25/04/2014

En vrac (comme la chambre de mes associés) #2

Je sais que vous êtes inquiets. Si.

Une semaine que je ne suis pas sortie de mon bureau pour vous faire un petit coucou à la machine à café.

Mais en fait je suis en vacances. En vacances dans l’entreprise mais en vacances quand même ! Et surtout de lundi soir à hier midi, nous étions à la moitié des effectifs des associés avec Pierrafeu et Milou en vacances chez leurs grands-parents maternels.

Rosette et Zorro en ont profité pour faire des allers retours chez leurs grands-parents paternels (ils habitent à 1,8 km) et donc j’ai eu quelques moments seule.

Et j’ai rangé.

Si on m’avait dit un jour que je tirerai du plaisir à ranger, trier ET jeter….

Faut dire que les associés envahissent CHAQUE pièce de la maison. Partout des jouets, des livres, des bonnets, des chaussons, des manteaux, des pom’potes (ahemmm).

portemanteaux.jpg

J'ai même fixé seule un porte-manteaux, c'est peut-être un détail pour vous
mais pour moi ça veut dire beaucoup

 

Avec Grand Mari on s’est même fait un petit ciné lundi soir.

Pendant cette trêve, j’ai reçu un chouette colis de la part de Betrousse pour fêter le lancement du Club Betrousse Baby Kids. En acceptant l’envoi, je pensais en faire profiter ma nièce de 6 mois mais en fait je vais garder tous les produits pour les associés, ils peuvent servir aussi aux plus grands.

 

betrousse2.jpg

betrousse1.jpg

Toutes les infos sur les avantages du club et de la trousse sont sur betrousse.com

Sinon, nous sommes donc revenus à 6 et même à 7 puisque que j’ai pris en pension le petit cousin (même âge que Milou) pour une nuit et une journée (oui ça va ;) ) et c’est assez sport de retrouver ses marques.

C’est dingue de voir que les associés s’entendent beaucoup mieux quand ils ne sont que deux. Comme s’ils étaient « obligés » de faire avec l’autre et de s’adapter. A quatre, ils ont plus le choix et leur envie d’exclusivité avec l’un ou l’autre les met en rivalité.

La semaine prochaine ce sera au tour de Zorro et de Rosette d’aller en vacances chez leurs grands-parents maternels pour deux jours, un nouvel équilibre se mettra en place.

Samedi (demain) je reçois 8 copains/copines de Pierrafeu et Rosette pour fêter leurs 7 ans et demi. Ils sont d’octobre mais j’avais dit « ok on verra ça au printemps » et ils sont loin d’être sourds …

Le temps ne s’annonce pas au beau fixe aussi j’ai prévu un jeu de mimes mais sèche un peu pour le reste… Si vous avez des idées, je suis preneuse.

18/04/2014

Pâques ton budget le vaut bien…

Alors déjà, t'as vu comment elle est classe la nouvelle bannière de l'entreprise? C'est bien sûr le talentueux Papa Cube qui nous a parfaitement croqués.

Et je tiens à le remercier publiquement, parce que je suis pédégère d'une entreprise familiale et je m'y connais très peu en "font". Il a du s'arracher les cheveux qu'il n'a pas certains soirs ….

Revenons à nos cloches. Il n'y a pas si longtemps Lulu constatait que les chocolats de pâques coutent un bras.

Moi, je trouve qu'ils coûtent deux bras et surtout mes associés en reçoivent tellement qu'en juillet on en mange encore. D'ailleurs, il reste des Kinder Surprise de Noël…

Donc cela fait quelques années (oui, bon ok depuis l'année dernière) que je leur concocte de petits sacs variés (merci Tatafouine pour l'idée!), un pour chacun ça évite les tapages sur tronche le matin de pâques et le détournement par certains filous… J'achète un gros sac d'oeufs, histoire que les associés aient la joie de grimper aux arbres, sur la balançoire… pour les trouver. Et comme ça, les chiens de l'entreprise fêtent aussi Pâques en s'en tapant deux ou trois avec l'emballage alu…

Cette année, j'ai fait 9 sacs. J'en ai eu pour 40 € (en gros) d'achat et il me reste des minis barres chocolatées, des smarties, deux Bueno, des dragibus et finalement je n'ai pas mis les rochers. 

paques1.jpg

Coucou les caries!

 

Voici ce qu'il y a dans chaque sac (avec un oeuf surprise Frozen!!)

 

paques3.jpg

De quoi avoir une ou deux douceurs chaque jour des vacances…

 

paques2.jpg

Le résultat n'est pas top glamour, mais entre nous, l'associé s'en fout.

 

Y'a pas à dire, elle gère la pédégère.

Et bon week-end!

31/03/2014

Comment Milou m'a fondu le coeur….

Hier soir pendant que la majorité des effectifs se brosse les dents, je suis avec Milou pour "le câlin du soir".

Ca fait quelques mois, que Milou appelle "le câlin du matin" et "le câlin du soir", ces moments où on est à deux peinards où il me raconte ses petits secrets : tu sais Maman? Ma préférée glace c'est la vanille. Ou encore "tu ne le dis à personne mais Jean-Robert a été sur le banc des punis aujourd'hui à l'école.

Tu vois le principe, un genre de G2 entre lui et moi. 

Bref.

Hier au moment du câlin du soir pendant qu'il me serre fort dans ses petits bras, il me glisse à l'oreille :

"-je suis content que Papa a pas choisi l'éclair.

-?

-t'es bien plus gentille que l'éclair et je t'adore trop Maman.

-?????? Mais l'éclair, de quoi tu parles Milou?"

Et à son air gêné, je comprends que Milou parle de Claire, l'ex de Grand Mari.

J'éclate de rire et l'embrasse. 

Les enfants n'ont jamais vu cette Claire "l'ancienne amoureuse de Papa" comme dit Rosette, mais j'ai lâché son prénom un jour pour faire bisquer Grand Mari et depuis il ne manquent pas de souligner "ô combien je suis mieux qu'elle".

Parfaits et plein de bon sens ces associés!

 

Unknown.jpg

J'aime bien mettre une photo qui n'a rien à voir avec l'histoire