Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence de vie!

Le soir, avec mon bras droit, Grand Mari, on est un peu vannés.

Les gosses, non.

Et vas-y que ça discute, ça chante, ça se dispute...

« Hé, j’ai appris, une nouvelle comptine »!
« Hé, la poésie de Zorro, moi je la connais et pas lui nananèreeuhh »...

Milou, dix-sept mois aujourd'hui, n’est pas en reste.

Ses frères et sœur aiment lui faire dire « dingue », « caca » et autres « chien ».
Pierrafeu essaie de lui apprendre à dire « cul » mais bon, ça c’est une autre histoire.

C’est tellement sonore dans cette entreprise, que nous les dirigeants on ne s’entend plus pleurer parler.

On s’est résignés, on laisse s’exprimer en recadrant de temps en temps ou en négociant «  tant que vous n’avez pas fini vos assiettes, on ne veut rien entendre ».

Je vous conseille la dernière solution, si vos petits rechignent devant leur soupe, assiette de légumes ou tête de veau.

Mais, dernièrement, notre tolérance aux décibels, pourtant bien haute, a connu ses limites.

Grand Mari, assez calme de nature, a poussé une gueulante !!
Tout le monde a été surpris et l’a bouclée.

Tout le monde, sauf Milou qui croyant certainement à un cri de joie, a levé les bras en l’air et hurlé :

« wouééééé ! »

Poilade générale. La suite est assurée!

 

Ps : cranemou remporte la trousse de voyage « Eau précieuse »

Commentaires

  • MDR... je peux te dire que nous sommes une entreprise concurrente à la tienne... notre production est similaire à la tienne, pas de contre-façon, non!!!! Du pur produit de qualité! :D

  • Ouais alors tu me comprends, c'est facile tous les jours!! ;-)

  • Chez nous, c'est le bordel depuis qu'ils sont deux alors j'imagine pas 4 en fait. :-D

  • tu verras déjà trois... bon courage ;-)

  • Ici aussi, c'est fort bruyant .... mais c'est moi qui pousse les gueulantes ;-)

  • moi aussi j'en pousse mais tellement souvent qu'elles non plus d'effet :(

  • Aahahah c'est excellent ! Justement il y a quelques jours je me demandais comment ça se passait chez les autres le soir, parce qu'ici c'est le cirque, on dirait une maison de fous !

  • ben, tu vois c'est pareil!! :-) moi aussi je dis souvent "maison de fous"

  • Pareil pour nous en plus faut toujours qu'ils se la ramène quand avec BN on est en train de se dire un truc important !

  • dès que tu baisses le volume de ta conversation parce que tu ne veux pas qu'ils entendent, ils s'arrêtent et écoutent!

  • J'imagine trop Milou les bras en l'air ! Et c'est vrai que ton mari est grand (merci la vidéo Kinect !)

  • c'est son nouveau truc les bras en l'air et c'est mortel ! :D

  • Ici, c'est pareil!!! En plus, ils sont super bavards!!! Et ils sont plein d'énergie...

  • les enfants bavards, c'est sympa mais à la longue c'est usant ....

  • Ah le recadrage de temps en temps par une autorité dont la voix contient des basses, ça fait son effet.
    Enfin, pas forcément pour tout le monde :D
    Après tout, ça détend cette poilade post engueulade, les enfants relativisent.
    :)

  • ouais mais faudrait pas qu'ils relativisent trop ;-)

  • Excellent!
    J'imagine bien le wouéééé! :-D
    Ici, c'est calme... Enfin, Mouflette est hyper bavarde mais c'est supportable.
    MissCouette est encore trop petite pour faire trop de bruit.

