09/09/2011

Beauté en touche

J’arrive pas à être féminine.
J’ai pas le look camionneur non plus, hein !
Mais j’ai pas un look de fille non plus (hein) !

Je pensais qu’avec l’âge ça viendrait.
Mais non, à 33 ans , j’ai encore l’impression d’être une gamine vestimentairement parlant.

Pas de talons. Peu de maquillage, jamais de vernis.
C’est pas que j’aime pas. Je ne me sens pas à l’aise. Et je ne parle pas seulement du confort.
J’ai trois, quatre (ah, ouais quand même !) minis vernis dans mon placard. A chaque fois que j’en mets je le retire aussitôt. (Et après j’ai traces partout, on dirait que j’ai les ongles crados.)

Déjà, je le pose mal et surtout : JE N’ASSUME PAS ! Même le rouge à lèvres ! Quand j’en porte, je le bouffe !

Je me souviens d’un rendez-vous coiffeur pour lequel je m’étais maquillée en prévision du tête à tête avec le miroir. La coiffeuse m’avait dit « vous devriez vous maquiller » :s

Pourtant j’avais l’impression d’avoir forcé !

Côté fringues, c’est pas mieux. J’ai horreur d’essayer et ne suis pas très attirée par les portants plein de vêtements. J’étouffe vite. Je préfère les sacs à mains ou  les chaussures  mais sans tenue adaptée, c’est moche.

Je porte des jeans. Avec un haut et un pull. Un foulard les jours de folie (quand il fait froid quoi).  Jamais de jupes. Je mets une robe quand nous sommes invités à un mariage et à chaque fois, je suis complimentée. Je veux dire par là que je SAIS m’habiller.

Mais au quotidien, non.

Et je ne peux pas servir l’excuse de mon rôle de mère de famille.
Non, Milou ne me vomit plus dessus.

Plus que le manque de temps, je reconnais une certaine flemme. Un peu comme pour le dossier « abdos ».

Côté bijoux, je ne porte que mon alliance et ma bague de fiançailles. Je me suis refait percer les oreilles mais les trous se sont à nouveau bouchés. Hummhum…

Quand je vois les filles de mon âge, des femmes on peut dire, habillées en jupe avec le petit haut qui va bien et le maquillage nickel, je me sens d’un autre monde.

Et quand elles sont bien plus jeunes que moi, je me sens encore plus mal.

Ce qui est drôle, c’est que Rosette est à l’inverse très fille. Elle aime porter des robes, réclame des collant en laine en plein été, met un collier différent tous les jours qu’elle retire avant de partir à l’école. Et l’autre jour au Monop’, je lui explique que je suis à la recherche d’un manteau genre imper et elle m’assène un « t’as raison de vouloir changer, celui-ci c’est manteau de garçon ! »….

Glop. Avant ça ne me faisait rien, mais venant d’elle…

Alors, comment je fais ? Des volontaires pour m’aider à trier mon armoire de fringues datant pour certaines de 2000 ? (Voire avant !) Ou pour m’accompagner à des séances shopping et me faire des tenues « type » ? M'aider à me trouver une coupe de cheveux? 

 SOS

Photo-007.jpg

T'as pas de look, cocotte!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je me retrouve exactement dans ce que tu décris !!!

Écrit par : Emma | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

tain... si on habitait à côté

Écrit par : cranemou | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as l'âge du Christ ? Comment veux-tu que je t'aide : je te trouve parfaite!

Écrit par : Léonie Canot | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ben moi je t'ai trouvée fille quand on s'est vu ! Pas fifille mais fille quand même, t'as le droit de ne pas aimer le maquillage et les jupes. Jane Birkin non plus aime pas ce strucs là et elle est chouette non ? Bon si t'as envie de changer un truc passe chez le coiffeur ça aide à faire peau neuve...

Écrit par : maman@home | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je te lis en flux RSS depuis pas mal de temps, et là je viens commenter
moi je trouve que ça va, le truc, peut-être porter le sac à l'épaule et des chaussure avec 3-4 cms de talons, simple neutre, qui vont avec bcp de chose et hop
Ma grand-mère disait : une bonne base, le reste suit. et là faut mettre le prix, sur la jupe ou le pantalon, après, petit haut H& M ou Mango, simples les hauts, qui vont aussi avec un jean.
pas besoin de bcp pour avoir l'air d'être super fringuée alors que l'on met du bon marché ;-)

Écrit par : khey | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je pense que tu devrais commencer par le coiffeur peut être ! De mon côté ça me booste ... à faire un peu plus attention à moi ;o)

Écrit par : Nikit@ | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Pour les ongles, compte sur moi, t'as qu'à lire mon avant-dernier article!
Pour le reste, ben, je dirais surtout que c'est une question d'envie ma chère. Un jour, tu décides de ne plus t'habiller comme un sac et tu t'y tiens... Et pas la peine d'être maquillée comme Lady Gaga pour ça!!!
Allez, je te comprends, j'ai moi-même pris cette résolution il y a exactement 6 mois et ça fait du bien (tout comme le dossier abdos...)

