Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homewear m'a tuer

Sur son blog, la ch'tite nous parle de la tenue idéale pour le carnaval de Dunkerque (frais les harengs, frais) d'une Parisienne vue dans le dernier ELLE.

Moi, je voudrais vous parler, chère lectrice, d'un article du mois de janvier dont le titre m'a fait frémir:

« Le homewear tue t-il le couple ? »

Si la réponse est oui, je vous laisse, je vais à l'enterrement de notre amour....

Parce que moi je suis homewear... à mort ! Mais comment faire autrement ? Je ne vais quand même pas laisser Milou vomir sur mon manteau en drap de laine Gérard Darel (acheté en soldes, hein). Je vous rassure, notre maison est chauffée, je ne mets pas de manteau à l'intérieur.

Mais par exemple (il est construit ce billet), lors de ma dernière visite tri-hebdomadaire chez mon généraliste, j'étais bien contente de porter ma veste élimée puisqu'il a gerbé dessus. Et je suis restée ZEN ! C'est pareil pour mes jeans, pulls... je les appelle mes sapes à quiches!

Comme je ne vois jamais personne dans ma zone rurale, je suis plutôt fière de ma combine.
Sauf que... ELLE a prédit la mort de mon couple et que le père d'un copain de Zorro est passé chez nous. La HONTE !

J'avais un pull à quiches tout propre et Milou avait tenu à l'inaugurer après son goûter. Je n'étais bien sûr pas maquillée, j'avais le cheveu mou et les chaussons qui vont bien (avec du gerbi dessus, il est pro ce Milou).

Je suis certaine que Zorro aura droit  à « t'as mère elle est laide et elle sent le vomi » la prochaine fois qu'il se disputeront pour des cartes Pokémon !

Sinon mon couple est bien vivant, merci. Grand Mari sait bien que je peux faire des efforts (et il appelle Milou « vomito »), lui est également pro champswear.

L'article est même assez nuancé, présentant certains hommes (fous) n'ayant rien contre un petit relâchement vestimentaire de la part de leur partenaire, d'aucuns trouvent même ça sexy . Ouf!

Par contre, j'ai intérêt à mettre le paquet pour les sorties d'école.

edit : Grand Mari me signale que je peux ajouter le concernant : pro "atelierwear", pro"kärcherwear"

Commentaires

  • Un peu trop homewear au gout de zozo oui, cheveux attachés, pantoufles tricotées et tout le toutim, mais non ça fai tpas peur ...

  • tant qu'il y'a l'amour Charles Aznavour peut aller se faire voir! (je l'ai vu à la tivi dernièrement et lui aussi il se laisse aller...)

  • Ton titre est génial !
    J' ai lu cet article et je me suis fait peur . Il faut vraiment que j'investisse dans du homewear sympa mais ce que c' est cher ...
    Des suggestions ?

  • aucune suggestion! le homewear c'est faire pour ne rien craindre (enfin chez moi) et tant que vomito sera actif et que je ne mettrai pas de tablier pour cuisiner, homewear je crierai ton nom!

  • C'est sur les sorties scolaires va falloir assurer le look !!! Sinon, Zorro; il va te détester !!!

  • c'est sûr! et je vais essayer de ne JAMAIS recroiser le père de son potos...

  • L'Homme il me dit toujours qu'il m'aime comme je suis, homewear ou pas !! ;-)

  • le mien il ne sait pas ce que c'est "homewear"!

  • Ah, ah !! Je suis très peu "homewear" (on dit pas "style relâché", en Français ? ;-))

    Même quand je n'ai pas prévu de sortir, je suis toujours habillé comme si. Je suis TOUJOURS maquillée, même le dimanche quand je me lève tard et que j'ai prévu de rester à la maison.

    Le seul relâchement que je me permets, c'est de rester en pyjama le matin, le temps de faire le ménage, etc. Sauf que ces derniers temps, je m'laisse aller et que je traîne parfois jusqu'à 13.00. Je me fais horreur !

    L'homme des steppes non plus n'aime pas traîner en relâché. Jogging ? Inconnu au bataillon. Ouf !!!!

  • c'est pas tellement que je sois "relâchée" c'est plus que je fais attention à avoir sur moi des fringues "sans risque"; par contre pour le maquillage, j'aime bien mais je déteste me démaquiller le soir... alors je ne maquille pas!

  • hello,

    chouette ce blog!
    je viens justement de lancer une ligne de vêtements homewear, serait chouette d'avoir vos avis éclairés ... si madame la pédégère accepte que je squatte son billet!

  • pour toute proposition, merci de contacter la Pédégère. ;-)

  • Je ne suis pas du tout homewear, moi, mais je peux comprendre qu'on veuille se sentir à l'aise chez soi, surtout quand on peut se prendre une galette à n'importe quel moment ! :D

  • "j'aime la galette, savez-vous comment?"

  • Génial ce titre ! J'arrive via Madame Zaza, et le homewear, je crois que lorsqu'on a des enfants, on y passe toutes un jour ou l'autre.

  • Bienvenue Firemaman! oui, j'espère que ce ne sera pas "homewear un jour, homewear toujours!"

  • Mon homme au contraire aime que je reste bien habillée à la maison et râle quand je me mets en tenue cocooning en rentrant du boulot... Il ne voit pas pourquoi ce serait les autres qui profiteraient de me voir apprêtée et pas lui :)

  • quand j'allais bosser, je faisais assez attention à ma tenue. maintenant que je suis à la maison, moins et surtout je me maquille rarement.

