Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe et Mathilde

Je suis accro à la radio.

Le matin je me lève, me douche et déjeune avec France Inter : «  tu veux un café, Nicolas Demorand ?»

Tout en rangeant, je poursuis avec Pascale Clark dans "Comme on vous parle". Des fois elle me gonfle. Mais j'adore les émissions sur les médias...

Puis c'est Isabelle Giordano qui nous donne du « Service public », j'écoute le menu de l'émission et si ça cause encore une fois du bio, je fais un saut chez  Nagui sur Europe 1, il pose des questions de culture G (elles sont faciles, je me sens moins blonde) pour que les gars y gagnent des voyages, il est trop sympa Nagui.

A onze heures c'est l'émission de promotion d'actualité du spectacle / cinéma « Le fou du roi ». Quelques chroniqueurs me font bien marrer comme Daniel Morin ou Sophia Aram.

Pendant midi, je coupe le poste et j'écoute les infos de l'école présentées par Rosette, Pierrafeu et Zorro.

Je fais la vaisselle avec Jacques Pradel et ses affaires pas claires(des fois même c'est assez dégueu) dans "Café crime" sur Europe 1. Puis retour sur France Inter avec « Là bas si j'y suis » de Daniel Mermet.

Vers 16 heures je fais une pause et j'écoute mon Milou faire ses vocalises. Les grands rentrent de l'école et j'ai à nouveaux des infos toutes fraîches de l'école et du trajet en car.

Vous l'aurez compris j'aime qu'on me parle ! J'écoute rarement de la musique à la radio, je préfère la choisir sur Deezer et l'écouter quand je blogouille.

Quand je bossais dans un bureau avec des collègues, j'écoutais Fip ou des podcasts.

Mais ceux qui me saoulent à la radio ce sont Philippe et Mathilde, pas ceux du trône de Belgique hein, non ceux qui sont toujours fourrés au Pasclerc. A force de les entendre vanter les promos de soupe, couches, mousse à raser, capotes, dvd, je connais tout de leur vie.

Il est infernal ce Philippe, il va jamais bosser, toujours à l'affût de la promo. Heureusement Mathilde veille et le rappelle à l'ordre au téléphone « oh non Philippe t'es pas raisonnable ! ah ils sont en promo, en plus on gagne 10 centimes en ticket Pasclerc ! T'as bien fait d'y être passé après ton rendez-vous aux assedic ! (bah oui, il perdu son boulot, mis dehors pour absences non justifiées.)

En plus, je connais même le nom de leurs gamins, Juliette et ah bah non tiens je sais pas celui du deuxième, eux aussi aiment beaucoup chasser la bonne affaire dans les rayons du supermarché. Par contre ils ont un pôte complétement à la masse, Régis, il est jamais au courant des promos Pasclerc, oh le nul, il les entend pas ou quoi Philippe et Mathilde à la radio? Et la Belle Doche, Belle Maman, collante et mêle brun!

C'est vrai, heureusement ils ont Pasclerc, parce qu'avec leur entourage ils sont pas aidés.

Mais bon ils sont pas les seuls. Chez Croisement Market ils ont aussi leur petite famille. (j'ai pas encore retenu les prénoms et les liens de parenté, mais ça va venir...)

Madame :  "Chéri, tu vas être content c'est la foire au porc, chez Croisement Market »

Chéri : «  ah, chouette cette nuit j'ai rêvé d'une bonne longe de porc avec des patates ! »

La grande classe!

(j'aurais pu vous parler de Jean Pierre Coffe faisant la promotion d'un discounter, mais là ce n'est plus drôle!)

Commentaires

  • Moi je n'écoute la radio que dans la voiture, une station locale, qui me fait bien marrer le matin (ils ont aussi Philippe et Mathilde, Juliette, Belle Maman et Régis ....). sinon, j'aspire au SILENCE (enfin, autant que possible avec 4 gamins !!)

  • je ne sais pas pourquoi mais la radio ça me vide la tête. Et si ce qui passe ne m'intéresse pas je l'arrête. c'est un peu le même rapport qu'avec la lecture, c'est mon truc à moi. d'ailleurs j'ai du mal à écouter une émission avec une autre personne, hormis le jeu des 1000 euros ;-)

  • Contrairement à toi, j'adore écouter de la musique à la radio. En te lisant je me rends compte que je ne l'écoute jamais à la maison mais en voiture c'est ma drogue, celle qui a remplacé les cigarettes que j'adorais fumer en voiture, quand je fumais encore.

  • en voiture aussi je l'écoute mais là aussi j'essaie d'écouter mes émissions favorites. Il m'est déjà arrivé d'attendre dans la voiture bien que je sois arrivée à destination!

  • moi j'écoutes jamais la radio trop contente de profiter du silence et de leur absence...

  • le silence c'est impossible pour moi :-)

  • Bienvenue sur la blogosphère Sabine !
    Moi aussi je suis une femme Inter . Je ne sais pas ce que je deviendrai sans ma radio ...
    En ce moment, c' est Le Fou du Roi .
    A bientôt !

  • je l'écoute aussi! merci pour ton accueil ;-)

  • Je ne te dis pas bravo ou bienvenue sur la blogosphère !
    Non !
    Par ta faute, je vais encore passer plus de temps sur le oueb ...
    Donc je ne te remercie pas ;)

    T'as raison, comment ils me saoulent ce couple de ****bip***** !Et en plus il a une voix ... comment dire...?
    Si, il a un truc dans le fond de la bouche . Il parle la bouche pleine !
    La belle doche est con comme la lune!
    Et le collègue a été bercé trop près du mur petit....
    C'est assez pitoyable...
    Quand à koffe .... il est fatiguant !
    Mais je n'écoute la radio que dans ma voiture !
    Allez, A+
    je reviendrai

  • Salut Framboize! j'suis contente que tu sois passée par ici. C'est vrai que les blogs ça consomme du temps! Pour Philippe t'as raison il a un truc dans la bouche : ce sont les tickets Pasclerc que je lui ai fait bouffer ce matin!

  • A part les radios musicales que je n'écoute qu'en voiture, je n'écoute jamais la radio ...
    Je suis beaucoup plus télé, même si c'est uniquement en bruit de fond, comme une radio ;)

  • Bienvenue! oui, j'ai vu ton autre blog! moi niveau télé je suis assez perdue!

  • J'ai pensé à toi hier : Mademoiselle Commandante m'a pris la tête avec Philippe ! :-D

  • C'est ça le pire, c'est qu'on retient cette pub. Bâtards!

  • Eh bien moi je dis que ta matinée est quasiment la même que la mienne, "radiophoniquement" parlant...c'est dommage que tu n'écoutes pas Didier Porte, à midi 5, dans le fou du Roy, sinon, tu aurais tout bon ! :D

  • si je l'écoute aussi mais c'est entrecoupé par les nouvelles fraîches de l'école ;-) alors pas toujours audible!

  • Ah, moi non plus, je ne PEUX PAS LES VOIR !

    Par contre, y en a deux que j'aime bien, ce sont les deux copines : l'une toujours hilare (elle doit fumer TRES régulièrement autre chose que du tabac vendu chez le détaillant) et l'autre, complètement dans les vapes, toujours en dépression chronique, qui ne comprend rien... elles m'éclatent. Mais euh... je n'ai pas retenu pour quelle grande chaîne de siouper marché elles roulent. Oups.

  • on va faire un club "anti Philippe et Mathilde"! je vais regarder pour faire une page sur face de bouc

Les commentaires sont fermés.