Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe Olé

Chez nous les repas sont toujours "folklo" comme dirait ma Maman.

Le midi nous avons juste une petite heure pour les faire manger en passant par la case pipi- lavage-des mains avant et après le déjeuner.

Autant vous dire que je suis toujours la plupart du temps prête à dégainerà dégainer les steaks, jambon et autres plats de nouilles! Grand Mari rentre à midi tapante et en avant !
Ils ne sont pas difficiles, Zorro commence à tiquer sur certains aliments mais dans l'ensemble je ne me plains pas.

Les dîners sont plus difficiles. Ils sont fatigués, veulent tous raconter leur journée et il y a la ... soupe !

Presque tous les soirs c'est soupe de légumes maison sans fil, histoire de compenser un peu le menu du midi.

A chaque fois c'est la même histoire.

Pierrafeu me demande à 17 heures en rentrant si la soupe est au menu et se roule par terre en entendant ma réponse.

Tous les soirs il s'exclame « ah non ! pas la souplette ! » quand il aperçoit les bols sur la table.

Tous les soirs Rosette la termine en premier et dit « les garçons c'est nul, les filles c'est les meilleures ! »

Avant les gars mettaient une demie heure à boire leur louche. Ils nous usaient les nerfs et les oreilles.
Depuis peu, j'ai trouvé une solution assez radicale mais très efficace : un minuteur.

On leur laisse 10 minutes sinon c'est direct au pieu. (Oui c'est dur mais on aime les faire souffrir.)

On le met sur la table et Zorro termine son bol cinq minutes grand maxi après.
Pierrafeu râle pendant huit minutes et boit en 2 minutes en terminant par « elle est vraiment excquellente ! »

Ce soir il y a eu rébellion dans l'entreprise avec menace de grève. Enfin c'était sous entendu, mais j'ai compris le message.

Alors que je félicitais les garçons pour le rangement rapide de leur chambre, Zorro a revendiqué :

« Nous, on fait tout pour te faire plaisir et toi tu nous donnes de la soupe »

Commentaires

  • Ah, c'est un malin Zorro !!!
    Les repas à la va vite le midi, ça me rapelle mon enfance. Avec du recul, je me demande comment faisait ma maman avec 3 enfants et son boulot ... comme toi sans doute, la course. Chez nous, c'est cantine pour tous (de toutes façon, on habite trop loin de l'école ou du boulot pour envisager de rentrer à la maison pour déjeuner).

  • pas de boulot pour moi. mais c'est vrai que c'est du sport! en même temps j'aime bien les avoir et ça rythme ma journée...

  • Je note l'astuce du minuteur: on se retrouve toujours tous assis à regarder manger Victouille. Et sinon, bravo Mr Zorro, bien tenté, mais je ne crois pas que tu vas avoir ta Maman comme ça!

  • le minuteur a quand même un peu choqué dans notre entourage. Eh ben je m'en fous! ;-)

  • Il ira loin ce Zorro ! Moi je déteste faire à manger, c'est presque une plus grosse punition que de faire le ménage. En fait je suis un mec à la base :D !!!!

  • un mec qui coud super bien alors!;-)

  • et moi je suis ton frere alors ;D

  • j'vous laisse en famille :-D

  • Ca me rappelle quand mon héritier m'avait dit "Tu penses qu'à toi !" après que j'avais passé une journée entière à ses petits soins. Je suppose que j'avais dû lui demander de me laisser me reposer ou un truc immonde du genre...
    :o)

  • les enfants sont ingrats!

  • Il est malin Zorro !
    Je prends aussi note du minuteur.
    Nous 2 soirs de suite que La Buse mange avec appétit sans raler, sans lui dire 20 fois de manger et qui fini toute son assiette, je cris pas victoire demain est un autre jour...

  • il a quelque chose à vous demander, c'est sûr! Méfiez-vous!

  • Ben nous on est pas soupe ... Et puis comme on rentre tous à midi et que c'est l'Homme qui fait à manger, ben le soir c'est ... comment dire ..... un peu n'importe quoi ;-)

  • t'as du bol qu'il vous fasse à manger! Bon en même temps c'est la répartition des tâches! Grand Mari ne fait jamais à manger mais il s'occupe de TOUT le linge!

  • Moi le linge, j'arrive pas à déléguer (la serpillère par contre ..... ;-) ) !!

  • RE PAR TI TION !!!

  • Il est excellent Zorro !

  • c'est vrai! ;-))

  • Ouias, ben moi, je donne raison à tes enfants! c'est vrai quoi, mince de la soupe!!! TOUS les soirs!!!

    (tu prendrais pas des enfants en stage non?)

  • des fois y'a relâche! mais bon je fais gaffe, comme le midi c'est rapide je trouve que la soupe est un bon compromis! Par contre nous ne prenons plus aucun enfant même en stage court, nous sommes complets!

