Sur nos 4 associés, seul Milou a l'immense plaisir de nous mettre des coups de pieds dans les côtes, la tête, le dos et de la bave sur nos oreillers presque une nuit sur deux.
Ou six nuits sur sept.
"Ah, non, nous on ne prendra jamais un enfant dans notre lit ! Un enfant dort dans son lit, eh oh t'as pas fini sinon!"
Qu'est-ce qu'on est con quand on est nulli.
Enfin naïf plutôt.
Avant d'avoir Milou on a eu trois associés plutôt cool avec le sommeil de leurs parents.
De quoi prendre de haut nos faibles collègues parents qui se laissaient envahir par leur progéniture!
Car Pierrafeu a bien eu quelques périodes agitées avec veille de trois heures en plein milieu de la nuit mais JAMAIS il n'a terminé sa teuf dans notre lit. (Eh oh t'as pas fini sinon!)
Et puis Milou est arrivé.
Et ce quatrième a refait de nous des nullis. "Mais qu'est-ce qu'il aaaaaaaaaa, pourquoi il ne veut pas dormiiiiiiir?".
Pendant quelques semaines, on a tout essayé : les 1000 pas, la télé en pleine nuit, les chansons douces et moins douces, les biberons à plus de 18 mois, les engueulades parentales à trois heures du mat'.... oui parce que forcément à bout de fatigue tous les deux on finissait par une dispute Ô combien constructive "mais pourquoi tu l'as remis aussi vite dans son lit?! C'est à ton tour de te lever! J'en ai ras le bol que tu fasses semblant de ne pas entendre! Si tu fais semblant! Et puis j'en ai ras le bol de ta mère aussi!" Etc, etc, etc..
Mais on ne baissait pas les bras: "non mais on tient bon hein, on le prend pas dans notre lit." On disait crânement l'oeil cerné.
Et un jour on en a eu assez, les nuits sans sommeil avaient eu raison de notre raison : on a pris Milou dans LE lit parental.
Ca fait trois ans que ça dure.
Une heure ou toute la nuit.
(Vivement qu'on passe au lit en 180)
Je vous rassure, je suis bien moins poilue.
Commentaires
eh ouais, avant on avait des principes, et maintenant, on a des nains...pas de problème de sommeil ici, mais de grands conflits autour du repas avec notre grand...qui a fait dire à ma BS, outrée et jeune primi "avec moi, ça se passera pas comme ça!"...mouais, wait and see! ;-)
Comme ton billet me parle !!!
Mon premier, qui fêtera bientôt ses 3 ans, continue de débarquer chaque nuit dans notre lit, que ce soit à minuit ou à 5 heures...
Je sature des gens qui me donnent des conseils car je pense qu'ils ne peuvent même pas imaginer une seconde ce que c'est !
Le pire, c'est la pédiatre vue cette semaine, première fois que j'allais chez elle : elle m'a carrément dit que c'était de ma faute et qu'il fallait l'emmener chez un pédopsychiatre ! Inutile de préciser que c'était aussi la dernière fois que je la consultais !
J'ai jamais dit jamais ... parce que moi il FAUT que je dorme, alors je préfère prendre tout le suite le p'tit mec dans mon lit (les 4 fois) pour qu'il se rendorme vite (et moi aussi) ;-)
L'empereur a fait ses nuits très vite, est passé du lit parapluie au lit de grand sans souci et nous offrait même le luxe de faire des grasses matinées. Et puis son frère est arrivé et là, c'est une autre histoire et il m'arrive de le prendre parfois dans notre lit pour qu'il se rendorme ou de déménager sur le canapé pour finir ma nuit avec lui
Eh oui, on perd quelques principes avec la venue d'un enfant; j'en ai déjà perdu pas mal moi aussi! C'est la vie!
Mais mon moment préféré, c'est le dimanche matin, quand les enfants se faufilent dans notre lit pour un énorme câlin... Je ne manquerais ça pour rien au monde. Le temps passe si vite et bientôt, ils ne voudront plus venir, à l'adolescence, alors profitons-en!
