Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai le baby blues

Non, je vous rassure ou pas, je ne viens pas d'accoucher et mes hormones vont bien, merci.

Régulièrement, je me fais des shoots photos. Je passe en revue les photos de mes nains quand ils étaient bébés nains. 

Le plus grand choc c'est de voir des photos de Zorro à l'âge de Milou (22 mois).

Même si mon petit dernier fait beaucoup de progrès et de belles phrases j'ai encore l'impression que c'est un (petit) bébé.

Je sais c'est l'effet petit dernier. Le trio de tête me semble déjà tellement loin de la période "bébé". 

Faut dire que j'ai pas eu non plus le temps d'en profiter beaucoup, Zorro avait deux ans à la naissance de Rosette et Pierrafeu. Nous avions un grand bébé et deux nourrissons d'un coup.

Les souvenirs de cette époque se mélangent.
J'ai du mal à me rappeler de la petite enfance des jumeaux. 

J'ai noté quelques étapes importantes : premiers mots, premier bisou, premiers pas, premier repas à la cuillère... mais quand même je ne garde pas de souvenir précis de leur rire, leur voix, leur mimique de petit nain. Et ça me serre un peu le coeur.

Et quand je reviens un peu en arrière et regarde les photos de Milou, du temps où il avait la bouille toute ronde, je me rends compte que c'est pareil. 

Bientôt, il ne voudra plus de mes 100 baisers quotidiens, il parlera normalement, il sera propre, il sera moins innocent dans ses bêtises... et ses frères et soeur ne prendront plus de gants quand il s'agira de lui mettre sur la tronche! 

Et surtout, SURTOUT, ils ne peuvent plus lui faire porter la couche quand ils font une connerie parce que Milou ne se gêne pas pour les balancer ! 

 

Commentaires

  • Qu'il est beau ce billet... Ca me conforte dans l'idée de profiter tout ce que je peux de cette période bébé...

  • mais oui!! en fait, il faut essayer quand t'as des moments difficiles il faut te "déconnecter" et penser que ça ne va pas durer! ;)

  • Arrête, ça me fait penser que Pollux va bientôt avoir avoir 10 ans... d'ailleurs j'ai un billet en attente la dessus!

  • Arrête, ça me fait penser que Pollux va bientôt avoir avoir 10 ans... d'ailleurs j'ai un billet en attente la dessus!

  • c'est sûr, le temps passe vite...

  • Pfff P'tit Mec N°4 est déjà en train de perdre ses genoux tout ronds de bébé .... Ca passe trop vite ....

  • oh tu me fous le bourdon.... Little B. a un an mardi prochain et j'ai rien vu de cette année....

  • et oui ça passe si vite ... déjà 2 pour la mienne, et moins 3 mois pour l'autre!

  • Un bien joli article

  • c'est exactement ce que je me disais en regardant ma fille, j'ai oublié tellement de chose concernant mon fils.

  • C'est exactement, ce que je disais chez Maman Bobo suite à son article...
    Quand Grande-Miss a eu 14 ans en début d'année, j'ai sorti une photo d'elle bébé avec moi, et une photo d'elle et moi maintenant, et tout à coup j'ai eu les boules et une vraie envie de chialer !!!
    J'ai pris conscience qu'elle était presque plus proche du moment de quitter la maison que d'y rester...
    Elle est passée du stade bébé au stade de presque jeune fille vachement trop vite... J'veux qu'elle reste encore dans les jupons de sa mère !!!

  • Je suis comme toi... mes bébés me manquent !

  • ca me fend le coeur tout ca... je replonge souvent dans les photos...et je me congratule (oui, oui, ca fait pas de mal) d'utiliser tres frequemment la fonction caméra de mon APN... c'etait deja le cas pour N°1... dans des moments de boule nostalgique, je me repasse les videos avec sa petite voix, ses premiers pas... c'est trop bon!

  • c'est une des choses qui me font peur avec la venu de mon 3 ème... à sa naissance pickachu ne sera pas tout à fait un grand bonhomme (20 mois) et j'ai peur de passer à côté de certaines choses aussi bien chez mon fils que chez le nouveau venu...

  • Y poussent trop vite pis c'est tout !!!

  • En même temps ca fait partie de la vie, on ne fait pas des enfants pour soi, et notre but est bien de leur donner les meilleures clés possibles pour qu'ils deviennent des personnes dont nous serons fières...Même si c'est dur de les laisser, c'est aussi tellement génial de les voir évoluer, grandir, apprendre....

  • je me dit pareil avec ma choupette de 3 ans... mon dernier bébé ... :-)

  • @Mamanbobo : merde! t'en radotes ! ;)
    @Léonie : oui mais quand ils sont petits des fois, t'as l'impression que ça n'avance pas !
    @Béa : oui comme milou!!
    @mamanwhatelse : la première année, elle passe terriblement vite!
    @lolitaa : courage!! ;)
    @Zaza : merci m'dame!
    @cranemou : maintenant ça va mieux mais il y a une période où quand je regardais une vidéo de Zorro à l'âge de 2 ans, je pleurais...
    @Ali : c'est exactement ça!
    @Mary : tu me rassures....
    @Val1603 : quand ils seront ados, j'ose même pas y penser!!
    @Poulette : une petite couvade, Poulette? ;)
    @aude : oui bien sûr...mais comme mes enfants sont très rapprochés, des fois j'ai l'impression de trop "me mélanger" et au final ne rien retenir!
    @broisha : j'ai pensé à toi, à Alorom et à Béatrice en écrivant ce billet ;)

  • C'est vrai c'est pas facile, le temps passe si vite!
    j'avais deja craqué sur la photo de tes 4 bambins. c'est trop beau une si grande famille...

Les commentaires sont fermés.