Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RéELLES / 1

Mercredi 19 mai

Siège social de l'entreprise.

6 h 00

Je me réveille. La nuit a été rude, Rosette a beaucoup pleuré, Pierrafeu beaucoup crié et Milou était assez agité.

Et moi j'ai eu du mal à trouver le sommeil, je vais les rencontrer.

Je me lève et lance un gentil 'ta gueule' à mon radio-réveil (amis de la technologie bonjour).

La veille j'avais pris soin de préparer ma tenue pour ne pas me crier « j'ai rien à me mettre » et réveiller toute l'entreprise.

Petit-déjeuner rapide, maquillage hésitant... je me prépare comme pour un premier rendez-vous amoureux.

6 h 55

Je quitte les lieux. Ma belle mère doit partir sur Paris, nous y allons ensemble. Je lui mens comme un stomato sur les raisons de mon déplacement.

7 h 32

Gare de Saint Robert

Le trajet en train est consacré aux causeries d'usages : les gamins !

Paris

8 h 50

En descendant du train, Belle Maman s'inquiète « ça va aller ? t'as repéré ton trajet ? »

Montparnasse

9 h 20

Je suis un peu en avance. Je choisis de trouver les cadeaux des petits tout de suite. Je me doute bien qu'après ce sera difficile (j'ai un pif d'enfer).
Oui mais rien n'est ouvert.
On se croirait en province.
Bon y' a quand même un Mc Do à chaque coin de rue. La pause (pipi) s'impose. Je suis à une heure de les rencontrer et le stress monte.
Je fais un saut à la FNAC et achète trois petits livres, un pour chacun de mes grands.
L'album choisi pour Milou  est trop imposant, pas grave il est trop petit pour s'en rendre compte

10 h 30

Je me rapproche du lieu de rendez-vous.
C'est Léonie qui l'a choisi.
Je suis déçue il n'y a pas de marins.

En terrasse trois nanas papotent.
Un thé et deux coca light.
Le thé est un indice mais le sac à dos de voyage finit de me convaincre.
Je m'approche et les regarde avec insistance.

Une grande fille se lève et je vois son sac de pute. A ce moment là je me souviens juste de ma voix un peu chevrotante.

On s'embrasse.
Je bafouille et prend place. Il y a donc LéonieBloody Mary et la Mère Joie.

10 h 32

Je les écoute et essaie de me mêler à la conversation. Je me demande ce que je fais là.
Je ne vais pas y arriver.

10 h 33

Je me jette à l'eau dans la conversation. Et c'est dingue c'est comme si on se connaissait vraiment.
On parle bien sûr de nos marmots, on les appelle par leur (vrai) prénom, on leur trouve des points communs.
On fume des clopes, enfin moi je taxe La Mère Joie.

Léonie est exactement comme je l'imaginais. Vive, pleine d'humour et passionnante. Elle ne peut rester qu'une heure, elle restera 1h30. Parce qu'elle est bavarde Léonie. Elle nous parle de son boulot, de ses ados. On compare nos modes de vie.

Boody Mary m'avait dit qu'elle était timide. Je dirai plutôt réservée. Elle observe, écoute et intervient toujours très justement. C'est fou le décalage entre cette nana et son blog. Comme elle me l'a dit c'est sa bouffée d'oxygène. C'est elle le capitaine de son navire, elle l'emmène ou elle veut !

La Mère Joie me trouble un peu. Roxane a raison ses yeux sont couleur lagon. Elle parle avec les mains. Elle nous raconte sa vie à la campagne, les aventures de son Grognard, le bonheur d'avoir une fille comme Mlle Commandante et un mari comme son Légio.
J'ai oublié de lui demander si elle va tenter le concours Lépine avec son projet de vessie portative.

12 h00

Nous quittons à regrets Léonie pour rejoindre notre prochain rendez-vous place d'Italie.

Place d'Italie (enfin à côté)

12 h 22

Grâce à La Mère Joie qui a bouffé une horloge quand elle était petite nous sommes à l'heure devant le restaurant qu'a réservé Muriel pour notre déj de blogueuses.

As de trèfle est déjà là. Elle a fait tout un périple en scooter pour nous rejoindre. J'adore sa façon de s'habiller.
Je suis épatée par sa profession. Je n'ose pas lui en parler à table et je m'en veux un peu de lui avoir casser les oreilles avec mon histoire de fraises espagnoles.

Muriel nous repère tout de suite, quatre nanas qui piaillent ça se remarque. Elle m'impressionne, j'ai suivi toutes ses chroniques dans Top Famille (et même avant), c'est un peu comme si mes gamins rencontraient Zorro ! Elle est radieuse. Elle a l'air bien moins bizarre que dans les aventures paranormales de son Jicé. Elle nous raconte son job de correctrice, s'interroge sur notre volonté d'anonymat sur nos blogs.

