, c'est pas trop mon truc.
    Il y a qq années, le contre la montre passait dans notre minuscule village, alors forcément j'y suis allée.... sans conviction. C'est hyper rapide et les voitures et les motos roulaient très vite, trop vite.

  • moi non plus c'est pas mon truc à la télé mais en vrai, j'aime bien!

  • Nous aussi l'année dernière ils sont passés chez nous, et on y était! Un bon moment, mais comme toi on a eu très chaud, et par moments très peur, pour quelques secondes de bonheur!

  • c'est vraiment dangereux avec des enfants!

  • ça me fait trop flipper les gens massés au bord de la route et les voitures et les vélos qui roulent comme des dingues !!!

  • détends toi Léonie!

  • moi c'est pas mon truc du tout (d'ailleurs je crois que c'est le seul sport que je ne regarde jamais).
    Par contre, c'est vrai que t'as vu du beau monde, et rien que pour ça, ça vaut le coup :D

  • euh, je les ai pas vraiment vus !;-) j'ai su qu'il étaient là! j'aime pas regarder le sport à le télé mais j'aime le voir en vrai !;-) (sauf le foot, quelle horreur!)

  • Les voitures qui précèdent les coureurs sont celles des directeurs sportifs des coureurs en tête, en général, et je te confirme (je suis montée dedans, une fois) qu'ils roulent comme des malades, un œil sur la télé (OUI, la TELE dans la bagnole) un œil sur la carte, radio tour en bruit d'ambiance, et en plus, ils parlent aux cyclistes dans leur oreillettes.

    Faut tenir ses enfants, t'as bien fait, y'a des blessés tous les ans, mais y'a aussi des spectateurs complètement malades, qui arrêtent les voitures de la caravane publicitaire avec les poussettes pour choper 3 porte-clés...

  • il n'yavait pas que les voitures des directeurs sportifs, c'étaient aussi des voitures de sponsors et les journalistes. mais c'est bon, j'ai bien tenu mes troupes! ;-)

  • c'est penible les angines, le mien au l'ablation des amygdales il y a un mois a cause de ça...courage pas evident et mince pour pampers...en tout ca super photo du tour de France

  • tu sais en même tps c'est pas grave pour Pampers! (c'était aussi pour voir d'autres blogueuses ;-) ). J'ai vu le billet de Béatrice, faut que j'étudie ça de plus près ;-)

  • Oui, ils étaient passés juste devant ma maison de famille, il y a 2/3 ans. Je n'y étais pas, en fait, mais il parait que ça passe très très vite !

  • très, tréeeeeeees vite ;-)

  • Je hais le cycliste, et encore plus le cycliste en bande!!Quand ils prennent TOUTE la route parce qu'ils papotent cte bande de drogués!!Je parle pendant l'effort, moi??Même pendant l'amour je la moule ( humour douteux on!!:D)!
    Et que pour doubler t'es obligée de te mettre sur la file d'en face!!!!
    Alors le Tour de France, JAMAIS!!sinon je leur lâche un ienche truffier chercheur de dope comme dans la première étape!!!:D, :d

  • oui mais avce le Tour de France, t'as personne en face, puisque toutes les routes sont BLOQUEES!!!! :-)

  • Alors comme ça tu aimes les hommes qui s'épilent les jambes ?!!

  • et j'aime aussi leurs marques de bronzage !

  • Qaund j'étais petite on allait voir les cyclistes dans les Alpes j'adorais ca surtout la caravane avant qui lancait les bob ricard!!!

  • Là pas de bobs ricard mais des bobs sköda! c'est sûr c'est moins classe ! ;-)

  • Rien à voir avec le sujet..
    Lorsque je vais chez toi, il y a une pub au dessus de la bannière!!!Une pub qui clignote, genre tu la loupes c'est que t'es Ray Charles!!Ben là c'est France Incontinence!!!Ils te livrent gratos, c'est sympa, c'est frais comme déco!!:D

  • c'est la pub de haut et fort, je peux rien y faire! :-(

  • Le Tour de France est beau à voir même à la télé.

  • Bienvenue Zou! je préfère quand même le voir en vrai ! ;-)

  • Oooh oui, je me souviens quand j'étais petite, j'allais voir passer le tour de France dans le village de mes grands-parents, en Corrèze (euh, ça s'appelait Perpezac le Noir). Si.

  • Non? si! ;-)

  • j'aime pô le vélo...jsuis sortie avec un cycliste, de la race des imberbes épilés, je peux plus.... Mais bon, j'avoue, mon pere nous avit emmené voir une étape en montagne il y a 3siecles... impressionnant! Mais j'ai me pô le vélo! ;)

  • oauis mais toi tu vis toujours des trucs de dingue! qui sort encore avec des cyclistes, hein? ;-)

  • Je savais bien que les Surgelés ils aimaient le vélo ;) comme BN

  • les surgelés???

  • Evidemment, le Tour de France va très vite - c'est d'ailleurs pour ça que les coureurs sont sur le Tour et pas en train de faire du Vélo à l'île de Ré, soit dit en passant ! Je suis fan du Tour depuis tout petit (avant de faire du vélo) & je vais le voir dès que je peux. Je serais un peu étonné si Armstrong était le premier coureur. Traditionnellement les anciens champions du monde portent un liseré arc en ciel au col et aux manches de leur maillot - mais peut-être Armstrong ne suit-il plus cette règle ?

    En tous les cas, merci pour ce très bon billet.

    http://davidikus.blogspot.com/

  • merci Davidikus et bienvenue ici!Je ne me suis pas étonnée de l'allure des coureurs mais surtout de celles des voitures ! ;-). c'est mon petit gars qui était déçu que ça passe si vite. Et je te confirme que le premier coureur est bien Lance Armstrong, c'est le seul avec le casque gris, comme j'ai pu le voir sur mes autres photos!

  • Le tour de France ce sont de chaudes apres midi d' été passées dans le salon de mes grands parents avec qui je regardais a la été, de beaux souvenirs...

Les commentaires sont fermés.