Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Playmobil, en avant les histoires...sexistes

Ce week-end, les mômes ont voulu des Petits Gervais et avec le pack y'avait un petit livre Playmobil.

livret.jpg

D'habitude, le livret est maculé de petit-suisse avant que je n'ai eu le temps de lire l'histoire et c'est la poubelle qui en profite. Mais pas cette-fois. Pierrafeu me demande de le lui lire.

L'histoire commence par le réveil de Sophie et Nicolas. Nicolas, ce fainéant trainasse au pieu et sa Maman le réprimande un peu. Ensuite, on la voit dans la cuisine, elle a déjà préparé le petit-déjeuner et donne le bib au bébé (un playmobil n'allaite pas, logique).

Pas de Papa. Il est déjà au boulot (on le sait ensuite). Les enfants quittent la maison pour l'école et la maman recouche le bébé. 

Et là c'est le drame!

menage.jpg

Bon, c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir besoin d'un bain, elle est grave tendue des bras!


Le ménage? Mais, une mère au foyer ne fait pas le ménage, elle blogue!!!

 

Commentaires

  • Moi aussi j' ai les bras comme ça parfois mais c'est quand j' ai pas bu mon café

  • et après ça va mieux ? ;)

  • J'ai eu la même histoire dans un jeu sur le temps... Et le soir? Le soir pendant que maman lit une histoire aux enfants, le papa lit le journal en fumant la pipe... Bah on n'est oas rendu les filles...

  • oui y'en a plein des histoires comme ça ! et le pire c'est que c'est des histoires d'aujourd'hui!

  • Bon et alors, y'avais des voleurs ou pas dans la maison ???
    Toi tu sais maintenir le suspens...
    Bises

  • et non pas de voleurs mais des couillons de hamsters!

  • Bouuuuuuuh, c'est pas bien !! (mais ça ressemble à chez moi, grrrrrrrrr !)

  • ça ressemble beaucoup à chez beaucoup de monde mais c'est pas une raison pour en faire une histoire!!!

  • Où ils ont vu ça chez Playmobil qu'une MAf ou une free-lance qui bosse à la maison prenait un bain LE MATIN EN SEMAINE ??????? JAMAIS ! ÇA N'ARRIVE JAMAIS... et je le regrette d'ailleurs amèrement.

  • moi aussi... :)

  • c'est rémi et colette playmobil !

    mais c'est clair que la maf, le bain le matin elle oublie
    remarque c'est pratique un bébé qu'on recouche juste après le p'tit déj' !

  • oui mais le bébé pratique n'existe pas... ou il est en plastique :)

  • Ca me rappelle un jour où sur le parking du Monoprix, je mettais un peu énervée après une dame qui avait décidé de ne pas bouger : "Reculez Madame, reculez" avais-je répété plusieurs fois... ce qui avait beaucoup amusé mon fils, qui a répété en boucle pendant toutes les courses assis dans le chariot : "Enc***lez, madame, enc**lez". La hooonnte...

  • je pense que tu as commenté sous le mauvais billet :) (sinon, belle petite honte merci fiston :)

  • Oui!!! Je l'avais lue aussi cette histoire, et j'avais halluciné pareil! Une mère de famille qui se fait un bon bain...mais ça n'existe pas les enfants! (hé oui elle blogue aussi), et la suite est pas mal aussi, elle se carapate dans sa chambre parce qu'elle entend un bruit (abandonnant le bébé à son sort), et y reste des plombes avant que le valeureux papa vienne la sauver...et c'était un hamster quoi! Complètement parano en plus!

  • chuuut faut pas dire la fin :)

  • non mais je rêve un bain .... mais c'est quoi un bain ?? connais pas moi ici, connais que les douches en 2 min chrono ...
    ils ne savent plus quoi faire en marketing
    j'te jures ou va t-on ! :)

  • je sais pas mais on y va ..., c'est clair que les gars sont dépassés !

  • Curieusement j'aurais pris mon bain après avoir fait le ménage mais bon ...
    Sinon, alors c'était quoi ce bruit ?? Ce suspens est insupportable !!

  • lulu Mamomans à dit la fin de l'histoire !

  • Le top serait qu'elle prenne son bain pendant que l'aide ménagère fait le ménage... OK je sors :-)

  • J'aime cet humour avec une touche anglaise (et limousine) !

  • elle est comme ça TheNewme, très à l'aise avec l'humour (et elle a raison!)

  • ouais c'est clair! déjà bébé dort pas mais pleure dans son couffin, forcément il a des gazs et maman essaye de décompresser en hurlant sous la douche...post partum...

  • ça sent (hum hum) le vécu ;)

  • en même temps je pense qu'elle doit avoir les tétons introversé d'où son soucis d'allaitement...

    bon t'arrêtes le suspens ce sont vraiment des cambrioleurs?

  • ahahahaha! bien vu (non ce sont des hamsters)

  • Le bain avant le ménage, je crois qu'elle est aussi grave tendue de la tête non?

