Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bhaaaaa le masque!

J'ai décidé de ma faire pousser les cheveux.

Bon, la vraie version.

Je ne réussis pas à caser un rendez vous chez Jacques Dessange, c'est mon coiffeur d'amour. Comme il est très cher, j'attends, j'attends et j'attends de le faire rentrer dans mon budget (j'y vais au max 3 fois par an). Et Jacques, il est trop gros, il rentre pas dans le budget de l'entreprise.

Donc j'ai décidé de me faire pousser les cheveux.

"Les cheveux longs c'est beau si c'est entretenu" elle m'avait dit la nana de Jacques (en plus il est maqué). "Vous faites des masques" qu'elle avait ajouté un perdue en comptant mes fourches.

"Euh, oui, non, je sais pas."

"Faut en faire, ça entretient."

Après à la caisse forcément elle a voulu m'en vendre un et je l'ai refusé poliment :

"J'viens de claquer le budget bouffe d'une semaine, les gosses y vont manger des nouilles au ketchup de synthèse pendant 6 jours (le jeudi, y'a cantine), tu crois que je vais te l'acheter ton masque à 2 euros le ml? Hein?.
Je vous remercie de me le proposer, ça à l'air d'être vraiment un bon produit, mais j'hésite, ma soeur m'en a conseillé un autre, je vais lui en parler et euh je le prendrai la prochaine fois, combien vous dois-je? (mon brushing est foutu, je transpire à grosses gouttes). Je paie et je m'enfuis.

A Carrefour Market, j'achète des nouilles et du ketchup de synthèse. Mais elle me fait quand même douter la nana.
Et me voilà au rayon "soin du cheveu". J'ai pas envie d'y passer trois heures, j'en prends un nourrissant et lissant mais je le choisis surtout parce qu'il est écrit "rinçage facile". Il est à 6 euros environ je trouve ça moyen cher*.

g-1863279.jpg
Parce que mes cheveux le valent bien

Ahhhh les MENTEURS! Je suis obligée de prévoir quinze minutes de plus de douche pour enfin sentir mes doigts crisser sur ma chevelure, tellement il se rinçe PAS facilement ce masque!

Et après, je me tape un bon quart d'heure encore de nettoyage du bac de douche, sinon Grand Mari risque de finir la tête dans le mur (et on a vraiment pas les moyens de faire des travaux), parce que le masque il a aussi nourri la cabine de douche.

C'est plus Liss intense, c'est Glisse intense.

(*moyen cher, c'est quand ça te fait chier de sortir de l'argent mais que t'es un peu obligée, alors tu trouves que c'est quand même cher)

Commentaires

  • Rincage facile mon popotin oui ! et c'est vrai qu'après le bac à douche glisse c'est limite dangereux mais bon je voyais pas grande différence si mes cheveux étaient moches masque ou pas ils restaient moche

  • pourquoi tu mets au passé bloody, t'as pu de cheveux sous ton bandeau?

  • tandis que moi si ça marche, ils sont doux et beaux mais 30 mn de plus c'est pas possible!

  • Si j'ai encore des cheveux enfin j'espère mais tellement courts que les masques ne ervent à pas grand choses surtout je suis une grosse feignasse

  • Les produits coûtent bien souvent un bras chez le coiffeur... N'empêche que j'y prend quand même le démélant (pas pour mes 5 cm de cheveux) pour les filles, il est top, sans rincage, sans odeur incommodante et il dure super longtemps.

  • qu'est ce c'est la marque j'en cherche un pour Rosette!

  • Masque pas le temps, démêlant des fois...

  • avant j'vais un masque "sans attente" mais comme je suis bête je sais plus lequel c'était!

  • j' en ia testé des lisseurs, des friseurs, des gloss pour tifs, resultat j' ai toujours ma paillasse sur la tete. Glisse intense, tu m'as bien fait rire...

  • ah merci Mme zaza d'avoir relevé mon humour ;-). je peux pas porter les cheveux courts, ça ne me va pas, mais quelle plaie ces cheveux longs!

  • Masque pas le temps non plus, même pas démêlant. Shampooing qui va bien et hop. Par contre, je me suis offert un peigne en bois d'olivier, du coup j'ai les cheveux nettement moins électriques et donc ils se démêlent beaucoup mieux !

  • C'est qui Olivier ?

  • Euhhhh ... olivier, l'arbre ..... ;-)

  • euh c'était pour rire... ;-)

  • Ben oui, moi aussi, j'ai même mis un " ;-) " !!!

  • là je sens que je t'ai un peu déçue (si si je le sens bien) reçois mes oueb-excuses ;-)

  • Mais non, tu m'as pas déçue ... ! Bises :-)

  • Je me suis fait refiler un après-shampoing par ma coiffeuse parce que, justement, je lui ai dit que le masque c'était trop long. Evidemment, ce produit n'est pas donné mais il se rince facilement, ne démèle pas la baignoire mais démèle bien mes cheveux. Et puis, je n'ai pas besoin d'en mettre des tonnes. Finalement, je suis assez contente de m'être fait avoir; il y a une vraie différence entre sans et avec.

  • la marque!!!!

  • C'est une marque qui est vendue chez Camille Albane. Il faut que je vérifie mais là je suis au boulot...

  • laisse tomber ton taf, y' à plus important, il en va de la vie de mes cheveux ! :-D

  • SP (system professional) de Wella. Bonne chance à tes cheveux.

  • Les coiffeurs, je déteste. Mais je suis obligée d'y aller fréquemment car mes cheveux sont courts. Je rêverais de pouvoir me les couper moi-même!

