Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stomato : i love you / Party truie

(Mme Maman, je t'invite à lire directement la fin de l'article)

Vendredi 7 mai.

Le grand jour est enfin arrivé. Je n'ai plus mal mais il faut quand même y aller .

J'ai bien pris ma douche à la bétadine, parfum salle d'op', je n'ai rien mangé ni bu depuis minuit la veille, je suis prête.

Grand Mari m'accompagne parce que je ne pourrai pas conduire au retour (à cause de l'anesthésie générale, suis un peu! merci) .

Le matin, j'explique aux enfants le pourquoi et le comment.
Pierrafeu s'inquiète « tu vas plus avoir de dents ! »

Une heure de route plus tard, à 9 h 30 nous entrons dans la toute petite clinique.
Dans ma chambre, j'ai la chance d'être seule puisque que la dame qui devait m'accompagner a cassé son lit. (!)
Je suis pas du tout à moitié rassurée.

Mon ventre crie famine mais j'ai surtout très soif. L'infirmière m'apporte ma tenue de bloc. Je dois la passer tout de suite. Une jolie blouse bleue, une charlotte, des sur-pieds (ben ouais je vais pas mettre mes converse !), une culotte.

En mettant la culotte j'ai un doute. Elle croit que je fais du 34 ou quoi l'infirmière ?
La honte ! J'essaie à nouveau, c'est une bonne idée puisque en fait je l'ai mise à l'envers.
Grand Mari se fout de moi et me quitte. (pas définitivement hein, il va faire un tour !)

Je n'ai pas pris de livre. Seulement un ELLE. Grave erreur médicale.

10 h 30 : putain, qu'est-ce qu'ils foutent ?

Un gars vient pour essayer de réparer le lit d'à côté.
Un autre gars vient vérifier la sécurité incendie.
Ca leur plaît de me voir en blouse ou QUOI ?

11 h 30 : putain, ils se foutent de ma poire.

11 h 45 : "Allez madame, on y va!" Putain c'est pas trop tôt !
"Non, j'ai pas attendu trop longtemps, non je n'ai pas flippé". (je suis gentille, j'ai pas envie qu'ils se vengent quand je serai endormie)

12 h 00 : ça parle d'enfants de chœur, de curé et plus rien

14 h 30 : "Madame, on se réveille !"

14 h 32 : mais qu'est-ce que c'est que cette douleur, bordel ! L'infirmière me donne un pain. (de glace)

15 h 00 : je remonte dans ma chambre. Faudrait voir à refaire les peintures, les plafonds sont défraîchis.
Je dois descendre du brancard pour remonter dans mon lit. "AH BON ????" . Je m'éxecute. Je suis pas loin de tomber dans les pommes mais j'assure.

Pour remercier l'infirmière de son aide, je vomis du sang.

« C'est normal, le sang n'est pas digeste » elle me dit.
« Pourtant, je digère très bien le boudin noir », je m'étonne. Mystère

16 h 00 : Grand Mari revient. J'ai somnolé un peu, le pain de glace collé à la joue droite.
          « oh, la vache t'es super gonflée ! »

17 h 00 : j'ai le droit à une compote, un yahourt et un gâteau mou mais surtout de l'eau.
Je laisse le gâteau à Grand Mari. J'en suis persuadée, jamais je ne remangerai d'aliments solides.

19 h 00 : Je peux enfin quitter la clinique.

"Vous ne prenez pas ma tension avant de partir ? Non ? Ah bon ! Vite Grand Mari, on se casse !

20 h 15 : on récupère les quatre monstres enfants chez mes beaux parents. Ma tête est prête à exploser, j'ai une otite à l'oreille droite, je crève la dalle.

21 h 00 : heureusement il y a Koh Lanta !

23 h 00 - 6 h 00 : j'ai pas dormi, je me précipite sur l'anti-inflammatoire.

Samedi 8 mai

10 h 00: Ma Maman m'enlève les jumeaux pour le week-end.
Je suis passée du bébé hamster à la maman Hamster en surpoids.

Dimanche 9 mai

C'est mieux. Les anti-douleurs font bien effet.
Niveau bouffe ma prévision se confirme : plus de solide.
Pour me soutenir Grand Mari et Zorro ne mangent que des trucs qui me font grave envie.

Lundi 10 mai

C'est horrible (et je pèse mes mots). Mon oreille droite est prête à péter, ça lance en continu.

Mardi 11 mai

Je retourne voir le stomato.
            "Ah oui ! je me souviens de vous (c'est bien ça remonte à trois jours !), vous aviez de grosses dents."
Merci du compliment.

J'ai une alvéolite. Il me fait un pansement mais la douleur ne passe pas.

            « Ah, mais ça peut faire mal encore dix jours ».

C'est marrant c'est pas ce qu'il m'avait dit au premier rendez-vous.

            "Bon et puis il faut vous tartiner d'hémoclar, parce que là on va croire que votre mari vous tape dessus !"

Les jours passent. Comme dans un rêve. Non c'est pas vrai c'est un cauchemar.

Je me gave d'anti-douleurs et prends mon mal en patience !

Mes joues jaunissent puis bleuissent.

La douleur passe.

Les fils tombent.

J'ai perdu 1,5 kg

Je mange du steak et du pain rassis.

C'est rien en fait cette opération !

Commentaires

  • ah bah merde, ca avait l'air bien ta fête!... c'est pour ça que je ne t'avais raconté QUE ma deuxieme opération...hummmm

  • personne ne m'a en fait dit la vérité sur cette affaire!

