Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abracadabroc!

Ce week end avec Tatafouine on s'est fait une petite brocante.

Je veux dire par là qu'on a vendu des merdouilles assises sur, pour elle un tabouret bancal et pour moi une caisse vide retournée.

On a beau faire, on est pas encore pro.

Même si on a du stock.

Les cadeaux bergères de France de la Grand Mère, ceux signés La Redoute, CCb, les 3 Suisses, Maximo..., les vieux cadres avec les vieilles tapisseries ad hoc, les verres à whisky piqués dans les cafés de nos virées étudiantes, les Cd de notre adolescence, quelques bondieuseries, des capsules de champagne et des échantillons de parfums, des vieux sacs à mains....

Il faisait beau, il faisait chaud. Ma lucite est revenue comme au premier jour!

La foule se pressait sur les stands. Enfin sur LE stand.

Jenlain. La bière.

Les gars s'étaient installés juste au dessus de notre corner.

Putain, le stock qu'on a du remballer. 

Avec le soleil ( et sans aussi d'ailleurs), les balourds badauds avaient plus envie d'une bière que d'une parure de draps "La blanche porte".

Alors, toi chère lectrice si t'as envie de faire le coup du siècle viens voir mon "vide placards" : http://sabinevidesondressing.hautetfort.com/

T'inquiète, j'ai gardé toutes les merdouilles pour la brocante de l'année prochaine  et je ne te propose que la qualité.

Commentaires

  • Je rêve de faire une brocante un jour en marchande... Mais trop de travail en amont et la grosse déception si je reviens avec tout sur les bras ...

  • c'est vrai que c'est super crevant et que tu reviens avec pas mal de choses ( trop de confiance!) mais c'est sympa de discuter avec les gens; Et puis c'est dans le village de mon enfance alors je revois plein de monde!

  • Sympa ton vide dressing ;-)
    Tu arrives à vendre les fringues de bébé ?? Moi je n'y arrive pas, j'ai juste donné quelques trucs, du coup j'ai 4 gros cartons pleins (mais remarque, je suis bien contente de les avoir, là maintenant)

  • j'en ai beaucoup donné et là je voudrais essayer de vendre ce qu'il me reste. je pourrai ainsi aller voir Jacques!

  • Jacques le coiffeur .... c'est ça ... ? (punaise, je devrais être au lit à c't'heure ;-) )

  • oui! moi aussi je vais me coucher ;-)

  • J'ai fait une fois une brocante, quand j'étais scoute, nos parents nous avaient refilé toutes leurs saletés, on a vendu 3 trucs et on a passé la journée sous la flotte et pas de stand à bières en plus, l'arnaque cette brocante.
    C'est super crevant et malgré les prix dérisoires, les gens essaie de marchander limite faudrait les payer pour qu'ils prennent ta camelotte.
    Sinon sympa ton vide dressing, tas rien en fille en 18 mois et gars en 3 ans ?

  • ça m'arrive de dire aux gens qui abusent un peu "vous voulez que je vous le donne?" et ça les calme tout de suite parce que je leur dis avec un grand sourire. Bon c'est pas pour ça qu'ils achètent mais on évite ainsi la bagarre générale ;-)!

  • Ca donne envie d'acheter chez toi, tout ça, dit donc! Surtout les vieux cadres avec vieilles tapisseries :D Tu pourrais peut-être les balancer, tout simplement?

  • Jeter, moi JAMAIS!

  • J'adore flanner dans les brocantes (El Ombre beaucoup moins !). Y en a une "spéciale puériculture " en septembre dans mon coin (énorme et géniale) pratique pour meubler chez mamie pour les ptis . Jeter Non ! J'file à Emmaeus.

  • on a fait un carton pour la déchetterie et un carton pour Emmaüs!

  • Coucou Sabine,
    Donc si j'ai bien pigé, si je cherches une tétière en dentelle cadeau du catalogue Quelle printemps été 1973, c'est chez toi que je vais!!
    Bises!!

  • oh, mince! Zut, flûte, je l'ai vendue! j'ai celle de la collection automne hiver 1973, si ça t'intéresse dis le moi!

