Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt la rentrée!

Ouais je sais c’est pas le cas mais c’est juste un genre de technique pour positiver avant d’attaquer ces DEUX LONGS MOIS DE VACANCES !

Je sais pas vous, mais moi (enfin, si je sais que c’est pareil pour vous, mais j’ai envie de parler de moi, ça vous dérange pas ?), ces grandes vacances c’est toujours un casse tête pas possible pour organiser la garde de mes chers petits. Centre aéré, mamie(s), tatie(s), copains, nounou, toutes les solutions sont étudiées et mon calendrier ressemble à une partie de Tetris.
Grand Mari ayant élu domicile à l’intérieur de son tracteur, quand viennent enfin mes vacances, je me sens légèrement seule avec mes 4 enfants. (Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça des vacances ? hum ?) C’est pourquoi, this is why, j’ai pas envie de me rajouter du boulot !  

C’est pourtant ce que j’ai fait l’année dernière, à la dernière minute en plus, en errant dans les rayons « rentrée scolaire » à moitié pillés de mon supermarché.  Et dire que dès juillet, ils étaient en place mais je ne voulais pas y penser !

Alors, quand je découvre que Carrefour prévoit sur son mini site dédié à la rentrée une liste de fournitures des indispensables de la rentrée  EN ATTENDANT d’avoir LA liste, je dis merci.  Y’a plus qu’a sélectionner la liste en fonction de l’âge de tes enfants, de l’imprimer et  les achats de fournitures scolaires ne devraient plus ressembler à une chasse au pas trésor. Et si t’es veinard, tu seras peinard, avec Clic'List, tu peux commander les fournitures scolaires en ligne sur www.desprixbaspourunerentreezen.carrefour.fr et les retirer dans ton Carrefour Drive.
Autre sujet sensible de ces courses de fournitures, le PRIX. Saint Chariot-du-Supermaché en est témoin, le passage en caisse est toujours difficile et cela même si t’as pas cédé sur le classeur Hello Kitty ou le protège cahier Spiderman (les gosses ont des goûts de chi%tt*) . Donc Carrefour, leur truc c’est la positive attitude (ouais tu savais pas que c’est Lorie qui leur a piqué ?) et ben en plus de garantir des prix bas sur 300 fournitures, dans l'opération "reprise cartables", ils reprennent aussi les anciens cartables ou sacs à dos (limité à 5 par foyer) contre 2 bons d’achat de 5 euros. Soit 10 euros en moins sur la facture ! Enfin vieux, ne veut pas dire en mauvais état ;) puisque les cartables seront donnés à la coopérative Le Relais qui lutte contre l’exclusion et remettra ces cartables à des enfants qui n’ont pas autant de chance que les nôtres !

affiche-officielle-operation-cartable-carrefour.JPG

Finalement, elle s’annonce pas mal cette rentrée !

Article sponsorisé

Commentaires

  • et bien moi j'ai jeté le cartable bien amoché il y a 3 jours.... ca m'apprendra à faire le ménage si vite!!!
    Bon, nous ça va, en primaire, la liste se limite a 3 classeurs, 3 protèges-cahier et le fameux cahier de texte choisi avec tant de soin....

  • ui en primaire ça passe encore... ;)

  • Tout ça se sont des souvenirs bien lointains pour moi, mais c'est vrai que le coup de la reprise du cartable c'est pas mal, j'y penserai pour mes petits enfants :)

  • Tout ça se sont des souvenirs bien lointains pour moi, mais c'est vrai que le coup de la reprise du cartable c'est pas mal, j'y penserai pour mes petits enfants :)

  • Tu vois... Je radote :(

Les commentaires sont fermés.