Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je teste et c'est du boulot!

    En ce moment, je manque de temps pour écrire mais je prends quand même un peu sur mon mercredi pour vous faire part de deux tests.

    Pour mon article "Brita", j'ai reçu un pack nomade à tester.

    Pour être tout à fait honnête, nous nous servons peu de la carafe. L'entreprise est équipée d'un adoucisseur d'eau et pour remplir la carafe en eau dure, il faut aller la remplir à la source enfin à la cave, ça fait beaucoup de trajets.  

    Question goût, c'est vrai que ça change vraiment, mais justement, les nains sont des vieux dans leurs habitudes gustatives "bah, l'eau, elle est bizarre!". La carafe reste donc en carafe...

    Pour la bouteille végétale, je rencontre un succès pas possible quand je me déplace. Faut dire, elle se fait remarquer! Mais l'accueil est plutôt sympa quand j'explique qu'elle est 100% végétale donc pas nocive et aussi réutilisable. Comme en ce moment, je veux éliminer, je m'en sers pour y mettre mes infusions (froides) et que je bois toute la journée au boulot. 

    Autre test, le moule à pain Mon Fournil.

    Hein? Si comme moi tu as cédé à la mode de la MAP et que comme moi, ta MAP repose en paix au fond du placard, MAIS que tu aimes l'odeur du pain qui cuit, adopte Mon fournil.

    saveur2.jpg

     Plusieurs saveurs...

    La fille qui fait des bulles m'a fait tester ce pain qui cuit au four, IM.PO.SSI.BLE à rater.

    La préparation est dans un moule, tu y ajoutes de l'eau tiède et là seulement tu donnes de ta personne puisque que tu touilles pendant deux minutes (gaffe aux débordements). Après, tu recouvres le moule d'un film plastique et tu laisses la pâte pousser(t'as vu le vocabulaire de boulange!) durant  45 minutes puis , tu cuis la pâte pendant 55 minutes. 

    Ton homme rentre du boulot, il sent l'odeur de pain chaud, il se détend et tu peux filer au cinoche en lui laissant les mioches!

    pain2.jpg

    Il fait pas jojo comme ça mais c'est parce que je suis nulle en photo culinaire...
     

    C'est bon, c'est fastoche à faire mais faut s'y prendre (un peu) à l'avance.

    Une Parisienne à Vincennes en a fait une très belle démo

  • L'important c'est de participer...

    Pour Libelul, ma plus belle nuance de blanc

    neige2.jpg

     

    Pour Madame Parle, ma photo la plus chocolatée

    milou_chocolat.JPG

  • Viens, je t’emmène dans la Meuse !

     

     

    Ouais à l’est de la France, toi t’as besoin de réviser un peu ta géographie !

    Pourtant la Meuse, cette terre d’Histoire et d’arts gagne à être visitée.

    Et là bas, le Conseil Général de la Meuse n’est pas resté sur le quai du oueb puisqu’il fait appel à la blogosphère pour l’aider à promouvoir ses événement culturels .

    Demandez le programme ! (t’as rien demandé mais je te le donne quand même !) :

    >Des flammes à la lumière

    Les  17/18 – 24/25 juin – 1/2 – 8/9 – 15/16 – 22/23 juillet

    Un son et lumières qui évoque la tragique bataille de Verdun où 300 000 soldats périrent. Les spectateurs découvrent une grand page de notre Histoire racontée de façon émouvante.

    visuel ES.jpg

     

    Pendant 1h20, 250 acteurs font revivre les évènements qui ont conduit à la Grande Guerre et fait de Verdun un « enfer » pour les combattants français et allemands. Le spectacle s’achève sur un message d’espérance, dans la joie immense de l‘Armistice, le bonheur de la Paix retrouvée, au prix de millions de disparus, d’invalides et de réfugiés…

    Lieu : Carrières d’Haudainville - Verdun

    Entrée : Payante
    Association : Connaissance de la Meuse
    www.spectacle-verdun.com
    Renseignements/réservations : 03.29.84.50.00 – www.spectacle-verdun.com

     

    >Festival Renaissances  « Les Utopies »

    du 1er au 3 juillet 2011

    Cette année, le Festival Renaissances, organisé par la ville de Bar-le-Duc a choisi comme thème« les utopies ».  Une quarantaine de compagnies, d'ensembles ou de groupes artistiques vont déambuler au gré du marché, des spectacles dans les cours, sur les places.

    Un grand spectacle aura lieu chaque soir avec la fin de soirée musicale à la guinguette… dans un univers relooké et respectueux de l’environnement.

    Les girafes de la RENAISSANCE n°21.jpg

     

    Oui, le Festival  est homologué Éco-festival depuis 2010, les organisateurs s’engagent dans une démarche plus respectueuse de l’environnement (communication dématérialisée (comme ce billet !), impression sur papier PEFC, vaisselle biodégradable, restauration locales et/ou issue de l’agriculture biologique, consigne de gobelets, tri des déchets, toilettes sèches, …).

    Nouveauté pour cette édition 2011 : Un bal le vendredi soir et des chorales au fil des rues le dimanche !

    Rendez-vous donc à la Ville haute, quartier Renaissances pour un mélange entre spectacles intimistes et représentations d'envergures !

    Entrée : Gratuite
    www.festivalrenaissances.com
    Renseignements : office de tourisme de Bar-le-Duc : 03 29 79 11 13

     

    >Le vent des forêts (mon coup de coeur!)

    16 et 17 juillet

    Une initiative originale menée par six villages agricoles et forestiers, le Vent des Forêts est un projet culturel audacieux qui privilégie les rencontres et le travail entre des artistes plasticiens d’aujourd’hui et la population locale.

    Un véritable espace d’art contemporain à ciel ouvert !

    Soixante-dix bénévoles travaillent avec des artistes sur des chantiers de création d’œuvres et de restauration des plus anciennes. Le Vent des Forêts ce sont 90 œuvres réparties sur 5000 hectares de forêts et 45 km de sentiers, qui peuvent être sillonnés en 6 parcours balisés allant de 1h00 à 5h00 de marche. 

    Le-théorème-des-dictateurs,-Vincent-Mauger,--Le-Vent-des-Forêts-2009_crédit-Le-Vent-des-Forêts.JPG

     

    Réenchantement,-Jean-Luc-Verna,-Le-Vent-des-Forêts-2010_crédit-Sébastien-Agnetti.JPG

     

    Le 16 et 17 juillet, le Vent des Forêts fête ces constructions et propose au public d’assister à l’inauguration des œuvres et à des événements spectaculaires et divers dans un esprit champêtres tel que des ateliers « sauvages », des concerts acoustiques, bal au village, cinéma dans les bois, parcours des chemins à pieds, à cheval, à VTT, …

    Toute l’année les sentiers sont ouverts (hors période de chasse) et les marcheurs, cyclistes, découvrent au grès de leur promenade les œuvres.

    Lieux : Forêts de Lahaymeix, Dompcevrin, Pierrefitte-sur-Aire, Fresnes au Mont
    Entrée : Gratuite
    Association : Le Vents des Forêts
    www.leventdesforets.com
    Renseignements : 03.29.71.01.95 – e-mail : leventdesforets@mcom.fr

     

    Retrouvez toute l’actualité culturelle du département sur www.meuse.fr


    Article sponsorisé

    Partage propulse par ebuzzing