Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troisième jour anniversaire (avec de l'organisation à gagner ed'dans!)

« Ouh la la la avec quatre enfants, vous devez être hyper organisés ! 

Euhh…. Oui bien sûr (ahem)

On ne peut pas dire que je sois une pro de l’organisation sur le papier. Vraiment sur le papier je veux dire. Je ne suis pas du genre à faire des tableaux (comme celui-ci magnifique de Cécile) ou des listes ordonnées et rangées dans un tiroir à liste (apr exemple).

Non moi je suis plus du genre à faire des listes sur des coins de magazines ou de prospectus (quoi qu’avec les Carnets, ça s’améliore) et de lister aussi dans ma tête. Donc forcément y’a des trucs qui plantent.... J’ai aussi un agenda pour le boulot sur lequel j'écris les rdv concernant aussi les associés, mais des fois j’oublie mon agenda au boulot.

Un boulet, je vous dis!

MAIS MAIS MAIS pas complètement.

Parce que depuis quelques années, j’ai un calendrier magique avec de belles grandes cases pour chaque jour, c’est le Mémoniak !

memoniak.jpg

Oui, la photo est floue (c'est fait exprès, hein)

Grand Mari sait que j’y écris tout ce qui important sur la vie de la maison : les rdv médicaux, les anniversaires des potos et les premières fois (d’ailleurs je garde ces calendriers.)

Il y a de petits autocollants pour bien repérer les trucs importants(médecin, piscine, vacances, sport, sorties, anniversaire, dîner,….)  Même les associés peuvent le lire comme ça !

C’est devenu le réflexe de la maison. Et quand Grand Mari me dit « bah, j’en savais rien », ça chauffe un peu !

Récemment, les éditions 365 m’ont envoyé un Kifékoi. C’est un calendrier pour organiser et répartir les tâches entre chaque habitant de la maison. ET c’est parfait car il est grand temps que les associés se responsabilisent un peu et surtout qu’ils donnent un coup de main (oui donc c’est ce que Cécile fait très bien ;). Et c’est toujours le même système, des petits autocollants (720 !) en rapport avec les tâches quotidiennes pour se repérer et une colonne par personne.(Garde ton système Cécile, y'a pas assez de colonnes pour vous ;)

Alors pour fêter ENCORE ENCORE ENCORE mon anniversaire, les éditions 365 vous offre : 

Un Mémoniak (septembre 2012- Décembre 2013)

Memoniak-familial2013.jpg

Un Mémoniak Junior

Memoniak Junior 2012-13 HD.jpg

Un Kifékoi

Kifekoi.jpg

Pour jouer, répondez à ces questions en commentaire et indiquez pour lequel vous jouer (un seul choix par commentaire, si vous voulez jouer pour les trois, il faut donc trois commentaires !): connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison?

Vous avez jusqu’au 25 juillet minuit pour jouer ! Tirage au sort dans la foulée.

Attention : les commentaires qui ne respectent pas la consigne ne seront pas pris en compte.

Bon à savoir : il existe aussi un agenda familial de poche et aussi pas de poche et un Mémoniak version couple le « Mémokouple » et encore des listes de courses....tout ppur s'or-ga-ni-ser !

 

Si tu relaies tu n'auras pas plus de chances de gagner mais par contre, t'auras tout mon amour.

Edit du 31 juillet :

 

Carine Mamjoza  gagne le Mémoniak junior

 

retui gagne le Mémoniak Familial

 

Delph Dolce gagne le Kifékoi

 

Bravo! j'attends vos coordonnées par mail! 

 

Commentaires

  • Joyeux anniversaire 3 !

    Ahhh, c'était LE jeu pour moi car j'ai cherché toute la matinée l'organiseur junior avant mon grand déménagement à l'étranger, et je ne l'ai pas trouvé dans ma petite commune !
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? OUI, TB, et jr suis fan.
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison?
    Ici, ça fait 3 ans qu'on carbure à l'organiseur junior placé dans la pièce la plus fréquentée de la maison :-) .

    Merci !
    ( je me tâte pour jouer pour les 2 autres cadeaux... A suivre...)

  • connaissiez-vous cette collection des Editions 365? OUI, TB, et depus plusieures années.
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison?
    Ici, ça fait 3 ans qu'on a un tableau blanc collé derriere la porte de la cuisine sur le mur, passage obligé par toute la famille !je joue poue le kifekoi, mon homme n'aura plus d'excuses !.

  • bonjour,
    merci pour ce concours,
    non je ne connaissais pas éditions 365 mais je vois beaucoup de choses intéressantes pour mon fils. Et a la maison, pas de planning, je suis seule avec mon loulou de 20 mois mais c'est clair que quand il sera plus grand il y aura planning pour qu'il m'aide aux taches bien entendu
    et je participe pour le kifékoi
    et j'ai partagé sur facebook
    bonne journée

  • et le mémoniak junior ma l'air bien sympathique également alors je tente ma chance pour celui ci aussi
    encore merci pour ce super concours
    bonne journée

  • pour commencer je joue pour l'organisateur familial car étant mere au foyer je galere un peu par moment enfin presque tout le temps !!!!!

    https://www.facebook.com/elsa.moreau
    c'est partagé

  • je fais tout dans la maison pas besoin d'organiseur hein !

  • Joyeux blog'anniversaire !
    Je tente ma chance pour le Kifékoi.
    Je ne connais pas du tout cette collection, on a essayé de s'organiser avec des tableaux collés sur le placard de la salle de bain, ça n'a rien donné, je pense que ces organiseurs sont plus ludiques et on s'y tiendra.
    Merci.

