Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a tous dans l'coeur, un Tupp' oublié...

Hier, l'entreprise était en déplacement extérieur à la brocante.

Nous déambulions quand le coeur de Grand Mari de battre s'est arrêté.

LE livre Tupperware à sa Môman. Celui dont elle tirait la recette du gâteau qui était aux pommes le lundi, aux poires le mardi, à l'annas en boîte le mercredi, aux prunes du congèl le jeudi et qu'il ne voulait plus voir le vendredi.

 

livre tupp.jpg

Viens mon petit lapin ...

 

Où les recettes sont classées en saison.

4-saisons-tupp.jpg

Le bouquet made in 1976

 

 

Où les réceptions sont ...

reception-tupp.jpg

Y'a du saucisson? 

 

Où la photo culinaire est un art....

recettes-tupp.jpg

recettes-tupp2.jpg

Les crêpes font peur (presque!) 

 

Où les sweet tables existent déjà....

 

sweet-table-tupp.jpg

Chéri, je te l'avais dit! On reçoit les Dupont ce soir!

 

 

Et où il y a la recette des Congolais de ma Grand Mère adorée....

 

congolais-tupp.jpg

C'est cadeau....

Commentaires

  • Ok, je vois d'où mon Ex, cuisinier de son état, tient son esprit déco-kitch-retro... ! LOL

  • Mais c'est aussi le livre Tupperwère à ma môman!!!

    De temps en temps, elle le ressort pour nous préparer un gâteau ou un plat de quand on était petits...
    Il y en a d'autres dans la collection, à peine pris une ride (à peine).

  • les tupp' .... moi je fais toujours des réunions ... je perpétue la tradition, j'en ai plein mes placard et j adore et j'ai aussi des livres de ma grand mere

  • J'adoooooore les brocantes ! Je viens la ^prochaine fois !!

  • Oh, c'est le livre de ma Moman aussi! J'ai débuté la cuisine avec..avec le gateau 5,4,3,2,1 aux pommes!!Miam!
    Merci pour ce petit retour en enfance!

  • vala. celui là ;)

  • Oh oui, moi aussi j'en ai un comme ça... ça s'appelle "La Cuisine de Tante Marie" ! Il était tellement pourri que je lui ai refait une couverture, en vichy bleu et point de croix histoire qu'il soit encore plus vintage ! Je fais jamais rien dedans tellement je suis nulle mais je l'adore !

  • ah oui quand même

  • On est loin, très loin des sweet tables, c'est une autre époque, j'irai pas jusqu'à dire que ça a du charme....mais je reprendrai bien une tite tranche de pâté en croûte ;)

  • On est loin, très loin des sweet tables, c'est une autre époque, j'irai pas jusqu'à dire que ça a du charme....mais je reprendrai bien une tite tranche de pâté en croûte ;)

  • mais du coup vous l'avez acheté, pour faire le fameux gatal aux associés?

  • oui on l'a acheté mais quant à faire le fameux gâteau... :)

  • c est vraiment les livres de cuisine de mon enfance,ca me rajoeunit pas lol ;o)

  • Le "5, 4, 3, 2, 1" .... Que de souvenirs !!!

  • moi je le connais pas ce gateaux 5 .4.3.. c'est bon degueux?? la recette??

  • Tiens, il ne fait pas partie du patrimoine familial celui-là. Du coup, j'ai la douleur de ne pas connaître ce "fameux" gâteaux 5, 4, 3, 2, 1...

  • putain, je reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma mère avait ce bouquin !
    Même que petite, ce putain de lapin blanc de couverture me faisait flipper!
    je lui trouvais une sale gueule !
    c'est quand la prochaine broc' et où ? comme ça je viens !!!!!!!!!! ;o)

  • Hou la vache ! Quand tu reçois avec une table pareille, tu es OBLIGÉE d'avoir la combinaison à dentelle sous la jupe crayon et les nénés en obus !

  • Oh, le flash-back, ça m'a fait un choc! Et moi, j'aimais beaucoup le 5,4,3,2,1 aux pommes ;-) (par contre, c'est casse-pieds à écrire au clavier, dis-donc!!!)

  • So vintage , so 2012 !!!
    Le 5,4,3,2,1 (paaaartez !) je connais pas...mais y a t'il une recette de fraisier ???

  • year!
    Et il faut the brushing qui va avec pour la cuisinière ;)

  • arf, ça fait partie des choses dont on ne se souvient qu'en les revoyant !
    (perso, le 5,4,3,2,1 aux pommes , je le trouvais bon... et ma mère le fait encore ).

    à la prochaine brocante, vous revenez avec le livre de cuisine Maizena de la même époque ??

  • C'était celui de ma grand-mère ... que de souvenirs ...

  • ô que c'est bon, merci :)
    on a eu une expérience similaire ici, chéri a insisté pour acheter en brocante le Fâaaameux livre de... la cocotte seb, version 70'S - un pur bonheur à feuilleter - le même que sa môman, qu'il connait 3 recettes dont 1 inventée et 2 issues du dit-livre, et oui capté le mâle.
    sympathique partage culinaire (mode, photo et tutti tutti...)

  • Oh purée, mon cœur aussi se serait arrêté ;)
    D'ailleurs, le fameux gâteau aux pommes est un grand classique ici, avec sa variante aux prunes, quand c'est la saison !!!

  • Ah ce livre a vraiment un goût d'enfance ... et moi aussi je l'ai retrouvé à une vente de livres d'occasion, j'adore !

Les commentaires sont fermés.