Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ernest et Célestine (cadeaux ed'dans!)

Moi j'ai horreur des souris. Mais là je pense faire une exception. Je l'ai vue lors d'une bande annonce au ciné, on la voyait en compagnie d'Ernest, un ours grognon. Avec les associés on était déjà charmés. C'était doux!

Mais un ours et une souris? Oui ce sont les aventures d'Ernest et Célestine, l'histoire d'une amitié non conventionnelle, entre un gros ours marginal un peu bougon mais surtout clown et musicien. Il va accueillir chez lui la petite Célestine, une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Le dessin animé est à l’ancienne d’après les albums de Gabrielle Vincent publiés par les éditions Casterman et le scénario et les dialogues sont de Daniel Pennac, autre raison de foncer le découvrir.

 

ernestetcelestine.jpg

Sortie le 12 décembre.

 

Et maintenant le jeu!

J'ai 5x2 places à vous faire gagner et deux albums du film

Ernest&Celestinelivre.jpg

Pour jouer vous me dites en commentaire que vous participez (et bonjour aussi)! On va faire simple ;)

Vous avez jusqu'au 14 décembre minuit pour jouer. Tirage au sort des 7 gagnants (5 pour les places et 2 pour un livre) dans la foulée!


Edit du 21 décembre : ça n'a pas été facile ce tirage au sort! Voici donc les 5 gagnants des places :

Frety

Kielo

Cécile 

The New Me

Llewella 

et pour les livres il y a du changement! Ce ne sera donc pas les livres présentés ici mais les livres romans. Désolée de ce changement !

Les deux gagnants sont :

Paulette

Cécile (une autre!)

J'attends donc vos adresses postales rapidement et j'enverrai moi même les places de ciné. 

Commentaires

  • Hello ! ( enfin bonjour ;) ) donc je fais simple : je participe, merci des places de films c'est toujours des jolis cadeaux très appréciés. Bonne journée !

  • Bonjour! je participe avec plaisir! Ils ont accompagné beaucoup de mes histoires du soir quand j'étais petite ;-) Et pis le ciné c'est sympa et encore plus si c'est offert! Je partage par HC... Merci pour ce petit jeu très sympa!

  • Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir car quand j'étais toute petite, j'avais le tout 1er album qu'on me lisait beaucoup le soir car j'adorais.

  • Bonjour,
    j'ai chez moi un livre ernest et celestine que j'ai gardé depuis mes 6 ans! Je trouve ça trop mimi alors je participe avec plaisir

  • Bonjour!
    Je participe avec plaisir!
    Merci!

  • BONJOUR!!
    ouiouioui je participe!!!!
    bonne journée!

  • Bonjour, moi aussi je participe!
    À bientot

  • Hello ma copine:)
    Moi aussi je veux bien participer :)
    Je croise les doigts, et te fais des bises

  • Bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Bonne journée.

  • bonjour et merci pour ce concours; je participe
    bonne journée (ce matin on gratte en Picardie)

  • bonjour, je participe car l'histoire de cette petite souris et de cet ours a l'air toute mignonne.
    Merci pour ce concours c'est toujours sympa.

  • Bonjour,
    Avec ma puce on a vu la bande-annonce au ciné ^^
    Il a l'air vraiment chouette, le livre lui plairait beaucoup je pense. Je participe aussi.
    Merci beaucoup !

  • Coucou,
    Ils ont l'air tout mignon ces deux amis, alors je tente ma chance moi aussi !!!
    Merci pour ce joli concours !!!
    Bonne journée !!!

  • Salut, comment ça va? Les poules vont bien? Je joue parce que je voudrais aller voir ce film pendant les vacances, alors tu tombes bien. Merci et bizzzz

  • Bonjour Sabine!
    Merci pour ce concours plein de douceur et de poésie!
    J'ai redécouvert les albums d'Ernest et Célestine avec mes garçons, et nous avons prévu d'aller voir le film pendant les vacances avec leurs petites cousines. Je participe avec joie.
    Merci beaucoup et bonne journée.

  • Bonjour bonjour, ce serait chouette de pouvoir aller au ciné en tête à tête avec ma Choupette ! Merci !

