Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand je fais comme mes associés...

Des fois mes associés m’exaspèrent tellement que je me demande qui élève ces gamins !

Et des fois, je leur peins le tableau sur le mode réaliste. C’est à dire que je me comporte comme eux. 

Ca m’arrive de mettre devant la télé et de leur poser dix questions à la minute sans qu’ils ne puissent répondre. « Mais Maman, qu’est-ce que tu fais ! On regarde la télé ! » et devant la mine dépitée de mes associés, je me mets à chantonner : « je fais comme vous, comme vous, comme voouuuuus ».

C’est bon, c’est jubilatoire, de les voir s’énerver …

Oui, je fais comme vous, je vous pourris votre moment, genre comme vous le faites quand j’essaie d’écouter la radio ou que je parle avec votre père et que vous avez toujours un truc à raconter, des questions à poser sans prendre le temps d’écouter la réponse.

Et c’est vrai que j’aime aussi hurler depuis le rez-de chaussée des « Zorro tu ne m’as pas montré ton cahier du jour » alors que je sais que Zorro fait popo. Ou des « qu’est-ce que vous faiiiiiites ? » alors que Rosette joue avec sa copinette et qu’elle a juste envie de raconter quelques secrets.

Ou encore (mon préféré) « Pierrafeu viens viiiiiiite » et me délecter d’un « non rien » quand il est en face de moi.

A table aussi, ça m’arrive de les imiter. Je me jette sur le croûton, je termine la bouteille d’eau « ah bah non Zorro y’a plus d’eau », je me mouche dans la serviette de Milou… 

crouton.jpg

En voiture je crie sans raison jusqu’à ce que Pierrafeu me demande d’arrêter. 

Quand Zorro raconte sa dernière anecdote de cour de récré je le coupe d'un "ah bah moi au bureau..."

Dernière trouvaille en date : je mets mes livres et quelques fringues par terre dans leur chambre puisqu’ils laissent bien leurs tracteurs et leurs slips dans la mienne. 

Mais je ne suis pas folle vous savez.

Oui vous le savez puisque je pense que vous avez quelques petites « vengeances » dans vos tiroirs parentaux….

Si vous avez des trucs merci de les mettre en commentaire ici et pas sur FB comme ça ils resteront et je pourrai ricaner éternellement ....

Commentaires

  • Tu as bien raison. Je trouve ça très sain (et très drôle) comme philosophie éducative.
    Mais est-ce que ça marche ? Est-ce qu'ils se rendent compte de leurs petits travers ?

  • Magnifique!!! Il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé!
    Je me contente de les appeler en boucle par leur prénom, même quand ils ont fini par me répondre. Ca les gave, mais je vois que j'ai beaucoup de marge encore. Merci. Parce que ça déborde en ce moment, ça va me permettre de décompresser gentiment au lieu de crier.

  • génial! j'adore! moi je les réveille (qd ya école) en criant et en sautant sur leur lit (vengeance du dimanche! mouahahhaaa!)

  • J'adore !!!!

  • Je n'en fais pas le 1/4 mais j'adore l'esprit !!! Je me contente de répéter 10 fois une même question comme le petiot sait très bien le faire ou de parler à tue tête dans la voiture sans les écouter, ah oui et je les dérange dans un dessin animé aussi parfois... mais ça marche toi ? ça les fait réagir ? nan parce que moi ça change strictement rien :-(

  • Ca doit être bon!!!

  • Ça me fait penser au billet de Marie "J'irai manger chez vous". C'est vrai la vengeance on peux la commencer maintenant. Moi, je lui assène des "pourquoi" à tout va et ceci sans fin : Pourquoi faut-il un Fenwick pour te lever à 7h30 les jours d'école et pourquoi le dimanche tu es debout à 7h la fleur au fusil? Ah, l'autre jour, elle m'a demandé ce que j'avais fait pendant la journée, j'ai répondu "Rien", comme elle en rentrant de l'école.

    Le coup des vêtements et bouquins dans leurs chambres, c'est fort!

  • Huhuhu !
    Démoniaque et teeeellement jubilatoire !
    Je leur demande "t'as finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" quand ils font popo. Je blablate/chantonne aussi quant ils sont tranquillou devant la TV.
    Grand kiffe, je note tes propositions, j'adore.
    Bises

  • j'ai bien ri, et j'ai piqué quelques idées à réutiliser ça et là!!!

  • C'est jubilatoire ! Il m'est arrivé de ne rien faire, comme eux. "Maman, quand est-ce qu'on dine ? " - "Je ne sais pas" - "On mange quoi" - "Je ne sais pas, j'ai pas envie de cuisiner" - comme lorsqu'on leur demande un truc et qu'ils n'ont pas envie de le faire. Et bien, ils ont appris à cuisiner à l'adolescence, et autre chose que le "steack haché - haricot verts en boite". Et moi, je me régale quand ils font la cuisine :-)

  • Je pense que mes filles sont petites pour comprendre, mais ça me fait envie !