  • bah, ouais mais en même temps c'est une Playmobil...

  • Pfffiouuuu, quel suspense ...... !!!
    (sinon, je pense comme Zette)

  • ah, oui comme Zette? Zette a toujours raison !

  • Et finalement ? Yavait un cambrioleur ? Le suspense est haletant.

  • non, c'est le gars de "je tue ma femme" qui est dans la maison, son mari lui a mis un contrat sur la tête :)

  • naaaaan c'etait le hamster je vous dis! parano la daronne!

  • mais chuuuut!

  • Est-ce une baignoire balnéo ??? OSEF les cambrioleurs, c'est SON moment, sa bulle de bonheur !!

  • mais tout à fait! sa bulle de tendresse avec la mousse !

  • ah mais n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

  • en même temps c'est une Playmobil.... ;)

  • Tain, ça fait peur, elle a des cambrioleurs dans sa maison!! Ca se termine comment? Ils lui kidnappent son bébé et des playmobiles en hélico viennent le sauver?

    Sinon, j'abhorre les clichés sexistes... Je suis au foyer et je fais pas le ménage, NA!!! :p

  • quoi??? et tu prends des bains?

  • Je plussoie Zette et Léonie, et puis aussi, elle va se choper une inondation cette bourrique: elle a oublié d'arrêter le robinet de la baignoire. J'espère qu'elle est bien assurée!

  • elle est à la mutuelle des playmobil ;)

  • Les clichés ont longue vie devant eux...

  • hélas....

  • :) en même temps j'espère que toutes les mères au foyer ne font pas que bloguer et profitent de leur peu de temps de libre pour autre chose ! (après le ménage bien sûr !)
    Bon alors à mon avis, c'est mémé qui a écrit l'histoire et ça vient de Gervais, marque que je trouve plutôt vieillotte :)

  • mais si toutes les MAF ne font que bloguer! vieillotte ou pas ils chient sur ce coup là! ;/

  • Je constate une chose, cette grande dégueulasse elle prend son bain dans une baignoire crado, c'est vrai quoi elle se détend avant de bosser, feignasse va !

  • elle va la nettoyer APRES, suis un peu !

  • Dans le même genre j'ai relu "Le petit bonhomme de pain d'épice", début pareil que "roule galette" ben c'est pas joli joli...Le bonhomme râle, il a faim "femme, fait moi à manger". Et bobonne s'exécute. Il y a pas de farine? va balayer le grenier tiens (et paye ta listériose) -(roule galette). Et ce bouquin est lu tous les mois de janvier à 95% des élèves de maternelle. Formidable.

  • oui, même réflexion sur roule galette, je peux pas leur lire sans faire de commentaire...

  • Non mais c'est quoi ce délire de prendre un bain AVANT le ménage ? et après quoi ? elle en reprend un après avoir transpiré ? 2 baignoires de remplies bravo madame !

  • elle n'est pas écolo non plus. rien pour plaire...

  • je plussoie TheNewMe moi! Z'ont pas de couille chez Playmobils (pleonasme)

  • comme elles n'ont pas de sein CQFD

  • j'adore (enfin non j'adore pas, enfin si j'adore ta manière de le raconter)

  • merci ma belle!

  • Trop fort ! C'est vrai qu'elle a l'air un peu tendue des bras... tu m'as fait bien marrer !

  • Comment, que lis-je, qu'ouis-je ?!
    C'est hallucinant, ce truc, il faut alerter la brigade des Causette rubrique "on nous prend pour des quiches" !!

  • c'est fait ! J'y ai pensé en lisant l'histoire et mais n'avais pas pensé à les alerter!

  • Et moi je prends un bain APRES le ménage c'est mieux.

  • tu trempes dans la poussière, ça te fais un gommage?

  • Salut, j'aime beaucoup cet article. Et je vais faire un tour sur le reste du blog.
    A te relire.
    Un papa qui blogue aussi.

  • salut! et merci pour le lien sur ton blog (même si je me sens un peu seule :P)

  • Bonjour! Je suis tombée par hasard sur ce blog- j'adore- un grand bravo! J'imagine qu'il y a d'autres parents et j'ai une question (légèrement hors sujet!) : ma plus grande joue au site de jeux éducatifs simply land (que je vous conseille d'ailleurs) et je recherche un site du même genre pour mon petit dernier (encore un peu jeune pour simply land), en connaissez-vous?? Merci d'avance!

  • Tiens, ça sent la pub.

  • @Muriel : ça pue la pub tu veux dire :O)

  • Bon, tant qu'elle ne se détend pas EN faisant le ménage...

  • j'ai pensé à toi y a pas longtemps avec celui là http://www.amazon.fr/Playmobil-5334-construction-Chambre-berceau/dp/B003AQBWV2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1354394127&sr=8-2 c'est le papa qui s'occupe du bébé (bon il est ridicule avec ses tong mais ils ont quand même fait un effort)

Les commentaires sont fermés.