  • pas facile d'avoir les cheveux courts et de détester le coiffeur! à en croire ton avatar ta coupe te va bien ;-)

  • J'ai une coupe comme l'avatar de Val !
    Un jour (quand je serait grande !) j'aurai les tiffs courts...mais avec les chapeaux c'est pas toujours une réussite (enfin avec ma tête!).
    Me suis bien marrer en imaginant ton GM la tronche dans le mur...pardon à ton GM

  • t'as pas coupe de val t'as une crête! tu t'es pris le mur de ta douche ou quoi? t'excuses pas pour GM il qu'a faire attention ;-)

  • A 17 ans oui j'avais la crête !! Mais la j'assume plus...je m'assagis (si si un peu).

  • je crois que t'es pas bien regardée tu l'as TOUJOURS le crête!

  • Revlon

  • merci

  • Revlon professionnal

  • merci merci ;-)

  • Moyen cher je connais bien, ça fait chier quand même ;-)
    je te bats, je vais chez le coiffeur une fois par an, deux fois les bonnes années mais là ça urge... par contre j'achète jamais rien chez eux, c'est plus du moyen cher c'est du archi cher!

  • Pour l'instant mon dernier rdv remonte à novembre 2009, ça va j'ai encore de la marge ;-)

  • Tiens justement je suis allée chez le coiffeur ce midi et j'ai coupé ;)

  • ahhh enfin, depuis le temps que t'en parle ;-)

  • Sinon, pour déméler, c'est hyper efficace, y'a aussi l'huile d'olive... bon, ok, je sors...

  • non, non tu peux rester ce sont les stars qui s'enduisent les cheveux d'huile d'olive ;-) (et nous sommes des stars)

  • Ah oui en effet, les masques et après-shampoing c'est la grosse merde à rincer, toujours ! Et en plus ça fait culpabiliser d'utiliser autant d'eau !
    Du coup le mien me fait longtemps, parce que je refuse de l'utiliser à chaque fois ! (surtout que je me lave les cheveux tous les jours, sport oblige)

  • tu fais du sport tous les jours??

  • Je suis une pro des soins cheveux. Avec mes bouclettes, si je ne veux pas avoir de la paille sur la tête, il faut un vrai soin ... et j'ai pas trouvé mieux que le masque à l'huile d'Argan des salons Dessange, justement. Un peu cher certes mais il en faut très peu et il est super efficace, en quelques minutes et il se rince super bien ... penses-y dans 4 mois quand tu y repars !!!
    PS : sinon, tu m'as bien fait marrer avec ton masque anti glisse !!!

  • merci e l'info, je leur demnderai. et la nana me dira (si elle se souvient de moi;-) ) "bah, c'est celui que j'ai voulu vous donner la dernière fois et vous n'avez pas voulu, TROP TARD!"

  • non ça va de toute façon je me lave les cheveux tous les deux jours!

  • je mets un truc sans rinçage après la douche, c'est top je perds pas de temps, mes cheveux sont brillants et lisses. (un truc du CCB qui coûte 12€ mais qui dure des vies ;-))

  • j'ai jeté mon catalogue CCB hier...je vais regardé sur leur site, merci!

  • Moi aussi, c'est coiffeur deux fois par an. Quand ça me prend. Et je te rassure, je les laisse TOUJOURS repousser. La dernière fois, j'ai fait une permanente. C'était pour avoir un peu plus de volume, pas des boucles, je ne rêve pas. Du coup, je me paye même le luxe de ne pas les démêler pendant une semaine, voire 10 jours -voire plus- histoire d'avoir VACHEMENT de volume !

    Bientôt je vais finir avec des dreadlocks ;-))

    Inutile de te dire que masques, démêlants, baumes et tutti quanti, je ne sais même pas ce que c'est !

  • c'est pour ça que t'as changé ton avatar ;-) !

  • et le pire c'est quand en plus ça te fait le cheveux gras
    ya rien de pire que d'avoir le frissoti tout plat et limite mouillé aux racines...

  • le cheveux plat ça je déteste, d'ailleurs quand ça m'arrive je les re-lave aussitôt!

  • Coucou Sabine,
    Moi aussi moi aussi suis allée chez le coiffeur!!
    C'est une bombe ce mec!!!il peut bien me faire ce qu'il veut m'en fous!!Même pas je lis Gala tellement je le mate dans le mirroir!!!
    La coupe???Quelle coupe??ah ouais pas mal, les cheveux plus courts je ressemble moins à un basset artésien!!!
    La bises!!

  • chez Jacques, y'a qu'un mec plutôt pas mal. Mais la dernière fois il a passé une heure à me parler de son gosse et je n'vais qu'une envie lui dire : TA GUEULE! me parler de gamins à MOI! tu vas pas chez le coiffeur pour entendre parler de ton quotidien, j'ai même pas pu lire voici!

  • Alors, moi je mets de l'huile de jojoba. De la vraie, achetée en magasin bio. L'huile de jojoba, ça nourrit les cheveux secs, et ça rééquilibre les cheveux gras. La panacée, quelle que soit ta nature de cheveux, quoi.

    Tu en mets le soir, quelques gouttes sur toute la chevelure (je recommande la serviette de bain pour protéger l'oreiller, quand même). Shampoing le matin, cheveux sublimes, vraiment.

    Ca doit coûter genre 13-15 euros à l'achat, mais ça dure longtemps.

  • est -ec que je peux m'en servir aussi pour cuire les frites, j'aimerais bien que l'huile de jojo elle les rééquilibre au niveau calories mes frites! (merci du tuyau ;-))

Les commentaires sont fermés.