Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment Milou me fait péter les plombs

Milou est charmant.

Il fait rire tout le monde.

Mais en ce moment Milou me gonfle.

Il ne veut plus rien manger. Seuls les bibs du matin et du soir sont avalés sans rechigner.

Ses problèmes avec la bouffe ne datent pas d’hier mais ça s’était arrangé. Il voulait bien des ses petits pots 6 mois. (Qu'il finissait le plus souvent au bib, mais bon...)

Oui parce que Monsieur ne supporte pas les morceaux dans sa purée. A 13 mois je dois encore lui donner des petits pots "6 mois". Les purées maisons sont recrachées aussitôt et même bien mixées, elles sont trop granuleuses.

Mais là où je sens bien qu’il me prend pour une conne, une Maman née de la dernière pluie c’est parce qu’il ne fait pas la fine bouche face aux yahourt/fromage blanc /petit suisse !

Dés que je m’approche avec ma purée, il se met à hurler et me montre le pain !

Car il n’a aucun problème avec les morceaux de pain, de gâteau ou de chocolat !

J’ai donc tenté « l’assiette » posée sur sa tablette de chaise haute.
Direct de la mimine à la bouche.
Au dernier repas il n’a voulu que des pommes de terre sautées ! Les haricots et le jambon ont nourri le carrelage.

Pour sa défense, toutes ses dents ont décidé de sortir en même temps !

Il a beau être le quatrième, c’est la première fois que ça m’arrive. Les trois ont toujours été des ogres !

Finalement, je suis peut-être une Maman née de la dernière pluie…

(Que celles qui sont nées avant la dernière pluie me viennent en aide!)

Commentaires

  • Ca n' est peut etre qu' une passade. L' empereur a un peu fait la meme chose. Maintenant il est monomaniaque de la bouffe, il aime manger toujours la meme chose.

  • ça me rassures pas ce que tu écris!!! ;-)

  • Bonny m'a fait la même coup aucun morceaux sauf pain et gateau puis ça c'est arrangé plus de pain ni de gateau si elle en voulait fallait se taper le reste ! Elle bouffe comme 4 maintenant sauf le chocolat qu'elle peut pas voir en peinture

  • on a tenté le "pas de pain si tu ne manges pas le reste" mais il est encore petit!

  • comme tu le dis si bien ils sont tous différents... chez mes trois loulous c'est la deuxième qui a été la plus difficile pour manger, à 5 ans ca va mieux mais bon....

  • C'est sûr qu'aucun ne ressemble à l'autre! Ce serait trop facile ;-)

  • A un certain moment, mes gamins se sont nourris à la maison de biberons de lait (où j'ajoutais de l'Ovomaltine) .... ils mangeaient chez la nounou, alors j'ai vite arrêté de me prendre la tête. Et puis un jour, ça s'est débloqué .... Plus on s'accroche à un truc, et plus les gamins bloquent .... S'il mange les purées "6 mois", ce n'est pas bien grave ;-)

  • Le problème c'est que même les fameuses purées 6 mois ne passent plus!

  • Je pourrais t'en raconter des tartines avec ma fille!!!! Ce fut "l'enfer" et c'est encore un problème!!! Elle n'aime rien!!!!! Hormis la bouffe de petit: pâtes, riz, compotes, pizzas et quelques petits trucs bien sûr mais pas les légumes (encore moins tout ce qui est cru: crudités et fruits). Bref... Alors ton billet éveille des souvenirs...

    J'espère que tout cela va évoluer dans le bon sens chez toi....

  • oui moi aussi j'espère! beaucoup d'enfants ne mangent pas de légumes, quel casse-tête !

  • Heureusement toutes ces phases "pompes l'air" ne sont que des phases et finissent par passer ! Mais c'est vrai que quand on est dedans c'est super gonflant.

  • voilà c'est exactement ça, quant t'es en plein dedans ça te semble interminable même si tu sais que ça va passer, ta seule question est : QUAND! :-)

  • je ne suis pas une mère idéale loin de là mais avec mon unique enfant j'ai appris une chose : ne pas se prendre la tête pour les repas et l'équilibre de ce qu'il y a dans l'assiette!
    En ce moment, le mien 3 ans et demi, ne mange quasiment que du jambon et des patates (et des fruits et des gâteaux)...et bien grand bien lui fasse! ;-)
    Un jour il changera, je ne vais pas choper un ulcère pour ça.
    Quand il faisait ses dents on ne pouvait rien lui faire avaler à part des laitages (et pas de biberon).
    Laisse couler, ton Milou ne se laissera pas mourir de faim ;-)

  • non ça il ne se laissera pas mourir de faim mais ça m'épuise de lui présenter son repas qet qu'il me l'envoie dans la tronche tous les midis! je dois aussi gérer les trois autres à table, parce qu'il veut manger en même temps, ni avant, ni après!

