Pour Libelul, ma plus belle nuance de blanc
Pour Madame Parle, ma photo la plus chocolatée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour Libelul, ma plus belle nuance de blanc
Pour Madame Parle, ma photo la plus chocolatée
Ouais à l’est de la France, toi t’as besoin de réviser un peu ta géographie !
Pourtant la Meuse, cette terre d’Histoire et d’arts gagne à être visitée.
Et là bas, le Conseil Général de la Meuse n’est pas resté sur le quai du oueb puisqu’il fait appel à la blogosphère pour l’aider à promouvoir ses événement culturels .
Demandez le programme ! (t’as rien demandé mais je te le donne quand même !) :
>Des flammes à la lumière
Les 17/18 – 24/25 juin – 1/2 – 8/9 – 15/16 – 22/23 juillet
Un son et lumières qui évoque la tragique bataille de Verdun où 300 000 soldats périrent. Les spectateurs découvrent une grand page de notre Histoire racontée de façon émouvante.
Pendant 1h20, 250 acteurs font revivre les évènements qui ont conduit à la Grande Guerre et fait de Verdun un « enfer » pour les combattants français et allemands. Le spectacle s’achève sur un message d’espérance, dans la joie immense de l‘Armistice, le bonheur de la Paix retrouvée, au prix de millions de disparus, d’invalides et de réfugiés…
Lieu : Carrières d’Haudainville - Verdun
Entrée : Payante
Association : Connaissance de la Meuse
www.spectacle-verdun.com
Renseignements/réservations : 03.29.84.50.00 – www.spectacle-verdun.com
>Festival Renaissances « Les Utopies »
du 1er au 3 juillet 2011
Cette année, le Festival Renaissances, organisé par la ville de Bar-le-Duc a choisi comme thème« les utopies ». Une quarantaine de compagnies, d'ensembles ou de groupes artistiques vont déambuler au gré du marché, des spectacles dans les cours, sur les places.
Un grand spectacle aura lieu chaque soir avec la fin de soirée musicale à la guinguette… dans un univers relooké et respectueux de l’environnement.
Oui, le Festival est homologué Éco-festival depuis 2010, les organisateurs s’engagent dans une démarche plus respectueuse de l’environnement (communication dématérialisée (comme ce billet !), impression sur papier PEFC, vaisselle biodégradable, restauration locales et/ou issue de l’agriculture biologique, consigne de gobelets, tri des déchets, toilettes sèches, …).
Nouveauté pour cette édition 2011 : Un bal le vendredi soir et des chorales au fil des rues le dimanche !
Rendez-vous donc à la Ville haute, quartier Renaissances pour un mélange entre spectacles intimistes et représentations d'envergures !
Entrée : Gratuite
www.festivalrenaissances.com
Renseignements : office de tourisme de Bar-le-Duc : 03 29 79 11 13
>Le vent des forêts (mon coup de coeur!)
16 et 17 juillet
Une initiative originale menée par six villages agricoles et forestiers, le Vent des Forêts est un projet culturel audacieux qui privilégie les rencontres et le travail entre des artistes plasticiens d’aujourd’hui et la population locale.
Un véritable espace d’art contemporain à ciel ouvert !
Soixante-dix bénévoles travaillent avec des artistes sur des chantiers de création d’œuvres et de restauration des plus anciennes. Le Vent des Forêts ce sont 90 œuvres réparties sur 5000 hectares de forêts et 45 km de sentiers, qui peuvent être sillonnés en 6 parcours balisés allant de 1h00 à 5h00 de marche.
Le 16 et 17 juillet, le Vent des Forêts fête ces constructions et propose au public d’assister à l’inauguration des œuvres et à des événements spectaculaires et divers dans un esprit champêtres tel que des ateliers « sauvages », des concerts acoustiques, bal au village, cinéma dans les bois, parcours des chemins à pieds, à cheval, à VTT, …
Toute l’année les sentiers sont ouverts (hors période de chasse) et les marcheurs, cyclistes, découvrent au grès de leur promenade les œuvres.
Lieux : Forêts de Lahaymeix, Dompcevrin, Pierrefitte-sur-Aire, Fresnes au Mont
Entrée : Gratuite
Association : Le Vents des Forêts
www.leventdesforets.com
Renseignements : 03.29.71.01.95 – e-mail : leventdesforets@mcom.fr
Retrouvez toute l’actualité culturelle du département sur www.meuse.fr
Certaines de mes collègues vous en ont déjà (beaucoup) parlé et c’est mon tour !
Ici, dans l’entreprise je veux dire, seuls Pierrafeu et Rosette aiment les boissons qui piquent.
Grand Mari aussi mais faut ce soit agrémenté de whisky !
Alors si j’en avais la possibilité et enfin surtout la place sur mon plan de travail, je me dis pourquoi pas ?
Pourquoi pas quoi ?
Ben, une machine à faire de l’eau qui pique ou des sodas !
Comme Sodastream ! Comment faire gazer l’eau du robinet ?
Il suffit de remplir la bouteille de gazéification réutilisable d’eau fraîche du robinet, de la visser dans la machine et d’appuyer sur le bouton de gazéification. Grâce aux saveurs concentrées proposées par SodaStream, il est possible d’apporter l’arôme souhaité à son eau pétillante et d'en faire son propre soda.
La machine fonctionne sans électricité grâce à un cylindre de CO2 – et une bouteille de gazéification réutilisable en PET sans BPA.
Ou comment combiner économie (la bouteille éco conçue est réutilisable) et écologie en réduisant les déchets.
A l’occasion de son partenariat avec le film « Rango », dont le héros éponyme a pour mission de découvrir la raison de la malédiction qui s’abat sur la ville brusquement privée de l’eau, Sodastream lance son édition limitée Rango : SodaStream Genesis Rango et 2 bouteilles à l’effigie du héros.
Le pack comprend : la machine Genesis Blanche Rango plus une planche de stickers destinée à la personnaliser selon ses envies plus un pack de deux bouteilles (0,5 l ) de gazéification SodaStream Rango.
Un jeu concours est mis en place jusqu’au 15 mai sur le site www.sodastream.fr, les participants savent immédiatement s’ils ont gagné. Parmi les nombreux lots : des week-ends en famille à Center Parc, des machines SodaStream Genesis Rango, des hamacs Rango, et de nombreux autres lots.
A vous de jouer !