  • c'est MON anniversaire :)

  • connaissiez-vous cette collection des Editions 365? OUI,depuis plusieures années et j'adore
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison?
    Ici,ca marche tres bien
    dans la cuisine derrière la porte c'est le passage obligé de toute la famille !!:-) .
    Le joue pour l'organiseur junior, mon fils sera ravis !!!

  • ensuite je joue pour l'organisateur Junior qui ne serait pas du luxe pour la grande girouette sans tete !!!
    oui elle a ans elle sait lire et ecrire mais pas s'organiser !!!!! aaaaaahhhhhh

    j'ai partagé
    https://www.facebook.com/elsa.moreau

  • pour elle encore une fois c'est mon agenda qui sert a tous .. rdv et compagnie
    je onnaissais pas les organisateur de cette marque

  • le kifékoi... quelle belle invention pour ne plus entendre "ou sont mes chaussettes propres ???"
    mais non chéri c'était TON tour de lessive gnak gnak gnak !!!

    j'ai partagé le concours ^^
    https://www.facebook.com/elsa.moreau

  • j'ai un tableau veleda accrocher sur le frigo pour la liste de course et les lessive a faire...mais je suis la seule a le regarder je pense !!!

  • Bonjour,
    Hannnn mais c'est révolutionnaire ce systéme!!! Je ne connaisais pas et j'adhère à 100% même que si je gagne pas je l'achèterais!
    Et l'idée de noter les 1ères fois dessus c'est terrible!!!!
    Alors pour répondre aux questions pour gagner le Mémoniak(septembre 2012- Décembre 2013):
    - Je ne connaisais pas cette collection mais elle est géniale!!!!!
    - A la maison pas de planning c'est un peu au jour le jour...
    Je suis l'agenda pour la famille mais nous n'avons qu'une fille pour le moment! Alors je note et puis j'oublie c'est la vie c'est la vie:) Mais en vrai on est assez "rodés" dans l'organisation sauf pour la bouffe!!!
    Merci en tout cas de nous faire découvrir des petits coups de pouce pour la vie quotidienne!

  • L'organisation incarné c'est moi !!!
    Pour mon grand le Mémoniak Junior me tenterai bien.
    Je ne connaissais pas cette collection du tout.
    Niveau organisation du Poulailler : mon agenda perso (taf et home) , un agenda gmail synchronisé avec El Ombre. ET ET ET des rappels de kipren les gosses !
    C'est rodé, pas de ratés pour le moment.

  • Re-joyeux anniversaire ;-)

    1- Je connais les éditions 365 et j'aime beaucoup ce qu'ils font!
    2- Niveau orga, tout est noté (quand je dis tout, c'est rdv, planning du papa, cantine, garderie, nounou, vacances etc...)sur un grand calendrier (tu sais celui donné par ta banque en début d'année.... Pas très design et pas très joli hein?

    Donc, si j'ai la chance (et j'aimerai bien l'avoir), je choisis le mémoniak ;-)

  • Je joue pour le Kifékoi (je kiffe les dessins) :
    - non je ne connaissais pas cette collection
    - mon système d'organisation : des post-it pas très aimables collés sur les meubles haut de la cuisine ou sur les appareils électro-ménagers...
    Et je partage car je te kiffe aussi et je sais bien que tu mens quand tu dis que tu n'es pas organisée car je n'ignore pas que tu passes des HEURES à faire du nail-art.

  • chui démasquée :)

  • bonjour
    chouuette encore du cadal
    donc je joue pour le memoniak
    et non je ne connaisssais pas les editions 365
    à la maison, sur le frigo, je mets un calendrier excell pour chaque mois et je note tout!!
    merci

  • bonjour
    je rejoue !! pour le memoniak junior
    donc je ne connaissais pas les editions 365 avant ton article
    et à la maison c'est calendrier excell (une feuille par mois) sur le frigo et le mari arrive à ne jamais être au courant quandmême!!
    merci

  • bonjour
    je rejoue !! pour le kifekoi
    donc je ne connaissais pas les editions 365 avant ton article
    et à la maison c'est calendrier excell (une feuille par mois) sur le frigo et le mari arrive à ne jamais être au courant quandmême!!
    merci encore

  • Merci pour ce concours !!!
    Alors chez nous, question organisation,et ben y en a pas vraiment, je note les rdv ici et là en espèrant ne pas oublier, je les marques aussi sur nom agenda, mais j'ai tendance à ne pas le regarder !!!
    Je connaissais pas cette collection, mais elle me plait bien !!!
    Je joue pour Mémoniak !!!
    Bonne journée !!!

  • Et un petit deuxième pour tenter ma chance pour le kifékoi qui serait parfait pour responsabiliser mes loupiots !!!
    Et je relais sur fb !!!
    A bientôt

  • wahou super t'as vraiment des cadeaux qui change vraiment des autres blogs c'est super sympa...
    Non je ne connaissais pas du tout les éditions 365. ici tout est dans ma tête ou dans mon téléphone portable.
    Bonne journée

  • ça a l'air top ce mémoniak!très futé pour une maman qui est une brèle en organisation!Je ne connaissait pas et je suis presque conquise!je joue donc pour celui la!
    je te souhaite un très bon anniversaire! (t'es vieille ou pas encore?!)des bisoux

  • c'est le jeu pour moi !
    je joue, re-joue et re-re-joue .... pour le Memoniak !
    et je vous souhaite un HAPPY BIRTHDAY !!!
    Sinon oui je connais le nom mais je n'ai jamais passé le cap de l'achat ... et cote orga bah on utilise post-it, ardoise et bon vieux textos !

  • Hello Sabine
    Je ne connaissais pas les Editions 365.
    Moi j'ai un calendrier à 6 colonnes pour tout noter, et sinon, il y a un tour de rôle pour vider le lave vaisselle, et chacun s'occupe de sa chambre.
    Et je joue pour le Kifékoi, histoire d'organiser un peu les choses !!

