Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu veux ta photo?

 

 

Quand on a décidé avec Grand Mari de monter notre petite entreprise, on ne savait pas quelle organisation nous attendait ! 

« Marions nous » qu'on a dit!

Oui mais c'était pas si simple ! Nous voulions le faire dans les règles, enfin celles de nos parents (on était jeunes et dociles...).

Liste d'invités, réservation de la salle pour le vin d'honneur, de la salle pour le dîner, le traiteur, le supplément de vaisselle, les fleurs, les beaux habits, les enfants d'honneur, les cartons d'invitation ... et le photographe.

Sur le dernier point nous étions d'accord, pas de pose dans les champs de blés, sur le banc public du bled, ni de zoom sur les alliances et les coupes de champagne !

Un de mes collègues, photographe de profession a accepté de faire les photos le jour J.

Enfin seulement à l'église et à la mairie. Pas pendant le vin d 'honneur et la soirée où pourtant  il y aurait eu  de la photo à scandale  des photos sympas, non il avait pas envie! 

Et c'est là que nous avons un peu regretté notre décision.

Bah oui, on était jeunes (bis). Ses photos étaient vraiment réussies mais il y en a eu trop peu justement.
Parce que toute la bande d'amateurs (cousins, frères, copains...) a fait les mêmes photos pendant le vin d'honneur et la soirée et pas toujours très nettes ! 

En plus à l'époque point de numérique (enfin si, mais pas dans nos campagnes), j'ai donc un cartable bourrés de photos en double voire en triple de Grand Mari et moi dans le jardin de mes parents !

Voilà pourquoi chère lectrice je m'en va j'en viens à te démontrer la nécessité d'avoir un photographe pro dans ton entourage! 

ma_photo.jpgEt voila encore pourquoi on me demande (oui bon, t'as compris quoi) de te parler de l'opération du Groupement National desPhotographes Professionnels. Tu te dis que ça à l'air compliqué, bouge pas je vais t'expliquer.  Le GNPP (c'est son petit nom), premier réseau de photographes professionnels de France avec le label Ma Photo C'est Vous »souhaite te redonner envie de pousser la porte du studio de ton photographe pro.  Ce label sera désormais ton point de repère pour une photo réussie tout en respectant tes goûts et ton budget. Parce qu'avant de te faire tirer le portrait t'auras un devis ! 

Mais tu vas pouvoir le vérifier toi même tout ce que je te raconte ! Le 1er mai prochain, les studios du réseau ouvriront leur portes au grand public pour des séances photos GRATOS !

Pour cela tu repères le studio labellisé Ma Photo C'est Vous proche de chez toi et tu débarques avec tes enfants, ton mari, ton chien, ton lama, tes copains ou toute seule si t'es d'humeur solitaire.

photo2.jpgAprès le shooting (ça y est t'es déjà une star), tu repars avec un coffret dans lequel tu trouveras un bon cadeau pour venir récupérer un agrandissement de la photo de ton choix (format minimum 30x30 cm). Si t'es d'accord, ton portrait sera proposé avec les autres photos prises ce 1er mai, au vote des internautes.  Un appareil photo pour le plus beau et des coffrets Relais-Château pour les autres, beaux aussi mais moins.

Si t'es parisienne et que t'aime la Foire de Paris, retrouve les là-bas au studio « Ma Photo, c'est Vous ! » installé au cœur de l'espace DECO du 29 avril au 9 mai.

Alors ça te tente ? Moi je vais me renseigner  pour le mariage de Rosette (elle sera jeune et docile aussi !!)

 

Article sponsorisé

Commentaires

  • la photo c'est mon dada alors par un pro pourquoi pas

  • et des photos de dada par un un pro? :-D

  • Suis comme Zaza, j'adore les photos mais moi, je suis loin d'être pro.
    PS : pas de publication de la moindre photo à scandale ?