  • Bonjour,

    Je tente ma chance pour ce concours. Ce film a l'air chouette. Mon fils est vite effrayé mais là ça a l'air assez doux.
    Merci pour ce concours.

  • Bonjour,

    je tente ma chance au concours également. Me enfants ont adoré l'histoire du doudou perdu de Célestine ...
    merci pour le concours et surtout pour le blog qui égaie mes journées de maman à la maison.

  • Bonjour, Un bien grand classique que Ernest et Célestine ... j'adore et j'envisage d'y emmener mes 2 'grands' ... pour leur 1ère séance ciné ! Merci pour ce concours et pour ce blog !

  • Bonjour,
    je participe avec plaisir :)
    merci beaucoup bonne journée !

  • Bonjour Sabine,

    Moi je ne joue que pour les livres, j'ai déjà vu le film avec mes minus et c'est unn très joli film !(si vous voulez voir ce qu'on en a pensé, venez chez moi !

  • Bonjour ,

    Je participe pour mon petit loup qui a 3 ans .Je n'ai pas encore vu le film ,mais j'espère tout bientôt.

    Merci beaucoup et bonne journée.

  • Bonjour !
    Merci pour ce concours auquel je participe pour mon fils de 4ans.
    Bonne journée

  • Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour l'album du film, je laisse les places de ciné car mon louloup est trop petit pour aller au cinéma...
    Bonne journée, bibine

  • bonjour ;-)
    merci, je tente!
    bonne journée tout simplement ;-)

  • Coucou et merci pour le concours! Je participe avec plaisir. Que ce soit les places de ciné ou les livres, ce sont des chouettes cadeaux!
    Bisous

  • Bonjour, je veux bien participer, ça a l'air chouette!

  • bonjour
    oh oui jai vu la bande annonce au cine ça a lair trop choupi!!
    je joue et javoue je ne connais pas l'album
    merci pour ce concours bises

  • Ernest et Célestine, c'est toute mon enfance... je prends plaisir à les offrir aux enfants de mes amis, en attendant que mon petit garçon soit un peu plus grand pour les savourer avec moi. Je participe au concours, mais si j'étais tirée au sort, uniquement pour le livre (étant en Belgique, pas sûr que les places de ciné soient valables). Merci pour ce concours, et bonne journée!

  • Bonjour bonjour bonjour bonjour !!!!!
    Moi je ne connais pas Ernest et Célestine, ça me fait donc une excellente raison pour participer à ton jeu ! Voila ! Belle journée Messieurs, Dames !

  • bonjour!! je participe!!!! j'ai craque sur la bande annonce , ce film a l'air adorable pour cette fin d'année
    bonne journée(attention demain c'est mercredi!!!! et je trouve les enfants de plus en plus difficiles a gerer avant noel!!!)

  • bonjour et merci je tente, j'ai regardé la bande annonce hier, et cela donne bien envie d'aller le voir. Les dessins sont doux, c'est craquant !
    bonne journée

  • Bonjour Sabine, je participe avec plaisir à ce joli concours et je joue pour gagner un album (ma chouquette est bien trop petite pour aller au cinéma mais cet album il serait juste parfait). Bonne journée

  • Bonjour à toi et merci pour le concours (simple et efficace !)
    Mes associés et moi croisons les doigts pour que le dieu Random nous sélectionne. Bisous sur le nez dans le cou

  • Bonjour ! J'ai hâte de faire découvrir cette belle histoire à ma fille. Je dévorais le livre quand j'avais son âge. Merci pour ce concours.

  • Bonjour et oui, je participe. je ne connais pas ce livre mais j'en aime le dessin, très doux. Merci.

  • Bonjour,

    Je participe avec plaisir. Elle m'a l'air toute mignonne cette histoire :)

    Merci et bonne journée !

  • Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Moi non plus je n'aime pas les souris a priori mais celle ci m'a l'air charmante et le film super mignon. Néanmoin, étant belge (ben oui ça arrive) je joue pour l'album car je ne pense pas que les places seront valables en Belgique.
    Belles fêtes !!

