17/11/2014

En vrac comme le salon #2

Houhouhouuuuuu, y'a un peu d'écho ici. Je dois être complètement désorganisée mais en ce moment je suis débordée comme jamais. 

Enfin, je pense surtout que jamais je n'ai été organisée. 

C'est le chantier dans toute la maison, chaque matin on cherche un manteau, un cartable, une boîte à gouter, une chaussure, un cahier de liaison, la fiche de la cantine…. 

A chaque fois que Rosette veut mettre une robe (tous les jours en ce moment), les collants sont soit trop grands, soit trop petits. Il suffirait de trier un peu mais bon, non. Je peste tous les matins en remontant ces saloperies de collants. Plus aucuns de ses leggings ne lui va…

Ce matin, on a trouvé du premier coup le bon collant : bonne taille, bonne couleur, bonheur. Pour finalement se rendre compte qu'il était troué.

J'essaie de me faire des listes de choses à faire mais comme je me les note dans la tête je les oublie à coup sûr. Chaque soir, je peine à m'endormir TELLEMENT je cogite : faut pas que j'oublie ça mais c'est quoi déjà "ça", il faut que j'appelle le dentiste (promis juste après la mise en ligne de ce billet), ah merde j'ai oublié de faire les photos d'identité des associés ce week-end!, et mon rendez-vous chez le dermato repoussé depuis plus de 18 mois, qu'est-ce que je vais faire à manger cette semaine, ah et les photocopies pour l'exposé de Zorro….

Avec les nouveaux rythmes scolaires, les journées sont finalement très longues pour les associés et ils sont très fatigués (et plus particulièrement Milou qui dès le mardi rend les armes) et très courtes pour moi. Aux TAP (temps d'activités périscolaires) où ils vont 1H30 par semaine le jeudi, ils font des activités manuelles, rien de transcendant mais ils sont contents. Milou n'y va plus depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, il était le seul petit et s'y ennuyait. Il va donc chez sa nounou et peux y jouer tranquillement avec ses copains.

Aujourd'hui il est avec moi à la maison, il se plaint d'une oreille depuis hier après-midi et est allé se coucher seul à 19h hier! 

Mais tout ça ne m'empêche pas de COURIR encore.

Hier, j'ai enfin franchi les 10km et je peux vous dire que je ne suis pas peu fière de moi. Alors que lorsque j'ai commencé fin mars (le 21 exactement), je peinais à courir 10 mn, je me traitais de nullasse, de grosse, de feignasse, je sais les efforts qu'il m'a fallu accomplir.

 

10KM.jpg

 

Finalement, ces efforts ne sont pas si importants en terme d'intensité. Non, là où je suis contente de moi c'est sur la régularité. Ça c'est la clé de ma réussite. 

Au début, même si c'était court (environ 20 mn), je sortais 3 fois par semaine et puis je suis passée à deux séances de running, une de fractionné et une sortie d'au moins 6 km. Des fois je n'y vais qu'une fois mais j'y vais, je me bouge les fesses!

Et à part une fois où je n'ai pas couru pendant 10 jours (j'avais eu une angine), j'ai toujours eu une activité par semaine. Même s'il pleut (vélo elliptique ou courte séance de running).

Je réussis à me dégager du temps MÊME si c'est parfois hyper compliqué, MÊME si je dois emmener avec moi les associés (et courir beaucoup moins détendue), MÊME si parfois j'ai l'impression de faire passer ma personne avant le reste de la famille… c'est juste une question… d'organisation ;)

10/11/2014

10 choses que vous ne savez pas sur moi…

et dont vous vous moquez à coup sûr.
Mais je vais quand même vous les dire.

1- Je confonds Louise Bourgoin avec Virginie Efira (ou Virginie Efira avec Louise Bourgoin). Jusqu'à la semaine dernière je pensais que c'était une seule et même personne. 

2-J'ai les yeux marrons à l'intérieur et verts à l'extérieur. Mais tout le monde dit que j'ai les yeux marrons.

3-Je confonds deux agences d'assurance de Saint-Robert qui n'ont rien à voir entre elles. Alors faut dire aussi que Grand Mari a été alternativement en contrat avec l'une et puis l'autre. Et les deux gérants respectifs ont respectivement cédé leur agence à leur fils … Alexandre. Voilà, il y a deux Alexandre que Grand Mari connaît puisqu'ils étaient au lycée ensemble. Et moi donc je m'embrouille et appelle la mauvaise agence, déroule tout mon problème, râle un peu et m'entend dire "vous n'êtes plus chez nous depuis 2 ans".

4-J'ai un gros souci de coordination des mouvements. La kiné qui me suivait pour ma rééducation abdominale après la naissance de Zorro pleure encore la tête coincée entre deux tapis de sol.

5-Je danse le rock, comme Marie-Prune dans un rallye bon chic bon genre. Pourtant je n'ai jamais participé à un rallye. 

6-J'ai dit que jamais je n'épouserais un paysan.

7-J'ai trois frères et une soeur et on s'est bien tapé dessus étant gamins. Et non ma famille nombreuse ne vient pas de là.

