Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amour en héritage

montre.jpg

Pierrafeu est dingue de montres. Il a toujours au poignée une vieille montre et nous donne l'heure dès qu'on lui demande ou pas :

"Il est quelle heure, Pierrafeu?"

"Deux heures!" (il est toujours deux heures.)

Il aime aussi beaucoup les clés de voiture et les téléphones portables."On mange!!"

"Je suis au téléphone avec Papi, deux minutes ; oui bon, je te laisse y'a Maman qui dit qu'on mange. Oui, salut, oui bonne journée aussi."

Mais ce soir nous avons découvert une nouvelle lubie.

"Papa, quand tu seras mort et que moi je ne serai pas mort, tu me donneras tes lunettes. Et ton portable et ta montre aussi."

Commentaires

  • Ah ben oui, tout de suite, ça plante le décor et plombe l'ambiance (ou pas!)

  • en fait on s'est bien marrés!!!!

  • Ma petite a appris à faire le geste de regarder l'heure sur son bras cet été où elle a vu sa cousine se pavaner avec la jolie montre Hello Kitty qu'on lui a offerte...C'est trop drôle à voir ! On lui demande ''il est quelle heure?" et elle fait le geste mais avec les deux bras en même temps !

  • j'adore les voir nous imiter. des fois ça met en avant nos propres défauts! Ma rosette aussi elle fan de hello Kitty!

  • l' empereur a piqué une vieille montre a son papy, une montre du chasseur francais et il est toujours 10 heures et quart ou dis heures et demi

  • Est-ce qu'il prend un air TRES sérieux quand il dit l'heure ? ;-)

  • Ils ont toujours les bons mots nos p'tits bouts :-D

  • c'est ce qui est sympa ;-)

  • Les jeunes générations sont sans pitié .

  • et encore il n'as pas demandé grand chose!!

  • Excellent ! Moi je répond(ai)s toujours que je ne suis pas pressée, et qu'en attendant, je garde mes affaires !!

  • petite, j'ai demandé à un de mes oncles de me refiler son cuir en héritage. Il m'a dit récemment qu'il s'en souvenait. vaut mieux commencer jeune...

  • J'ai dit la même chose à ma grand-mère quand j'étais petite (maintenant se serait mal venu)
    A entendre je crois que je ne pourrais pas me retenir de rire, c'est dit avec tellement d'innoscence même si ils ne perdent pas le nord, propose leur de mettre une étiquette sur ce qui les intéresse, c'est sympa une maison post-it

  • ah, oui tiens c'est une bonne idée ;-)))

  • Mle Commandante aussi me demandait mes bijoux pour quand je serai morte... :-D

  • petite, j'ai demandé à ma grand mère une broche en pacotille que ma mère lui avait offerte pour une fête des mères. Je l'ai sur ma veste. je l'adore (même si elle est toute déglinguée)

  • Ce matin au petit déj, ma deuxième, 4ans au compteur me dit : "mais alors quand on sera mariés tous les 3 tu vas rester toute seule ici, avec papa".... avec un air compatissant.
    Elle n'a pas encore évoqué notre mort, ca ne devrait pas tarder.

  • Zorro (5 nas et demi) parle beaucoup de la mort en ce moment. hier il m'a dit "comme je suis le plus grand c'est moi qui vais mourir en premier." c'est pas facile de répondre à ça.... prépare tes réponses!!!

  • Ha ouais pas mal, j'imagine bien coucher sur mon testament : A P'tiLu, je lègue : mon stérilet :-D

  • oui mais ça m'étonnerait qu'il te le demande ;-)

  • P'tain, t'es décidément trop con, EmmA ! :-D

  • Oh putain ....
    j'hésite entre le MDR et le Ah ouais quand même !

  • tu peux prendre les deux.
    Ps :on ne dit pas putain ici (putain quand même!)

  • Ben écoute, il pense au recyclage, c'est important ! :D

  • très important ;-)

  • Hé ouiiiii... Finette aussi a eu sa période "quand tu seras morte, j'aurais toutes tes bagues" (comme si j'en avais 250!). Elle était aussi persuadée que le jour où elle deviendrait "une maman", sa Mamie casserait sa pipe : "ben oui, puisque si je deviens une maman, la Mamie, ce sera toi". Encore plus radical qu'une bonne canicule !

  • les enfants sont d'une logique implaquable!

  • en même temps il est pas très regardant (normal il n'a pas de lunettes!)

  • Terrible !!!
    Moi je dis qu' il n' y a pas de quoi se plaindre . Cet enfant est doté d' un solide bon sens !
    Vous avez dû sacrément vous marrer ...

  • oui on s'est bien marrés surtout quand il a précisé "quand tu seras mort et que MOI je ne serai pas mort" :-D

  • Avec Léo il est toujours 10 heures ! Mais on n'a pas de montre à lui léguer, c'est peut être pour ça que je suis toujours en retard ?

  • lègue lui ton portable ça donne l'heure! ou ton micro ondes? ou ton ordi?

  • Je plussoie c'est drôlement éco-citoyen cette affaire !

  • +1 ;-)

  • Ma fille elle veut mes fringues. Pour quand elle sera grande, hein, pas pour quand je serai morte. Je lui réponds que d'ici là, elle les trouvera ringues à mort. Mais je suis très flattée, en vrai.

  • moi aussi je lorgnai sur les fringues de ma mère quand j'étais petite. surtout ses foulards parce qu'ils sentaient bon!

  • Ca me rappelle l'histoire d'une de mes amies qui entend ses filles se disputer dans sa chambre et va voir ce qu'il s'y passe. Elle trouve ses 3 filles autour du coffre à bijoux en train de se répartir leur héritage... Ca promet !

  • du coffre à bijoux? chez nous ce n'est qu'une petite boîte ;-) par contre c'est un coffre à jouets!!

  • Coffre à bijoux !!! On se croirait chez l'Onc' Picsou !

  • c'était peut-être ririte, fifite et louloute???

  • Non, non, c'est une boîte en bois avec des bijoux dedans. Ca s'appelle un coffre à bijoux même si ça ressemble à une boîte à cigares non ? L'amie en question avait une cinquantaine d'années et pas mal de bijoux de famille mais pas de la famille d'oncle Picsou ;-)

  • moi je dis plutôt une boîte ;-) parce que coffre ça fait un peu énorme mais sinon s'en fout un peu ! les fillettes avaient tout compris en tout cas!

  • hahahahaahhahahahahahaah

    hahahahahaah

    hhiihihihihihahahahahahaha

    Arrête! j'en peux plus! il est juste excellent!!!!

  • un clown tous les matins au petit déj

Les commentaires sont fermés.