  • bonjour et merci pour ce concours
    je joue pour ma fille car ca à l'air super mignon les images sont trop belles
    encore merci et bonne journée

  • Bonjour,
    Moi aussi, je veux bien participer!!
    Merci et bonne journée

  • Je participe biensûr!!
    Ernest et Celestine trop beau!!

  • bonjour sabine!
    j'ai très envie d'aller voir ce film, j'aime beaucoup ces jolies histoires!merci

  • Bonjour , Je participe avec grand plaisir !
    Je n'ai pas encore emmené mon presque 4 ans au ciné ! J'attends de trouver le dessin animé qui saura l’intéresser... Celui ci pourrait faire l'affaire !!

  • Bonjour, je participe pour ma puce qui attends d'aller le voir au cinéma. En plus elle a eut l'album de l'école des loisirs.
    MErci pour le concours

  • Coucou !! merci pour ce jeu !! J'adorerais y aller avec ma fille !!! Belle journée !

  • bonjour,

    j'ai vu la bande annonce aux studios des ursulines il y a 15 jours, çà a l'air top alors je joue avec grand plaisir pour mon ourson de 4 ans 1/2. je croise les doigts.

    merci beaucoup pour le jeu,

    bonne journée

  • Bonjour, je participe avec grand plaisir :) Merci beaucoup !

  • Bonjour,
    je participe car j'adore ces deux personnages (((-:
    Merci pour ce nouveau jeu.
    Hélène

  • Coucou !
    Ernest et Célestine !! J'adoooore !! Leurs livres ont barcés mon enfance ! et d'ailleurs quand j'ai rencontré une Célestine pour la première fois je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ernest ;)
    Je participe donc :)
    Merci beaucoup pour de concours

  • Bonjour Sabine !
    Je participe avec grand plaisir, j'ai de si bons souvenirs de mes lectures de Daniel Pennac étant enfant ... Merci !

  • Bonjour Sabine, très envie de partager ce moment avec mon petit dernier, on connaît déjà les personnages au travers d'un des livres. Merci pour ce concours !

  • Bonjour,
    je participe avec plaisir à ce jeu d'autant plus que je connais déjà Ernest et Célestine et j'emmènerai mes enfants voir le dessin animé pendant les vacances.
    Je joue donc.
    merci pour ce jeu.
    bonne journée

  • Je tente ma chance, mon loustic a 4 ans et n'a fait qu'un ciné qui s'est bien passé ! donc ce serait l'occasion de remettre ça avec un dessin animé qui a l'air bien sympa !

  • Bonjour,
    Moi aussi je participe, j'adorai les albums quand j'étais petite et j'accompagnerai ma puce avec plaisir pour voir le film. merci pour ce concours!

  • Bonjour,
    Moi aussi je participe, j'adorai les albums quand j'étais petite et j'accompagnerai ma puce avec plaisir pour voir le film. merci pour ce concours!

  • tu radotes ;)

  • Bonjour,
    Comment ne pas jouer? Comment ne pas vouloir aller voir ce film? L'histoire et les dessins sont superbes! Les albums sont adorables! Et puisque rien n'est dû au hasard ma seconde s'appelle Célestine :D

  • Je participe au jeu.
    Je pensais emmener mon Grand au cinéma pendant les vacances, ce serait l'occasion.
    Merci de nous gâter !

  • Bonjouuuur Sabine !

    Je participe avec plaisir, j'adore ce côté traditionnel !
    Et pour ne rien te cacher, je préfererais gagner un des livres, mon fils est un grand lecteur mais encore petit pour le ciné (22 mois) ;-)

    Merci pour ce jeu !

  • coucou
    simplecomme bonjour
    je tente ma chance forcément
    bise

  • Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Bonne fin de journée !

  • Coucou, j'espère que vous allez bien, que tes associés sont surexcités à l'approche de Noël ...
    Je veux bien participer à ton concours.
    Bonne soirée et chouette mercredi !!

