Je vous ai déjà raconté ici comme Pierrafeu s’était « régalé » d’une pastille de javel prise directe dans la pissotière d’un restau. (petite je me suis envoyée un petit verre d’eau de Javel en croyant boire de l’Evian, ceci explique peut-être cela !)
Hier, il a donné dans une toute autre version : l’étranglement par soi même !
J’ai lavé les trois plus petits associés chacun leur tour et les ai emmailloté dans leur peignoir.
J’ai laissé Rosette et Pierrafeu dans la petite salle de douche pendant que je m’occupais de Milou un étage plus bas. « Vous êtes sages, j’en ai pour 5 minutes, j’habille Milou et je viens m’occuper de vous ici, au chaud »
Quand je suis remontée cinq minutes après, Pierrafeu avait la ceinture de soin peignoir autour du cou et il disait à Rosette « je vais m’étouffer » tout en tirant sur les deux bouts avec ses mains.
Je l’ai tout de suite « libéré » . Il avait fait plusieurs tours autour de son cou et il était déjà rouge de visage.
L’émotion passée, je lui explique qu’il ne peut pas faire ça, la ceinture n’est pas un jouet.
Quelle trouille !
Avec Pierrafeu toujours en quête de « bêtises » dont on ne le soupçonne même pas et Milou qui aime faire du porteur sur la table de la salle à manger, je suis servie !
Mais surtout des piqûres de rappel sont souvent nécessaires à mon petit cerveau. Je me dis souvent « de toutes façons, je les surveille ! » Tu parles ma vieille !
Alors je suis allée faire un tour sur le site www.prevention-maison.fr, dédié à la sécurité de notre logement.
C’est vrai que ça fait un peu flipper tous ces dangers qui nous entourent…
Parce ce qu’on ne sait pas toujours c’est qu’en plus des accidents domestiques ( chute, intoxications, noyades dans le bain, défenestration…), les logements flirtent avec la pollution.
Par exemple dans l’entreprise, on aère tous les jours 15 minutes les chambres mais pas souvent celle où on étend le linge. Et l’humidité pollue l’air en provoquant des moisissures allergènes.
Le site, enfin les sites puisque une « maison » est dédiée aux accidents domestiques et une autre à la pollution de l’air intérieur, montre comment pour un intérieur plus sûr et plus sain, il existe des gestes simples à mettre en œuvre en repérant les risques accidents et les sources de pollution chez soi, et en agissant dessus.
L’internaute est invité à visiter un intérieur de maison « standard » et clique sur les dangers indiqués. Pour chacun, un court texte rappelle le risque, les bons gestes à adopter pour s’en prémunir, et indique des sources d’information complémentaire pour en savoir plus.
La peur n’évite pas le danger mais mieux vaut être informé en Prévention maison ...
Commentaires
Bon moi j'ai pas de lardons hein. Mais je sais que ça arrive vite. Même qu'on n'a pas le temps de réagir.
J'ai un minou complètement ch'tarbé que j'ai eu à 6 semaines. Un mois plus tard minou n'arrête pas de jouer avec mon ficus. Je le mets en hauteur sur l'échelle de mon lit mezzanine ou minou ne monte pas. Et ben minou y monte. Et avant que j'ai le temps de me lever de mon canapé où j'étais tranquilement affalée, minou fait tomber le pot. Ya de la terre partout, ça m'énerve et minou est parti se planquer dans la cuisine. Je vais pour aller lui mettre l'engueulade de sa vie. Et là... ya du sang partout. Minou s'est fait une fracture ouverte de la queue avec écrasement de la colonne avec le pot de fleur. Et hop urgence véto et hop amputation et hop 200 € dans la gueule.
Autant te dire que maintenant, des pots j'en ai plus, et j'ai coutume de dire à tous ceux à qui je la confie "s'il y a une connerie que vous pensez qu'elle ne fera jamais, elle la fera !"
J'imagine meme pas ce que ça va être quand j'aurais des mômes... je vais virer dingue !
Bienvenue Didou! N'imagine pas quand t'auras des gosses ;)
sabine, je te mets le comm' sur le fofo parce que j'en peux plus, là ! :D
Fais un club avec Cranemou !!! :)
Bon, désolée, je commente pas, hein...mouarf....:D
ouais mouarf.... :))))
C'est vrai, on pense aux enfants mais les animaux n'ont pas conscience du danger non plus (dit celle qui n'a pas et ne veux pas d'animal chez elle).
Ouais mais t'as un enfant... c'est courageux!
@Didou : les chats c'est le mal ;-) !
Sabinette , moi je ne sais pas comment j'ai (jusqu'à ce jour, je croise donc !) réussit à échapper aux urgences...Rikiki étant un spécimen "grimpatou + idée à la con à gogo" !!
Les chats c'est le mal et les enfants... :)
Moi les urgences je connais bien, j'ai un abonnement !! ;-)
ah oui, même de bon matin, ça fait du bien! :D
Je me demande si je dois virer tous les pots de fleurs de la maison, je n'ai pas de chat mais j'ai un fils, on sait jamais...
C'est toujours avec les trucs les plus cons qu'ils se font mal. Je vis dans une maison en chantier, et rien à déplorer jusqu'ici. Les seules virées aux urgences, c'est la grande qui se tortille sur sa chaise jusqu'à chuter la tête sur le radiateur (à 6 ans...), ou des trucs complètement anodins dans le genre.
ah bah c'est toujours pareil; même le soir :D
Je l'ai trouvé pas mal foutu du tout ce site, bon et j'en profite surtout pour te souhaiter une nouvelle fois un Joyeux Noël en famille !
Ah mais tu ne nous avais pas dit qu'il y avait des antécédents de buveurs de Javel dans la famille!
Chez nous ma mère avais bu du pipi de mon frère, qui était au frigo dans une bouteille de Badoit, en attendant de l'amener au laboratoirepour une analyse!
Et joyeux Noel, Les Associés!