Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pédégère gère

  • Moi sans tabac

    arrête tabac, sevrage tabagique, tabac info service,
    Mon portrait par Zorro en ... 2011

     

    Je ne me souviens plus exactement quand j'ai commencé à fumer. J'étais ado (gloups) et influençable. J'ai trouvé ça dégueulasse au début.

    J'ai été non-fumeuse plein de fois. Quand j'étais à la fac et que je n'avais clairement pas les moyens de fumer, à chaque grossesse (trois fois donc) et des fois j'arrêtais comme ça parce que j'en avais marre. 

    Mais ça ne durait jamais longtemps.

    Lire la suite

  • Toi, toi mon poids

    Picture_20180730_104744539.jpg

    Toi, toi, mon tout mon poids.

    Mon poids me pèse (sans mauvais jeu de mots) et je ne peux plus avaler un seul aliment sans y prêter attention. C’est presque devenu une obsession. Je veux dire au niveau de la culpabilité. Car j’ai quelques kilos en trop, rien de grave, mais ils m’empêchent de me sentir bien dans mon jean.

    Lire la suite

  • On est toujours la bonne mère de quelqu'un...

    sabine-et-associes.jpg

    Dernièrement, Marion est intervenue sur France Inter dans l'émission "le téléphone sonne" au sujet du burn-out parental.

    Marion, elle a plusieurs blogs, plusieurs jobs, plusieurs enfants aussi (5!).

    Elle a une énergie de dingue. Pratique la course à pied en mode fusée. Quand je la suis sur les réseaux sociaux, je me dis souvent "purée, je ne sais pas comment elle fait" (alors que j'ai horreur qu'on me dise cela, mais bon “faites ce que je dis...“).

    Et donc Marion, dans son intervention sur France Inter, disait à propos du burn out parental qu'il ne fallait pas trop se fier aux réseaux sociaux car "on a beau savoir que ce n'est qu'une image, ça rajoute de la culpabilité à la fatigue".

    Lire la suite