  • euh trop fort, moi justement j'ai un pull à morve! au fait c'est toi qui a gagné l'aspi?

  • c'est Béatrice (petits propos décousus) qui a gagné l'aspi
    pull à morves, pull à gerbe même combat

  • Ha oui c'est vrai c'est de Béatrice que je dois être jalouse à mort! en tout cas je reviendrai chez toi car j'ai bien ri

  • tu reviens quand tu veux! doucement quand même avec Béatrice, elle l'a pas fait exprès...;-D

  • Merci Sabine ;-)

  • Ah ouais, c'est terrible, on reconnaît les mères - même quand elles se baladent sans progéniture - à la trace blanchâtre de bavouillis-moukil-gerbis (au choix) qu'elles ont constamment sur l'épaule !
    Et quand t'allaites, la vilaine tâche du lait qui suinte...

    Faut se consoler en se disant que le Baby portée négligemment sur la hanche, c'est un accessoire qui rajeunit de facto : tu es en âge de procréer, tu en postes la preuve !

  • j'ETAIS en âge de procréer! là je crois que ça ira... en plus ils m'ont filé un sacré coup de vieux mes mômes. je suis un peu dure ce soir mais ils m'en ont fait voir aujourd'hui... :-z

  • Il y a homewear et homewear!
    les rares matin où je ne bosse pas, j'aime bien traîner en homewear, me dire que j'ai le temps, que je n'ai aucune obligation, me relâcher quoi!
    et puis en rentrant du boulot, l'envie de se changer est là, normal après le métro et le reste, je me sens sale!
    je m'habille en noir ou presque tout le temps, j'en profite pour mettre des couleurs en homewear!

  • quand je travaillais, j'étais sur le même mode de fonctionnement que toi. c'est vrai que de rester à la maison ça pousse "au relâchement".

  • Sans être apprêté, puisque je suis toujours en jeans, je fais attention à être toujours pas trop mal habillée... et je me maquille légèrement. Ce n'est pas forcément pour les autres, mais surtout pour moi parce que j'estime que ce n'est pas parce que je ne travaille pas... à l'extérieur que je ne peux pas porter de jolies choses. Et surtout je me sens mieux !!! Mais je comprends qu'avec un petit qui vomit souvent c'est la cata, ca m'est arrivé pas plus tard que hier avec ma numéro 2 qui a vomit toute la journée, gastro oblige.

  • moi aussi je suis toujours en jeans! à la maison ou quand j'allais au taf c'est le jean en premier choix.

  • Le problème, c'est pas toi, c'est "Elle". Certains mags féminins, et celui-là est LA référence, féministes à leur lancement - on croit rêver - sont devenus des ayatollahs dictant l'attitude que les femmes devraient avoir. Et tout va dans le sens de la dépense, sois tranquille. Regarde le nombre de pages de pub. Que penses-tu que diraient les annonceurs de Elle si le magazine te conseillait de garder 10 ans le même jeans et de ne pas te maquiller ?
    Pardon, je m'énerve...

  • T'as raison le problème c'est "ELLE" :-O!!! j'aime bien quand tu t'énerves! en fait j'ai beaucoup, beaucoup, de recul sur leurs articles, je me marre bien en les lisant (cf ce billet). le seul truc où je suis vraiment influençable c'est sur la taille mannequin... et là j'ai moins, moins de recul....

  • j'adore rentrer à la maison et passer en mode homewear...on est cool, paré pour le vomi et tout le reste....zen quoi ;o)

  • "Paré pour le vomi" ! = on pourrait inventer le "vomiwear"?

  • Alors portons donc du vintage...techniquement c'est le même jean qui a bien vécu mais au moins c'est fashion !!!

  • Bienvenue! c'est vrai que le terme "vintage" vu à foison dans les magazines me fait bien marrer aussi!!!

  • J'adore ton titre !

    J'ai pas d'enfant mais je passe mes soirées et mes week ends dans un pyjama fabriqué d'un haut petit bateau et d'un bas de jogging décathlon mit élastique pété donc que je dois tenir quand je marche.

    Glam un jour, glam toujours !

  • "glam un jour, glam toujours" c'est ma devise!

  • Ah ça s'appelle comme ça ?
    Moi, je parle de "ma tenue de combat". Il s'agit de 2 vestes en polaire identiques, achetées pas cher chez Décathlon, en taille 14 ans (pfff ! la nouvelle génération : sont immenses, pas moi). Quand l'un des 3 trolls s'essuie les mains, la bave, la morve, le vomi (rayer les mentions inutiles) dessus, je ne stresse pas, hop, un coup de détachant, à la machine (quotidienne) et j'enfile la veste n°2. Ca me dispense aussi de tablier de cuisine.
    Elles sont tellement pratique et confortable que c'est un crève-coeur de les retirer pour sortir de la maison... mais bon, les traces (dégueu) de la journée pour aller faire les courses, moyen bof, hein ?

  • moi aussi j'ai mes polaires! elles sont très pratiques! Je vais juste les troquer contre des sweats à cause de l'arrivée des beaux jours!

  • quelle type d'intérêt gagnons nous?

Les commentaires sont fermés.