  • Bonsoir!
    Grande fan de lecture avec mes enfants, je serais très heureuse de pouvoir les emmener au cinoche voir les aventures d'Ernest et Célestine ou de lire l'album avec eux, à 3 dans le petit lit!
    Merci beaucoup

  • Bonjour, bonsoir! J'adore Ernest et Célestine, alors je joue et je croise les doigts! Merci

  • Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  • je participe avec plaisir!!!

    que de souvenirs!!!! a la maison chez mes parents ce livre était tres regardé!!!!

    tout en douceur et en ce moment on en a bien besoin!!!!

  • Bonsoir,
    Je participe avec plaisir à ce concours car j'ai beaucoup aimé la bande-annonce de ce film, tout en douceur et en poésie...
    Merci pour ce concours !

  • Je participe, ça me rappelle de trop bons souvenirs. :)

  • Bonjour!
    Je redécouvre en ce moment ces livres avec ma fille, quel plaisir! J'adorerais voir le film! Merci pour ce concours

  • Coucou ! Je ne sais pas si mon commentaire est passé tout à l'heure alors je recommence : je tente ma chance pour ce joli jeu !! Merci !!!

  • Bonjour,
    merci pour ce joli concours,
    il a l air sympa ce film et pennac c est une valeur sure!
    merciiiiiii
    bonne soirée

  • Bonsoir,
    C'est avec plaisir que je tente ma chance :-)
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  • Oh oui je veux gagner. j'avais ce livre et enfant je l'ai adoré. j'espere pouvoir enmener mes enfants voir ce film. Merci de nous offrir cette chance et à bientôt.

  • Bonsoir!
    Je participe avec plaisir à ce concours, car j'ai vu la bande annonce et très envie d'aller voir Ernest et Célestine. D'autant plus que j'avais un des albums étant petite, que j'ai a-do-ré! Donc ça m'intéresse vraiment d'aller voir ce que le réalisateur en a fait en film! Merci pour ce concours :)

  • Bonjour ;-))
    Je ne peux que participer car j'adorais mon livre "le noël d'Ernest et Célestine" lorsque j'étais petite. J'ai battu des mains lorsque j'ai vu la bande annonce.
    Mes filles ont ma vieille édition des années 80 du fameux noël, j'ai hâte de voir ce film et de les emmener!
    bises et merci pour le jeu.

  • Bonsoir!
    Comment résister à ce concours??? Ernest et Célestine ont bercé mon enfance. On les lisait chez mes grands-parents dans un (très) vieux livre! Donc je participe!
    Merci beaucoup pour cette proposition de concours!

  • Bonsoir (ben oui il est 23h18...)
    On joue avec plaisir : j'adore aller au ciné avec mon grand (j'ai l'impression qu'il y est petit).
    A bientôt et merci.

  • coucou! oh que ce film nous fait envie! je tente ma chance pour ma Mini-Puce et moi-même^^! ! ! merci beaucoup***********

  • Bonjour et merci pour ce concours.
    Et bien : je participe !
    Je dis quand même que je ne connaissais pas avant ce matin même, je suis tombée sur un article sur la sortie de ce film dans le journal gratuit du métro et je me disais que j'y emmenerais bien mes deux loustics !!

  • Bonjour !!

    je participe, j'ai bien envie d'emmener mon grand de 4 ans au ciné pour la 1ere fois !!

    je partage ton concours ;)

    bonne journée ! :)

  • bonjour
    ça m'a l'air super mignon ce film/livre. je participe avec plaisir.
    et bon mercredi (pardon...)

  • Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée !

  • Bonjour bonjour,
    Oh lala ce sont des souvenirs ce livre !! Je l'avais quand j'étais petite j'adorais!Je tente donc ma chance pour le faire découvrir à mon fils.
    Merci encore et bonne journée

  • bonjour Sabine,
    je participe pour tenter de gagner un album Ernest et Célestine
    merci pour ce concours

  • Bonjour !
    J'espère gagner, ça a vraiment l'air top . Merci pour ça et pour ton blog qui me fait bien rire

  • Bonsoir,
    Je participe avec plaisir et espère avoir la chance de mon côté !
    Bonne soirée.

  • Bonsoir douce Sabine
    Malgré mon âge, je participe
    Gros bisous
    Méline

  • bonjour
    merci pour ce concours je tente ma chance

  • Hello :)
    Je souhaite participer stp !
    je croise les doigts .