  • Hello, décidément les cadeaux que tu proposes sont parfaits. Je vais jouer pour les trois. Là on va dire que c'est le commentaire pour le Mémoniak.
    1 - Je ne connaissais pas les éditions 365 mais je pense qu'ils vont devenir mes amis.
    2 - Je ne m'organise pas, c'est un peu au jour le jour et le Prof ne donnait jamais ses obligations professionnelles à l'avance (genre conseil de classe) jusqu'à ce que je menace de faire une grève illimitée. Donc cet objet me semble idéal.
    Encore merci et bon anniversaire :-)

  • je joue pour le memoniak!
    oui j'avais déjà vu cette collection en magasin, mais je n'avais pas acheté...
    pour mon organisation (4 loulous tout pareil que toi mais twins en dernier), la pomme m'aide pas mal: je note sur l'agenda de mon téléphone, qui se synchronise avec l'ordi et l'ipad, et mon homme fait pareil et tout se synchronise;; le hic, c'est qu'on se parle par invitation électronique...et que les enfants ne sont pas du tout responsabilisés; et aussi que j'aime avoir sous les yeux un témoin de ma super organisation de mère débordée!!
    bon anniversaire encore une fois!

  • Finalement je joue pour le kifékoi. Je passe mon tour pour le Mémoniak Junior parce que je viens de me rappeler que mon fils ne savait pas lire...
    1 - Maintenant je connais les éditions 365 parce que j'ai cliqué et j'ai un peu regardé ce qu'ils proposaient.
    2 - Ma technique d'organisation n'a pas changé (en réalité son absence) mais grâce à tous ces outils, le changement c'est maintenant ! (Est-ce qu'ils prévoient des tours de baf?)

  • bonjour!!
    je tente , trop bien cette collection!!
    je connais "mon grand calendrier" parce qu'une amie a eu "pitié" de moi l'an passé ...mais jsuis pas sure que ce soit la même collection! ceux proposer semblent au top ! parce que les ptits papiers aimantés sur le frigo (houuuu c'est mal!) ça commence à ne plus le faire du tout! et les post it collés sur l'ordi ne sont pas au gout de Monsieur ;)
    donc..je tente ma chance pour l'organisateur familial! parce que avec 5 loulous suis pas sure qu'il y ait assez de cases dans le kifekoi ..
    merci en tous les cas!!

  • bonjour, je joue pour le memoniak familial... et il y en a bien besoin !!!
    q1 : non je ne connaissais pas, vaguement entendu parlé. mais du coup ca m'interresse bien !! je vais aller faire un tour sur le site..peut etre la solution miracle que j'attendais ?

    q2 : organisation archaique !! quand je suis debordée je chope les grandes au passage pour un petit et rapide coup de main (17 et 20 ans tt de meme hein ???), quand a la tribu des petits, j'essai d'instaurer des regles : mon 4 ans et ma 3 ans debarrassent leurs tables, rangent leurs jouets, ma 18 mois range ses chaussures (et les ressort aussitot), pour mon petit dernier de 7 mois, j'ai de la marge !!

  • et je rejoue pour le kifekoi... coté rendez -vous, c'est ardoise noire dans la cuisine et planning sur le telephone relié au calendrier hotmail..je rappelle les rendez vous de chacun 2 jours avant et le jour meme...mais y a des bug !
    merci encore pour cette decouverte..

  • ha l'organisateur familial...........; j'ai celui de 2012... avant je notais tout sur mon petit agenda perso... mais depuis que celui là est affiché dans la cuisine, c'est le bonheur.
    Pour les trucs perso, les choses à ne pas oublier, j'utilise mon smartphone avec alarme de rappel...

    ET JE JOUE POUR L'ORGANISATEUR FAMILIAL 2012-2013

    et je croise les doigts et merci!

  • JE JOUE POUR LE KIFEKOI/...

    Parce que maintenant que la famille est bien organisée niveau agenda (grâce à notre organisateur familial!), je vais leur répartir les tâches, niac-niac!!!

  • Kikou et happy birthday!!! J'adore ces editions et ces petits pratiques clefs en main, pour l'instant en tant que bordelique qui se soigne je fais des tableaux tout pas beaux, des listes encore moins jolies alors qu'eux ils ont le concept et en plus le graphisme qui fait plaisir à regarder quand t pas motive!!! Bon je plouf et je joue pour le kifekoi!!! Tiens histoire que le reste de la famille s'y colle!!! Merci pour ce ptit concours!!!

  • Alors là chapeau pour ce concours...
    Donc je ne connaissais pas les édition 365 mais je suis allée tout voir de chez eux et cela me parrait vraiment super intéressant.
    A la maison, nous sommes 5 (avec un zhom qui part 3 ou 4 jours sur 5 à l'étranger, un enfant en crèche, une en maternelle et un en élémentaire donc 3 établissements et 3 horaires différents sans oublier les activités extra scolaires ;) ) donc il faut être organisé. Pour cela un grand tableau véléda magnétique mensuel qu'on rempli avec les enfants à chaque fin de mois avec une couleur par personne du foyer plus une couleur quand c'est une activité tous ensemble...Et on fait des petits dessins pour que les plus petits puissent suivre un peu (Mais je dessine très mal ;) ). On rajoute à cela un calendrier semestriel en carton tout moche (celui de la banque) pour noter tout ce qui est prévu plus d'un moi sà l'avance ;)- et finalement il y a beaucoup de chose dont les anniversaires, fêtes et autre rendez-vous chez le dentiste pris 6 mois à l'avanc epour avori une place (vous connaissez?). Enfin dernière aide incontournable pour moi le blackberry avec son agenda qui fait des rappels et me sauve souvent la mise ;) d'autant plus qu'il ne me lâche pas et concatène les agenda, calendrier et autre de tout le monde (perso/ école/ boulot, tout tout tout je vous dis) ça évite les double rendez-vous [pris 6 mois à l'avance à la fois chez le dentiste et l'ORL pour le même enfant ;) - si si ça a failli arriver une fois ;)) Donc voilà avec tout ça on s'en sort mais alors le calendrier tout moche de la banque il n'a pas assez de place et il est tout moche alors moi je joue pour le memoniak!!!