  • Ben mince, t'as pas fait d'affaires alors ? nous on en a fait 2 lorsqu'on a quitté la région parisienne, et mine de rien on avait fait pas mal de fric. Faut garder tout ton fourbi et en faire une autre !

  • c'est la crise ma pôv Lucette! Je me suis fait 50 euros ce qui n'est déjà pas mal quand tu vois le stock de merdouilles!

  • Je CHERCHE!!!T'as pas des vieux Besherelle des fois??!!

  • rhooooo! je les ai vendus aussi! c'était pour le cadeau d'annif' de La Blonde?

  • Dis moi tu as un agenda avec les brocantes de notre région ??? de cette année bien sur ?!!!

    Sinon, je t'ai taguée !!!!

  • bien sûr c'est le guide des éditions vivement dimanche, le meilleur! j'ai pas trouvé ton tag??

  • j' arrive dans ton dressing et je vais tout fouiller

  • oui mais tu ranges après, d'acc?

  • Quoi, tu veux dire que tu ne gardes pas tout ça pour un éventuel 5ème ???

  • parce que si 5 ème arrive, je quitte le foyer familial...

  • Ohhh chuis sûre que tu vendais trop cher!!! Héhé!!!

  • pas tellement cher. en fait si les personnes en veulent pour rien, je préfère le donner à une asso, j'ai fait ça l'année dernière avec des vêtements pour enfants.

  • Je n'ai jamais fait de brocante, moi. Je sais pas, c'est pas dans les habitudes de la familia, pourtant, ça ferait du bien aux placards !

  • nous non plus c'était pas dans les habitudes, j'ai lancé la tradition! quand tu fais le tour des placards t'as surtout peur face à tout ce que t'as accumulé!

  • J'ai fait plusieurs brocantes quand l'héritier était petit. Il adorait jouer au marchand, et il gagnait plein de sous en vendant ses vieux jouets. Mais quel épuisement ! Je voudrais plus le faire... Bravo pour votre courage :o)

  • les petits ne veulent pas encore se séparer de leurs jouets mais dès qu'ils auront le dos tourné, héhéhé! ohhh c'est pour rire. je pense que quand ils seront plus grands ça leur plaira de se faire un peu de monnaie ;-)

  • c'est très sympa de jouer à la marchande quand il fait beau et que les clients ne sont pas chiants!

  • il a fait beau ça c'est sûr et les gars avaient des oursins dans les poches, ça c'est sûr aussi!
    Alors le reprise?

  • Ben zut alors normalement ça marche bien ces trucs là, comment ça se fait ?

  • Tatafouine a pas voulu faire péter le décolleté, c'est p'têt à cause de ça???

  • Moi je donne les vêtements des filles au fur et à mesure à ma soeur pour ses filles, ca débarasse. Les vêtements du Poussin sont au grenier dans des cartons prêts à rendre service à d'éventuels futurs neveux.
    Quand à toutes les merdes, elles ont disparu dans les 2 derniers déménagements... et j'avoue que je ne suis pas conservatrice.
    Par contre j'adore faire les vide greniers, en visiteur !

  • Ben t'étais où??? moi aussi je donne mes fringues à la famille, on fait un roulement avce mes belles-soeurs (ça s'accorde?) mais là on en a vraiment trop alors j'essaie de les vendre!

  • J'étais où ? C'est les vacances chez nous et cette semaine le programme est encore au top !
    Lundi j'ai emmené mes petits au zoo. Mardi les filles étaient au centre aéré alors j'ai passé l'am chez une copine. Cet am les filles ont fait des ateliers bricolage alors j'en ai profité pour rattraper mon retard lecture de blogs... et on est allé rentrer les vaches avec Chris. Maintenant au bain, car il faut qu'ils soient propres pour aller passer la journée chez mes beaux parents demain.... et oui une journée pour moi !

  • C'est vrai le nom de ton truc : vivement dimanche pour savoir les dates et lieux des brocantes ou tu te fout de moi ....?

  • ben , non c'est vrai c'est le petit guide que tu trouves dans les librairies c'est même la tante de Grand Mari qui le fait!

Les commentaires sont fermés.