Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Robe des champs c'est fini! (ma sélection Brandalley avec bon d'achat à gagner ed'dans!)

    Depuis ce billet, je n'ai toujours pas pris en main mon look (ni mon poids d'ailleurs, ahemm). Cet hiver je me mettrais bien en robe (Allô Mémé?)

    Ouais vraiment.

    Celles qui me connaissent ricanent certainement puisque la dernière fois que j'en ai porté une c'était à mon mariage en... 2003. 

    Non mais grâce à la découverte des leggings (ouais je débarque, je sais), j'échappe à l'enfilage rocambolesque des collants et surtout aux cuisses qui frottent (pardon).

    Pour ce faire, j'ai fait un repérage de robes chez Brandalley et tu seras bien gentille (oui gentille, parce que je me doute bien que les gars, bah voilà...) de me donner ton avis.

    C'est parti, pose tes fesses sur le canapé, je file en cabine d'essayage.

    La classique robe noire, j'aime beaucoup (mes abdos moins), avec des leggins et des boots ça devrait le faire?

    robe noire.jpg

     

    Ou alors, un peu de fantaisie dans ma vie me ferait du bien?

     

    932242_2.jpg

    (nan, je déconne!)

    Cette robe pull grise me plaît vraiment beaucoup mais j'ai bien peur qu'on pense que j'attends un petit 5e...

    robegrise.jpg

    Et celle-ci, pour aller bosser? Ca me changerait de mon jean mou (et troué) et de ma polaire tâchée pour mes journées de télétravail? 

    robe-mango.jpg

     

    Bon qu'est-ce vous en pensez-tu?

    Je n'ai fait qu'une petite sélection ici et si tu souhaites gagner un bon d'achat de 50 euros sur le site Brandalley, donne moi en commentaire ton choix de robe (avec copie du lien).

    Tu as jusqu'au 24 octobre minuit pour jouer, tirage au sort dans la foulée. 

     

    Billet sponsorisé


    Edit du 30 octobre : c'est Léonie Canot qui gagne, bravo! J'attends tes coordonnées par mail.

  • Week-end à Bruxelles...

    week-end de merveille!

    Bruxelles, c'est pas loin de l'entreprise et pourtant à part une brève visite quand nous étions nains, plus rien. 

    Allez zou avec cette opportunité (voir plus bas, eh eh..) nous avons plié bagages et confié nos associés à  leurs grands parents pour deux jours.

    En plus, les dieux de la frite étaient avec nous puisqu'à part une saucée à notre arrivée pas une goutte de flotte du week-end (que de la bière, je vous le jure) et du soleil (enfin le samedi surtout).

    Arrivés à 11 heures le samedi aux abords de Bruxelles, on avait un peu zappé que cette ville est une capitale. Donc au bout de ¾ de bouchons, nous étions enfin arrivés à Woluwé Saint Lambert, petite commune accolée à Bruxelles. De superbes maisons, des espaces verts, des étendues d’eau, assez incroyable de voir ça à 20mn du centre ville.  Après le repérage de l’hôtel Aspria Royal La Rasante, nous avons pris le métro à 10 mn à pieds de là pour rejoindre le quartier européen.

    A priori, c’est pas la première chose qu’on a envie de visiter en arrivant. Mais c’est dans ce quartier, place Jourdan exactement, que se trouve la friterie Antoine, là où cuisent les meilleures frites de la ville. Et là, je vous dis tout, mais si nous étions au jus de cet endroit et bien d’autres encore c’est parce que nous avions reçu tout chaud dans le bec, un programme aux petits oignons de Chloé, bruxelloise de Bruxelles.

    Et comme on n’avait pas mangé un GPS avant de venir on s’est un peu perdu dans le quartier Europe.

    Et on n’a pas été déçus. A part la manifestation de motards qui a failli nous flinguer les tympans, nous avons pu prendre la mesure ce qu’est Bruxelles en tant que capitale de la communauté européenne. Une architecture démesurée avec d’immenses bâtiments qui reflètent le ciel pour les fonctionnaires et élus de l’Europe.

    com-europ1.jpg

    com-europ2.jpg

    parlement-europ.jpg

    martin-prdt.jpg

     

    C’est sobre et beau à la fois. Le parlement européen est bordé du parc Léopold d’où surgit le muséum des sciences naturelles.

    museum-histoire-naturelle.jpg

    museum.jpg

    parc-leopold.jpg

     

    Après cette longue balade dans le quartier Europe, nous avons enfin rejoint la friterie. Il était 14H30 et nous avons fait 25 mn de queue avant de pouvoir déguster notre frite fricadelle dans un des nombreux bars à côté.

    maison-antoine.jpg

    cornet-frites.jpg

    Avec Grand Mari on connaît un peu la Belgique et on n’a pas été surpris d’être accueillis dans un des nombreux bars partenaires de la Maison Antoine, pour accompagner notre cornet d’une bière belge.

    Les bruxellois n’ont pas peur de manger debout au grand air frais !  