  • Super ce systeme, merci pour l'offre.
    Je joue pour le memoniak.
    Je ne connaissais pas du tout cette collection, belle découverte.
    Je ne suis pas du tout organisée à la maison, il serait temps pourtant car avec deux petites monstrouilles en bas âge c'est pas évident tous les jours coré organisation.
    Un petit outil comme clui-ci nous évtierait très certainement bien des oublis et aller-retours inutiles

  • Bonjour !
    Ouaw Laetitia avait raison, c'est ce qu'il me faut^^

    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Non pas du tout, c'est chose réparée :D
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison? Justement c'est le chaos, et même si je commence la méthode flylady, je galère encore.. Des listes pleins de listes il me fautttttttt ^^

    Je joue pour le mémoniak junior !

    Merci vraiment pour cette découverte et ce concours !

    D.

  • (re)Bonjour !

    Je (re)réponds donc à :
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Non pas du tout mais c'est chose faite maintenant ^^
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison? Planning?? aoutch je n en ai pas encore ( et il va falloir entre Poupey qui fait l ief et Louloute au sein lol) donc bien besoin d'un coup de main !

    Je joue pour un mémoniak !

    Merci vraiment pour cette découverte et ce concours !

    D.

  • (re)(re)Bonjour !

    Je (re(re))réponds donc à :
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Non jusqu a il y a quelques minutes :D
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison? Justement pas très organisée je suis, il faudrait y remédier !

    Je joue pour un kifékoi !

    Je tente les 3, qui sait peut être aurais-je une chance :p

    Merci vraiment pour cette découverte et ce concours !

    D.

  • Bon anniversaire pour commencer! Happy birthday toussa toussa!

    Alors, j'ai déjà eu un truc de ce genre là et, en effet, c'était bien pratique, avec les p'tits stickers à coller partout!. Par contre, je ne sais pas s'il était édité par 365! Moi, j'aimerais gagner l'organiseur familial!
    A la maison, j'utilise l'agenda de ma messagerie Thunderbird, ce qui implique que l'ordi est souvent allumé...
    Bonne chance à moi (pi aux autres, aller!)

  • Bonjour,

    je tente pour Un Kifékoi, j'adore le nom !!

    alors chez nous, on galère, il y a des post-it partout.

    merci pour ce jeu

  • comme vs ne répondez pas aux questions votre participation n'est pas valide

  • Je tente également pour le Mémoniak Junior, dur de choisir

  • Vu mon organisation catastrophique, je participe également pour Un Mémoniak lol

    merci beaucoup !!

  • Bonjour,
    Alors pour répondre aux questions, je connaissais les Editions 365 pour leurs Almaniaks (que j'offre régulièrement à Noël quand je suis à court d'idées...), par contre pas cette collection ! Franchement, je trouve ça très bien pensé ! Et (si je n'oublie pas d'ici-là !) je pense que je vais la mettre dans mes listes de Noël, ça diversifiera ! :))

    A la maison, on fait un peu ça, mais avec les moyens du bord, c'est à dire un grand calendrier un peu joli sur le frigo et du gribouillage à l'intérieur. Mais souvent, les cases sont pas bien grandes et en plus, y'a pas les super autocollants !! :))

    Merci beaucoup pour le concours ! Je croise les doigts ! :)

  • Quelle gourde ! J'ai oublié de dire que je jouais pour l'organiseur familial !
    Bon, je remets mon commentaire pour que toutes les consignes soient respectées dans le même commentaire... Gloups...

    Alors pour répondre aux questions, je connaissais les Editions 365 pour leurs Almaniaks (que j'offre régulièrement à Noël quand je suis à court d'idées...), par contre pas cette collection ! Franchement, je trouve ça très bien pensé ! Et (si je n'oublie pas d'ici-là !) je pense que je vais la mettre dans mes listes de Noël, ça diversifiera ! :))

    A la maison, on fait un peu ça, mais avec les moyens du bord, c'est à dire un grand calendrier un peu joli sur le frigo et du gribouillage à l'intérieur. Mais souvent, les cases sont pas bien grandes et en plus, y'a pas les super autocollants !! :))

    Merci beaucoup pour le concours ! Je croise les doigts ! :)

  • cc
    je joue pr le kifékoi qui me fait penser au ou sont ils dans mon équipe d animation
    lol
    bisou et merci

  • bonne et UTILE idée !!

    oui je connaissais ces éditions, et ce système , du moins un du même genre : l'arrivée à la maison il y a 2 ans du "grand calendrier des familles" d'un concurrent a révolutionné la communication événementielle ...et considérablement diminué les sources de tensions du genre "mais je ne savais pas..." .

    et comme je cogite fort sur "comment impliquer les 2 grands voire le benjamin dans les corvées familiales sans user le soleil"... (merci à Mam's d'ailleurs...son billet d'hier est très a propos...) , le KIFEKOI me semble "the truc to test".

    En attendant, on continue sur un calendrier de type "familial", et mon agenda de messagerie pro est également un aide trèèèèès précieux qd je n'ai pas ma porte de cuisine sous la main pour y noter un RV....ou m'en souvenir.

