Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Un cadeau qui donne grave la patate (cadeau ed'dans donc)

    J'ai connu Soizic et David à la téloche dans un reportage. Donc comme tu l'auras compris, cher lecteur, ce sont des stars. 

    Ils se sont installés sur L'île de Quéménès située au coeur de l'archipel de Molène dans le Finistère en 2007 après avoir été sélectionnés pas le Conservatoire naturel du littoral. La base du projet est de remettre en activité l'exploitation agricole présente sur l'île pour permettre d'entretenir le paysage, de préserver les bâtiments, de lutter contre les friches (grâce au pâturage et à la culture) et de préserver les espèces et les habitats remarquables. Soizic et David cultivent des pommes de terre et ont un troupeau de mouton et une basse-cour.

    A ce gros chantier ils ont ajouté l'accès contrôlé du public, l'accueil en chambres d'hôtes et un volet de découverte du milieu marin et des énergies renouvelables.

    Petite précision qui a son importance : ils sont seuls sur cette île de 26 hectares !! Enfin, en octobre 2009 une petite fille a agrandi l’équipe et comme vous le verrez sur le blog de l’exploitation elle aide souvent ses parents !

    Donc si l’envie d’air iodé et de patates bio vous prend vous trouverez toutes les infos sur les chambres d’hôtes ici . Votre séjour sera placé sous le signe de l’écologie mais pas de l’écologie chiante (pas pratique avec les toilettes sèches) ! Non, Soizic et David vous reçoivent à leur table et partagent avec vous les secrets de l’Île et vous prêtent même le matériel nécessaire d'observation (jumelles, longue-vue) et aussi du matériel de pêche, une bibliothèque (enfin, y'a de quoi lire), des seaux et des pelles pour les enfants. Car tout est prévu pour l’accueil des petits. 

    Bon, la saison reprend en avril prochain mais attendant Soizic et David ont choisi de faire gagner ici un colis de (délicieuses) pommes de terre / saucisses fumées aux algues de Molène et un fromage.

     

    colis.jpg

    Le colis dans les feuilles mortes de l'entreprise. C'est Beau.

    Testé et approuvé dans l’entreprise, mate un peu :

    hummmm.jpg

    Pommes de terre à mode Quéménès
    (La recette de ce plat est dans le colis)

     

    Pour jouer, répondez à ces trois questions :

    1) Quelle est la date de naissance du plus petit humain de l'île (jj/mm/aa) ? (un indice dans ce billet)

    2) Combien y'a t-il de chambres d'hôtes ?

    3) Comme s'appelle le fromage aux algues du colis "Iroise"? 

    Les réponses (faciles à trouver) sont sur le blog et sur le site www.iledequemenes.fr et à envoyer sur le mail de l'entreprise sabineetassocies[at]gmail.com en précisant dans l'objet "patate".

    Vous avez jusqu’au 18 novembre minuit pour jouer. . 

     

    Je compte sur vos relais, Soizic et david méritent d’être connus ! Enfin encore plus connus ;)

     

  • Playmobil, en avant les histoires...sexistes

    Ce week-end, les mômes ont voulu des Petits Gervais et avec le pack y'avait un petit livre Playmobil.

    livret.jpg

    D'habitude, le livret est maculé de petit-suisse avant que je n'ai eu le temps de lire l'histoire et c'est la poubelle qui en profite. Mais pas cette-fois. Pierrafeu me demande de le lui lire.

    L'histoire commence par le réveil de Sophie et Nicolas. Nicolas, ce fainéant trainasse au pieu et sa Maman le réprimande un peu. Ensuite, on la voit dans la cuisine, elle a déjà préparé le petit-déjeuner et donne le bib au bébé (un playmobil n'allaite pas, logique).

    Pas de Papa. Il est déjà au boulot (on le sait ensuite). Les enfants quittent la maison pour l'école et la maman recouche le bébé. 

    Et là c'est le drame!

    menage.jpg

    Bon, c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir besoin d'un bain, elle est grave tendue des bras!


    Le ménage? Mais, une mère au foyer ne fait pas le ménage, elle blogue!!!

     

  • Quand Milou dit des gros mots sans le vouloir ...

    Milou (25 mois), ne veut rien manger, ne veut pas aller aux toilettes mais maîtrise plutôt pas mal le langage.  

    Enfin, y'a quelques sons, qui passent à la trappe comme le son "ke" (je m'excuse auprès des linguistes car ce n'est certainement pas comme ça que s'écrit le son "ke")

    Ce qui donne des trucs du genre "étoute, le tot il fait totorito" ou "pourtoi je vais à la darderie ", "il est où mon tartable?", "C'est toi ça?" "Zorro il a tout tassé mon trateur"....

    Bref, souvent on se marre bien...  un matin de cette semaine, on s'est rendu compte que ça pouvait quand même déraper... :

    Milou est sur la table à langer (il avait fait tata dans sa touche) et le chien nous rejoint à l'étage CE QUI EST INTERDIT et forcément ça éclate Milou.

    Grand Mari paysan-chemise-à-carreaux : "quelle bique!"

    Milou, 25 mois -je-répète-tout-à-ma-manière : "telle bite!"