Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On y est enfin allés par Toutatix! (2 entrées à gagner ed'dans!)

Habitante de Picardie je n'avais pourtant jamais mis les pieds au Parc Astérix, qui, comme on le sait peu est en Picardie!

Pourtant c'était pas faute de tanner nos parents quand on passait sur l'autoroute et qu'on voyait Astérix sur son rocher.

asterix.jpg

Grand Mari, cet enfant gâté y était déjà allé au moins trois fois. 
On avait parlé d'y emmener les enfants quand ils seraient tous au dessus de 90 cm. Milou frôlant les 1m20, nous n'avions plus aucune excuse.

Mais j'avais peur que peu de manèges ne leur soient accessibles, j'avais l'idée d'un parc à sensations et c'est tout.

Eh bien grâce à l'invitation d'Astérix, nous sommes allés tous les 6 vérifier par nous mêmes.

Premier sentiment général en quittant le parc : c'était génial!!!!!!!!!!!!!!!

On pourrait s'arrêter là mais je vais vous raconter!

Nous étions invités pour découvrir "La forêt d'Idéfix", le nouvel espace destiné aux plus petits. Cinq nouvelles attractions : Aérodynamix, Enigmatix, Lavomatix, Etamine, Hydrolix. L'espace est super grand et l'avantage c'est que les parents peuvent accompagner leurs petits. Moins top, Zorro trop grand ne pouvait pas accéder aux manèges, je l'ai donc envoyé dans la super aire de jeux. 

helice.jpg

Pour voler, il faut pédaler.

 

Les associés hyper excités n'ont essayé qu'Aérodynamix, trop impatients d'aller voir le spectacle des dauphins. En arrivant, nous avions fait un petit tour de la moitié du parc et les associés avaient repéré les horaires du spectacle. 

dauphins.jpg

Le spectacle des dauphins c'est la retombée en enfance assurée. Avec Grand Mari nous étions aussi captivés que nos associés. Des figures incroyables, des éclaboussures pour les premiers rangs, Pierrafeu n'avait qu'une envie : plonger avec eux.

Après ces émotions, nous sommes allés rire avec la légion Romaine. On a trouillé d'être recruté mais ouf, certains l'étaient déjà et entre acrobaties, gags, le spectacle de 30 mn est accessible à toute la famille. Les associés n'ont d'ailleurs pas bougé. 

 

romains.jpg

Comme c'était notre première fois au Parc Astérix, on a décidé de prendre notre temps pour choisir les attractions et laisser de côté celles à sensations : Oziris, Tonnerre de Zeus, Goudurix… 

Zorro, Rosette et Grand Mari sont quand même montés la Galère et j'ai bien ri en voyant les associés accrochés à la barre, les dents serrées…

galere.jpg

Pendant ce temps là, Pierrafeu et Milou enchaînaient les tours d'avions. parce que ce qui est cool, c'est la proximité entre les "petits manèges" et les attractions pour les plus grands. Ca permet de s'attendre sans se perdre et ne pas trop séparer les adultes.

Nous avons aussi essayé le vol d'Icare, mini grand huit sans tête en bas. Premières sensations fortes pour les associés. 

Comme il faisait plutôt beau (surtout l'après-midi), on en a pris le temps de vivre sur la rivière d'Elis (petites bouées abritées), lors de la croisière Epidemaïs (où l'on a vu des dizaines de personnages de la BD) 

bouee.jpg

La rivière d'Elis

epidemais.jpg

La croisière Epidemaïs

Ensuite nous nous sommes aventurés dans le Transdemonium, une sorte de train fantôme. Nous avons attendu plus de 3/4 d'heure, j'étais au bord de la crise de claustrophobie (on attend dans des couloirs étroits peu éclairés et où l'on est assez serrés) et finalement l'attraction n'est pas terrible du tout. Grosse déception.

Sur le parcours, les associés ont a peu près testé tous les petits "manèges" : chaises volantes, les carrousels, le petit train, les avions…

Nous avons terminé par le fameux Grand Splatch, histoire de finir la journée trempés (on avait prévu du change à la voiture eh, eh, eh!)