    Bon Anniv" ter !

  • je ne connaissai pas du tout mais ça m'interesse car ici c'est post it et planning fait main pour la semaine :) pas super pratique quoi, je joue pour le memoniak merci

  • je tente aussi le memoniak junior pour ma puce qui rentre au CP ça peut lui être utile :)

  • Bonsoir,
    je tente notre chance pour le memoniak. Je ne connaissais pas cette collection des éditions 365 et je la trouve intéressante. En ce qui concerne l'organisation du planning familial, c'est moi qui fait tout et qui organise tout. Le memoniak serait vraiment bien car comme cela mon homme ne pourrait plus dire : "je ne savais pas".
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne soirée

  • Cette fois, je me lance pour le kifekoi.

    je connais TB les éditions 365.
    Et chez nous, pour le kifekoi, c'est tableaux de fortune à la main avec les prénoms qui s'alternent !

    Merci !

  • bonjour
    bon anniversaire
    j'adore l'idée de ce concours
    je ne connais pas cette collection
    pour l'organisation j'ai un agenda et je note tout vraiment tout!
    je joue pour le mémoniak!
    merci beaucoup

  • je participe aussi pour le kifékoi car oui je trouve ce cadeau très utile surtout pour le ménage hein les filles!

  • Bonjour,
    Mes posts d'hier n'ont pas marché, je retente ma chance aujourd'hui!
    Je joue pour le memoniak, voilà mes réponses aux questions:
    1- non, je ne connaissais pas les éditions 365 (mais maintenant c'est fait)
    2- chez nous l'organisation c'est ma tête et mon agenda papier (j'ai bien essayé le palm mais je suis revenue aux bonnes vieilles habitudes) pour noter tous les rdv de médecin/sorties....

  • Bonjour,
    Mes posts d'hier n'ont pas marché, je retente ma chance aujourd'hui!
    Je joue pour le memoniak, voilà mes réponses aux questions:
    1- non, je ne connaissais pas les éditions 365 (mais maintenant c'est fait)
    2- chez nous l'organisation c'est ma tête et mon agenda papier (j'ai bien essayé le palm mais je suis revenue aux bonnes vieilles habitudes) pour noter tous les rdv de médecin/sorties....

  • Je participe aussi pour le kifékoi, je trouve l'idée géniale, et même si les Souriceaux sont encore un peu petits, ça donnera peut-être des idées à Mr Souris!

  • je participe pour le memoniak 2013, j'en aurai bien besoin parce que pour l'organisation je fais de tete mais je me suis rendue compte qu'avec 2 enfants ( les sorties scolaires , les anniv , les copains , les rdvs ... ) je commencais ,... comment dire ..., à perdre la tete !!! allez promis en septembre je m'organise

  • oups j'ai oublié de dire que je ne connaissais pas les editions 365 . donc du coup je tente ma chance pour le ki fait koi , bah oui c est aussi l'anarchie de ce cote la ... allez promis si je gagne ca va "astiquer , balayer ..." oups je m'égare ...

  • bonjour sabine,
    je découvre ton blog et je l'adore déjà!
    Comment tu as deviné que je galérais tous les jours avec l'organisation du quotidien à la maison? C'est vraiment pas mon truc d'être organisée et de planifier! Le mémoniak serait idéal pour notre maison! Je mets des post-it, des petits mots, des textos, des alarmes sur mon tel etc mais un vrai planning qui concentre tout ça, c'est tout simplement génial! de façon ludique en plus, le rêve! Et tout le monde a l'info et ne peut pas dire, bah je savais pas…
    Je connais les éditions 365, j'ai découvert ce calendrier chez ma belle-soeur il y a 2 ans et bave devant qd je passe dans le rayon chez cultura! mais je n'ai pas de budget organisation planning à la maison! rrrrhhh

  • ps bon anniversaire sabine!

  • Coucou! Alors non je ne connaissais pas les éditions 365, merci du tuyau.
    Je suis plutôt organisée (ancienne assistante de direction ça aide...) Et un poil addict des listes en tout genre ;-) J'ai même un petit carnet posé sur le meuble pc, le carnet de listes toutes thématiques confondues (vacances, courses, truc a acheter, liste de noël...) Pour les rdv ou trucs importants, je note à la craie sur le tableau fixé dans l'entrée. J'aime bien les post-it aussi...ouais je sais, suis un peu gravos ;-) Je joue pour le mémoniak 2013.
    Merci pour le jeu
    bises

  • alors moi deux enfants, un mari, un chien, 5 poules, 1 caméleon, un canari, une tortue, deux poneys et j'en passe! et ......AUCUNE organisation! Ce mot je crois n'a pas été fait pour moi. Pourtant j'aimerais bien faire sa connaissance, il a l'air fort sympa. Y a des gens qui font pleins de choses avec apparemment! Il a l'air assez flexible et compréhensible pour que je m'y intéresse un peu. C'est un peu comme le sport, oui oui il FAUT faire du sport, on s'achète des baskettes toutes neuves et on promet qu'on les utilisera plein de fois comme ça on peut demander une paire plus chère mdr! Et l'année suivante on les retrouve sur ebay! Bref, J'ai répondu je crois mdr!!

  • Chez nous le mémoniak entame sa quatrième saison ! Il est parfait pour nous repérer nous et pour notre plus grand de 4 ans qui suit parfaitement ce qu'on fait et quand (merci les autocollants !).
    Les gnomes sont un peu petits pour l'organisateur junior, un répartiteur d'activité génèrerait des scènes de ménage d'anthologie, donc je joue pour le mémnoiak 2013 !!
    Et un grand merci pour tous ces beaux cadeaux !!

