Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de la fatigue

fatigue.jpgC'est difficile en ce moment. Je suis fatiguée. Séchée.

Est-ce l'hiver interminable, le minable ?

Ce sont mes gnomes turbulents chiants?

Le linge qui s'entasse ? Le ménage qui est à refaire encore et toujours ?

Grand Mari au taf de 7 à 23 heures ?

Le stress m'envahit heure après heure, pas le temps de tout faire.

Pourtant je suis maf.

Enfin là, je suis plutôt paf.

Commentaires

  • Pour moi aussi la semaine a été difficile . Un mec débordé, une môme malade et la pâte dans le plâtre ...
    Moi aussi je suis stressée, stressée par des conneries . Ce n' est pas si grave le linge qui s' entasse quand on y pense...
    Courage !
    Tu as essayé les fleurs de Bach contre le stress ? C' est vraiment pas mal .

  • pour le linge c'est pas grave mais je ne peux tout de même pas envoyer mes gamins cul nu à l'école? quoi que ça les calmerait peut-être! Les fleurs de Bach? je ne connais pas, je vais en parler à mon pharmacien. Merci ;-)

  • j'suis tellement fatiguée que j'en deviens égocentrique! j'avais vu pour ta patte folle, quelle poisse! Comment tu t'en sors??

  • Y'a des semaines comme ça, où on enverrait bien tout valser .... Ici aussi les P'tits Mecs se servent dans le panier du repassage depuis 2 jours, c'est le désert intersidéral dans le réfrig (y reste des nouilles ? oui et même du gruyère, ça va aller !), je suis rentrée lessivée vendredi soir. Tes enfants sont petits, c'est pas facile .....
    Petite joie du jour pour moi : P'tit Mec à dormi de 21h00 à 5h30 ... c'est la première fois !!

  • le problème c'est que ça dure depuis plusieurs semaines maintenant... ah quand ils ne dorment pas la nuit c'est l'horreur (comme ce matin pour moi) ? bon, haut les coeurs c'est le ouikaine! m^me si grand Mari est encore au boulot...

  • tout pareil je suis au bord de l'épuisement trop de boulot. Pas envie. Faut que je dorme un mois.

  • un demi mois déjà ça serait pas mal ;-)

  • ton homme au travail jusqu'à 23h ? je compatis !

  • merci!

  • C'est l'hiver interminable..
    Tout le monde est claqué..

  • j'ai l'impression que cet hiver est dur pour tout le monde. Quelques perce-neige et crocus ont fait leur apparition et bam du froid glacial! :-(

  • C'est vrai que le printemps est loin d'être là ....
    Courage ! Bientôt les barbecues...

  • tu me fais marrer avce tes barbec ;-D

  • Je compatis... Je constate qu'on a la même catégorie de mari, jusqu'à 23H samedi compris... (je prie pour qu'on rétablisse l'usage obligatoire de la pointeuse avec dénonciation à la médecine du travail en cas de dépassement excessif des horaires !!)

    Comme Frannso, je conseille la fleur de Bach, mais pour les enfants aussi ! (depuis que j'ai découvert que ça existe aussi sous forme de bonbons et stick à lèvres, les Monstres sont toujours partantes pour un peu de Rescue)

    Haut le cœurs, plus que... à peine 6 ans de galère !

  • Grand Mari travaille à son compte, alors la pointeuse, il va falloir que je l'installe moi même!!
    6 ans à peine? tu connais pas le dicton "petits enfants, petits soucis, grands enfants..." (sinon va voir chez Béatrice, Petits propos décousus!)

  • Ben eh, maf, comme tu dis (oui, je ne connaissais pas cette expression, en fait !) mine de rien, c'est du travail aussi !
    Bon courage, essaye de bien prendre soin de toi, si tu en as le temps, c'est important, aussi. ;)

  • oui c'est du taf et c'est surtout très répétitif. C'est ça qui me plombe! Mais ça va ira bientôt mieux ;-)

  • Ce mois de mars, c'est grand luxe chez nous, mon chéri a 3 we de repos d'affilé. Mais après ce sera reparti un sur deux. Les horaires sont aussi extensibles, mais seulement de 6h à 19h... Moi aussi je suis crevée en cette fin d'hiver, et avec mon chéri on a fait une cure de gelée royale. Pour lui ca marche, pour moi l'opération de la semaine passée a tout cassé. Alors je dors 10h par nuit !!!

  • Grand Mari n'a pas d'associés... mais pour lui l'hiver est calme contrairement à ton mari ;-)

  • Courage Sabine! bientot l'arrivée officielle du printemps, le froid va enfin comprendre et nous lacher les basques, tes loulous iront jouer dehors, bref, ça va re-boumer!