  • T'inquiète!!!Dit la parano de service!!:D
    Willow est un micro poids, elle est tout en bas du bas de la courbe!!!Et ben je refuse de me prendre le choiu, si elle ne veut pas bouffer, un bib de lait et point trait!!!Elle mangera plus au repas suivant!!!Et tu sais quoi????Je suis SOULAGEE après avoir stressé pendant des mois!!!Et c'est aussi ma quatrième, font chier les "4"!!!!!

  • ah, ouais, ils font chier. Si j'avais eu Milou en premier, entre ses nuits faites à l'âge de sept mois et les repas rock'n roll, je pense pas qu'on aurait eu quatre enfants. (ah, on me dit que rien n'était prévu!) :o)

  • En tant qu'ex-enfant idem ton petit dernier, je te dis une chose : pas de souci, il ne se laissera pas mourir de faim. Du pain, c'est pas si mauvais. Il élargira ses goûts plus tard.
    Et mon frère n'a mangé que du mouliné jusqu'à l'âge de 3 ans. Aujourd'hui, il est en très bonne santé, gagne bien sa life, est heureux en amour et heureux papa. Wala le tableau. Dont' worry, be happy.

  • S'il gagne bien sa vie, tout va bien alors, ouf! :-)

  • Je comprends ton désarroi... Si un n°2 pointe le bout du nez, ça me fera trop bizarre s'il ne mange pas...parce que le Haricot, vaut mieux l'avoir en photo depuis sa naissance ! Un ogre !

  • chez nous les trois premiers dévorent depuis qu'ils sont bébés, alors voilà pourquoi je suis un peu perdue! mais bon ne stresse pas d'avance Nanette, si un deuxième se présente ce sera peut-être à nouveau un ogre et là bonjour les courses (au pays de caddie;-) )

  • Je ne vais pas te rassurer...
    TiBiscuit était pareil et à 6 ans, on se bat encore avec lui pour qu'il mange...
    Il a eu une période où il ne mangeait que du hachis parmentier blédichef et parfois il me demande pourquoi je ne lui en achète plus :-D
    Il trouve que manger c'est ennuyeux.

    Petite, je ne mangeais que du pain, des pommes noisettes, de la purée et des haricots verts... J'ai changé mais pas avant l'adolescence...

  • dis pas ça!
    le mien mangeait encore tout mixé il y a 15 jours, et là la révélation! il mange presque de tout en MACHANT :p
    (les Blédina j'ai donné aussi ;-))

  • des haricots verts et des pommes noisette! t'étais pas compliquée au moins. Pourant qu'est-ce c'est dégueu les bledichefs et autres petits pots!

  • la révélation! Saint Blédina, priez-pour nous!

  • Moi je pense que plus on "pousse" un gamin, et plus on a de chances d'obtenir l'effet inverse, donc je ne me prendrais pas la tête. Et puis il y a de petits appétits et c'est comme ça. Par contre je serais intraitable sur les grignotages hors repas. On mange aux repas et si on ne mange pas, on court le risque d'avoir faim, tant pis !

  • c'est sûr que je vois bien, qu'il résiste plus quand je me prends la tête, parce qu'il a un côté tête de mulet comme Pierrafeu! Comme il est encore bébé, je ne sais pas trop comment faire!

  • Rikiki est un ogre à 3 ans et demi ...Mais il a aussi traverssé sa phase relou !! Genre "les bonnes purée préparée avec amuur par maman NOOON ! Les ptis plats tout prêts c'est meilleur !!".L'égo de maman in the pocket et va pour les bléditrucs !
    Y a aussi eu la phase je ne bouffe que le dessert ! Bah non mon gars ..tu sautes un repas pis tu te rattrape aprés et tu recommences plus ! Nonmého !

  • les gosses veulent notre peau, euh non ils veulent leur petit pot!!!

  • Pour moi c'est le 1er exemplaire et elle est comme ton fils: pas de morceaux, berk la purée, oui au petits-suisses et biberons ! les repas sont épuisants...
    bon courage à toi.
    biz

  • "épuisant" c'est le mot! ce midi il a peu près bien mangé!! pourvu que ça dure!!!

  • le seul conseil que je peux te donner c'est de lacher.. fastoche!
    bon courage mais dis tiop bien qu'il ne se laissera pas mourir de faim...

  • c'est ce que je fais maintenant! je lâche l'affaire! ;-)

  • Je vais te dire ce que disent tous ceux qui n'ont plus d'enfant à cet âge... il ne faut surtout pas se fâcher ( même si t'as envie de lui refiler les haricots verts à l'entonnoir) sinon tu transforme le repas en bataille et ça empireras...
    Après c'est super dur de laisser son gamin ne se nourrir que de petits suisse et autres aliments qu'IL a selectionnés... mais ça passe, si si ça passe :-) Courage !

  • c'est vrai que ça use un peu et bonjour le gâchis aussi! mais comme je le disais à Mme parle, je lâche l'affaire parce qu'en plus les haricots à l'entonnoir ça passe pas ! ;-)

Les commentaires sont fermés.