8-Gamine, je voulais écrire des slogans publicitaires.

9-J'aime pas jouer avec des enfants de moins de 4 ans.

10-Regarder des photos ou des vidéos de mes enfants tout-petits me colle les larmes aux yeux auto.ma.ti.que.ment.

10 bonus-Si Guillaume Canet me le demandait je pourrais tout quitter pour lui. (Aucun risque donc)

Voilà, dis moi des choses sur toi.

(Promis je vais bien).

sabine.jpg

 

03/11/2014

J'arrête de bloguer #2050

Il faut bien un jour prendre la décision et même si elle n'est pas facile, je viens de décider d'arrêter Sabine et petits associés.

Déjà parce que les petits associés n'occupent plus tellement de place ici depuis de nombreuses années et puis aussi parce que je l'ai promis à Grand Mari.

Je lui reproche d'être encore vissé à son tracteur et de passer plus de temps au boulot avec Milou qu'avec moi. C'est vrai que Milou a besoin de son père pour les travaux de la ferme et Grand Mari l'aide comme lui même a été aidé par mon beau-père à l'époque. 

Mais de mon côté je blogue tous les jours. Et surtout j'ai multiplié les collaborations depuis que je suis en retraite : "Paroles de vieux blogueurs", "Paroles de mémères", "Avis de mémés", "Pleine vieillesse", "C'était notre bon temps"….

Tous ces articles à rédiger quotidiennement ça occupe! 

Et puis je trouve que stopper son blog après avoir fêté ses 40 ans en janvier dernier, c'est une belle fin. Souvenez-vous, vous avez été nombreuses (et nombreux!) à jouer au grand concours des 40 ans du blog et j'en profite pour remercier mes nombreux partenaires : les couches En Toute Confiance, les protections Teyna, les prothèses auditives Audiko, les produits anti-cholestérol Primevaire, les téléphones Jivoimoin (avec leur grosses touches et leur sonnerie stridente), les déambulateurs Roulencore et surtout Stannoh qui a offert un superbe monte-escaliers à l'une d'entre vous (Cécile pour ne pas la nommer).

Il est désormais temps de s'occuper un peu de notre couple et de nos 8 petits associés. C'est un plaisir de les avoir de temps en temps dans notre maison de Saint Robert. Mais mon Dieu qu'ils sont bruyants ! Je ne me souviens pas que mes associés étaient aussi agités. Le 2e de chez Pierrafeu est intenable, il casse, il fait des comédies quand il n'a pas ce qu'il veut. 

Je pense sincèrement que c'est sa mère qui le materne trop et lui passe tout mais bon, je n'en parle pas bien sûr. J'en ai juste touché deux mots à Pierrafeu et il m'a semblé qu'il était d'accord avec moi…
C'est pourtant un gamin adorable, fan de Michael Jackson comme son père et il veut être éleveur de chiens pour travailler avec son papa!

Ce qui nous attriste avec Grand Mari c'est de ne pas voir beaucoup les enfants de Zorro, des triplés de 15 ans. Ils vivent à Paris et goûtent peu à la campagne….

Ah ça si un jour, on m'avait dit que Zorro serait parisien! C'est certain que la fonction de Ministre de l'Agriculture ne s'exerce pas en pleine cambrousse (bien que ce serait logique, non?). 

Alors on va très souvent leur rendre visite. Ils sont mignons, ils nous proposent à chaque fois de descendre dans un bel hôtel mais pour leur éviter des frais on s'installe dans la chambre de notre petite fille, car la chambre d'ami est côté rue et c'est bien trop bruyant pour nous. Et puis, on ne reste que 3 semaines. 

Pendant nos séjours à la capitale, Rosette prend soin de nos poules. Elle habite aussi à Saint Robert où elle a sa boutique de fleurs. Elle a toujours voulu être fleuriste et quand je la vois si heureuse derrière son comptoir, du vert plein le tablier et des bouts de scotchs collés sur le pull et dans les cheveux, je me dis qu'elle a fait le bon choix. 

Le mois dernier Rosette et Pierrafeu ont fêté ensemble leur 44e anniversaire, elle avait réalisé toute la déco florale et son fils pâtissier, les desserts. 

Voilà, avec notre petite famille nous ne nous ennuyons jamais, mais il est temps à 72 et 74 ans de penser un peu à nous, nous sommes en retraite depuis 2 ans et surtout on est pas que des Grands-Parents! 

 

vieille.jpg

En 2010, au début du

blog…

 

 

Nous nous sommes amusés avec d’autres blogueurs à faire un bond dans le temps jusqu’en 2050.  Merci à JeVeuxUnBébé pour l’idée originale.


Voici quelques uns des autres participants : 

Aïko Katon

AstridM

Isabelle

Cranemou

Paf le PAF

Papa Cube

Béa la Peste

Moi Timothée

8 à la maison

La Tribu de Juju

Je veux un bébé

Papa Hérisson

La vie de Selky

Crevette d'O Douce

Game of Mômes

Maman@home

Mimi Moustick

Lili aime le nougat

Maman Anonyme