Écrit par : Sophie L | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Toi, tu vas finir sur M6 !! (en fait ça me fait rire car je suis exactement comme toi, j'ai pris un abonnement à Elle pour me soigner!)

Écrit par : leoetlisa | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Maquillage inexistant (malgré mes 30 et quelques piges je ne sais toujours pas faire), catastrophe vestimentaire ambulante, s'il y a une personne à qui il ne faut pas poser la question, c'est moi ! Crois-moi : le chantier est tel qu'il faudrait créer une fondation pour financer les travaux...

Je sais ça t'aide pas...

Écrit par : sandrine (cambroussienne) | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai vraiment commencé à me maquiller à 35 ans. Avant c'était très minimal. En fait, j'ai suivi une leçon de maquillage chez MAC pour mon EVJF et ça m'a pas mal aidé. Pour les vêtements, rien ne remplace ceux dans lesquels on se sent vraiment bien. Après, le look pull noir, pantalon noir, sac noir, c'est un peu triste, non?

Écrit par : TheNewMe | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Va chez Vir... Elle lance un p'tit concours avec relooking à la clef pour se lancer...
Je te laisse le lien :
http://vir-et-sa-life.over-blog.com/article-sondage-et-p-tite-surprise-83600121.html

Écrit par : Val1603 | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ben...Je me reconnais trop ! Cette année, je me suis dit que j'allais y arriver, en plus prof face aux autres collègues, c'était "Oh my God" !!! Pas de maquillage total mais un p'tit peu de gloss ou un peu de mascara en attendant que ces gestes deviennet automatiques. Pour les vêtements Mango et H&M comme le dit Khey mais il fait que je sois à l'aise : pantalon de rigueur mais un peu de couleur.
A bientôt !

Écrit par : Poussinmadikera | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ben comme Nat je suis deg que nous soyons si loin !!!!
Il vaut mieux un truc sombre mais où tu est à l'aise que te forcer à porter des trucs où tu te sens pas à l'aise ! Quand on se force ça se voir et on a l'air nuche !
Essayes une touche de couleur en accessoires pour commencer ?

Écrit par : Poulette Dodue | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Une pochette, une étole, une broche fleur ?????? ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

M'enfin mais qui a élevé cette enfant???
;)
Je vais sortir probablement ZE cliché 2011 de la blogo, mais pourquoi tu veux changer si t'en es pas vraiment convaincue?
Si?
Ah.
Alors je ne sais pas quoi te dire, même le jour de mon mariage, j'étais en Nastase sous la robe.

Écrit par : Zette | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Alors au choix, nouveau look pour une nouvelle vie ou un jour, vient faire du shopping avec moi sur Lille, j'en ai bien besoin aussi ;)

Écrit par : MissBrownie | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Même chose pour moi et pourtant, j'ai acheté ma première paire de talon aux dernières soldes (des clarks, hein, faut pas pousser non plus) et bien, y'a pas à dire quand je les mets, je me sens différente, ça me donnerait presque envie de lâcher mes converses :-)

Écrit par : maman de chouin-chouin | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

waouh... j'aurais pu écrire l'article... pour moi, c'est TOUT PAREIL!!
je me dis que j'ai envie d'être plus coquette, mais en fait c'est pas mon truc, je me sens mal en jupe, maquillée, ou à talons... tout ça... Le vernis... je travaille avec de jeunes enfants donc ça me saoule car il ne reste pas longtemps! (les ongles pleins de peinture, ça compte?!!)
et comme toi, je me sens mal qd je vois des nénettes plus jeunes hypra coquettes et du coup bien plus sexy...
Et pourtant, qd ça me prend, on me félicite!

Écrit par : annabouba | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai l'impression que tu parles de moi!