  • oui vivement qu'il puissent courir des heures et des heures, ça les fatiguera ;-))

  • C'est normal, t'arrives au bout du rouleau de l'hiver.
    Bientôt, le RYTHME va changer (changement d'heure, changement de températures, activités de plein air, ça sent le printemps) et là, ton corps va également changer de rythme.
    Depuis toujours, je serre les dents en me disant qu'il y a certaines choses contre lesquelles je ne peux rien, surtout quand le ras-le-bol n'a pas de cause clairement identifiée. En tout cas, pas de cause NOUVELLE, autres que les petites habituelles et inhérentes à la gestion de la maison et de 4 petits nains et du grand nain.
    Allez, courage, laisse de côté ce qui peut l'être et glande si tu sens que ça te fais du bien. Connais-tu ma devise ? "ce qui n'est pas fait aujourd'hui peut être fait demain... ou après-demain... ou plus tard... ou même jamais !".
    Biz à toi, super Maman !

  • Merci pour tes encouragements et tes conseils d'ailleurs en ce moment je glande sur le net ;-). Je viens également d'adopter ta devise. Bises!

  • il faut oui, il le faufaut! ;-)

  • "répétitif", comme tu le dis à Kahlan...je crois que c'est ça le plus dur, c'est usant. Mais aller, les beaux jours arriveront, peut être qu'il y aura du renouveau avec le printemps!!! (ouias, bon, ok, les balades seront juste un peu plus longues et confortables, mais c'est déjà ça!)

    Aller, je te refile pas trop de courage, parce qu'il m'en reste pas beaucou^, mais le coeur y est!

    :D

    ah, oui, je commente aussi le billet d'avant, en même temps: j'adore le portrait que tu as fai de Zorro ^

  • des fois je me crois à la chaîne tellement les tâches reviennent....

  • Oui cet hiver est interminable, on ne sera peut être pas moins fatiguée au printemps mais ça nous mettra du baume au coeur. Marre du ménage de tout moi aussi en ce moment... allez courage !

  • toi aussi courage! ce qui me rassure c'est que le ras le bol semble général (oui, je sais c'est une petite mentalité;-) )

  • Arf... moi aussi, aujourd'hui, j'ai glandé toute la journée. J'avais pourtant bien commencé, ce matin à 8.15 avec un RDV avec la prof de math des deux petits. Puis RIEN. Enfin si, j'ai refait la déco de mon blog, mais c'est tout. Il fallait que je sorte pour aller chez l'opticien et à la parfumerie. J'avais une lettre à écrire, des papiers à envoyer, des textes à corriger, des mails à envoyer, un compte-rendu de conseil de classe à corriger, un conseil de classe à préparer et je n'ai RIEN fait.
    Ce sera fait demain !!! ;-)

  • ou après demain ;-)

  • ah oui le nouvel avatar! dès qure j'ai le temps je vais faire un tours dans les steppes! (parce qu'en fait je n'ai glandé que 15 mn cet aprem)

  • pff...m'en parle pas, je suis dans le même état que toi, tout s'entasse, et plus ça s'entasse, et plus je fatigue!!...
    c'est la fin de l'hiver, oui, oui, c'est ça...aller, plus que quelques jours et du repos et c'est tout bon ;o)

  • ouais, le 21 mars il a intérêt à faire beau!!!

  • Pour tout le monde pareil, hiver interminable, avoir envie de faire beaucoup de chose en même temps, mais se laiser vite dépasser. Mais les beaux jours devraient revenir, les journées commencent à rallonger, haut les coeurs !

  • Avec le soleil ça va déjà mieux! mais c'est pas lui qui va me faire le ménage, le rangement, les papiers... !

  • MAF est un métier à temps plein surtout si zhom travaille beaucoup.

  • Bienvenue Hélène! je viens d'aller voir chez toi, je crois que je vais te piquer des idées pour les repas de Milou ;-)

  • Moi c'est simple, la fatigue m'a tueR !

  • je crois qu'elle sévit chez beaucoup en ce moment (la salope!)

  • Dur d'être seule avec une famille nombreuse et un mari qui part tôt et rentre tard. Je te comprends, Sabine.
    Une grosse bise

  • je viens de recevoir le sticker Norton et ça va déjà mieux!

  • Je crois que nous sommes nombreuses dans le même cas : le boulot, les enfants, le quotidien et l'envie de faire des tas de trucs. Du coup, on court sans cesse. Je suis passée très près du Burn out au boulot et je suis en train d'apprendre à me poser, à mieux m'organiser et surtout à gérer les priorités : genre le linge, il s'accumule jusqu'à ce que je trouve deux heures pour regarder un bon film et j'en profite.
    En plus, cet hiver qui n'en finit pas et aura duré jusqu'au changement d'heure ou presque ça ve pas arranger les choses. Allez, courage !!!

  • Bienvenue Lolotte! c'est vrai que l'essentiel est d'essayer de ne pas se laisser déborder. Le changement d'heure, quelle horreur!

  • Pareil je suis claquée ! mes vacances sont trop loin dans le passé comme dans le futur et mes week ends ne suffisent plus à me reposer :(

    Courage !

  • Dans mes bras ! Même si je suis TAF travailleuse au foyer. Quand tu travailles à la maison, c'est un peu comme mère au foyer dans la tête des maris, j'ai l'impression...

  • Bienvenue Zalapabelle (qui est belle je trouve!) oui ben TAf je sais pas comment tu fais! peut-être que quand Milou sera plus grand?

Les commentaires sont fermés.