Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marionnaud va (peut-être) sauver ta fête des mères (concours inside)


 

Grand Mari est une bille pour les cadeaux. C'est même un gros boulet en fait.
Mes anniversaires, nos anniversaires de mariage, de rencontre ne sont jamais couronnés de cadeaux. (Un cadeau bien choisi me suffirait hein !)

Alors pour la fêtes des Mères, je n'attends rien ! Mais j'ai maintenant trois sérieux atouts : Zorro, Rosette et Pierrafeu qui préparent à l'école un magnifique cadeau pour leur Maman (d'amour).

Je crois que pour les jumeaux ce sera leur photo encadrée joliment (enfin à la sauce petite section). Et même que d'après Rosette, il y aura des fleurs sur son cadre et des nounours sur celui de Pierrafeu. Mais bien sûr, c'est confidentiel, elle ne doit rien me dire !

Quant à Zorro c'est à nouveau un poème. Par contre lui le garde bien secret.
Et je me souviens avec émotion de la fête des mères quand il était en petite section.
Il avait appris le poème de Maurice Carême  Pour ma mère

Il le connaissait parfaitement et le récitait fièrement. A l'écouter j'en avais versé quelques larmes et Grand Mari s'était moqué !

A la fête des pères, Zorro m'a offert ma revanche puisque ce fût au tour de Grand Mari d'être quelque peu ému devant son fiston lui récitant un poème.

Grand Mari, justement, je lui rebats les oreilles tous les jours avec « oh ! faut que j'aille à Saint Robert me racheter de la crème ! Tu sais la Clarins ! »

M'en fous, s'il m'oublie, je me l'offre, je l'ai repérée en coffret cadeau chez Marionnaud et en plus de ma crème Lift anti-rides Jour, Multi régénérante Peaux sèches (faut ce qu'il faut) il y a en cadeau un sérum Phyto Tenseur 10 ml et  un baume Anti-Rides Yeux 3 ml ( faut ce qu'il faut bis).

clarins.jpg      

Chère lectrice, dépêche toi vite, raconte moi dans les commentaires ton plus beau ou pire cadeau de fête des mères (reçu ou offert) et tu pourras peut-être gagner selon le tirage au sort une carte cadeau d'une valeur de 50€, un mini set de maquillage, un parfum, un coffret Couvent des Minimes. Vas-y lâche toi, tu as jusqu'au 29 mai minuit! 

 


Article sponsorisé

Commentaires

  • Chouette concours :)

    Concernant le pire des cadeaux que j’ai pu faire à ma maman…c’était il y a quelques années déjà ! Je devais avoir dans les 10/12ans. Comme elle aime beaucoup les bijoux, je lui avais offert des boucles d’oreilles super jolies mais un peu beaucoup en toc évidemment vu le contenu de mon porte-monnaie à l’époque !
    Elle était super contente ! Mais ! … Après les avoir portées quelques heures…elle a eu une réaction allergique avec grat-grat et oreilles toutes rouges :/
    A ce moment-là forcément je ne savais pas, mais elle faisait souvent des réactions aux bijoux qui n’étaient pas en argent ou en or….mais elle les avaient portées pour me faire plaisir au risque de !
    Donc voilà ! Cadeau mignon qui partait d’un bon sentiment mais pas top top au final :)

    Bonne chance à tous !

  • N°1

  • disons que la fête des mères n’a jamais été trop mon truc mais bon on n’a qu’une maman donc…
    par contre depuis que je suis moi même maman, le seul fait d’être mère est un cadeau à part entière…….les cadeaux des enfants ? des dons précieux à mon coeur, ils y mettent tellement d’eux même……si si même pour le collier de coquillettes !!!!!!! c’est une appréhension entre avoir « le truc moche » à porter ou un plaisir de découvrir « une oeuvre d’art » mdr mais c’est toujours un cadeau d’une valeur inestimable

  • N°2

  • Je suis ingrate mais je n'offre plus de cadeau à ma maman pour la fête des mères... Je trouve ça trop commercial mais si je gagne un bon d'achat, je l'utiliserai pour elle :)

  • N°3

  • mon plus cadeau de fete des meres, c'est quand ma fille m'a offert une plante pour ma 1ère fete des mères!
    j'ai pas la main verte mais allez savoir pourquoi cette plante occupe notre salon depuis 8 ans maintenant! elle a poussée et atteint le plafond a fait des ramifications et est toujours debout ... aussi forte je crois que l'amour d'une enfant pour sa maman (et résiproquement) merci !