Purée, les engueulades nocturnes qu'est ce qu'on en a eu! La petite a quelques jours et squatte notre lit en début et fin de nuit. On s'engueule pas comme ça. j'aime pas le cododo, mais c'est mieux que de ne pas dormir du tout, hein. Pourvu qu'elle dorme vite et complètement dans son berceau.
bon, je vais faire ma chieuse: le petit dernier, je n'avais pas envie qu'il m'empêche de dormir, alors, oui, je le sortais de son lit sans même chercher à savoir s'il avait faim/froid/chaud/fait pipi... mais pas pour aller dans le mien, juste sur le canapé. Et quand il refuse de dormir (il a 5 ans maintenant), je le prends, assis, sur le canap (et il a le droit de se pré-endormir dans mes bras) mais pas plus.
en même temps, pour nous, c'est facile, notre lit est à 1m80 du sol, c'est une première barrière anti-nains.
sinon, le conseil de la pédiatre: la phrase qui tue au gamin: tu as le droit de ne pas dormir, mais tu n'as pas le droit de te lever ou de quitter ton lit. (bah, avec le notre, ça a marché... et son surnom est Lucifer...)
courage, un jour, il ira dormir avec quelqu'un d'autre ;)
ps: pas question d'en faire un 4ème, cela dit ;-)))
hé ben voilà qui me rassure énormément !
Tout pareil ici...
On se coltine régulièrement les orteils de la 4ème dans nos trous de nez...
Rassurez je suis de n'être pas seule !
Allez, juste pour rigoler, je mets le lien d'un de mes tout premier article... y'a bien longtemps (tu peux virer si ça te fait suer ^^)
http://4enfants2bras.over-blog.com/10-categorie-12217137.html
J'ai ce livre et il est très mignon ;)
Bon je note : "Ne pas faire de 4ème, sinon nous sommes foutus"
Les nuits chaotiques de CHichi, je préfère les finir avec lui dans le canapé que de l'amener dans notre lit.
Heureusement, on finit toujours par remédier au problème ... jusque là.
Des mois que ça dure chez nous aussi... Notre dernière s'endort systèmatiquement dans notre lit, on la remet dans le sien mais elle revient toujours au bout d'un moment. On pensait qu'en la mettant dans un grand lit ça changerait, mais pas du tout :/
Haaaaaaaaaaaa ces nuits coupées par des coups de pieds (et autres) des nains... je connais trop bien ça depuis 4 ans et demi ! Mon fils est FAN de notre lit... Pourtant je n'avais pas ce soucis avec notre ainée. Mais entre lutter toute la nuit pour qu'il dorme dans SON lit et dormir un petit peu j'ai vite choisi et j'ai dit adieu à mes principes d’antan...
en tout cas je me suis bien retrouvée dans ton article :)
Bon courage...
Pff avec les gnomes rien n'est facile à tenir !!
Niveau sommeil au Poulailler, pas de soucis (si ce n'est que ce sont des "lèves-tôt")...
Mais par exemple bagarres et autres joyeusetés me rendent chèvre, nulli aussi j'avais de grandes théories !!
Bises
LOL ! Morte de rire !
Merci Sabine
(Nan, je sais, c'est pas beau de se moquer des mésaventures d'autrui... mais ça fait un bien fou!)
Et merci pour la séance de décomplexion : je me demandais si les autres couples étaient plus smarts que nous (dans la catégorie engueulades nocturnes)
Qu'il est bon de savoir que Sabine et Grand Mari (très hauts placés dans l'échelle de la smartitude) en sont au même niveau que nous :)
Bon, tout cela me donne le moral, merci!
Hello , ce sujet était d actualité pour moi il y a encore 2 mois , j élève mon fils seule , donc autant dire que dans mon grand lit c était évident pour lui qu il y avait de la place pour lui .
tout avait commencé avec des terreurs nocturne(cauchemard très agité et dans un sommeil très profond)donc j ai capitulé et pour le reconforter (enfin surtout moi car les crises étaient tellement impressionantes a voir)je le prenais avec moi apres ces cauchemards , puis il a pris l habitude de venir me rejoindre vers 3h du matin toutes les nuits , puis de ne plu vouloir aller dans sa chambre .
Mais pourquoi tu veux plu de ton lit ? "- le tien et plus grand , y a ton odeur et quand j tend mes jambes je sais que tu ai là a coté de moi"
Voilà tout était dit maintenant fallait trouver la solution et avec l aide et reflection autour d un repas familiale dominical, avec papy et mamie . Nous trouvâmes ...THE SOLUTION : mon lit dans sa chambre ! et moi une nouvelle literie rien qu a MOI ! et c est gagné ! depuis nuit complète dans sa chambre, il est super heureux et se fait même de superbes grasses mat! je lui ai mm rajouté mon gros oreiller preferé a coté de lui pour quand il le désire mettre son bout de nez dedans ou de l prendre dans ses bras : au choix !
Bon courage aux parents qui connaissent ce souci , en esperant que vous trouviez vous aussi votre solution.
On est tous faibles face au manque de sommeil ... Moi je ne me rends même plus compte quand l'un de deux débarque dans le lit.