Sophie L ne nous rejoindra pas. C'est bon! On la rhabille pour l'hiver 2010 / 2011 /2012.

La Mère Joie et Muriel qui la connaissent nous confirme notre impression, dommage qu'elle ne soit pas venue, Sophie L vaut le déplacement !

13 h 45

Muriel doit nous laisser, elle a un interview importante. C'est une star !
As de trèfle doit retourner travailler. Pendant le trajet vers notre opé, je repense à son job.

14 h 20

Boulevard du Temple

Grâce au plan de Paris que j'ai avalé quand j'étais petite nous ne nous trompons presque pas.

14 h 22

Grâce à l'horloge internée de La Mère Joie nous sommes les premières arrivées.

 

La suite bientôt...

Commentaires

  • Moi aussi je me marre, figure-toi !
    Ce que je trouve génial c'est que nous avons toutes le même ressenti sur c't'affaire et les personnes.
    Et puis on était comme de vieilles copines et ça, c'était impressionnant !
    PS : Qu'est-ce t'as foutu à parler de fraises espagnoles à ADT ?

  • pour les fraises j'ai grave la tehonte! je t'expliquerai en privé ;-)
    Quand j'ai lu ton billet, ça m'a fait marrer que ça se recoupe autant!
    Sinon, qu'est-ce que tu penses de ma proposition pour le concours Lépine?

  • HANNN le teasing !!! Sacré belle brochette de foldinges (c'est un compliment hein !).
    Vivement la suite et le printemps !

  • le printemps il est reparti mais il va revenir, foi de campagnarde!

  • Comme je sais pas faire les trackbacks (une pure honte), j'indique que ma version des faits est ici : http://lamerejoie.com/2010/05/27/le-youpibeurk-de-paris-number-tou/

  • Coucou Candy de la cambrousse! (ça te vas trés bien, je trouve.) J'adore vos récits de cette rencontre, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti moi-aussi (et vas y comme je me défile pour ne pas raconter ;) )
    T'inquiètes, mes fraises espagnoles elles étaient trés bonnes, le litre de chantilly a masqué le gout des pesticides. Moi aussi ça m'a passionné de constater les différences de nos modes de vie, alors qu'on se sent si proches, sur les blogs! J'aimerais bien en savoir encore plus sur ta vie avec 4 gnoufs et un gnarf, à la campagne.
    Des bises!

  • il va falloir que je t'invite alors pour que tu sois en situation! ;-)

  • C'est trop joli, vos racontages de "la" rencontre, à toi et LMJ. On dirait un roman de David Lodge, où on revit les mêmes situations dans les yeux de différents personnages. Il va falloir que je m'y jette aussi !
    Perso, j'ai gardé de cette rencontre surtout un goût de "pas assez" :o)

  • moi aussi concernant notre déj j'ai eu un goût "de pas assez"! vite ta version (et que ça saute!)

  • Bon, pour l'instant ça colle avec ce qu'a dit LMJ. Juste un petit doute sur le "un peu" perdues mdr ! allez, la suite !

  • mais on ne sait PAS perdues!

  • bien sûr il faut lire "on ne s'est pas perdues!" ;-)

  • C'est marrant ça, on ne visite plus Paris maintenant, on fait un "bloggueuses tour" ! C'est vrai que c'est toujours bizarre de se voir en vrai, cette impression de se connaître déjà un peu, alors que non...

  • je n'ai même pas vu la tour Eiffel! à quand une rencontre dans ch'nord??

  • Tout ça m'a l'air d'une belle rencontre blogueuses :)

  • Cf comm' à anacoluthe! ;-) (ci dessus!)

  • J'imagine très bien!!Et la préparation comme pour un rencard c'est tellement ça!!
    Qu'est ce que ça donne envie de vous lire, envie d'après'm ensoleillée à papoter, à ricaner..
    C'est vraiment chouette ( qui dit encore ça de nos jours??!!!) de se rencontrer!!
    Ch'uis toute chose là d'un coup!!!
    Bises!!

  • Heu ben MOI je dis "chouette" (preuve mail au groupe "Médée" )comme quoi on était faites pour se rencontrer !
    Bises aussi

  • moi aussi j'attends l'automne avec impatience!!

  • je dis encore chouette, je le dis quatre fois par jour, c'est la règle!

  • c'est rigolo de lire chacun vos points de vue :))

  • qui ne sont pas si différents en fait !

  • C'est très joliment raconté! Et même si je n'étais pas là, j'ai bien pensé à vous en mangeant mes petits pois carottes!!!
    Je connais LMJ et Muriel: Pour la première, un vrai coup de foudre, on a plein de points communs et elle a une douceur à laquelle je ne m'attendais pas. La mère Mumu, elle est impressionnante de self-control, c'est une marrante "mine de rien", et puis, sa façon d'écrire est jubilatoire pour ceux qui la lisent!
    Bon, on remet ça? Avec moi, cette fois-ci...