  • Attends, ça va venir!!! :-)

  • ici c'est tout pareil !! bruyant du matin au soir , pas de pause, ca rigole, ca crie ....
    ce matin exceptionnel, le grand au tennis, les 2 filles chez papy et mamie et le dernier qui fait sa sieste, waouh enfin 1 café tranquille devant l'ordi !
    C'est marrant mais ma moitié ne crie pas souvent et du coup comme le tien quand il pousse un cri sans prevenir, tout le monde reste bouche bée, sauf ma 3eme qui en rigole plutot,
    sauf quand ce cri est contre elle, là elle rit " jaune" comme on dit

  • ah, oui la tranquillité faut en être privé pour savoir à quel point c'est bon!! ;-)

  • Les cris de mon fils compte pour deux ou trois et en ce moment seule le soir avec lui et enceinte jusqu' au dents, j' essaie de ne pas crier, j' essaie j' ai dit...

  • moi aussi j'essaie mais c'est presque impossible!! courage Zaza, il rentre quand ton Zozo?

  • ah ben tu parles d'une autorité ! mdr !!!

  • oui, pour le coup c'était foutu mais il a quand même une autorité "naturelle" que je n'ai pas...

  • Moi aussi de temps en temps, je pousse un grand cri... et silence !!!

  • et moi je hurle tout le temps... et quand je crie ça ne fait pas d'effet!

  • Oh le ptit père ! J'aurais rigolé aussi de le voir faire moi !

  • "Oh le petit père", c'est ce que je me suis dit! j'adore comme il participe à la vie de famille!

  • Certes c'est pas calme, mais vous devez bien vous marrez!

  • oui mais on se marre mais en ce moment c'est dur :/

  • Hi hi hi j'imagine bien le fou-rire malgré la gueulante :D

  • Bienvenue Bouh!! c'est quand ils ne sont pas appropriés que les fou-rires sont toujours les meilleurs ;-)

  • Milou m'a tué ! je l'aime ce gosse !
    Comment tu fais avec 4 !!! Super woman en fait c'est toi !!!!

  • Je t'adore Poulette! Mais non, je ne suis pas super-woman... désolée ;-)

  • ah ben pareil sur la tolérance au bruit... je supporte de moins en moins... :-)

  • c'est la fatigue aussi, ça aide pas... :(

  • Ho purée, ici avec deux on a les oreilles qui saignent, alors avec 4... j'imagine pas !!

  • Merde! ça doit faire mal d'avoir les oreilles qui saignent ;-)

  • A la casa c'est tous les jours rave party sur les pistes de Roissy!!:D
    Je compatis!!:D

  • Vous avez de drôles de moeurs quand même :)

  • Ouiii, il est super mimi en plus :)

  • Très drôle ! J'aimerais bien une telle efficacité quand on pousse un coup de gueule. Malheureusement, on en pousse trop souvent pour jouer l'effet de surprise comme Grand Mari...
    Chez moi, les enfants ne parlaient pas à table (enfin, pas avant un certain âge), c'était pas comme ça chez toi ?!

  • ils sont toujours parlé!!!! Moi, comme vous, je crie trop alors, les enfants s'en moquent de mes vociférations :(

  • Déjà vu ici aussi. Passé le moment de stupeur, ça hurle de plus belle... de rire.
    Mais je les vois tellement peu qu'entendre leur joyeux bordel pendant une heure chaque soir, même si je suis fatiguée, est un bonheur. J'aime mieux ça que s'ils ne me disaient rien. Mais je suis intransigeante sur l'heure du coucher: à 20h30 maxi, c'est silence à tous les étages!

  • mais moi c'est tout l'inverse et ça m'épuise (enfin surtout en ce moment). Nous aussi on est intransigeants sur l'heure du coucher mais c'est pour avoir la PAIX!

  • Enorme ! Je vois bien la scène... ici la 1ere fois que j'ai vraiment "gueulé" ils étaient scotchés aussi. Aucun la ramenait. Mais c'était juste la 1ere fois. Maintenant, je n'ai plus de voix et eux continuent leur bordel.

  • ah, ouais ils sont durs nos gosses! durs, durs, durs... ;-)

  • il faut mettre des petits bouchons d'oreille.
    (vous n'aurez pas le dessus ^^)

  • ouais des bouchons d'oreilles en béton !! :-)

Les commentaires sont fermés.