Dimanche, l'entreprise était de sortie pour la journée. Nous étions invités à l'anniversaire d'une petiote de trois ans chez des amis. Douze enfants en tout!
Cool, les associés vont jouer avec leur petits copains et Rosette aura enfin des filles avec lesquelles discuter de princesses! Et nous, on va siffler du rosé à l'ombre!
Tout avait bien commencé.
Nous sommes partis à l'heure mais sur la route j'ai une comme un révélation :
"-Oh, putain! j'ai oublié les cadeaux!"
-On lui fera, une enveloppe.
-Ouais mais t'es quand même le parrain! Et puis j’ai pas d’enveloppe. Arrête-toi à Super U!!"
Coup de bol monstrueux je retrouve le même cadeau et la caissière me dit que je peux avoir un emballage à l'accueil. Yeees!
La dame de l'accueil est charmante et très lente. Vingt minutes après, je retrouve les gamins hurlant sur le parking.
Ils sont en nage.
Après trente « on est bientôt arrivés? » et trente « bientôt ! », nous garons la voiture à l’ombre en plein soleil, les salauds d’invités ayant pris les meilleures places !
Comme il fait beau, le déjeuner se passe à l’extérieur.
La chaleur sous les tonnelles est écrasante, pas d’air. On a pas envie de siffler du rosé.
Les enfants mangent rapidement leurs saucisses-chips-ketchup-glace, certains mangent tout en même temps et direction la petite piscine.
Mais elle n’a pas été installée au même endroit que la bouffe et je panique de les laisser tous seuls.
Un grand de onze ans me rassure :
« Je sais nager, tu sais ! »
"Hummm, oui mais non!"
Alors j’active mon mode chieuse et les adultes se relaient auprès des mômes.
En même temps ça les arrange, il fait plus frais à cet endroit et les batailles d’eau rafraîchissent bien.
Rosette qui réclamait la piscine dès l’apéro, se met en maillot et se trempe juste ce qu’il faut et ressort. Elle a froid !
Et toute l’après midi, elle nous colle, chouine, ne veut pas jouer ni même débattre avec ses copines sur le sujet « quelle Barbie fait le moins pétasse en maillot, Barbie Sirène ou Barbie Princesse ? »
La semaine a été difficile et avec Grand Mari on l’envoie plus d’une fois sur les roses.
La journée se termine et on doit décoller tôt, Grand Mari a un concert le soir même à deux heures de route de là.
Au moment d’installer les enfants dans la voiture, X me propose de porter Rosette jusqu’à la voiture.
Elle ne veut pas marcher, elle a trop chaud.
X la prend dans les bras et me dit :
« -Mais, elle est fiévreuse !
-Mais, non, elle a chaud !
-Oui mais elle a de la fièvre »
Tous les adultes me regardent.
Va, pour le thermomètre !
Ah, 39.9°C !
Une dose d’advil et l’angoisse qui monte dans ma petite tête. Je déteste quand ils ont de la température, je me fais des films assez vite.
Rosette a une angine, aujourd’hui elle est encore à 39.4°C, elle ne mange rien, ronchonne.
Je m’en veux encore de l’avoir houspillée toute la journée de dimanche.
J’avais titré ce billet « Mauvaise mère », mais la Mère Joie a été plus rapide, et puis Grand Mari est dans le coup aussi !
Commentaires
Mais t'es vraiment une mauvaise mère, toi °-)
Je déteste aussi dès que mes enfants ont de la fièvre, je panique vite ! Mais si ça peut te rassurer, je crois que ce virus "angine + grosse-grosse fièvre" est en train de faire le tour de la France : repéré à Poitiers et dans le Nord... Mes filles (et nièces) (et enfants d'amis) l'ont fait, c'est plié en 3-4 jours, mais vraiment grosse fièvre, effectivement...
oui, le doc m'a dit que ça circulait pas mal! je dois m'attendre à ce que les autres soient malades, aussi, youpiii! Là, elle dort, la pauvre, elle est vraiment cassée et c'est la dernière semaine d'école, elle voudrait y aller, j'espère qu'elle pourra y retourner vendredi!
j'ai fais le même coup avec Bonny chez ma belle-mère, on s'est retrouvé le soir aux urgences avec une minette à 40°C --> Roséole !
les trois grands l'ont eu quand ils étaient bébé, c'est vrai que c'est impressionnant!
Ca m'est arrivé aussi.
Et le must : une rando en montagne ou Mle Commandante se traînait comme d'hab' donc je te l'avais boostée pour qu'elle avance. Sauf que là c'était vrai et qu'elle fit un malaise...
ah, oui le malaise! pas mal non plus ;-)
Pas plus tard qu 'il y a 3 semaines, meme chose que toi, et apres je m' autoflagelle pendant 3 jours
Elle fait encore de la fièvre ce soir! (mauvaise mère, j'vous dis!)
AAAAAAARRRRRRRRRGHGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH... Pas mieux (là je pense gagner le trophée du pire com')
qu'en pense notre jury? ;-)
Pas mieux itou. Y compris il y a 3 semaines avec la grande: méga bronchite. J'avais dit: nimp' cette toux, arrête de tousser, ça va passer tout seul, et en plus j'ai pas le temps de t'emmener chez le doc. J'ai dû le prendre, d'urgnece, finalement.
Ou on est tous des parents indignes, ou on est tous des parents normaux. Je te laisse choise...
je choisis parents normaux! j'ai déjà du aussi prendre des rdv en urgence parce qu'on avait trop laissé traîné. :-(
Bienvenue au club des "mauvaises mères" Sabinette!!