  • Oh ben ça me touche énormément, d'autant que le coup de foudre fut tout à fait réciproque. En rencontrant Muriel, j'ai énormément accroché avec elle également et j'ai tout à coup compris pourquoi vous étiez copines toutes les deux.

  • ah! oui avec toi! ;-)

  • je suis d'acc avec LMJ, on comprend pourquoi vous êtes copines (quel talent!)

  • Ah!!! J'ai oublié de dire que je connais aussi As de Trèfle. Réservée, fausse timide et un grand respect pour sa profession!

  • son job, quel job!

  • Bon ça va là, oui!!AdT, elle fait rien que glander et faire du vélo!!:D

  • Bon, mais vous vous êtes perdues ou pas au final? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fraises espagnoles?

  • on s'est perdues à cause d'un groupe d'Espagnols qui voulaient nous vendre des fraises sous le manteau!

  • Mes plus plates excuses Sabine, ma cousine de blog, la Candy des campagnes !! Voilà, je suis là ...
    Verte, verte je suis de ne pas avoir été là ....
    Moi aussi j'attends l'automne avec impatience ... (et l'été aussi, hein Alorom !!)
    Bises

  • c'est rien cousine! je blaguais mais j'avais pensé à toi en publiant à 6 h 30 ;-)
    oui vivement l'automne!! et t'as du bol pour cet été!

  • Ah, je vous imagine bien ... c'est vraiment chouette ... et amusant de lire chacune vos versions.

  • chouette, tu vois Alorom ça se dit encore!

  • amusant les deux versions!
    elles sont bien tentantes vos journées parisiennes!

  • Bienvenue Formika! c'était génial!!!

  • héééhhééé j'aime bien cette version là, jusqu'à ce que tu te mette à l'aise, ça aurait pu etre moi(j'essaie de me convaincre que je ne suis pas seule à me demander tout le temps ce que je fais là)...
    La suittttteeeeee!

  • c'est quoi le boulot d'Adt?

  • le boulot d'ADT c'est Présidente de la République du Blog! Dingue, non?

  • j'crois que j'aurai vendu mes gamins rien que pour partager un kawa en terrasse avec vous toutes...je sais pas encore la suite mais ça m'aurait trop plu...rue du temple en plus...merde!!!!!
    raconte la suite!!
    biz

  • là je ne suis pas! t'es pas à La Réunion???

  • Quel suspense!! comme je disais chez à la Mère Joie, j'ai pas accepté cette opé blogueuse parce tout l'après midi, c'était trop et aussi parce que je n'étais pas sûre d'en parler... mais c'est toujours tentant de se dire on y va pour rencontrer d'autres copines blogueuses!

  • au départ j'y suis surtout allée pour rencontrer d'autres blogueuses et l'après midi s'est révélée très intéressante! ça va pas être facile à expliquer mais ça vaut le coup!

  • Que du bon alors dans ces rencontres, ça fait plaisir de voir que le virtuel est largement dépassé

  • largement c'est sûr!!

  • C'est cool ca !!!
    Je vais aller lire cette rencontre chez les copines !

  • tu peux lire aussi chez Moussaillon et cie http://moussaillonetcie.fr/

  • Si, si, on c'est un peu paumé, la plus "parisienne" de l'équipe à pas ramené sa fraise (espagnole) pour aider vu qu'elle a le sens de l'orientation d'une otarie dans le desert (putain je suis la fille cachée de Delon). D'ailleurs on dira rien sur le fait que je vous ai un peu fait tourner en rond dans le métro...

    Que l'automne arrive trèsvite !

  • L'automne, l'automne!!!!

  • 7h04 bisous !!!!!!

  • ah mais aujourd'hui j'ai pas publié :-(
    bises aussi ;-)

  • sympa cette journée entre blogueuses!

  • Bienvenue Eloise! c'était TRES sympa!

  • Super d'avoir le détail de la matinée à laquelle je n'ai pu participer :(
    Et je m'inscris en faux : c'était moi la première au Murano !!

  • ah oui! exact! désolée Sonia!

  • Le 19 mai, le 19 mai, NON MAIS J'ETAIS A PARIS le 19 mai !!! Les premières rencontres ont toujours quelque chose de frissonnant je trouve.

  • ah, ben ouais c'est dommage!! c'est clair c'était "frissonnant" comme rencontre ;-)

  • Je n'étais pas là mais j'ai été ravie de vous voir en photo.

  • On est belles, hein? !!! ;)

  • Et dire que j'aurai pu vous rencontrer... c'est bien de l'opé Norton dont il s'agit, non?
    En plus, Place d'It, c'est mon QG :)

  • oui c'était Norton et c'est vrai que je pensais que tu y serais!

  • la suite, viiiite ;o)

Les commentaires sont fermés.