Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel encombré, vacances menacées

Bon.

Ces putains de nuages ont l'air de bien vouloir se casser. 

Grand Mari est prêt à se pendre à la vis de sa moiss'bat ( je t'ai mis un lien pour que tu te cultures un peu), tellement il trépigne de ne pas pouvoir moissonner dans de bonnes conditions.

Bordel, Ô Grand Soleil, tu te rends pas compte c'est LE moment que Grand Mari attend, le rendez-vous de TOUS les paysans (enfin ceux qu'ont des céréales), la moisson c'est les casse-crôutes mangés tout en conduisant le John Deere avec la mayo qui coule sur la chemise à carreaux "putain, Sabine j't’ai dit pas de mayo!", c'est la Kro pour le goûter, le thermos de café tiéde...

C'est l'inconnu "on va faire un essai, est-ce que le blé sera sec? Seul Jean-Claude de la coopé nous le dira."

C'est assister au coucher du soleil depuis la cabine de la moiss'bat.

C'est gueuler dans la cibi parce que le portable ne passe pas. 

C'est la poussière qui rentre dans les trous de nez.

Bon.

T'as compris Ô Grand Soleil, tu ramènes tes rayons pour dix jours AU MOINS.

Nan, parce que y'a aussi nos vacances qui sont menacées, moisson pas finie, Bretagne dans le kiki! 

moisson.jpg

C'est émouvant, non?

 

Commentaires

  • je croise les doigts pour vous !

  • merci Raquel ;)

  • Je croise tout ce que je peux pour que Grand Soleil sèche toutes les moissons et sauve les vacances de l'Entreprise !!

  • merci cousine!

  • ici les moissons sont terminées, malgré un temps peu favorable en juillet (c'est rien de le dire !)
    j'espère que le ciel sera avec vous ! bon courage !

  • merci Anne Cé, t'es plus au sud, je crois ;)

  • Ici aussi mon Homme à la même profession et les mêmes préoccupations.
    Et ici c'est pas gagné non plus...
    Mon petit Bonhomme aura 1 an demain et il y a un an je me disais que j'allais accoucher toute seule à cause de la moisson ! Ils ont fini la dernière parcelle alors que mes contractions étaient rapprochées de 7 mn, mon Mari à eu le temps de prendre une douche et de vite arriver pour la naissance de Bébé 2.

    Je pense donc bien à vous et croise les doigts pour les vacances!

  • Ici aussi mon Homme à la même profession et les mêmes préoccupations.
    Et ici c'est pas gagné non plus...
    Mon petit Bonhomme aura 1 an demain et il y a un an je me disais que j'allais accoucher toute seule à cause de la moisson ! Ils ont fini la dernière parcelle alors que mes contractions étaient rapprochées de 7 mn, mon Mari à eu le temps de prendre une douche et de vite arriver pour la naissance de Bébé 2.

    Je pense donc bien à vous et croise les doigts pour les vacances!

  • Dans mes bras clotilde! :)

  • Mauvais slogan : je grimpe sur l'anticyclone et lui demande de s'installer bien au-dessus de la France (yeeha !)...

  • sur tout le nord de la Loire :)

  • Ondes + CROSS+ ôde au soleil + danse du soleil + chants ("lets the sun schiiiiiiiine" )!!!! Invocations à Ste Riri aussi !
    Question : après étude approfondie du crobard de la moiss'bat comment ton GM peut se pendre à la vis ??? J'vois pas ! En même temps je voudrais qu'il évite hein !
    SOLEIL REVIENT et RESTE !(la Bretagne dans le Kiki ça doit faire mal !!)

  • t'as vraiment étudié la moiss'bat??

  • Evidemment !!!

  • on croise les doigts alors !

  • merci Bérénice!

  • On vient d'avoir trois jours de temps superbe, mais l'arracheuse était pas prête, alors on n'a pas pu commencer la récolte des (délicieuses) patates. Du coup, ça a été vacances forcées pour tous les trois... Et ben c'est pas facile de se mettre en vacances. J'ai quand même répondu à quelques mails, histoire de ne pas oublier ce que c'était ...
    Tu vas voir que quand l'arracheuse sera prête, il va se mettre à pleuvoir, c'est courru d'avance.
    Bon, allez, on reste optimistes et on croise les doigts, les palmes et tout le toutim'
    Bisous

  • ah, merde! le coup de la machine en panne quand il fait beau !! c'est rageant! je croise pour vous aussi !

  • Bon je vais faire la danse du soleil pour toi

    T'as essayé de coucher avec Sébastien Follin?

  • mouhahaha, nan, je rajoute rien, jaime ce com!

    croisage de doigts!

  • pareil rien à ajouter (mouarf!)

  • Mon fils fait beaucoup de voeux en jetant des pieces dans des fontaines. Je vais lui dire d'en faire un pour vous. j' espere vraiment que vous pourrez partir

  • merci Zaza ;)

  • Bonne chance, nous pensons bien à vous.
    Chez nous, peu de céréales, juste pour nourrir tout le troupeau, donc ça se passe plus tranquillement !!
    Ce matin autour de la maison les tracteurs s'agitent pour faire du foin...
    Ah paysan !!
    Très très joli billet.

  • merci Cathy, j'ai pensé à toi en l'écrivant (tu t'en doutes!)

  • Je croise les doigts pour vous ! Ce serait vraiment dommage de louper le bungalow de 30 m2 :p

  • exactement :P!

Les commentaires sont fermés.