  • j'ai revendu tous les droits des photos à scandale à Voici, tu m'as pas vue?

  • J'adore les belles photos... mais je ne sais pas vraiment faire.

  • maintenant avec le numérique, on s'en sort mieux quand même ;-)

  • ben, de rien ;-)

  • Personnellement, les photos de mon mariage faites par un pro ne me laissent pas un souvenir impérissable. Il nous a fait poser dans un jardin public et nous avons l'air débile (elles ont bien fait rire un certain nombre de personnes dans notre entourage). En revanche, parmi les photos prises pendant la soirée par nos potes, certaines sont vraiment biens (surtout qu'elles ne sont pas posées) mais bon c'était déjà l'ère du numérique...

  • C'est pour ça que je ne voulais pas poser! tu te sens déjà terriblement regardée ce jour là, alors pas besoin d'en rajouter! J'ai vu récemment un album pas mal du tout où les mariés sont décontractés, ils avaient bien parlé avant avec le photographe.
    On a quand même quelques photos sympas de la soirée mais c'est vrai que j'aurai bien aimé quelques séries de portraits!

  • Coucou Sabine,
    Moi j'aime les photos volées..
    Si je dois ( un jour de post grosse biture de la muerte qui tue) me remarier, je laisserais des jetables sur les tables et les invités se demmerderont pour nous faire un super album!!!
    Bises!!!

  • Le coup des jetables ça peut-être super sympa ... ou pas! Au mariage de mon cousin la plupart de invités n'avait pas mis le flash...
    Mes frangins avaient fait un truc rigolo à un mariage il s'est pris en photo avec le jetable de chaque table à chaque fois avec le même pose! Bon si tu te remaries, tu m'invites? Sinon ça va mieux?

  • Putain si je reconvole, je vous invite TOUTES et on fait une chouille que Paris Hilton à côté ce sera Bernadette Soubirou!!!

  • bon quand est ce que tu prends une grosse biture de la muerte qui tue. j'en déduis que tu vas mieux!

  • Nous avions des jetables sur les tables et ça donne des trucs pas mal dans le lot. Nous avons eu de la chance, personne a pris ses fesses en photos. Nous avions un polaroïd aussi et là les photos elles sont trop top! (cela contrebalance les photos pourries du photographes)

  • t'es tombé sur un bon de photographe pro! ;-))))

  • Je veux pas d'une photo où je suis obligée de porter une casquette !

  • ce ne sont que les fillettes qui portent une casquette, les femmes mûres porte la bure.

  • Faut faire picoler Alorom...grosse envie de chouille moi !
    Pis comme ça MJ pourra porter la Bure, moi je porterai un Enoooome chapeau (c'est Ma marque de fabrique j'ai un couvre chef 365j/an)
    Merci du tuyau j'm'en vais voir si y en a un par chez moi .

  • c'est vrai tu portes des chapeaux? moi aussi j'adore ça mais je n'ose pas !

  • Oui j'en porte depuis des décenies (2 !! décénies pas 10!).

  • Et MJ peut préparer l'apéro...

  • @ Poulette: quelle classe!
    @Dark (enfin si tu permets que je t'appelle par ton prénom): préparer l'apéro en robe de bure c'est pas fastoche tu sais, mais je pense qu'elle va s'entraîner!

  • "Classe"c'est gentil, mais aussi décontract, je porte caqsuette, beret, bibi...selon l'humeur, la saison.Surtout COORDONNEE (aux fringues et/ou pompes !).
    Allez lances toi si l'envie te taraude !

  • pour l'instant je porte une casquette quand je fais des frites, ça compte?? :-D

  • C'est un début !! Une toff ! Moi je ne porte rien dans la maison, enfin sur la tête, pis je fais pas d'frites non plus .

  • c'est une caquette john deere (pour répondre à ta question chez lmj) et non pas de tog j'ai pas de photographe "ma photo c'est vous" dans mon coin ;-)!

