22/10/2014

Note de service #1

En tant que Pédégère de Sabine et associés, très souvent je reçois des représentants virtuels dans la boîte mail de l’entreprise. Bon, je ne vous cache pas qu’ils s’y invitent eux mêmes.

Il y a ceux et celles pas très enthousiastes qui pensent que leur produit va révolutionner le monde de la parentalité, de la mode infantile, de la gastronomie, de mon évier, de mes vitres… et j’en passe.

Avant de quitter mon bureau, certains (les plus sympas, il faut bien le dire) me laissent un ou plusieurs échantillons pour les associés, moi et vous ! On s’était dit rendez-vous dans dix ans.

Non rien. 

Et quand ça me plaît je partage. C’est pourquoi, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai décidé de vous les présenter régulièrement sur le blog, dans une note de service.

-> La Quotidienne

Croyez-moi, vous y reviendrez tous les jours ! (mouarf)
Quand Emmanuel est venu me voir par mail, je me suis demandé où il avait vu que j’adore le gras. Enfin surtout le bon gras.

Parce que la Quotidienne, c’est une huile combinée de plusieurs huiles:  de tournesol oléique, de colza, de tournesol tout court et de lin, toutes riches en oméga 6 et oméga 3 bons pour ton corps et ta tête.

Elle existe en trois saveurs : la Quotidienne mélange d’huiles de graine, saveur neutre parfaite pour cuisiner, la Quotidienne ensoleillée, avec un ajout de 20 % d’huile de Maroilles (purée les gars, je tiens un concept là) d’olive pour une touche… ensoleillée et la Quotidienne gourmande fruité à l’huile de noix (que j’ai donné à ma mère, aucun des associés n’ayant le palais assez fin).

la-quotidienne.jpg

10 000 points pour la saveur neutre, parfaite pour cuisiner, elle ne brûle pas et ne sent pas du tout. Quant à la Quotidienne ensoleillée, elle a ravi les associés qui ont enfin mangé de la salade sans me dire que la vinaigrette avait trop de goût. Quand, je fais une vinaigrette, je mélange de l’huile de colza ou de tournesol avec de l’huile d’olive mais le goût est quand même un peu fort pour eux (oui, ils ont les papilles sensibles).

Autre bon, point les huiles sont dans un emballage opaque en métal recyclable ce qui les protège de la lumière et donc de l’oxydation. Maintenant elles ne quittent plus mon plan de travail (enfin il ne me reste que la saveur neutre), pas besoin de les ranger, toujours à portée de main. Et aucune honte, leur packaging est vraiment original, ça en jette dans la cuisine. Où la trouver? C'est ici que ça se passe! 

->La juvabox 

J’ai poussé une multidude de petits cris quand j’ai reçu la box de rentrée de Juvamine. De quoi bien attaquer la rentrée : des vitamines, de la gelée royale (pour Grand Mari), des pansements et de l’antiseptique en pipettes (toujours utiles, hin, hin, hin) et de la lotion anti-poux (j’ose à peine l’écrire tellement ils me foutent la trouille). Et une mignonitude de boîte à goûter.

juvabox.jpg

 

->La méthode de lecture BLED

Une méthode simple et claire qui s’en mettre la pression peut aider l’enfant mais de mon point de vue surtout les parents dans l’apprentissage de la lecture pour leur enfant. Milou n’est pas du tout prêt pour la lecture mais de temps en temps, on s’y plonge et il identifie les lettres. Et c’est déjà pas mal, à suivre, l’année prochaine.

bled.jpg

bled2.jpg

 

->Disney Infinity

Les associés m’en parlent déjà depuis quelques temps (merci la pub) et ils ont eu la chance de le recevoir. Seulement comme de début de vacances est un peu agité (enfin, ils sont TRES agités), pour l’instant ils n’ont pas encore vu le jeu.

disney-infinity.jpg

Toi, tu es un moyen de pression, hé, hé, hé…

La principe : la console est reliée à une plateforme où l’on pose la figurine (jouet) d’un des super-héros Marvel. Les joueurs peuvent donner vie à leurs super héros, leur faire vivre des aventures ou encore leur créer de toutes nouvelles histoires où la seule limite est l’imagination.