Le parc fermait à 19 h, mais bien rincés (uhuhuhuhu) et par peur des bouchons à la sortie on est cassix à 18h.

Et dans la voiture se fut une succession de "trop bien", "c'était géant", "on pourra y retourner le week-end prochain", "quand je vais raconter ça à mes potix"…

Bref c'était vraiment bien, une super journée. Merci Astérix!

En résumé :

Topix :

-un parc grand mais à taille humaine, où l'on se repère facilement.

-des décors vraiment sympa (notamment le village des gaulois, on s'y croirait).

maison.jpg

menhir.jpg

-les "petites attractions" à côté de celles pour les plus grands, ce qui évite de se perdre et permet de se partager entre les petits et les grands, entre les téméraires et les autres ;)

-des toilettes nombreuses et propres!

-la restauration assez variée et pas très onéreuse.

-peu d'attente (sauf pour Transdemonium)

-tous les jeux de mots bien rigolos, même s'il fallait à chaque fois s'arrêter et parfois expliquer aux associés, on s'est bien marré.

Pas topix:

-le parking à 10 €

-le Transdemonium 

-le manque d'explication sur les plans au sujet des attractions

-le réseau téléphonique, Itinerix était tout pourrix.

 

Et la bonne nouvelle? J'ai deux entrées à offrir à un lecteur/lectrix de ce blog, mais il faut faire vite car les billets seront valables jusqu'au 2 novembre. 

Pour jouer, faites moi en commentaire un jeu de mot bien pourrix qui rime avec Astérix avant le 18 octobre minuit. 

 

Lire aussi l'avis super complet sur la forêt d'Idéfix de Papa Cube.

 

Bravo au n°19, Cheylan ! J'attends très vite ton mail à sabineetassocies(@)gmail.com

Commentaires

  • Merci pour ce billet et pour le concours. J'ai hypra envie d'y emmener mon deuz qui ne connait pas alors je tente ma chance...

  • merci pour ce concours. Je suis picarde d'origine et je passe régulièrement devant pour les vacances, je serais ravix de découvrix le parx !!!!

  • participation 1

  • Rhooo c'est qui le gros boulix qui a oublié la règle de concourix ???

  • participation 2

  • Quand on va à Astérix, mon ado. de fille veut toujours faire Goudurix, mais moi je ne prends pas ce risque ;-)
    Merci pour ce concours : je tente ma chance car mon ado. veut y aller pour Halloween !

  • participation 3

  • Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans ce parc, et la partie forêt d'idefix me tente bien pour mes enfants. Alors je me dit que 2 ptits billets seraient les bienvenues :)
    Sur ce, je file mes enfants font des caprix pour avoir des twix, après va falloir user du dentifrix. Sous l'oeil gourmand du légionnaire Sacapus. (Le "us" c'est cadeau :) )

  • participation 4

  • Hihi je tente ma chance...
    Désolée rien trouvé de mieux que qui s'y frotte s'y pix... ok je sors...

  • participation 5

  • Oh Asterix. C'est mon amis depuis toute petix. Etant ch'tix c'était easyx d'y aller. :D
    Bref, tu l'auras compris, j'y emmènerai bien mes gosses.

    Merci pour ce chouette concourix, en plus je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le goudurix et ça me parle, les montagnes rux.
    (Pardon c'était nul.)

  • participation 6

  • 2 entrées gratuix pour le super parc astérix, moi qui ait le gout du rix je rêêêve d'y aller avec mes twix!

  • participation 7

  • Hé sympatix ce parc !
    Mes gnomes seraient hystérix...(mais avant le 2/11 ça va pas être possiblix !)
    Bisix

  • Rho ! Trop sympathix de nous permettre de tenter notre chance ! Mercix !

  • participation 8

  • moi qui avait comme idéfix d'emmener les minix au parc astérix, je prend le risx, car nom d'un dolmen c'est plus choupix qu'un space mounten(ain). merci sandrix !!

