Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La meilleure façon de ranger

salon.jpgChez nous les jouets sont partout.

Dans la salle de bain, les toilettes, les chambres, la cuisine, les escaliers, entre les coussins des fauteuils, dans mon sac, dans le bureau de grand Mari, dans les tracteurs, la voiture... J'ai même retrouvé une grue sous mon oreiller. Ah les oreillers! Le soir, au moment du coucher on arrive devant des oreillers d'un mètre de haut. Dessous des batman, zorro, pirate, poupée, voiture, épée, livres....

Mon rêve serait une salle de jeux, mais techniquement c'est pas possible pour le moment (financièrement non plus)! Alors c'est le salon, une de plus grande pièce de la maison qui leur sert de salle de bordel jeux. Je leur ai demandé de rester dans la partie salle à manger et de nous laisser la partie canapé/fauteuils (ils respectent ce deal à peu près très bien ).

Comme tous les gnomes de toutes les maisons du monde (enfin ça me rassure de le penser) ils aiment bien jouer à proximité d'un adulte. Alors quand leur papa ou maman changent de pièce ils suivent! Avec leurs jouets!

Régulièrement j'explose.

"vous rangez ou vous ne mangerez plus jamais je vais vraiment me fâcher!, les jouets finiront à la poubelle ou au feu!"

Très souvent, je le fais avec eux (toujours cette histoire d'adulte à proximité), ça nous permet également d'opérer un tri.
La dernière fois ça m'a pris une heure. Zorro et Rosette ont bien participé.

Mais Pierrafeu le rangement c'est pas son truc du tout!

"J'ai pas envie de ranger Maman, je préfère jouer et puis Zorro et Rosette le font. Avec eux c'est bien rangé, ils sont gentils!"

Il se fout de ma gueule, ou quoi? Alors je me suis vraiment fâchée. Alors il a rangé. Enfin c'est ce que j'ai crû.

Milou avait besoin d'être changé, j'ai donc quitté la pièce 10 mn.

J'ai retouvé Pierrafeu devant la cheminée.

"Je fais comme t'as dit je range les jouets au feu!"

 

lien échange

Commentaires

  • Waouhhh, on se croirait chez moi le soir !! Et puis tu vas pas le croire, j'ai la même caisse bleue à roulettes jaunes, mais chez moi elle est à gauche de la fenêtre, et quasiment le même panier au milieu !!!

  • le problème c'est que je n'ai pris qu'une partie du salon en photo, j'en peux plus de ce boxon!

  • Ben avec 4 gamins pas très grands ..... pas simple. Bon, ça passe (après tu trouves des tel portables et des iPod dans les coussins du canapé !!)

  • Nous avons fait construire une maison il y a 5 ans, 4 chambres mais pas de salle de jeux. Alors on range les jouets dans les chambres pour les filles mais le poussin aime particulièrement jouer à côté de moi. Il me suit. On lui a mis des paniers dans la SAM et le soir on range. J'ai mis longtemps pour leur apprendre mais maintenant ils sont au top !! Ils rouspètent mais je leur dis qu'ils n'avaient pas besoin de sortir autant de choses. Mais une chose me met hors de moi, c'est quand ils investissent notre chambre, qui nous sert déjà de bureau et que quand tu te couches tu trouves des Duplo, Barbie et sucettes....

  • Moi aussi je déteste qu'ils jouent dans notre chambre, Grand Mari lui s'en fout!
    ils sont quel âges des petits?

  • Nos filles sont nées en novembre 2003 et septembre 2005. Le petit est de juin 2007.

  • @ cathy : l'écart d'âge est le même que chez nous. C'est du taf, tu vois ce que je veux dire ;-)!

  • eh ben moi je leur ai appris à ranger!ils rangent tellement bien que je ne retrouvais plus mon téléphone portable (je l'ai enfin retrouvé dans une des caisses à jouets!) et je ne retrouve plus mes lunettes (donc j'ai du en acheter une nouvelle paire!) alors maintenant j'hésites à leur demander de ranger...

  • Ils ont quel âge tes bambins? chez nous ils sont encore petits 5 ans et demi pour l'aîné, 3 ans et demi pour les jumeaux et 7 mois pour le dernier. L'aîné range facilement. En fait ça m'énerve tout ce chantier mais j'essaie de pas trop me prendre la tête il faut bien qu'ils jouent! Je dis ça aussi parce qu'en ce moment même c'est rangé nickel!

  • Coucou Sabine,

    je suivais ton blog depuis un moment sans me manifester et là, je viens te proposer une manière radicale de ranger : tu menaces à tes gosses de tout mettre à la poubelle s'ils ne rangent pas ! Et ça marche ! Surtout quand ils sont petits !
    Je m'appelais moi-même la mère fouettarde des fois...

  • c'est que je fais "à la poubelle ou au feu" et c'est pour ça que Pierrafeu a mis ses jouets au feu ;-)

  • la première a neuf ans
    le deuxième a six ans
    et le petit dernier a 16 mois (c'est pas lui qui range mais les plus grands mais c'est lui que je soupconne pour les disparitions ...)

  • Je rêve ou le petit a brûlé ses jouets?

  • tu ne rêves pas !

Les commentaires sont fermés.