En plus des figurines inclues dans le pack de démarrage, d’autres sont à collectionner : des personnages Disney, Disney. Pixar et Marvel.

De prohaines doivent sortir bientôt : la princesse rebelle Merida, la puissante Maléfique, l’espiègle Fée Clochette, l'adorable Stitch, le célèbre Donald ou Aladdin et Jasmine !

Bref, on a pas fini d’en entendre parler… C’est pas beau mais je pense leur montrer le jeu et m’en servir pour un petit chantage, hin, hin, hin.

Les réactions de petits testeurs : 

 

->Cuisine et confessions

Ce n’est pas le titre de mon prochain billet mais celui du prochain spectacle des "7 doigts de la main" que nous aurons le plaisir d’aller voir à La Cigale (Paris) le 13 décembre prochain. La compagnie venue de Montréal est de retour et présente son nouveau spectacle du 9 décembre au 3 janvier . L’année dernière nous avions vu « Séquence 8 » de la même compagnie, et avions tremblé, applaudi, rit et même pleuré (enfin moi) tellement c’était poétique et acrobatique en même temps.  Je vous laisse avec le teaser de Cuisine et confessions. 

 

Voilà, c'est tout pour cette 1ère note de service. Ca vous plaît? 

13/10/2014

Coup de tête

Cette expression si sympa quand elle va avec "je suis partie sur un coup de tête pour une balade au bord du canal et c'était bien chouette" ou encore "sur un coup de tête, nous avons pris des billets pour les Seychelles et bien nous en a pris, nous nous sommes reposés et ce bronzage nous va si bien." Oui mais.

Je n'ai dernièrement rien fait sur un coup de tête par contre j'ai pris un sévère coup de boule en pleine nuit et en plein l'oeil droit.

Milou faisait un cauchemar et me penchant pour le consoler, il s'est violemment relevé.

BAM. Ça l'a bien réveillé. On a pleuré ensemble et il s'est rendormi.

Maintenant, j'ai le cerne gonflé et mauve. Genre on dirait que j'ai boxé avec un petit lapin et que j'ai pris un petit pain.

Je m'en sors bien j'aurais pu prendre ce coup de tête dans le nez.

Et avoir un coup dans le nez c'est pas sérieux.

10/10/2014

Avis de recherche

Bonjour,

je recherche activement le mois de septembre 2014, si vous le retrouvez merci de me le rapporter à l'accueil de l'entreprise.

Il est vêtu d'un short bleu et d'un tee-shirt à l'effigie de Wonderwoman, eh oui il a prolongé l'été qui finalement n'avait pas existé, préférant attendre la rentrée des associés pour pointer ses rayons de soleil.

Il porte également des lunettes de soleil, histoire de passer incognito et qu'on lui foute un peu la paix avec cette histoire de nouveaux rythmes scolaires auxquels il ne pige pas grand-chose.

Il est assez sportif, il court tout le temps entre activités extra-scolaires, temps d'activité périscolaires, activités pédagogiques complémentaires, sorties scolaires, sorties piscine, caté, rendez-vous dermato, ophtalmo…

wanted-sab.jpg

Il doit encore me donner le temps de  : faire un emploi du temps familial, de trouver les manteaux d'hiver, les nouvelles paires de chaussures des associés, de faire éditer une facture par le centre de loisirs, d'inscrire Rosette et Milou au poney, de trouver un casque de BMX d'occasion, organiser l'anniversaire en famille de Pierrafeu et Rosette, me faire dépoiler les demies-jambes

Ah! Mais j'entends qu'on m'appelle à l'accueil de l'entreprise!

Quoi? Il s'est définitivement barré? Ah putain, il perd rien pour attendre, septembre 2015 ne m'aura pas comme ça! Ah mais vous avez un petit nouveau?

Bonjour Octobre, la pédégère et les associés vous souhaitent la bienvenue.

Installez vous et surtout, prenez votre temps!