  • merci, je joue pour le mémoniak.
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Non pas du tout mais je la trouve super!
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison? un tableau excel sur le frigo, fastidieux à faire mais très pratique!!!

  • merci, je joue pour le mémoniak junior.
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Non pas du tout mais je la trouve super!
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison? un tableau excel sur le frigo, fastidieux à faire mais très pratique!!!

  • ha ben j'avais même pas vu que c'était un concours mdr.... Ben voilà vous avez tout compris ma vie fonctionne comme ça. Je suis pas Carobistouille pour rien!! Je lis après, je réponds avant. j'ai vu "organisation" et ça m'a percuté comme un boomerang. Non mais je suis heureuse hein loool vraiment! On a réussi à trouver une harmonie chez nous mais ces petites éditions bien sympa m'aiderait bien je pense? Vous en pensez quoi? Moi je laisse le choix, le choix pour quoi en fait? Pfff ben non j'ai vu concours et je sais toujours pas ce que l'on gagne. Donc je vais relire une troisième fois ATTENTIVEMENT!

  • ha ben j'avais même pas vu que c'était un concours mdr.... Ben voilà vous avez tout compris ma vie fonctionne comme ça. Je suis pas Carobistouille pour rien!! Je lis après, je réponds avant. j'ai vu "organisation" et ça m'a percuté comme un boomerang. Non mais je suis heureuse hein loool vraiment! On a réussi à trouver une harmonie chez nous mais ces petites éditions bien sympa m'aiderait bien je pense? Vous en pensez quoi? Moi je laisse le choix, le choix pour quoi en fait? Pfff ben non j'ai vu concours et je sais toujours pas ce que l'on gagne. Donc je vais relire une troisième fois ATTENTIVEMENT!

  • merci, je joue pour le kifékoi. j'ai donc joué pour les 3 avec 3 commentaires différents car je trouve ça excellent les calendriers pratiques et ludiques !
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? Non pas du tout mais je la trouve super!
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison? un tableau excel sur le frigo, fastidieux à faire mais très pratique!!!

  • Chouette encore des cadeaux!!! Tu nous gâte trop, on va finir par s'habituer!
    Alors, je joue pour le Memoniak 2013.
    Je connaissais déjà cette collection car j'en ai offert un à une copine et je pense que si je ne gagne pas j'irai de suite l'acheter parce qu'il est trop bien, trop pratique et tout et tout...
    Nous pour l'organisation on est plutôt p'tit bout de papier ou texto quand on se croise à peine et qu'on veut être sûrs de ne rien oublier (super la communication!). Sinon mon smartphone à pomme m'aide beaucoup, beaucoup, beaucoup!!!!! j'y note tout ou presque...

  • Alors, je REjoue pour l'organiseur junior.
    Je connaissais déjà cette collection car j'en ai offert un à une copine et je pense que si je ne gagne pas j'irai de suite l'acheter parce qu'il est trop bien, trop pratique et tout et tout... Je ne connais pas la version junior mais je pense que pour ma grande de 7 ans c'est tip top pile poile ce qu'il nous faut!
    Pour le moment je lui répète sans cesse ce qu'elle doit faire et j'avoue que je commence à saturer.... et c'est pas les mamies avec leurs "ça ne fait que commencer, tu vas voir c'est pas fini" qui vont m'aider!!!
    J'espère TRES TRES FORT que je vais gagner... sinon, tant pis, j'irai l'acheter!!!

  • Bonjour
    Je suis assidument ton blog, et j'y pioche des infos précieuses. En effet, j'attends mon petit troisième et j'ai vaguement l'impression que les soucis d’organisation ne sont pas proportionnels au nombre d'enfants mais exponentiels!!!
    Donc je participe pour le Kiféfoi, et pour répondre à tes questions:
    - Oui, je connais les éditions 365 vu que je me suis acheté le Mémoniak pas plus tard que la semaine dernière.
    -Au niveau répartitions des tâches, avec Mari c'est plutôt simple, mais il va bien falloir que mon "grand" de 4 ans commence à s'y mettre... Pour l'instant, il adore passer l'aspirateur, c'est déjà pas si mal! Pas encore de planning en tout cas... jusqu'à l'arrivée de mon fabuleux Kifékoi bien sûr!!

  • euh comme je suis une glandue j'ai oublié de préciser dans mon com que je jouais pour le mnemoniak

  • Bonjour :)

    Alors joyeux anniversaire en retard certainement :) Et pas au blog a toi :p
    J'aimerais jouer pour le Kifekoi moi :)
    -Alors non je ne connais pas les éditions 365.
    - Ici l'organisation du planning c'est mon génial planning de mon MAC, ou IPAD ou Iphone qui sont tous synchronisés, qui s'en occupe, j'ai pleins de calendriers, pleins de couleurs, on dirait un vrai planning de ministre quand on regarde O_o !!!! Et même le petit marie peut ajouter des rdv ou choses à faire :)
    Voilà :)

  • Bonjour, et bon anniversaire !
    Je ne connaissais pas cette collection, et chez nous pour l'organisation c'est post-it à fond... je sais, pas très efficace mais bon..
    Du coup je participe avec plaisir, pour le kifékoi.
    Merci pour ce jeu.

  • Je tente aussi pour le Mémoniak, pour remplacer mes post-it !

  • Et pour le Mémoniak junior, il n'y a pas de raison !

  • Génial! je joue volontiers pour le kifékoi d'autant plus que chez nous la to-do list de Kifékoi est faite maison et c'est peut-être pour ça que personne (les enfants) ne la suit... j'avais vu le Mémoniak mais un peu cher pour moi.

