A la prochaine rentrée, celle après les graaaaandes vacances, la plupart des écoles maternelles et primaires seront passées aux nouveaux rythmes scolaires.
Je ne vais pas revenir sur ce sujet (dossier suivant quoi) mais une chose est certaine si votre pédégère ne veut pas terminer ses journées de travail à 15h45 les jours où ses associés n'auront pas de TAP (temps d'activités périscolaires), il va falloir qu'elle trouve une solution de garde.
Quand je panique, je parle à la 3e personne, oui.
Mais elle se soigne.
Oui parce que pour les 3 grands, je n'ai plus de nourrice et que justement les seules nourrices ayant encore des places de périsco libres sont prises d'assaut. (Image mentale terrible, je vous le concède).
Voilà où j'en suis. Et quand il s'agit de laisser mes associés, la personne qui en aura la responsabilité, a tout intérêt à montrer patte blanche (et le reste aussi).
Là, est le dilemme parental. Tu veux les faire garder mais tu établis des plans de renseignements dignes de la CIA quand il s'agit d'obtenir des références.
Alors peut-être que SmileWecare va me sauver mes fins de journées (et pourquoi pas nous dégager quelques soirées, soyons fous!)
SmileWeCare, c'est un site entièrement dédié au service à la personne : garde d'enfants, seniors, personnes à mobilité réduite, maison et même les animaux. Le site propose de la garde d'enfants, du baby sitting, des cours particuliers, des jeunes filles ou jeunes hommes au pair (enfin ça je ne me fais aucune illusion, vue notre situation en pleine cambrousse). Pour les seniors : bien être, auxiliaire de vie, coach sportif, cours d'informatique (non Mamie je n'ai pas reçu ton mail!). Pour ce qui est de la maison, c'est carrément le paradis : ménage, repassage, jardinage, bricolage (Grand Mari n'a toujours pas posé les cadres achetés en 2008) et pour les animaux : balade, dressage, garde, toilettage…
clic clic et c'est en grand
Bref il y'en a pour toutes les personnes.
Que l'on soit parent d'un ou plusieurs enfants, que l'on soit enfant d'un parent dépendant, ou un senior souhaitant se faire aider, SmileWeCare promet de s'occuper de tout.
Vous allez me dire qu'ils ne sont pas les premiers. C'est vrai.
Seulement ce qui me plaît beaucoup c'est que l'on peut vérifier les références des professionnels inscrits sur le site et échanger avec les autres "employeurs" et consulter les compétences via les CV en ligne.
Il suffit juste de s'inscrire (c'est gratuit) et de sélectionner ce que l'on recherche et d'établir son profil.
Pour les personnes en recherche d'emploi, c'est aussi très simple, une simple inscription et après la validation, c'est la garantie d'une visibilité pour votre CV et surtout vous n'aurez pas de mauvaises surprises (rendez-vous annulé ou mauvaise compréhension de vos compétences) puisque que SmileWeCare vérifie les demandes des familles.
Voilà peut-être de quoi vous faire retrouver le sourire?
Vous faites comment vous pour faire garder vos enfants? Vous êtes déjà passés par une agence?
Ps : le blog de SmileWeCare propose des DIY très sympas, des recettes, des sujets autour de la petite enfance, il est très bien fait.
Commentaires
Pour garder les zouaves j'ai la chance inouïe d'avoir ma maman pas loin. Pour les sorties restos...
Les mercredis, aussi super-mamie !
Nous avons bien galérer les midis (rapport à la chienlit de la cantine), depuis que nous du nous séparer de la nounou (hum la voleuse donc !)c'est la débrouille (le papa en majorité).
L'an prochain ??????? A priori le papa devrait réussir à réorganiser son planning et gérer les gars ...
Suspens, on en reparle en septembre ?!
Bises
Bonjour,
tout d' abord j'aime beaucoup votre blog.
notre situation:
nouveaux rythmes scolaires déjà appliqués
4 enfants de moins de 6 ans
notre solution: employer une garde à domicile, nous ne sommes pas passé par une agence.
nous avons mis une annonce à pôle emploi, recu 6 réponses, 3 entretients et faut se lancer...
au final: une jeune fille très bien, des enfants heureux, des parents qui bossent sans stress!!!
courage à tous