Pour ma part j'ai engueulé Willow parce qu'elle était top chiante!!En fait elle avait une méga otite détectée par...sa soeur!! Qui m'a dit du haut de ses 10 ans: " Mais Maman je te dis qu'elle a mal à l'oreille!!" Gloups +++
Ben tu sais quoi???Elle n'est pas sourde et elle ne m'en veux même pas!!:D
Elle ne t'en veut pas??? appelle la moi tout de suite, j'vais lui parler!
les angines m'e, parle pas Kiri en a fait 4 en deux mois resultat ablations des amygdales, parce que le maximum cest 5 par an....aller courage et non t'es pas une mere indigne, on se culpabilise juste tres vite
très, très vite même...
T'es pas une mère indigne, t'es une mère fatiguée !!!!
Moi j'ai attendu 24h de fièvre à 40° de P'tit Mec N°4 pour me dire que là, non, quand même .... Roséole !!
Et puis le jour où P'tit Mec N°1 s'est cassé la maléole interne de la cheville droite, pareil, j'ai attendu 1 jour pour aller faire un radio, persuadée qu'il faisait du cinéma (il était footballeur italien dans une autre vie) ....
Et le jour où ..... Bon stop !!!
et le pire Béatrice, c'est qu'on en aura plein d'autres "des jours où" !
Je pense que c'est le genre de trucs qui arrive à tous les parents.;) Ca me fait un peu penser à l'enfant qui criait au loup en étant pénible, et qui en l'étant pour une bonne raison, mais une fois de trop, ne se fait plus entendre ! :D
Là où je m'en veux, c'est que Rosette est plutôt cool et se plaint peu et c'est aussi ce qui m' trompée!
Non, pas "parents indignes", juste fatigués et besoin de récupérer, donc un peu moins attentifs... inutile de culpabiliser, ça ajoute encore du stress, et si j'ai bien compris, pas besoin de ça en ce moment !
Merci bbflo! ;-)
Parents normaux, quoi...
Ils pourraient pas prendre leur température tout seuls, aussi, les enfants?
et c'est toi qui me dit ça! (ça me rassure!)
je ne comprends pas pourquoi tu te dis "parents indignes "??? T'as fille à de la fièvre... Ce n'est pas de ta faute il me semble...
Nan ?
oui mais j'ai pas vu les signes!!! et je l'ai envoyée bouler toute la journée!
Argh.... oui, j'imagine comme tu as dû te sentir mal tout à coup. Tous les parents te regardent avec leurs yeux en tête d'épingle. Non seulement tu as envoyé ta fille bouler toute la journée (sous entendu parce que tu voulais t'amuser TOI), mais en plus, c'est quelqu'un d'autre qui te fait remarquer qu'elle est malade.
Bon, ça arrive tout le temps ces trucs là, je te rassure. Râler sur les gosses alors qu'ils n'ont rien fait et qu'on a tout compris de travers, y a pas d'âge !!
Bon rétablissement à la minette !
Merci ! oui y'a pas d'âge et des fois j'essaie de me mettre à leur place pour moins leur râler dans les oreilles!
Ben ouais mais aussi c'est mal fichu les gnomes ! Devraient avoir des voyants incorporés qui virent de couleurs (ou clignottent!) en cas de fièvre ou douleur !!
Faut revoir les prototypes !! ;-)
là elle avait viré pâle et ce sont surtout ses yeux explosés qui auraient dû m'alerter ....
Tu t'en veux mais en même temps, on ne peut pas toujours être parfaits !!!
Moi, c'est l'année passée, je voulais aller faire les magasins et j'avais mis la petite poupette à l'école toute la journée et à la cantine. Elle était un peu ronchon le matin.... et en début d'am la maitresse m'appelle sur mon portable "Poupette a 39, qu'est ce que je fais ?"
..... j'arrive !!! Verdict : angine rouge.
oui c'est vrai que nous sommes déjà pas mal parfaits! (et c'est aussi quand on se prévoit un truc sympa qu'ils sont malades,non?)
Mauvaise mère devrait être un titre interdit : sinon, ce serait celui d'un billet sur deux, chez toutes les mamans !
et chez tous les papas? ça se dit pas Mauvais Père?
Bonjour à toutes et à tous,
excusez le commentaires tardif, je viens juste de découvrir ce blogue.
Je ne commenterais pas le coté mère indigne (je viens moi-même de passer 1h à essayer de calmer mon fils de 4 mois alors qu'apparemment il avait juste faim, sic!), en revanche, étant aussi médecin, je me permets de vous donner un conseil concernant la prise en charge de la fièvre.
Il vaut mieux éviter l'advil (ou tout autre anti-inflammatoire). En effet, si dans 90% des cas les infections infantiles sont virales (et n'ont donc pas besoin d'antibiotiques!), il arrive quand même que ce soit bactérien.
Dans ce cas, les anti-inflammatoires - dont le rôle est de diminuer la réponse immunitaires - serviraient surtout à laisser le champs libre à ces bactéries, et c'est comme ça qu'une simple otite devient une ethmoïdite (une infection beaucoup plus grave)avec risque de cécité. on voit pas mal de cas comme ça aux urgences!
Donc en cas de fièvre, préférez le paracétamol, et si la fièvre persiste, allez voir votre médecin (mais ne le harcelez pas si votre enfant est toujours malade 2 jours après, un rhume ça met 1 semaine à guérir, quelques soient les traitements pris ;))