Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fils de vieille!

Avant que j’oublie et parce que ça m’a quand même bien fait rire (enfin, c’est surtout Grand Mari qui s’est poilé), voici un épisode de la vie de Zorro (le mien de Zorro pas celui de Bernardo).

Ce sont les derniers jours des vacances et on est à table, un midi.

Le matin, les petits gars ont regardé "Goldorak à l'ordinateur".

(oui, parce que Grand Mari râle quand je "cède" et les laisse regarder Gulli, mais il se gène pas pour leur faire découvrir les dessins animés de son enfance « Bouba » et autres « Goldorak ». (Et parfois les regarde avec eux, c’est beau la complicité avec son enfant…)

Le midi, donc, père et fils sont en grande discussion sur les personnages de Goldorak.

Je fais répéter à Zorro le nom de l’un d’entre eux.

Et il s’étonne.

« Tu connais pas Aktarus ?

-Ben, tu sais quand on était petits, on avait pas trop le droit de regader la télé, Papi voulait pas.

(Vas-y mon petit pleure sur le sort de ta môman)

(En fait c’est à cause de mon père que mon fils me prend pour une grosse naze du dessin animé, va falloir que je règle mes comptes).

Papa, lui, il avait plus le droit et c’est pour ça qu’il les connaît mieux.
Et puis quand on avait ton âge y’avait pas Gulli ou l’ordinateur pour regarder des dessins animés toute la journée. Il fallait pas louper l’heure !

-Mais, t’es née pendant la guerre ? »

Commentaires

  • Ouais, t'es née pendant la guerre !?
    Parce que je ne ratais jamais le club Dorothée ;)
    Goldorak, c'est un pote à moi :)

    Par contre, en Tunisie, mon homme, le pauvre, était obligé de jouer avec des bouchons de bouteille et ne voyait qu' "Olive et Tom"

  • bon, tu me rassures... je suis pas la plus naze en dessin animés!!

  • hi hi! Comment c'est possible que tu ne connaisses pas Actarus?
    "Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien, quand l'armée de Véga attaque, tu lances tes fulguro points"! il y a des chansons que je connais pour la vie ;-)
    en tout cas, ton fils connaît déjà l'existence de la seconde guerre mondiale, je dis bravo!

  • si, je le connais mais de nom et les fulguro-points aussi je les connais! par contre j'espère qu'il ne parlait pas de la première guerre mondiale!!

  • Ne lui fait pas regarder un dessin animé avec des dinosaures, il va te demander s'il y en avait quand tu étais petite !!!!!

  • Merci du conseil Béatrice, j'y avais pas pensé mais il en serait capable ce petite morveux!!

  • Imagine la tête des miens quand je leur dis que mes parents ont acheté leur première télévision quand j'avais 7 ans !!!
    Ils en restent bouche bée.

  • chez mes parents on est restés sans téloche de 10 à 14 ans, j'ose même pas lui dire ! ;-)

  • Merci du conseil Béatrice, j'y avais pas pensé mais il en serait capable ce petite morveux!!

  • et toc, prends ça :D

  • et ouais dans mon dentier! ;-)

  • Moi aussi je suis née pendant la guerre !! Et j'étais amoureuse d'Aktarus... Je crois que je le suis toujours... Tu peux dire ça à ton Zorro : y'a une vieille qu'est amoureuse d'un dessin animé !

    Bon si tu veux regagner son estime, tu peux lui dire que la vieille, elle croyait à l'époque (sans trop bien comprendre) qu'il était Prince de Fort... (au lieu de Prince d'Euphor) et lui faire croire que toi, tu savais !

  • Ah, il est pas Prince de fort?

  • Hé hé hé... La prochaine étape c'est: "Dis Maman, à ton époque..."!

  • Déjà qu'il me dit que je suis "un peu vieille"... :(

  • Chez nous, pas de télé jusqu'à mes 13 ans. J'ai connu Goldorak et Candy dans les livres de la bibliothèque rose... j'vous dis pas quelle bizarrerie j'étais en cour de récré. J'ai essayé de rattraper mon retard une fois adulte, pendant la période de culte des 80's, y'avait des rediffusions de Capitaine Flam et Goldorak à la télé... j'ai trouvé ça nullissime (forcément, je ne devais plus trop correspondre à la cible)... que c'était triste !
    Pour mes enfants, ils n'accèdent à la télé que pour regarder des DVD (Disney only), mais ça ne les empêche pas de connaître Dora et autres niaiseries. Je soupçonne les grands-parents paternels d'acheter la paix en vacances bien plus qu'ils ne nous l'avouent avec Gulli & co.

  • Moi j'aime bien Goldorak et autres Cité d'Or mais je comprends pas tout, c'est tout ! :-)

  • Alooors il est sympa en vrai De Gaule ???!

  • Ouais mais Yvonne est un peu fermée comme Nana!

  • oui...mais quelle guerre? :p

  • Ben, justement c'est ce que je disais à Carole ;-)

  • Je ne me remets pas du com' de poulette dodue :D

  • IDEM!!!!