  • Oh et puis je joue aussi pour le Mémoniak parce que chez nous c'est mon cerveau le Mémoniak; j'ai essayé le mignon agenda mais finalement je ne le regardai pas assez souvent; le plus important je le note sur un tableau pour que le Papa sache où et avec qui aller quelque part (RDV).

  • par contre je vais acheter l'organisateur junior si je ne la gagne pas ;)

  • Je joue pour l'organisateur familial! Je ne connaissais pas cette collection mais grand bien me fasse, parce que l'organisation, va falloir s'y mettre là!

  • Chouette concours :-)
    Je connaissais le memoniak de nom, mais pas les autres...
    J'ai un équivalent d'une autre marque pour m'organiser cette année, et justement je commençais à me mettre en chasse d'un autre pour la rentrée ^^
    Je joue donc pour le mémoniak familial

  • Je connaissais déjà le Mémoniak, ma benjamine me l'avait montré (SANS me l'offrir, cette radasse ;) ). Actuellement, l'organisation du planning est sur nos agendas partagés (Google), c'est sympa sauf en cas de panne wifi ou de courant !

    J'aimerais jouer pour le Mémoniak, s'il te plaît.

    Merci :)
    (psst, j'ai partagé, je veux de l'amour maintenant ;))

  • Hello,

    Alors je joue pour le memoniak.

    Je ne connaissais pas cette collection mais maintenant l'erreur est réparée!
    Pour l'organisation à la maison, j'essaye de noter tant bien que mal les rdv... dans le rikiki agenda qui me sert aussi pour le boulot (donc entre 2 réunions, on va trouver le rdv pédiatre!)

  • Hello,

    Je tente ma chance pour le 1er lot.

    Non, je ne connais pas cette marque et sinon j'utilise des petits post-its !

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  • Hello,

    Je tente ma chance pour le 2éme lot.

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  • Hello,

    Je tente ma chance pour le 3éme lot.

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  • bon, c'est marrant ce jeu, je viens de poster sur mon blog comment je m'organise avec mon calendrier memoniak et mon agenda memoniak
    donc effectivement je connais et j'utilise, je ne peux plus me passer de mon agenda, j'y note ainqi que sur le calendrier tout mes rdv (les miens et ceux de mes enfants ), je liste ce que je dois faire, je note mes repas et mes courses

    mais il me manque un kifékoi doc je voudrais celui là

  • Bonjour je joue pour le Memoniak, non je ne connaissais pas du tout ! Mais cest tres pratique! Moi cote organisation si je di bout de papier sur le frigo avec des aimants genre ya pas interet d'avoir un courant d'air ;) merci beaucoup

  • Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir.
    Je ne connaissais pas du tout cette collection 365. mais c'est une excellente idée. A la maison, c'est planning sur des bouts de papiers, petits mots sur l'ardoise, bref, heureusement que nous n'avons pas encore d'enfants car nous sommes mal organisés et la communication des plannings ne se fait pas toujours bien !
    Je joue pour le Kifékoi

  • Voici le commentaire 2 pourle memoniak junior ;) je ne sais pas si je dois me repeter au niveau des questions ( je ne connaissais pas ces editions et en gros zero organisation lol )

  • Je joue aussi pour l'organiseur familial que j'offrirai à ma belle soeur si j'avais la chance de le gagner (parce que depuis qu'elle a son second et un mari souvent en déplacement, elle a du mal à s'organiser !)

  • Et le commentaire 3 pour le kifekoi ( je m suis abonnee a ta page facebook ) , je ne connais pas ces editions et ne morganise pas beaucoup mais je me soigne bon week endddd!

  • Bonjour Sabine !

    Je joue pour le mémoniak.
    Je ne connaissais pas ces éditions et côté organisation chez nous c'est petits mots sur pense bête accroché au mur avec liste de course, rendez-vous et tutti quanti ! Bref un peu + d'organisation ne ferait pas de mal. J'ai la chance d'avoir les 4 grands parents tout prêt qui gardent mes gnomes ça aide graaaaaaaaaave !!!

  • Bonjour Sabine,
    Je joue pour le Mémoniak 2013 pour la famille.
    Je ne connaissais pas du tout ces éditions et côté organisation chez nous c'est plutôt free style ... on a un pense bête (tableau blanc avec des feutres) sur lequel on note les courses, les rendez vous et tutti quanti ! Bref 2013 sera peut être enfin l'année de la vraie organisation !!! Merci pour ces cadeaux !

  • Bonjour!
    Je ne connaissais pas ces éditions mais je découvre avec plaisir! Pour l'instant avec "seulement" deux enfants dont l'ainée à 2 ans et demi on s'organise entre adultes! Mais étant issue d'une famille de 4 enfants j'ai beaucoup participé aux taches de la maison grâce à un beau tableau Excel fait par mon papa. Mais ces outils sont bien plus ludiques! Avec notre grande qui va rentrer à l'école, je joue pour l'organiseur familial! Merci pour ce concours et bon anniversaire!

  • bonjour sabine,
    je connaissais le memoniak des éditions 365 mais pas les autres.
    Le kifekoi m'interesse grandement car mon mari peste a la maison. Eh oui, je suis super bordélique et il n'en peut plus de ce bordel. Mais il n'y a pas que moi! lui dis-je. Donc le kifekoi serait parfait pour se repartir les taches et m'aider - nous aider - à m'organiser! Si je gagne, je pourrai diviser le travail et j'aurai moins l'impression de tout faire… Le kifekoi sera le kifefoi et rendra l'atmosphère peut-être un peu plus paisible…
    bonne fin de journée et merci pour ce concours

  • connaissiez-vous cette collection des Editions 365? OUI, TB, et jr suis fane depuis plusieures années.
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison?
    Ici, ça fait des années que l'on a collé un tableau blanc sur le mur de la cuisine derriere la porte passage obligé par toute la famille, et tous le monde ecris ses commentaires au feutre effacable
    Je joue pour l'organiseur junior
    Bon annivarsaire !!!!!!!!! .