  • Alors moi, je vais jeter un pavé dans la mare et j'espère que c'est un lieu de discussion ouvert ici parce que je suis un peu dubitative voire choquée, disons-le franchement... Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris : c'est une blague ? ou tu fais vraiment tout ça ? Non, parce que le principe de vouloir se venger de ses enfants, franchement ça me fait froid dans le dos... C'est normal que les enfants agissent ainsi. Leur cerveau n'a pas même maturité que la nôtre... Tu ne nous dis rien de leurs réactions, mais comprennent-ils seulement où tu veux en venir ? Personnellement, comme je pense que l'éducation passe par l'exemple, je ne me vois absolument pas faire ce genre de choses... Je suis désolée d'être rabat-joie. Et pardon de gâcher l'ambiance, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

  • Alors, alors... Non ce n'est pas une blague je me comporte quelques fois comme ça avec mes enfants quand ils m'ont bien usée. Je ne fais pas ça à longueur de journée ;)

    Et oui, c'est vrai je n'ai pas parlé de leurs réactions. Et bien figure toi (à part pour la télé) que ça les fait marrer. Ils rient et après je leur dis : "donc tu / vous vois/voyez ce que ça fait". Mais je le répète, je ne vais pas couper la parole à Zorro parce qu'il l'a fait juste avant. Non, je le fais parce qu'il l'a fait 10 000 fois avant et que je lui ai dit calmement 10 000 fois "attends Zorro, je termine, après ce sera ton tour."

    Et pour finir, quand je pète un plomb, je ne pense pas du tout à la maturité de leur cerveau. Non, je pense au mien qui est prêt à exploser ;)

  • Comme j'ai bien rigolé !! De bon matin ça fait du bien surtout quand le levé/ptit dej/toilette/habillage a été plus que laborieux :/
    Ça me donne des idées ahhh... je me délecte déjà !!!
    Suzie, je suis sur et certaine que mon fils de 5 ans peut tout à fait comprendre !!

  • Une fois j'ai parlé comme lui : "ouais vas y trop cool se soir on bouffe des pâtes" mais avec la démarche qui va avec tout comme lui. Et ça a fait son effet, il ne l'a jamais refait alors que ça faisait des lustres qu'on lui disait d'arrêter de parler comme ça !!
    Mon chéri à bien rit lui !!

  • Moi ça me fait rire ! Merci. Bon ok, il faut le faire avec parcimonie et avec des enfants en âge de comprendre... Il m'arrive même de faire de même avec Grande Crevette quand elle se met à vouloir communiquer avec nous d'une façon un peu... spéciale : genre grognements, sons diffus... bouche fermée ou trop ouverte ! Alors je lui réponds de même car ça me met les nerfs en boule, vraiment ! Merci de cette tranche de rire de bon matin !

  • Quand ils sont "trop fatigués" pour finir de ranger ou terminer quelque chose comme enlever leurs chaussures ou autre... Il m'arrive d'être subitement trop fatiguée au milieu de l'histoire du soir pour avoir la force de lire les dernières pages ! ;-)

  • ha ha ha, tu me fais rajeunir de 15 ans !! j'ai fait pareil avec mes héritiers :) ça les a agacés mais d'une puissance : contre toute attente, le résultat a fini par être bénéfique (pour moi) et progressivement, ils sont devenus moins "envahissants" si on peut dire; mois par respect que par peur des représailles il faut bien le dire :o)
    Maintenant qu'ils sont grands, pas rancuniers, ils ont quand même gardé l'habitude de me solliciter à n'importe quel moment : genre, je ne les vois pas du week end (leur linge sale est là, ouf ils ne sont pas morts) et quand ils rentrent vers 2, 3 heures du mat', ils viennent me raconter de façon urgente des trucs hyper important ... le hamburger était trop cuit etc. monsieur mon mari grogne et ils se replient vers leur piaule ... toi, tu restes un mére, MEME A 3 HEURES du mat' t'es contente de les écouter ...

  • Et ca marche ? J'ai essayé une fois et à part me regarder comme une débile, elles n'ont pas compris grand chose...

  • Juste un mot ...MERCI !!! ......et oui ce soir je me sens moins seule en te lisant ;o)))

  • Moi aussi, moi aussi ! :-))

    Les obliger à poser cinq ou six fois la même question avant de leur répondre...

    Ôter leurs vêtements propres du séchoir à linge et le laisser en boule sur leurs lits, sans retourner les vêtements qui ont été lavés à l'envers... (puisqu'ils laissent leur linge sale systématiquement par terre JUSTE à côté du panier à linge, au lieu de faire "l'effort" de le mettre DANS le panier !)...

    Passer devant l'écran de télé plusieurs fois pendant un dessin animé en chantonnant assez fort... Leur parler fort depuis une autre pièce quand ils écoutent leur CD préféré...

    Et surtout CHANGER D'AVIS de manière énervante (ah aujourd'hui tu vas mettre une robe... ah non, un pantalon... ah non, une robe... ah oui mais pas cette robe, l'autre... oh non en fait tu vas mettre un pantalon... tiens je vais prendre le dernier Babyb*l, ah tu le voulais ma chérie ? bon je vais prendre autre chose, oh non en fait je vais prendre le Babyb*l... etc etc). Là dessus, précision à Suzie : oui ma fille comprend parfaitement le message (elle a 6 ans), vu que c'est sa grande spécialité !

  • Moi je me roule par terre et je tape du pied. J'adore, cela me soulage et eux ça les laisse coi.

Les commentaires sont fermés.