  • N°4

  • Pas se souvenir de fête des mères en tant que maman, ma fille a 10 mois. J’ai par contre qqs souvenirs de Kdo pour ma mère faits à l’école: Gobelet en plastique façon macramé (?), porte-clé avec ma photo en N&B (on avait nous-même, avec l’aide de l’instit, développé les photos qu’il avait prises au poney club, lol), objet déco type panier en tissu construit sur un savon (vraiment ?). Ma mère n’en a guère plus de traces, j’ai par contre de bons souvenirs des semaines/jours qui précèdent cette fête, heureuse de créer en secret qqchose pour ma MAMAN ! J’espère que ma fille connaîtra ce type de projets à l’école, c’était amusant.

  • N°5

  • Bon allez, je scandalise le monde ;-)
    Mon cadeau le plus sympa, même pas fait exprès, ça a été une super journée de fête des mères ... toute seule ... le pied ! (Les 3 premiers P'tits Mecs chez leur papa, P'tit Mec N°4 pas encore là, et l'Homme parti à je ne sais plus quel truc).
    Cette année ça sera ... toute seule avec les 4 garçons (l'Homme de nouveau absent) !!

  • oh le bol!!! et pas de chance pour cette année!!! ;-)

  • J'ai prévu un plat surgelé !!

  • laisse les le cuire au moins! (merde!)

  • N°6

  • Bon que je me bouge pour retrouver le pire cadeau, si elle l' a gardé bien sur

  • Ouah sabinette, ça y est t'es devenue influente!!Je dis " Madame"!!
    @Béa: Toi t'as ton aspi, t'as gagné pour les dix ans à venir!!:D
    Le cadeau de fête des mères le plus marquant??
    Un poème aussi où je me suis révélée dans toute mon indignité!!
    C'était la Blonde à l'époque où elle ne me détestait pas encore, à l'école, la maicresse ( copyright notre Béa!!), leur avait fait composé un truc dégoulinant de mièvrerie, et ma Blonde l'annônait avec une telle application que j'ai pris un putain de fou rire!!Elle s'est vexée et plus elle faisait la gueule plus je riais en lui miaulant entre mes larmes :" mais hihihi ma chérie, groumf groumpf, c'est magnifique!!"

  • Pôv gosse, et tu t'étonnes maintenant !!!!!! :-D

  • Mère indigne!

  • je suis morte de rire! c'est pas une mère indigne, c'est une mère quoi! ;-)
    @ ADT : fais gaffe ça t'arrivera aussi ;-)

  • N°7

  • bonjour

    en effet c'est un concours qui va faire couler beaucoup d'encre, car qui n'a pas eu un cadeau de fête des mères nul, moche ou inutile (mais si chou malgré tout).

    moi le pire ça a été des coloquintes creusés pour représenter des personnages, censés symboliser les membres de notre famille : inutiles, laids et pourris au bout de quelques jours, quel gâchis d'énergie!

    une simple marguerite m'aurait suffit...

    bye bye

    Priscilla

  • N°8

  • Bonjour, c'est la 1ère fois que je commente mais avec un cadeau à le clé, ça motive...
    Mon plus beau cadeau, c'est le bouquet de fleurs que ma fille va chercher avec son papa. Elle est tellement fière de me l'offrir!

  • N°9

  • Mon pire cadeau de fête des mères remonte à quelques années, quand mes enfants n’étaient pas plus hauts que trois pommes. Vous connaissez certainement la tradition qui veut que les enfants fassent leur cadeau à l’école avec la maitresse … sauf que parfois, le maitresse n’a pas que des bonnes idées ! Elle avait demandé aux enfants de chipper un vêtement de maman (s’en qu’elle le sache) pour ensuite le customiser. Alors finalement, je me suis retrouvée avec mon jolie pull Zadig & Voltaire avec une grosse tache rouge (qui était en fait un cœur…) et des gribouillis ( censé être des soleil , et des oiseaux ! ). Quand ils m’ont montré le fameux cadeau …j’en ai eu les larmes aux yeux ….mais pas des larmes de joie …. C’était plutôt des larmes de regret ! Oui, je regrettais de ne pas avoir caché mon pull bien au font de mon dressing. Oh, je m’en voulais beaucoup ! Ensuite, ils m’ont expliqué qu’ils voulaient aussi me faire un collier de nouilles , mais qu’ils n’avait pas trouvé de nouille dans le placard . Ils m’ont ajouté qu’ils ont donc voulu me faire un collier de coquille d’escargots ( ??? ! ) mais que malgré tout leur efforts, ils n’ont pas réussit à déloger les escargots de leur coquille ( pauvre bêtes, elles ont du souffrir le martyr! ) . Finalement, ils m’ont dit qu’ils ont abandonné car il était sur qu’un seul cadeau suffirait à me rendre heureuse. Heureuse ?? ! Ils m’ont traumatisé a vie ! Je leur ai donc dit que si la prochaine fois la maitresse voulait que l’on pique des affaires de maman sans qu’elle le sache, il fallait mettre papa dans la confidence ! ( Au moins comme ça , ça évitera les dégats)

  • N°10

  • Moi, je me rappelle avoir offert à ma mère un éplucheur de patates électrique !!! franchement, si on m'offrait ça, je ne sais pas comment je le prendrais. Ma mère a eu l'air contente (je pense qu'elle a feint, la bougresse) et s'en est même servi. Une fois. 2 heures 3/4 pour éplucher - très mal - 6 patates, le tout dans un boucan du diable.