    Après le cornet de frites, on a pu reprendre à pied notre parcours vers le centre ville car Bruxelles a l’avantage d’être peu étendue. Et comme il faisait beau, ça s’est transformé en balade romantique.

    dites-le-frites.jpg

    Grand Mari me l'a dit avec des frites

     

    Avec Grand Mari, on avait décidé de rester à l'extérieur pour repérer cette ville proche de chez nous et de visiter les musées pour notre prochaine venue. Car il y a fort à faire, déjà dans le coin de la Place Royale 
    le musée Magritte, les Musées Royaux des Beaux Arts et le Palais des Beaux Arts (ou BOZAR)

    C’est une chouette ville et il faut prendre le temps de lever les yeux pour découvrir les murs décorés de BD, les façades art déco et bien sûr les nombreux détails des façades de la Grand Place.

     

    grand-place.jpg

    Après cette balade en centre ville, nous avons regagné en métro notre hôtel, Aspria Royal La Rasante  à Woluwé Saint Lambert (trajet de 20mn).

    Nous avons enfin pu découvrir ce qu'il se cachait derrière cette ancienne ferme rénovée.

    Dans un parc arboré, l'hôtel est combiné avec une salle de sport/fitness (je n'ai jamais vu autant de machines!), des terrains de tennis, des saunas, un hammam, une piscine de 25 mètres, un bassin de détente avec des jets... le paradis.

    ext-hotel.jpg

    En arrivant, nous avons eu le bonheur de confier notre dos pour un massage de 30 mn (enfin, il n'a duré que 15mn, nous étions en retard de ... 7 minutes). A part ce petit bémol (car le massage était divin), l'hôtel, l'accueil étaient parfaits. 

    La chambre décorée avec goût (même si Grand Mari a un peu bloqué sur le miroir peau de vache:), le lit grand et confortable. ET on a trouvé que c'était PROPRE! C'était vraiment nickel partout!

    collage-chambre.jpg

    Le soir nous avons dîné à l'hôtel d'une paëlla pas mauvaise (pas top non plus) mais l'ambiance dans le restaurant était bonne malgré le standing du lieu, on ne s'est pas senti mal à l'aise. Après le repas, nous avons découvert le spa et la piscine quasi déserts. Ouverts jusqu'à 23 h, nous avons pu profité de l'eau avant de regagner notre lit complètement... claqués!

    installation-hotel.jpg

    Le dimanche, nous avions choisi de faire le marché aux puces sur la Place du Jeu de Balle dans le quartier des Marolles...

    marche-aux-puces.jpg

    et poussé la porte des nombreux antiquaires du quartier.

    antiquaire.jpg

    Et Bruxelles c'est aussi, les chocolats qu'on a achetés chez Neuhaus, les façades aux couleurs BD, les galeries de la Reine, le Manneken Pis et le Zinneken Pis, le restaurant Au Bon Bol où nous avons mangé le dimanche midi, le monts des Arts et sa vue de dingue sur la ville, l'ascenseur en verre à côté du Palais de Justice, la bière et le sourire du serveur quand Grand Mari en commande une seconde ....

    Deux petits jours étaient bien insuffisants pour découvrir tout le programme que nous avait concocté la talentueuse Chloé. C'est sur, nous y retournerons!

    zinkenetcie.jpg

    Un grand merci à thalasseo.com, pour cette nuit offerte. Comme son nom l'indique, ce site est parfait pour trouver un séjour thalasso/spa sur mesure grâce au moteur de recherche (type de soins, durée du séjour, lieu, pays...). Pour un séjour court, long, en France ou à l'étranger, vous devrez y trouver votre bonheur! Une fois la réservation effectuée, vous recevez un mail de confirmation et après paiement, votre facture. Vous imprimez votre bon d'échange que vous présenterez à l'hôtel. 

    J'ai trouvé la navigation hyper simple! Et dernière chose importante, jai trouvé qu'avec les promos, les prix restent abordables pour un week-end ou une nuit de déconnexion! 

     

    Voir aussi l'article de Ginie  et celui de Cranemou

     

  • Ils reviennent par Toutatis! (places de ciné à gagner ed'dans!)

    Ca n'aura echappé à personne, Astérix et son potix reviennent sur les écrans avec leurs nouvelles aventures en Britannia. 

    astérix et obélix au service de sa majesté,places de ciné à gagner
    ©  Photos Jean – Marie Leroy

    Ici, nous n'avons pas encore vu "Astérix et Obélix, au service de sa majesté" puisqu'il ne sort que mercredi prochain. Mais je peux vous conter un peu l'histoire ...

    Nous sommes en 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes et décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Britannia, la Bretagne.

    La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

    Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.

    Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

    Avec les images, c'est peut-être mieux ! 

     

    Le casting incroyable (Baer en Astérix, je demande à voir!) et les bonnes critiques entendues à la radio me donnent envie d'y emmener Zorro.

    Et vous, si ça vous tente, j'ai 2 fois 2 places à faire gagner ici.

    Comme la sortie du film est prévue le 17, c'est un jeu rapide! Dites-moi en commentaire ce que vous évoque Astérix et Obélix pour participer. Vous avez jusqu'au lundi 15 minuit! Résultats dans la foulée.

    Que Zeus soit avec vous!

    N°1 chez Cranemou a adoré, n'hésitez pas à lire son avis.

    Edit du 17 octobre :

    Bravo à Mgie Lesbonstuyaux et sternelle , elles gagnent chacune deux places! J'attends vos coordonnées par mail. (VITE!)