  • Quand on m'a enlevé 1 (une) dent de sagesse, j'ai pris des anti inflammatoires pendant 1 semaine, toutes les 6h, jour et nuit ..... Je compatis grave !!
    Mais bon, ça à l'air d'aller mieux (sur la photo au moins !!!)
    Bon WEnd au soleil !

  • le we a été bon, c'est vrai que ça va mieux ;-)

  • Ta voisine a péter son lit, sympa de savoir ça avant l'opération non ?!
    Tu as été trés couageuse t'aura droit à des carambars...les mous ;-)
    Le hamster cohabite trés bien avec la Poulette !

  • j'a tout mangé les carambars, fallait pas m'quitter tu vois, il est bau le résultat!

  • ca me rappelle mon operation... Surtout les vomissures de sang et moi en plus j' avais passé la nuit a l' hopital

  • heureusement que je n'y ai pas passé la nuit!

  • ca me rappelle mon operation... Surtout les vomissures de sang et moi en plus j' avais passé la nuit a l' hopital

  • Je crois qu'aucune opération n'est "rien", malgré ce que les médecins te disent ! Moi j'avais bouffé du jambon et de la purée pendant plus d'une semaine, j'avais perdu deux kilos.
    Par contre je me souviens être entrée à la clinique la veille, et être ressortie le lendemain après-midi, pour les 4 dents de sagesse. Comme quoi, ça doit dépendre des cliniques...

  • Deux kilos! la classe! c'est le seul point positif je trouve dans cette opération!

  • J'adore la dernière phrase, c'est vrai, on est comme ça ! Dès que c'est passé, on oublie :o) J'ai pu constater en tout cas que tu avais récupéré des joues de belle forme et couleur, plus de hamster à l'horizon, bébé ou maman.
    On m'a enlevé les quatre dents de sagesse + deux autres quand j'avais 20 ans, ça ne reste pas le meilleur souvenir de ma vie.

  • oui quant on s'est vues c'était fini! les hamsters avaient quitté mon corps ;-)

  • Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre... mais je savais bien que ce n'était pas une partie de plaisir et ton faux-jeton de toubib aussi !!!
    Allez, bon week-end.

  • mentir comme un arracheur de dents, on comprends d'où ça vient! :O)

  • LMJ a raison : on est des folledingues : on a CARRÉMENT OUBLIÉ de te demander comment ça allait quand on s'est vues mercredi ? Alzheiiiiiiiiiiiiiiiimer....

  • ben, ça allait miiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeux! :O)

  • Début mars je me suis fais opérer d'une déviation de la cloison nasale.
    Cher ORL (avant l'opération) me dit : "ne vous en faites pas, c'est une petite chirurgie".
    HEUREUSEMENT que ce n'est qu'une petite chirurgie, je n'ai pas vu le jour pendant une semaine et j'ai mis plus d'un mois à me remettre, à grand renfort d'osthéopathe, merci à lui !

  • ah ouais je me souviens! dur!!!

  • T'as trouvé le nouveau régime!

  • le régime sagesse, yes!

  • Rien que de te lire, ça fait ouille-ouille-ouille!
    ça me rappelle l'année dernière, mais c'était petit Martouille que j'amenais se faire opérer du conduit lacrymal, et je l'ai bien regretté, ça a été horrible!

  • ah et pourquoi une opé?? pauvre Loulou!!!

  • enfin plutôt pauvre loulouille!

  • Trop bon, j'adore la fin ! :-)

    Bon ben j'vais prendre rendez-vous et je viendrai lire le reste quand je serai passée sur le billard.

  • oui reviens plutôt après ;-)

  • Les opérations me filent la frousse

  • un petit banana split et ça repart!

  • j'ai aussi eu des problème à enfiler la culotte à l'hopital... à croire qu'ils n'ont jamais vu de culottes de leur vie

  • à croire!

  • Bon ben tout c'est très bien passé d'après ce que je lis ;)

  • en fait oui! ;-)

  • Oh ma pauvre ... j'avais pas osé de te dire avant, j'avais fait une allergie aux anti-inflammatoires ... si mes souvenirs sont exacts, tu devrais être sortie du tunnel ... mais surtout ravie d'avoir fait les 4 dents (heuh, t'as bien fait les 4 ?).

  • oui j'ai bien fait les quatre et à l'heure où j'écris ces lignes, je suis en train de mâcher du chewing gum comme une secrétaire de détective privé dans un feuilleton américain!

  • oui, bon, j'ai pas tout lu, parce que rien qu'à lire des histoires d'opération, je tombe dans les pommes...

    Mais "les fils tombent, j'ai perdu 1,5 kg, je mange du steack et du pain rassis" j'ai relu 3 fois, et tout est bien qui finit bien, donc, contente pour toi !!

  • voilà comme dans les contes de fées mais je ne veux plus beaucoup d'enfants par contre! ;-)

  • Bon j'avoue, je n'ai pas lu parce que les dents c'est psycho chose... je ne peux pas !
    Mais j'espère que tu vas bien et qu'on va se voir ....bientôt !

  • oui c'est parce que tu connais le stomato que t'as pas lu! ;-). Pour se voir pas de soucis il faut caler ça!!

  • Et bien tout va bien, en fait !

    Toi aussi, tu es super optimiste ! ;-)

    Désolée, pas beaucoup d'inspiration en ce moment, ça reviendra ! Biz ;-)

  • bon, j'espère que ça ira mieux bientôt pour toi aussi!!

  • Haaaa, je me suis tenue les dents tout le long du récit

  • maintenant je peux en rire aussi! ;-)

Les commentaires sont fermés.