Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que j'aime les brocantes!

Dimanche, juste avant la pluie on a eu la chance de faire une brocante!

Et quelle brocante, je me doutais bien qu'il y aurait de belles choses puisqu'elle avait lieu dans un village huppé en banlieue de Saint Robert....

Ce genre de vide-grenier, c'est toujours l'occasion de faire de bonnes affaires ;)

Comme les bouquins par exemple :

 

livres.jpg

 

almanach85.jpg

Mieux qu'à la bibliothèque de Saint du Trou Perdu

Pour un euro le bouquin (et pas des poches!), on a eu :

Un roman français de Beigbeder, Poète et paysan de JL Fournier, Toxique de François Sagan, Impardonnables de P.Djian, Mangez-le si vous voulez de J.Teulé, Le club des incorrigibles optimistes de JM Guenassia, Lettre d'une inconnue de S. Zweig, La vie est brève et le désir sans fin de P.Lapeyre.... et deux autres que Tatafouine a embarqué. 

Et pour 50 centimes pièce, Saint Futile d'Alix Girod de l'Ain, l'Alamanach Mickey 1985 (année de naissance de mon petit frère), J'aime pas les chats un album jeunesse de Kaye Umansky. 

De quoi assurer pour les vendredis lecture

Et décidément, j'ai eu de la chance puisque j'ai trouvé deux jouets en plastique très vintage! (très kitsch aussi :)

jouets_plastique-vintage.jpg

Sont pas mimis? 

Si!

 

Et aussi : un grill le Creuset nickel pour 3 euros, un jean Obaïbi pour Rosette à deux euros, un téléphone Fisher Price à 1 euro, un Batman géant à 2 euros, une figurine Ben Ten à 1 euro, un boulier pour Milou à un euro, un puzzle Toy Story à 0,50 euro, une princesse à 0,50 euro.

 

ET un superbe mobile Fisher Price (à 3 euros) qui me donne envie d'un cinquième enfant !

mobile.jpg

 

detail-mobile.jpg

J'ai pensé à Libelul

trouvailles.jpg

Une bonne brocante! 

 

 

 

Lien échange

Commentaires

  • Ah j'adore les brocantes! dommage je "me prends" jamais le temps d'y aller! Belle pioche en tt cas ;-)

  • Je ne fais les brocantes que pour les bouquins, tu as fait une bonne pêche dis donc !

  • Moi aussi je fais de belles affaires dans les vide grenier ! des bouquins à 50 centimes pour agrandir ma collec de chick lit. et des beaux bracelets, dimanche dernier.

  • Ptain la honte, je n'ai lu aucun des livres cités.
    Chassez-moi de ce blog.

  • J'adore les brocantes aussi, même si parfois les prix sont abusés (je cherchais une vieille balance mais à 60 euros la moins chère et toute pourrie, faut pas déconner). Mais c'est vrai que pour les enfants, c'est le paradis!

  • Je suis une pro des vide-greniers ! :D
    Merci !!! ;)

  • Moi aussi j'achète des livres dans les broc!
    La dernière fois j'ai acheté à Pollux toute la collec du Monde Narnia pour 5 euros!

  • Trop beau le Batman ! ;)

  • Moi j'aime pas les brocantes ..... ;-)

  • très bonne pioche, c'est rare de trouver des éditions récentes à ce prix là (ici ça tournerait plus autour des 4-5€ et en plus c'est rare), les villages huppés ça vaut parfois le coup ;-)

  • Mais dis moi il est pour qui ce mobile alors ? ;-)

  • Oh que oui, moi aussi j'aime les brocantes! j'en ai une de prévue samedi matin prochain ;-) De jolies trouvailles en tout cas! Ce mobile c'est le mien, et il est au dessus du lit de ma Mini chez mes parents :-)
    Et le tien il est pour qui alors???

  • Ah mais tu dis pas tout aussi : tu fais plus la braderie de Lille depuis 10 ans, certes, mais tu te consoles dans ton coin (même si côté "bringue", c'est sans doute pas le même niveau que tes virées estudiantines !)

  • Ma môman c'est la queen des brocantes ! héé ouep !

  • J'évite les brocantes.... ma maison est déjà une brocante !

  • Moi je kiffe les brocantes et dès que je peux j'y vais, chiner. Sinon j'essaie de vendre une fois par an!!!

  • J'ai fait deux vide-greniers dimanche matin!!!!!

  • j'adore les vide greniers, j'achète plein de livres aussi comme ça.
    (et j'ai chopé un établi de bricolage pour mon loulou dimanche ^^)

  • C'est assez souvent que nous faisons un tour sur un vide grenier des alentours. Dimanche, nous avons acheté un vélo très récent et en super état pour fille ainée pour la somme de 20 euros. La semaine précédente nous avions trouvé des livres pour toute la famille.
    J'aime beaucoup ces sorties.

  • je veux le téléphone, j'avais le même quand on était petit!!!! Mais bon, j'aime pas les brocantes, je suis quiche, je ne trouve jamais rien ... Peut-être que ça s'apprend?

  • OH !! Mais avec cette semaine de dingue, je suis passée à côté !!! WOAW le mobile de mon enfance !!!! Merci ;)
    Bisous,

    Jane

  • Nous aussi, nous adorons les vides greniers ! Nous en attendons une avec impatience dimanche 25...

  • Bonjour, ce mobile,, que de souvenirs,, mon berceau,,, j'aimerais tant le même pour ma fille à venir en avril...

    Seriez vous interessée par le vendre? Je vous offre un bon prix, merci de me contacter.. bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.