  • participation 9

  • Mon grand qui a regardé les 12 travaux pas plus tard qu'hier serait trop heureux d'aller claquer une bise à Obélix, ce serait fantastix !!!!!! ou comme il le dirait lui, hyper méga super généralissix

  • participation 10

  • Aller a Astérix, c'est une idée fixe ;)

  • participation 11

  • Par toutatis ! en voilà un coucours qui l'est bien ! Y aller pour hallowix, ça serait fantastix !!
    Merci pour cet article qui donne envie d'y emmener les pin's !!

  • participation 12

  • ça a l'air trop chouette! J'ai failli y aller quand j'avais 18 ans, mais l'appel de rejoindre le chéri alors tout nouvo tout bo l'avait emporté!
    mais il n'est pas trop tard! alors le parc asterix tout une aprèmidix avec mes chérix, ça me tente bien, et on mangera ptêtre des moules-frix!

  • participation 13

  • Sympa, j'y suis allée gamine, j'avais bien aimé.
    Ce que je retiens: après le mercredix tout pourrix, le samedix bouffonerix !
    Pardon, c'est tout merdix :D

  • participation 14

  • etant l homme et moi sans boulix pour l instant ce serait coolix de pouvoir emmener nos grands nains..

  • participation 15

  • Je suis un peu phobix mais, je m'y rix pour partir voir Astérix avec mes deux fix !
    Merci pour ce super concours !

  • participation 16

  • bonjour

    je tente ma chance pour y emmener mes 2 couillons qui avec euh Asterix c'est tout pourrix !!! euh mais non maman c'est tout génialiiiix

    je croise les doigts

  • participation 17

  • Merci je tente ! Pour mon homme, emmener sa fille chez Asterix, ça serait fantastix :)

  • participation 18

  • Je tente! Je reste a parix pdt les vacances, ça nous ferait un chouette objectix (oui je sais c tire par les cheveux!!)

  • participation 19

  • Mes gosses ce sont de vrais ' tumepourrimavix´ , tout le temps en train de chouigner ´je veeeux aller chez asteriiiiix´ mais moi je suis une maman sans le frix, Mariée à papa jeanfoutix, et un peu glandix...bref , si tu es mon panoramiix et que tu m offres des tickets Magix pour Astérix .... Yeees , ce sera NOEL dans la famille !! Alors je prends le risque de la honte du siècle avec mon jeu de mots tout pourrix.. Pour voir sourire mes 2 tetinosorixxxxx...

  • participation 20

  • Mes gosses ce sont de vrais ' tumepourrimavix´ , tout le temps en train de chouigner ´je veeeux aller chez asteriiiiix´ mais moi je suis une maman sans le frix, Mariée à papa jeanfoutix, et un peu glandix...bref , si tu es mon panoramiix et que tu m offres des tickets Magix pour Astérix .... Yeees , ce sera NOEL dans la famille !! Alors je prends le risque de la honte du siècle avec mon jeu de mots tout pourrix.. Pour voir sourire mes 2 tetinosorixxxxx...

  • Mes gosses ce sont de vrais ' tumepourrimavix´ , tout le temps en train de chouigner ´je veeeux aller chez asteriiiiix´ mais moi je suis une maman sans le frix, Mariée à papa jeanfoutix, et un peu glandix...bref , si tu es mon panoramiix et que tu m offres des tickets Magix pour Astérix .... Yeees , ce sera NOEL dans la famille !! Alors je prends le risque de la honte du siècle avec mon jeu de mots tout pourrix.. Pour voir sourire mes 2 tetinosorixxxxx...

  • Bonjour !

    Ici, je suis la reine de la rime pourrix alors c'est avec plaisirix que je tente ma chance à ce concours pas pourrix ;)

    Merci pour ce concours et bonne après-midi

  • participation 21

  • bonsoir,
    Cours astérismx, couuuuuuuuuurs il y a des places pour le parcx à gagner, alors par toutatix ramène les moi!!!! un peu de potion pour t'aider? File chez panoramix avec idefix, et n'oublies pas ton itinerix!!
    Moi j'ai déjà mon Romain qui se fera un plaisir de m'y accompagner... quoi que, ils sont fous ces romains!! je vais prendre un gaulois...

  • TRES BON :)
    participation 22

Les commentaires sont fermés.