Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pédégère gère

  • On est toujours la bonne mère de quelqu'un...

    sabine-et-associes.jpg

    Dernièrement, Marion est intervenue sur France Inter dans l'émission "le téléphone sonne" au sujet du burn-out parental.

    Marion, elle a plusieurs blogs, plusieurs jobs, plusieurs enfants aussi (5!).

    Elle a une énergie de dingue. Pratique la course à pied en mode fusée. Quand je la suis sur les réseaux sociaux, je me dis souvent "purée, je ne sais pas comment elle fait" (alors que j'ai horreur qu'on me dise cela, mais bon “faites ce que je dis...“).

    Et donc Marion, dans son intervention sur France Inter, disait à propos du burn out parental qu'il ne fallait pas trop se fier aux réseaux sociaux car "on a beau savoir que ce n'est qu'une image, ça rajoute de la culpabilité à la fatigue".

    Lire la suite

  • Un mercredi travaillé

    Mercredi j'ai travaillé toute la journée en dehors de la maison.

    En partant le matin, je pensais revenir à 13h comme d'habitude. Et puis le boulot s'accumulant ma journée de travail s'est prolongée jusqu'à 16h30 et je suis rentrée à 17h.

    Sur la route du retour, j'ai réalisé comme c'est bon de ne pas être le mercredi à la maison que ça faisait 10 ans que je n'avais pas travaillé un mercredi complet (en dehors de la maison).

    Lire la suite

  • La pédégère et la gouttière

    Trop d'années à serrer les dents jour et nuit. Nuit et jour.

    Quand je suis sur l'ordi, quand j'épluche les légumes, quand je suis les devoirs des associés, quand je conduis, quand je rêve et cauchemarde....

    Tout le temps.

    Alors maintenant, j'ai une gouttière. Pas celle pour récupérer l'eau de pluie. Non, une gouttière occlusale.

    gouttiere-occlusale.jpg
    T'as vu, c'est discret!

    Lire la suite