Écrit par : lolitaaa | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Vaste dossier, qui bizarrement se retrouve chez beaucoup de femmes passé la 30aine. comme si à cet age on DEVAIT faire femme!
Alors une bonne coupe de cheveux, + mèches si tu le souhaites, pour le style faut faire confiance au coiffeur (visagiste c'est encore mieux) c'est la meilleure solution!
Ensuite le maquillage. Tu peux tester du maquillage dans des grandes enseignes qui proposent de te maquiller (sephor*) par ex, pour déterminer les couleurs qui vont le mieux à ta carnation. Il te faut plusieurs ombres à paupières pour aller avec tes tenues, du mascara, et pas forcément besoinde rouge à lèvres si tu as les lèvres naturellement colorées (moi elles sont ultra blanches j'en aurais besoin mais n'en mets pas je bisouille trop ma bébé de 16mois pour ça)..
pas d'ombre à paupières trop flashy non plus!
les fringues il faut garder des basiques et pas plus de 2 couleurs sur soi! ce que tu trouves bof tu jettes et tu fais place neuve!
bon courage!

Écrit par : delphine | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Et ben voilà un sujet qui fait écrire ...
Pour moi ici sur le caillou, question shoes, c'est Crocs toute l'année (ben oui, c'est pratique quand tu rentres des courses, que c'est marée basse et que tu dois décharger le bateau les pieds dans l'eau ; ou quand tu marches dans une crotte de poule, un coup sous le robinet, et hop !), mais bon, c'est quand même pas super féminin la crocs. Et bien sur Internet, j'ai trouvé des vraies crocs forme ballerine, que y'a même un strass sur le côté. La méga classe. Je fais fureur à Molène...
A part ça, je suis d'accord avec les filles, commence par le coiffeur ; parce que pour aller se regarder dans les miroirs des magasins, il faut commencer par avoir une tête qui te plait.
Bisous

Écrit par : Soizic | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Moi moi moi, je veux bien faire les boutique avec toi! en plus j'adore ça!!!!

Je veux bien être ta Cristina Cordula ma chéériie!!

Écrit par : Maman Bobo | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

je suis sûre que t'exagères ! sinon je veux bien faire les boutiques avec toi mais seulement une fois que tu m'auras motivée sur le dossier abdos ! ;-) Merci !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Lucky Sophie | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis vraiment très différente de toi mais tu me fais terriblement penser à une amie ... dommage que tu sois si loin, j'aurais répondu à ton SOS avec un grand plaisir. Bon WE

Écrit par : Lolotte | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

je crois que c'est la 3éme fois que j'essaye de commenter ...
Je disais donc que nous sommes très différentes mais que tu me fais terriblement penser à une amie. Dommage que tu sois si loin, j'aurais répondu à ton SOS avec plaisir. Bon WE.

Écrit par : Lolotte | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Une ope relooking pour nous 2 s' impose ;-) Mais tu m'as l' air tres bien...

Écrit par : madamezazaofmars | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'arriiiiiiiiiiiiiiive ! Non pas pour t'aider à te relooker mais pour avoir au top de la mode à côté de toi ! Gniark, gniark.
Je crois qu'on est du même monde alors...

Écrit par : Clem la matriochka | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je t'ai trouvée féminine quand on s'est rencontrées en fait. ;)

Écrit par : La Mère Joie | 11/09/2011

Répondre à ce commentaire

si vraiment tu veux changer ton look (que j'aime bien !et qui te va bien !mais c'est toi qui demande alors ...:!) donc si t veux ... on shopping ensemble ! je te donnerai mon avis... mais seulement si tu veux !
et tu peux être féminine (tu l'es déjà) sans etre peinturlurée bijoutée et jupée !;o)

Écrit par : Fr@mboize | 11/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne pourrais pas t'aider je pense qu'on a un look assez similaire... mais bon je ne te vois pas non plus en jupe et talon pour courir après les gosses dans la cour de la ferme...

Écrit par : mary | 14/09/2011

Répondre à ce commentaire

je connais une folle de shopping qui s'avérerait très utile pour toi si tu tiens le coup toute une journée et franchement n'exagère pas on voit que tu as ton style!
"because you worth it" ma belle!
L'important c'est qu'il y à du potentiel:)

Écrit par : Clochette | 04/10/2011

Répondre à ce commentaire

Alala, le relooking, toute une histoire..Le truc c'est d'y aller avec qqn qui te connait suffisamment bien pour pouvoir te dire réellement ce qui te va bien ou pas...Moi j'y suis allée avec ma frangine, ça dépote!!

Écrit par : Poppy | 26/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire