31/03/2014

Comment Milou m'a fondu le coeur….

Hier soir pendant que la majorité des effectifs se brosse les dents, je suis avec Milou pour "le câlin du soir".

Ca fait quelques mois, que Milou appelle "le câlin du matin" et "le câlin du soir", ces moments où on est à deux peinards où il me raconte ses petits secrets : tu sais Maman? Ma préférée glace c'est la vanille. Ou encore "tu ne le dis à personne mais Jean-Robert a été sur le banc des punis aujourd'hui à l'école.

Tu vois le principe, un genre de G2 entre lui et moi. 

Bref.

Hier au moment du câlin du soir pendant qu'il me serre fort dans ses petits bras, il me glisse à l'oreille :

"-je suis content que Papa a pas choisi l'éclair.

-?

-t'es bien plus gentille que l'éclair et je t'adore trop Maman.

-?????? Mais l'éclair, de quoi tu parles Milou?"

Et à son air gêné, je comprends que Milou parle de Claire, l'ex de Grand Mari.

J'éclate de rire et l'embrasse. 

Les enfants n'ont jamais vu cette Claire "l'ancienne amoureuse de Papa" comme dit Rosette, mais j'ai lâché son prénom un jour pour faire bisquer Grand Mari et depuis il ne manquent pas de souligner "ô combien je suis mieux qu'elle".

Parfaits et plein de bon sens ces associés!

 

Unknown.jpg

J'aime bien mettre une photo qui n'a rien à voir avec l'histoire

 

 

28/03/2014

Je cours

A un moment c'est plus possible. Il faut réagir.

Et à un moment ça devient possible. Les enfants ont grandi, on partage de plus en plus de choses avec eux, ils gagnent en autonomie et organiser une activité au pied levé, ça devient possible.

Enfin il faut comment même un chouilla d'organisation et vouloir à tout prix (et ne pas se trouver d'excuse) (à la con) faire cette sortie.

Et c'est comme ça que je cours. Courir reste un bien grand mot. C'est plus alternance de course et de marche. J'en suis à 4 séances en 8 jours. 

Mais ce qui est super top dans cette reprise (enfin j'ai pas fait de sport depuis tellement longtemps que je devrais plutôt parler de début) c'est que Zorro m'accompagne.

On a pas décidé ça à la légère. En fait, j'ai exprimé mon souhait d'aller courir devant lui en ajoutant que j'avais bien la trouille de courir seule dans ma cambrousse "je vais aller avec toi comme ça on sera à deux". J'ai bien sûr fondu (du coeur pas du ventre) et j'ai dit ok devant tant de choupitude.

D'abord, il fallait nous équiper, on est donc allé s'acheter des chaussures de running.

chaussures-running.jpg

 

Sur les conseils de la vendeuse on s'est pris chacun une paire pour le trail car nous ne courons que sur les chemins et jamais sur route. Je vous annonce que Zorro chausse du 39. 

Voilà.

Bref.

(Enfin quand même, il n'a pas dix ans)

Bref.

Dès que nous sommes rentrés à la maison, Zorro avait super envie de courir. Sauf que nous étions mercredi soir et il fallait aller rechercher Pierrafeu au basket, prendre les douches et blabla..

Je lui ai promis d'y aller le vendredi. Et le vendredi soir, il y a eu encore plus d'autres imprévus. 

Ah mais attends Sabine qui s'est acheté une paire-de-running-mais-qui-va-les-laisser-moisir, tu serais pas en train de te trouver des excuses pour ne pas y aller?

Si.

Eh hop, la 1ère séance devait durer 20 mn (ouais, je me suis tapée des pages et des pages internet sur la reprise du running) et je me motivée " 20 mn, c'est rien du tout!"

Purée comme c'était chouette. Pierrafeu nous a suivi en vélo, il était notre porteur d'eau officiel et nous a motivés.

Enfin il a surtout beaucoup parlé avec son frère, pour le vidage de tête, tu repasseras.

Mais comme c'était chouette! J'ai aimé les avoir avec moi, ça m'a boostée (Zorro court bien plus vite) et je n'ai pas eu peur.

Le lundi, j'ai du y aller seule. J'ai choisi un chemin en plein champs où il n'y a jamais personne.

La séance (oui on dit une séance) (uhuhu) m'a paru hyper longue (20 mn aussi pourtant), j'ai eu un peu la trouille et j'étais bien moins motivée.

Mercredi, j'y suis retournée avec Zorro pour une séance de 40 mn avec 10 minutes de course sans s'arrêter. Heureusement que Zorro était là pour me soutenir! Mes mollets étaient comme du béton "lâche pas Maman!" (Je crois que ce gosse me trouve vraiment trop grosse.)

Lui courait plus vite et marchait pour récupérer si bien que je revenais toujours à sa hauteur. 

Bref, je cours avec Zorro et ce soir Milou, Rosette et Pierrafeu doivent nous accompagner en vélo. 

Ca promet. 

Si t'as des conseils sur la course, je suis preneuse même si j'emploie le terme de séance pour désigner ma sortie, je suis plus que novice (je n'ai même pas de cardiofréquencemètre). Merci!

19/03/2014

Clochette vient en aide aux parents ... (places à gagner ed'dans)

Bon les gars et les filles, en cette fin de mercredi jour d'épuisement parental intergalactique j'ai un bon plan pour vous.

Enfin Clochette a une good news for you. A l'occasion de la sortie au ciné de ses dernières aventures avec sa potesse la Fée Pirate, elle te propose de te caler au frais et dans le noir (et même que tu pourras dormir personne ne dira rien) le temps qu'elle occupe tes associés. 

En effet grâce à un petit jeu très simple à base de questions super fastoches, elle offre 5 cartons de 2 invitations (valable dans TOUS les cinés) aux charmants mais néanmoins mercredisés lecteurs de ce blog.

Pour jouer, d'abord, tu regardes cette bande-annonce

 

puis, tu rassembles le reste de ton énergie et tu réponds à ces questions :

-Comment était ton mercredi : a) merdique, les associés ont TOUS la gastro, b) sportif, tu devais être à 3 activités en MEME temps, c) rien à signaler (TU SORS)

-Comment s'appelle la Fée Pirate ? a)Zarina, b)Zoubida, c)Zahia

-Quelle péripétie rencontre Clochette et ses amies dans leur aventure ? a) elles échangent leur petit copain, b)elles échangent leur numéro, c) leurs pouvoirs s'échangent

Voilà, bah pas bien compliqué? T'as jusqu'au mercredi 26 mars minuit pour jouer. Tirage au sort (si je survis encore à un mercredi) dans la foulée.

Allez, va te coucher, tu l'as bien mérité.

120x160_CLOCHETTE-PIRATE_DEF_BD.jpg

Clochette et la Fée Pirate © 2014

Sortie le 2 avril

Les gagnants sont :

hell62

lili2010

Benedicte G

Raphaëlle

mary varengue

Bravo! J'attends vos coordonnées par mail!