  • Je rejoue pour le KIFEKOI !
    connaissiez-vous cette collection des Editions 365? OUI, TB, et je suis fane.
    Comment faites-vous pour l'organisation du planning à la maison?
    Ici ça fait des années que l'on a collé un tableau blanc sur le mur de la cuisine derriere la porte passage obligé par toute la famille, et tous le monde ecris ses commentaires au feutre effacable
    Bon annivarsaire !!!!!!!!! .

  • bonjour,
    je ne connaissait pas cette collection des éditions 365, mais je vous remercie de me l'avoir fait connaitre.
    je tente ma chance pour le mémoniak junior qui je le pense serait parfait pour mon fils.
    A la maison nous possédons 2 calendriers pour les rendez-vous (1 pour nous et 1 pour mon 2ème fils qui a de très nombreux rdv) et dans la cuisine nous avons un mémo pour indiqué ce qu'il faut acheter( courses, chaussures,fournitures...)
    merci et bonne journée

  • Bonsoir!
    Je joue pour le Mémoniak. Je connais cette marque, et certains de leurs produits, et tous les ans je me dis que je vais l'acheter. Puis j'oublie... Ca me servirait pourtant pour réorganiser ma vie de co-chef de famille...
    A la maison, nous utilisons l'Agenda Google, ce qui permet de le consulter et le mettre à jour à tout moment et partout. Mais je reste quand même une adepte de l'agenda ou du calendrier papier...
    Encore une fois, merci à toi de nous gâter autant, alors que bon, c'est ton anniversaire et c'est toi qui mériterais d'être couverte de cadeaux!!! Heureux anniversaire!

  • Coucou Sabine,
    Me revoilà, cette fois-ci je tente ma chance pour le Mémoniak Junior, pour donner au plus vite de bonnes habitudes d'organisation aux enfants (parce que si c'est héréditaire, les pauvres, ils ne sont pas gâtés...)
    Bises!

  • Bonjour Sabine et merci à toi pour ce concours
    oh tout est tentant dure de choisir je tente pour la Un Kifékoi
    car pour l'instant tout se fait au feeling , on met de papier sur le frigo pour les dates importantes ou on écrit cela sur une ardoise pour le moment il n'y a pas eu de gros louper ,mais il est vrai que ce système que je ne connaissait pas pourrais bien nous servir.....
    je reviens avec un second choix
    à de suite

  • et je tente aussi pour le Un Mémoniak , l’organisateur junior est très sympa mais je pense que ma fille ne s'y tiendra pas
    en attendant merci pour cette avalanche de cadeaux en espérant que ton anniversaire sera fêter aussi dignement....
    @++++
    Véro

  • oui je connais les éditions 365, j'ai le Mémoniak de cette année! et donc j'espère gagner celui pour la rentrée prochaine. Question organisation à la maison, on s'appuie beaucoup sur le Mémonaik pour les rdv importants, c'est devenu un réflexe! je joue donc pour un mémoniak! merci pour ce jeu!

  • bonjour et bon anniversaire
    tiens tiens je ne connaissais pas du tout!
    génial
    je joue pour le mémoniak!
    ici c est le monde du post it sur le bureau, l'ordi et j avoue que parfois y en a qui disparaissent !
    merci pour ce concours

  • bonjour
    me révoilà pour le mémoniak junior!

    donc ici c est post it Party! et même sur le frigo avec des aimants qui tiennent les bouts de papier où sont marqués les dates à pas oublier ou les choses à faire!
    merci pour cette découverte, je ne connaissais pas!

  • recoucou
    me revoici pour jouer pour le kifékoi,
    jsuis allée faire un tour sur le site, y a plein de choses sympa, je ne connaissais pas , merci !
    ici on utilise aussi le bon vieux calendrier des pompiers sur lequel on note les rdv médicaux, pédiatre, ophtalmo, dentiste, et les congés de papa ou maman!
    merci pour ce jeu!!!

  • Bon ben si je ne l'ai pas déjà dit ... Joyeux anniversaire !!!
    Mais dis-moi, pour une buse de l’organisation comme moi, le Mémoniak c'est LE truc qu'il me faut !
    Je ne connaissais pas du tout les éditions 365, et visiblement j'ai raté quelque chose durant toutes ces années ...
    Question organisation, chez moi c'est rappels sur mon iPhone (moderne je suis), Post-it fluo sur le frigo ... Pas top quoi !
    Merci pour le jeu, bises !

  • salut
    happy b -day!
    je joue pour Un Mémoniak (septembre 2012- Décembre 2013)
    chez nous pas vraiment dorganisation gloups parfois on oublie des trucs qui pourtant tronent sur le frigo accroché a des magnets genre le calendrier du gouter de l'ecole!
    je note mes rdv dans l'agenda que jai eu en cadeau avec cosmo et c'est tt!
    je suis fan facebook de 365 et de toi aurelie missrelie!
    merci pour ce concours
    je connaissais enfin j'avais vu cette collection chez cultura et l'homme avait bougonnait quand javais emis l'idee qu'avec 3 zenfants on pourrait s'organiser mieux!!
    bises

  • Bonjour,

    je tente ma chance pour le qui fait quoi enfin le kifékoi ^^ alors ici c'est simple un papier et un carnet toujours à disposition et ça dépanne souvent ! Plus un calendrier annuel avec les rdv, les jours de sorties des poubelles et les anniversaires !

    Je ne connaissais pas l'édition, je la découvre et suis allée les découvrir en librairie !

    Bonne soirée et merci de cette découverte justement

Les commentaires sont fermés.