  • Remettez vous les filles, cette Poulette est vraiment une poule comique!!

  • Ma Sabinette,
    Je vais te décomplexer direct et tu peux la raconter à tes enfants qui verront qu'il existe encore plus paléolithique que toi!!:D
    La première fois de ma vie que j'ai vu un fax, j'avais 20 piges, c'était tellement de la science fiction pour moi que j'ai regardé si la feuille ne passait pas dans le fil de branchement, genre après elle rampe dans les fils électriques jusqu'à son destinataire!!
    Si si véridique!!ENORME moment de solitude!!!!

  • Ma grand-mère m'a dit un jour: dis moi, j'ai bien compris que le fax, c'est pour envoyer des lettres en les glissant dans la machine. Ce que je ne comprends pas, c'est comment il fait le destinataire pour ouvrir l'enveloppe? TU VEUX LUI REPONDRE QUOI A CA ????

  • Et pour les mails qu'est ce que tu te dis?? :-)

  • Tu vois Alor, c'est rien la mère-grand de Mentalo elle explose tout !!

  • Moi, j'ai des autocollants collector Goldorak ! Je suis née au temps des dinosaures.

  • Tu connais Petit Pied alors? moi j'ai des magazine Goldorak et une figurine de l'époque.

  • Ah la saleté.
    Ca me fait penser que le mien a tiré à vue sur tout ce qui bougeait hier, faut que je raconte.

    Tu peux lui dire que j'avais pas la télé. Puis qu'après, vers 1995, y en avait une, mais noir et blanc, et avec une seule chaine (et pas tfouane), chez moi.

  • Ah, la saleté, c'est ce que je me suis dit mais en pire... ;-)

  • en même temps tu l'as bien cherché quand meme... qui ne connait pas actarus ! sans avoir la télé il parait que je connaissais la chanson par coeur, au grand desespoir de ma moman...et albator tu connais dit? rassures moi !

  • Ouais je le connais un peu Aktarus, de non quoi mais quel rôle il a exactement???

  • Moi j'étais amoureuse d'Aktarus quand j'étais gamine... Ce que je préférais, c'était pas les fulguropoings, c'était l'astéro-hâche !

  • L'astéro-hâche, ça doit être pratique en cuisine, non? (allez sois pas honteuse, moi j'vais un gros faible pour tom sawyer!)

  • trop fort !
    Moi, j'avais fait commander à ma moman la fiche pour faire le masque de goldorack en bouts de bois, quand c'était passé à croques vacances :-))

  • Ah ouais Croque vacances! euh en fait un vague souvenir ;-) toi t'étais fan mais il te fallait du fait maison !

  • Pfff les kids pensent qu'on est ringards, mais nos Goldaraks avaient quand même une autre allure que ces maudits Little pet shop trucs quand même ;)

  • Pet shop je peux pas les blairer et Rosette non plus!! elle préfère Hello Kitty, chais pas si c'est mieux!

  • Petit con va! (désolée, hein, c'est pas personnel!)

    Sinon, tu connais Jayce?
    Et Spartakus, Bob, Rebecca?
    Ptain, ouias, moi aussi je me sens vieille en repensant à tout ça...

  • Ben oui c'est un petit con! ;-)

  • Moi il a fallu que je réapprennes les noms de tous les barbapapas. Je ne suis même pas sûre que je les connaissais d'ailleurs. Et Maya, tu la connais? Parce qu'Aktarus je le connais quand même et que l'insulte suprême à l'époque c'était quand même "t'es qu'un golgoth"!

  • oups, j'ai fais une gaffe ou quoi, tu, la connais perso? ;-)

  • bah moi je dis toujours ça quand N°1 est chiant...

  • Ouep je la connais Maya mais quand même elle est un peu con!

  • Ce n'est qu'une abeille en même temps. Elle n'est pas censée avoir fait Polytechnique!

  • Si tu fais un cours de rattrapage en dessins animés, je veux bien venir parce que moi en plus d'être vieille je dois être un peu sénile, j'ai oublié tout ça !

  • Comme tu y vas! Sénile!! Bon c'est Grand Mari qui donne les cours, je vais lui en parler! ;-)

  • Ah Ah, sympa, les gosses ! Les miennes nous demandent toujours des trucs du style "mais, ça existait, les voitures, quand t'étais petite ?" (remarque, je peux pas leur en vouloir, on venait de leur apprendre que "ça n'existait pas, les portables, quand on était petits...")

  • On a eu aussi "papis et mamies, ils sont nés vieux?" :0)

  • grand moment de :"laisser moi je vais me pendre!"
    courage !

    Tu es taguée et c'est là :
    http://blog.framboize.net/2010/09/10/test-qui-tague-ou-tag-de-test/
    youpi tu dis !!!

  • Ma corde est usée, tellement je me pends! J'ai fais le test ça m'a donné une idée de billet merci donc ;-)

  • Tu es taguée et c'est là :
    http://blog.framboize.net/2010/09/10/test-qui-tague-ou-tag-de-test/
    youpi tu dis !!!

Les commentaires sont fermés.