  • N°11

  • Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est en tant que maman et non enfant, le bonheur de les voir préparer en cachette les petits paquets dans leur chambre, la porte fermée avec parfois un message collé sur la porte “ne surtout pas ouvrir, SECRET !” et ce plaisir chaque année innégalé de voir leurs frimousses avides de “merci mes chéris, c’est si beau, je le garderai toute ma vie”…Ce jour-là ouvrir un des paquets et constater…qu’il est vide car ils ont oublié de mettre un des cadeaux à l’intérieur avant d’envelopper la boite, trop de concentration certainement, que dire, l’heure est cruciale, chaque mot compte, ne rien gacher de ce moment intense…et mes loulous ne pas se démonter : “mais regarde bien maman, il est plein de bisous invisibles le cadeau !!!”. Pour tous ces instants précieux et tous les autres, je suis si heureuse d’être maman

  • N°12

  • Moi, ce que j'adore, c'est quand ils savent pas garder un secret, c'est trop mignon. J'ai raconté ça là... mais je sais pas si ça peut participer à ton concours, vu que c'était déjà écrit, hein...
    http://www.murielgilbert.com/chronique-devine-c-est-bientot-la-fete-des-quoi-23.html

  • je manque de temps promis j'y vais bientôt ;-) (non parce que GM commence à en avoir marre de mon bloug!)

  • N°13

  • Mon pire cadeau est offert vu que j'ai encore jamais rien eu pour la fête des mères, j'ai offert à ma mère un tableau de sable coloré fait de mes petites mains, super kitsch, super moche

  • N°14

  • Eh eh je joues ici - tu joues chez moi ;)
    Alors mon meilleur cadeau c'était l'année dernière - MA première fête des mères. James habillé en body "Bonne Fête Maman - James" et un jardin suspendu de roses dans mon entrée ;) Le rêve ... et les photos sont ici si tu veux voir http://libelul.com/?p=891

  • N°15

  • Ha il faut en parler VOUS mes coupines vous garder scrupuleusement TOUS vos cadals de fête des maman non !?
    Ben ma Môman (que j'aime d'amuuur hein!) et ben elle c'est pas OU elle a foutu ce mââââââgnifique canard jaune et orange en feutrine COUSU MAINS et rembouré et tout fait par mes soins en CM1 !! Je m'en rappelle de ce cadeau j'avais mis tout mon coeur dedans (et j'en avait chier bordel!!!).
    Pour les cadeaux des gnomes je suis attendrie par tout ...une vrai gonzesse ! Merde j'vais me faire radier chez MJ !Heu Sabine tu acceptes toi les bisounours dans mon genre ?!

  • N°16

  • Moi c' était une boîte à clefs neuve simili ancien . Je devais avoir 13 ou 14 ans et à l' époque, ça m' avait coûté un bras !
    L' année suivante, j' ai offert un parfum ...

  • N°17

  • Nous, toutes les fêtes des mère, notre père nous balançait dans la rue du quartier avec une pièce pour qu'on achète des fleurs. On mettait longtemps à les choisir, tous les 5, puis finalement on se mettait d'accord.
    C'est tout ce dont je me souviens... ça ne m'a pas marqué, les cadeaux que j'ai certainement d, comme tout le monde, fabriquer moi-même à l'école!

  • le coup du cadeau commun je connais bien aussi et c'était souvent moi qui me le coltinait à lafin (on est cinq aussi!) mais ma Mère était conte qu'on la joue collectif ;-)

  • N°18

  • Pas de pire souvenir ... je conserve religieusement tous les petits cadeaux de Melle, surtout les petits mots et je me suis rendue compte il y a peu que je ne les ai pas datés ... quelle idiote !!!

  • N°19

  • Le premier cadeau reste en mémoire....
    Mél est allée à l'école en mai 2006, à 2 ans et demi.... et la fête des mères était qq jours plus tard. Le jour ou elle a commencé l'école la maitresse l'a pris en photo avec son tee shirt orange qui faisait ressortir cheveux blonds et yeux gris.... et elle leur a fait fabriquer un support en papier. J'ai adoré ce mimi petit cadeau et je l'ai encore !!!