  • Et les femmes folles une robe en poil de chèvre espagnole ?

  • EXACTEMENT!

  • Pour notre mariage, on avait aussi choisi un photographe professionnel. A la différence de toi, on a fait les photos la semaine suivante, on s'est à nouveau habillés, coiffés et maquillée. On a passé 4 heures à se promener dans la nature en 4X4, à s'arrêter ou on avait envie... les photos sont magnifiques et très réussies !

  • on aurait jamais pu faire les photos après, ma robe était FLINGUEE!

  • ah, j'oubliais, les photos, les photos!!!!

  • Je n'ai jamais fait appel à un photographe professionnel, pas même pour notre mariage ...

  • en fait, c'est assez partagé. Mais avec le numérique, je vois en moins de photographe pro aux mariages où je suis invitée.

  • Pas de photographe pro le jour de mon mariage, mais deux copains chargés de faire plein de photos et elles sont super. Bon, depuis 5 ans l'album est dans un placard .... Je l'ai ressorti 1 fois, l'Homme voulait voir à quoi je ressemblais en "meringue".
    Sympa l'idée d'Alorom (à voir si un jour je me remarie, ce qui n'est absolument pas prévu au programme - on me dit que faire un 4ème gamin ne faisait pas non plus partie de mon programme, oui c'est vrai ;-) )

  • nous non p)lus c'était pas prévu au prog le 4 ème ;-)

  • J'aime faire des photos mais je suis pas très douée, j'ai horreur d'être sur les photos.
    Pour notre mariage beau-papa s'en ai chargé ainsi que les invités c'était pas mal !

  • en briefant bien les équipes t'arrive à avoir du résultat. mais à l'époque nous n'étions pas des pros du brief (ça m'a gonflée les préparatifs!)

  • Ce serait encore mieux si les photographes se déplaçaient chez nous! On peut toujours demander, non?

  • je pense qu'ils font des déplacements : c'est du photo reportage ;-)! tu peux demander au photographe de ton secteur les "modalités".

  • Coucou Sabine,
    Sur le bateau mouche je te veux chapeautée!!!
    Tiens si on portait TOUTES un galu???
    Bises++++

  • ah ouais bonne idée! ça fera un peu colonie de vacances, mais on se tiendra mieux que des gosses (hein?)

  • Tain ouais ouaiissss !! (oui j'essaye de te traduire mon enthousiasme ).Bateau + chapeau je VEUX y être j'économise direct !
    Mieux se tenir, comment te dire, on mettra pas les doigts dans le nez ça OK. Mais niveau décibel et excitation je crains le pire !
    Sabine tu ne peux PAS mettre ta casquette à frites (je l'imagine genre sponsorisée par Ricard...pourquoi ?)

  • Va falloir faire un blog réservé à cette future rencontre, je m'en sors pas, ça cause partout !!
    Donc chapeau sur le bateau mouche ... J'ai un canotier, ça ira ? ;-)

  • @Poulette : pas trop de décibels, j'en ai déjà mon compte à la maison !

  • @Béa : c'est ça GO de rencontres bloguesques! ;-)

  • Ca a changé ici ou bien ?

  • Ou est mon Com' ???

    je disais : Ca a changé ici ou bien ???

  • faut rafraîchir! concernant le changement si c'est de la bannière dont tu parles, oui je l'ai changée, je trouve que c'est plus classe ;-) si c'est pas ça c'est quoi alors?

  • Ce que tu dis sur ton mariage ça me fait penser à un truc que je viens de lire : http://www.digitalweddingforum.com/blog/brides-regret-not-spending-more-on-photos

    :)

  • je suis pas très douée en english mais je me suis dépatouillée et c'est marrant que ça rejoigne autant mon billet ;-)

  • Allez, pour la peine, bientôt je met une photo de mon mariage sur le blog!

  • j'y cours!

  • j'y cours!

Les commentaires sont fermés.