Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sein-t-homme

Un matin de cette semaine, je réveille les enfants en douceur.

"Allez, debout là-dedans, vous avez centre aéré! Maman va pouvoir glander devant l'ordi toute la journée"

Pierrafeu a du mal à se réveiller, il est bougon comme tous les matins.

mots d'enfants,différenciation des sexes

Là, il est bien réveillé


Je prends le temps de le câliner, de l'écouter.

Et au saut du lit, Pierrafeu a toujours des questions existentielles.

"-Tu voulais être quoi, Maman, quand t'étais petite comme moi?

 -Tu veux dire ce que je voulais faire comme métier?

 -Nan, je veux dire tu voulais être un garçon ou une fille?

 -Ah, ben une fille (t'as vu mes chaussures ?), je suis née fille, toi tu es né garçon.

 (Note de l'auteur : je ne tente même pas de lui expliquer que certaines personnes  souhaitent changer de sexe, il n'a que quatre ans, je vais attendre ses six ans)

 Pourquoi? T'aurais voulu être une fille?

-Ca va pas la tête, je veux pas avoir de gros nichons!"

Ca y est, Pierrafeu a changé de registre, il ne dit plus "cul" à longueur de journée mais "nichon".

Ceci est ma particpation pour Virginie B

Commentaires

  • C'est ce que appelle "élargir son vocabulaire", de quoi tu te plains ?!

  • Mais de rien, ça change !! :)

  • Il argumente ses réponses aussi, pas mal à 4 ans !!!

  • Hein, maîtresse ! ;)

  • Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pronostique qu'avant 6 mois, t'as droit à b*** !! (et à un RDV avec la maîtresse...)

  • oh arrête, la honte !! Je vais lui faire la leçon...

  • :D :D :D

  • XD XD XD comme ils disent chez Léonie :)

  • eest ce qu'il connait le mot "zob"? nan parce que j'attends la suite :D :D

  • pas encore... à suivre donc :)

  • J'adore ! il est pas vieux pour sortir ce genre de reflexion ! mais cela prouve qu'il a compris la différence entre homme et femme .... lol

  • Ben, ouais!! ;)

  • Chez nous c'est plutôt sur le choix du métier depuis que je retravaille.
    La question est récurente : "mais tu voulais faire des glaces, tu avais envie de faire ce métier ?".
    Heu, comment leur expliquer que tout est bien plus compliqué...

  • Mais c'est génial comme boulot !! :)

  • Rhooooooooo les beaux yeux du loulou !
    Son humour j'ADORE !

  • Ouais heureusement qu'il a de beaux yeux ;)

  • Il n'a pas vraiment tort en même temps...

  • il a complètement raison :)

  • Ici, ils disent totote ... Un mot que j'ai en horreur !!!

  • A pareil!!! je déteste ce mot!

  • Il m'a dit hier (4 ans et demi) qu'il aimait bien les seins des filles, tout va bien !

  • Pierrafeu adore aussi :)

  • Si tu avais un doute quelconque, c'est bien un mec. Intéressé par le cul et les nichons, c'est un mec.

  • Vu comme ça aucun doute possible ! :)

  • waouh un vrai p'tit homme ! (merci pour ta participation ç)

  • De rien ;)

  • Vivement que son mot préféré devienne couille, qu'on rigole encore.

  • Pour l'instant il dit "roupettes" c'est pas terriblement drôle. Je vais lui apprendre "couille" :)

  • t'inquiète, le jour viendra où il aimera les gros nichons !

  • L'héritier m'avait dit un jour "la mère de Morgan, elle a des grosses gougouttes. Toi, maman, t'as les gougouttes toutes nettes".
    C'était un compliment. Note au passage que son vocabulaire était un poil plus châtié que celui du tien.

  • ah oui, quand même... belle répartie :-)

  • Nan il dit Nichons à 4 ans ! hahahahah j'adore.
    Le mien répêtait "cul" tout le temps, en disant toujours ensuite "mais c'est la lettre de l'alphabet Maman !"

  • Ouhla mais "nichons" c'est soft!!:D Tu veux pas me l'envoyer pour qu'il calme le vocabulaire de Willow???:D

Les commentaires sont fermés.