  • N°20

  • Super ce concours !
    Pas encore d'anecdote de cadeaux (bidons) en tant que mère, par contre j'ai le souvenir de cadeaux faits à ma mère en Maternelle : un mirroir avec les bords en papier aluminium froissé et peint, les "fameuses" nouilles collées pour faire des motifs. Horrible ! Mais certainement un beau cadeau aux yeux de ma mère qui le possède encore près de 30 ans plus tard..

  • N°21

  • Mes zouzous étant encore petits j'ai eu droit à moults cartes et petit poèmes qui m'ont mis la larme à l'oeil.
    Quant à ma mère, je me souviens de deux cadeaux dont j'ai été particulièrement fière et qui ont troné pendant longtemps dans sa chambre : un cadre avec un bouquet de fleurs sechées dedans et un autre c'était de un foulard en soie qu'on avait peint à l'école.

  • Bienvenue Evy!
    N°22

  • Ca ne va pas être d’une grande originalité, mais le cadeau le plus pourri que je lui ai fait date de la maternelle : on nous avait fait peindre une cuillère en bois en orange fluo, on y avait ensuite collé des gommettes de toutes les couleurs, un somment du mauvais goût en somme, mais bon, les années 80, c’était un peu kitsch aussi.
    Et comment ça se fait que je me souvienne aussi bien de la tronche de la cuillère en question ? Et bien, malgré la laideur incontestable de l’objet, ma mère l’a fièrement accroché au mur dans la cuisine et l’y a laissé pendant bien 10 ans. Comme quoi, l’amour rend aveugle !

  • N°23

  • Bonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !

    Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa voici un extrait de ce pôème :

    Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
    Tu es mon étoile dans la nuit
    Tu es mon papillon des beaux jours
    Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
    Tu es mon chapeau quand il fait beau
    Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
    Tu me consoles quand je pleure
    Je t’aime ma maman chérie d’amour
    Bonne fêtes des mamans

    Sinon le pire, enfin c’est pas vraiment le pire mais il est toujours l’occasion de rire quand on se retrouve en famille… A l’occasion de la fête des mère nous avions achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l’on trouvait joli… la réaction de ma mère : “bah c’est pas grave…” no comments.

  • N°24

  • Mon pire cadeau remonte à ma (pré)adolescence : je lui ais offert un cendrier immonde acheté dans une boutique cadeaux du genre qui vent des tabliers avec des seins… Le cendrier était en verre avec une cigarette prise dans le verre et une inscription « à briser en cas d’urgence »… Ma mère qui culpabilisait déjà de fumer a été ravie !!

    Heureusement depuis je me suis rattrapée. Souvent je lui demande carrement son avis ! Mais le plus beaua cadeau remonte a l’an dernier. Quand j’étais petite, ma mère faisait de supers album photos, mais depuis l’ère du numérique les photos sont stocké dans l’ordi. Je me suis donc introduit dans ses fichiers en douce, fait développé plens de photos de ces dernières années et lui ai offert un magnifique album photo !

  • N°25

  • Chouette, encore un blog qui fait ce concours!
    Pas de fête des mères pour moi jusqu’à ce que je sois maman… et l'an passé rien à l'école de ma fille donc peut être que ma première vraie fête des mères sera ce dimanche!

    Mon plus beau souvenir, j’étais enceinte de 6 mois, le jour de mon anniversaire est tombé le même jour que la fête des mères, on s’était accordé un petit week end autour de Paris dans un bel hôtel. Nous n’étions pas d’accord sur le premier prénom de notre future fille, je n’aimais pas son choix et avait vainement essayé de le convaincre. C’est alors qu’il m’a offert un porte clefs avec le prénom « Nina » (je le garde depuis précieusement). Voilà à ce jour c’est mon plus beau souvenir de fête des mères!

  • N°26

  • Je ne fais plus de cadeau à ma mère ... depuis qu'elle ne m'en fait plus non plus... depuis qu'on ne se voit plus... depuis ...
    bref, alors tes dents ca va ???

  • N°27

  • je suis deg...matin matin mon bouquet va arriver chez ma mere..mais elle sera partie pour le weekend ... je viens de l'apprendre
    alors mon bouquet va faner a la poste et elle n'aura pas de cadeau :(

  • N°28

  • Je ne peux as dire que j'ai des mauvais souvenirs de la fête des mères, c'est juste que chaque année, la fête des mères tombe le week end où mes enfants sont avec leur papa... donc ben c'est toujours reporté...

  • N°29

  • Maparticipation est en ligne si il n' esst pas trop tard
    http://madamereve.over-blog.com/article-voici-des-roses-blanches-toi-ma-jolie-51264556.html

  • ok! j'ai vu, j'ai lu, j'ai aimé ! ;-)

  • N°30

Les commentaires sont fermés.