  • Bonjour, je suis une inconditionnelle d'Ernest et Célestine, alors oui je participe.

  • Bonjour,

    J'adore Ernest et Célestine, et je joue plus pour le livre car j'avoue devoir rester au lit pour le moment pour cause de grossesse merdique (merci aux blogs d'exister pour le coup, j'ai de quoi lire et passer le temps !!!)

    Merci pour ce concours et bonne journée à vous,

  • Salut Sabine,
    Je participe !
    Bises
    Isabelle

  • Bonjour!!!
    Moi aussi je veux participer tout simplement parce que j'ai littéralement craqué sur ce film et ses dessins...

  • bonjour
    je participe avec plaisir car mes loulous aiment beaucoup ces albums

  • bonsoir, j'adore les albums et j''aimerais découvrir le film ! j'ai entendu ce matin un reportage à la radio ! ça m'a donné envie d'y aller
    merci beaucoup pour ce joli cadeau que tu nous fais
    bonnes fêtes à toi aussi

  • Bonjour bonjour,
    Je participe!! Première fois cette année que j'aurais des vacances à Noel....toutes les idées sorties avec les loulous sont les bienvenues et Ernest et Célestine ca devrait être vraiment sympa!

  • hello! je participe aussi, j'adorerais voir ce dessin animé! merci!

  • Bonjour,

    J'ai pris la décision d'emmener ma fille pour la première fois au cinéma, pas une mince affaire, et j'ai choisi ce dessin animé.
    Alors je profite et je participe!!!

  • Bonjur, je participe avec plaisir, j'ai très envie d'aller voir ce film avec mes loulous !
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts.

  • oui oui oui ! je participe !
    bien envie de faire découvrir à ma puce ces jolis personnages de mon enfance que j'ai tellement aimé...
    merci!

  • Helloooo
    je suis fan d'Ernest et Célestine, je viens juste de ressortir mon vieil album pour le Boubou alors je croise les doigts!

  • bonjour !
    je joue avec plaisir ! mes nièces seraient ravies de le voir ! bon week end !

  • coucou bonjour !
    et merci pour ce concours auquel je participe aussi !

  • Ernest et Célestine , je ne connais pas mais j'espère que ça va changer! je participe. merci pour ce jeu;:)

  • Bonsoir !
    Merci pour ce concours !
    On ne peut faire plus simple !!!!
    Je participe avec plaisir :)
    Bises et bonne soirée !

  • Coucou, je participe avec plaisir car c'est une sortie prévue pendant les vacances avec les loulous :)
    Bonne chance à tous et bon week-end!!

  • Bonsoir Sabine,

    Je participe pour le livre, Zelie 20 mois n' a pas l'âge de frequenter les salles de ciné mais elle adore que je lui raconte une histoire en regardant les images.

    Merci pour ton blog et la bize à toute l' entreprise

  • Bonsoir...
    Chouette concours que voilà! En plus Ernest et Célestine sont 2 personnages très attendrissants, j'aimerai vraiment avoir la chance de gagner une de ces 2 places... Je tente donc ma chance et te remercie infiniment pour ce giveaway....
    Bonne soirée!!!
    G.diem

  • Bonsoir,
    Allez je tente pour pouvoir tenter une deuxième fois le ciné avec ma fille! Merci et tres bon we

  • Bonsoir !
    Jsuis à peine à la bourre pour ce joli concours !
    Ce serait le 1er ciné de mon Minus :) Je participe donc avec plaisir ;)

    Merci et bonne nuit !

  • Bonjour aussi (blonde XD)

    Oh oui je joue avec plaisir, j'aimerais beaucoup découvrir ce film mais demain on va déjà voir les 5 légendes et Papa et Maman aimeraient, pas la première fois en 5 ans, se faire un cinéma en amoureux et aller voir Hobbit alors on a dépassé le budget ciné ;)

    Merci :)

  • Bonjour, je n'ai pas vu les noms des gagnants, est-ce qu'ils ont été désignés ? Merci

  • Bravo aux gagnants !

Les commentaires sont fermés.