  • Coucou Sabine,
    Fais moi un alorom bag, j'adore la soupe!!!

  • ah enfin! une qui me soutient!!

  • et si tu - suggestion - agrémentait ta tablée de petits bols supplémentaires, avec - à disposition - du fromage, des croutons, des petites herbes, de la crème... ??

    Mini-Monstre en Second - qui est moins fan de soupe que sa soeur - accepte d'en prendre grâce à tout ce qu'elle peut rajouter dedans : elle se met d'abord le fromage et les croutons, et après, OK pour la soupe...

    (Bonjour la culpabilité, merci Zorro !)

  • on a déjà essayé le jambon râpé et le fromage mais ils râlent parce que ça fait des paquets (ils sont chiants, j'vous jure!), non mais le minuteur est très efficace. même une fois Grand Mari s'est mis à table après nous et n'avait pas terminé sa soupe quand il a sonné (contrairement au gars qui avaient déjà attaqué la quiche) et Pierrafeu lui a hurlé dessus :"AU PIEU!"

  • Je n'imagine même pas les réflexions que TiBiscuit me ferait! Le même plat 1 fois toutes les 2 semaines, c'est déjà trop pour lui :-D

    Je note donc que tu es une vilaine vilaine maman qui ne fait pas d'effort pour satisfaire ses enfants gustativement parlant.

  • il est une peu chiant Tibiscuit, non?? ;-) je trouve que tu es dure avec moi, si tu savais les heures que je passe en cuisine (alors qu'à la base c'est pas trop mon truc!). Je leur fais des crêpes toutes les semaines avec des salées avant les sucrées, des quiches, des blanquettes de veau, des hamburgers, du poulet rôti, des oeufs à la coque avec de belles mouillettes, de la purée, des gratins, des gâteaux au chocolat et des cookies pour le goûter, des crèmes au caramel... et tout ça MAISON! je fais tout moi même! alors tu me trouves un peu moins vilaine??

  • Le minuteur, mais ça c'est une idée géniale ! Je pense que je vais l'utiliser, parce que ça commence à me courrir ces repas qui durent des heures...

  • Bienvenue VGD75! attention l'idée est déposée! ;-)

  • la soupe ici c'est no way, le pere et le fils ont horreur de ça !!! Je note l' excellente replique de Zorro

  • Zorro m'a tuer! ;-)

  • Chez nous non plus pas de soupe (mon mari déteste alors ce serait difficile d'en filer aux 3 loulous) alors je cuisine beaucoup de légumes cuits et des crudités pour compenser. Et puis je ne me prends pas trop la tête.... avec les 5 fruits et légumes !

  • Moi aussi je fais beaucoup de crudités et de légumes AVEC les féculents! Je ne me prends pas trop la tête mais depuis que j'ai les enfants je fais gaffe!

  • certains disent que dans les "5fruits et legumes" tu comptes tout ce qui est végétal....j'en ai déduit que les pâtes, le riz en font partis, et j'ai extrapolé sur le vin, le champagne et le nutella (ben oui, quoi, les noisettes!!!) ;D

    On mage super équilibré en fait!

  • le pop corn aussi c'est un végétal!

  • C'est bizarre, j'ai toujours mangé de la soupe le soir, chez mes parents, et je ne me suis jamais plainte. C'est bon une soupe, zut alors !:D

  • ouais quoi, ZUT! je vais le dire à mes gamins "bon, vous mangez maintenant, Kahlan, elle s'est jamais plainte, merde, euh zut!" :-DDD. petite aussi j'vais de la souplette et je ne me souviens pas avoir casser les oreilles de mes parents??

  • Tous les soirs de la soupe! Quand même, t'y vas un peu fort, je les comprends moi ces petits!!

  • heureusement qu'ils ne lisent pas ce blog ;-))

  • Bien animés, en effet, les repas... et t'as bien raison de leur faire manger de la soupe, au moins ils ont un minimum de légumes, c'est indispensable pour être en bonne santé.
    Ton Zorro, c'est un petit malin MDR !

  • ah, merci, merci, merci! ;-)

  • Bon, moi, je le comprends un peu Zorro... :-) mais bon, chacun fait ce qu'il peut, hein... J'allais suggérer les croutons qui chez nous font avaler toute soupe à mes 3 loustics, mais apparemment, ça ne marche pas non plus. En revanche, le minuteur, ça marche très, très bien et pas que pour la soupe, chez nous, on l'a beaucoup utilisé pour s'habiller, se brosser les dents, mettre ses chaussures, etc... Et ça fonctionne !! :-)

  • Bienvenue Suzie! on ne l'utilise que pour la soupe, pour les reste ça va pour l'instant ;-)

  • Ohhh, le sagoin! C'est horrible de dire ça à sa mère!
    Je suis sûre que ça t'a mis les larmes aux yeux (bon moi, là je suis morte de rire, mais je m’imagine à ta place).

Les commentaires sont fermés.