Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'entreprise part en vacances # trouver un logement

Il nous arrive un truc de DINGUE! On part en vacances!

Enfin pas là tout de suite mais en août. Souviens toi, Grand Mari est paysan, et un bon payasan reste sur ces terres TOUT l'été c'est la REGLE. Il faut qu'il puisse être là prêt à dégainer la moiss-batt au cas où le blé est enfin à point. Mur mais pas trop, sec mais trop...

"-Alors? 

-Non, pas encore!

-Quand?

-Si le soleil se pointe enfin et s'il ne pleut pas et si c'est la pleine lune, peut-être que ce sera bon demain...

-Demain, Evelyne, elle a dit qu'il pleuverait...

-Ah, bah pas demain alors.

-Oui mais quand ?

-Quand soleil se pointera enfin et s'il ne pleut pas et si c'est la pleine lune...

-Ouais, on partira cet hiver...

-Ah, non cet hiver, je sème les blés et arrache les betteraves...

-Ah, bon ..."

Enfin, le mien de paysan il est comme ça...

Oui mais pas cette fois. Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que l'été prochain, on part!

Enfin, la dernière semaine des vacances (c'est certain, le soleil se sera pointé, il n'aura pas plu et la lune aura été pleine...).

On est invité à une fête, le dernier week-end d'août en... Bretagne (on aime le risque, n'est-ce pas Mary? ;)

Donc j'ai du trouver un logement. Pour six, pas fastoche. Mais tout réserve ses vacances un an à l'avance ou quoi! "Pas de disponibilités à la date choisie, essayez une autre période"

Oui mais on peut pas à une autre période, ils connaissent pas Grand Mari!

Et j'ai fini par trouver! 

Un mobil home... 

Pour sept personnes. 

Tatafouine viendra avec nous (et s'occupera des nains pendant qu'on boira des mojitos emmitouflés nos K-Way) (Oh, calme, Tatafouine, il fera beau, on n'aura pas nos K-Way!)

C'est la première fois de TOUTE MA VIE, que je réserve un truc. Quand j'ai reçu le mail de confirmation, j'en ai été toute émue...

Et j'ai continué à pleurer quand j'ai vu la dimensuion du "cottage", 32 m2. A sept...

On va se foutre sur la gueule  marrer, c'est sûr!

Quand j'ai montré aux tiots, les lieux sur internet, Zorro m'a dit:

"-oh, c'est la cabane du jardin!

-Euh, non, c'est là où on va dormir, manger, prendre la douche... faudra être sage, c'est pas grand!

-On pourra pas aller à l'étage?

-...."

J'ai presque 4 mois pour les habituer. 

Pourvu qu'il fasse beau!

...à suivre

Commentaires

  • il fera beau, si, si, c'est obligé!!
    on a testé le mobile home à 7 avec 2 varicelleuses, c'est sympa, quant il fait beau!
    de toute façon en Bretagne, même s'il pleut, y'a toujours de jolies choses à découvrir

  • oui, on va dire ça :) (en plus c'est vrai, j'y suis déjà allée, c'est top!)

  • On n' arrive deja pas a s' organiser pour 4 alors pour 6 je dis chapeau rond, ben oui les bretons, ok je sors

  • Bien vu, zaza!! en même temps, tu sais ce sera la 1 ère fois et puis s'il n'y avait pas eu cette fête ;)

  • Ca va être de super bonnes vacances

  • oui!!! j'espère aussi, j'ai presque envie d'y être !

  • Nan mais il fait toujours beau en Bretagne !! (et puis c'est pas de la pluie, c'est une espèce de crachouilli ... qui mouille, OK ;-) Mary, pas taper !!)

  • c'est bon, elle a repris le boulot !!! ouf!!

  • POurvu qu'il fasse beau ! :-D
    Tu aurais du regarder les locations de maisons de particuliers ;)
    L'année dernière ma soeur avait trouvé une super maison comme ça.

  • mais on a regardé mais pour 7 pas facile!! et je ne voulais pas qu'on se retrouve le "bec dans l'eau" et comme ma tante a une très grande maison, on n'y sera que pour dormir...

  • Je suis ravie pour toi, et pour vous tous !

  • merci Bbflo !

  • 32 m2, c'est le grand confort. Bon ok vous serez 7 mais celui que j'ai réservé cette année mesure 21 m2.

  • j'ai pensé à toi quand j'ai réservé ;)

  • Contente pour vos VVVVAAAAAAAAAAAACAAAANCES !
    Ben quand j'avais 9 ans il a grêlé en août en Bretagne !!! Waaaaaala !

  • j'fais la gueule, je serai aussi en Bretagne... 3semaines avant :(

  • ah, merde et où ? nous ce sera la côte de granit rose..

  • à Crozon chez mon frere...mais je connais pas du tout la Bretagne, donc, je ne sais as ce qu'est "la cote de granit rose" :s

  • Et sinon, t'as qu'à les parquer dans la cabane du jardin, justement, 4heures par jour, pour commencer et un mois avant tu les fais dormir. Ca va les mater nanmého!

  • on a pas de cabane!! mais comment je vais faire ? :)

  • l'aventure en famille, c'est toujours sympa! Vive les vacances!

  • ouais ben nous on tentera pas le train de nuit :)

  • Il m'a bien fait rire, le début de ton billet, on se croirait dans la plaine sauvage du grand ouest, avec Long Nez Habile qui délivre ses "prophéties" sur le soleil et la lune !!

    Je suis contente pour toi, en tout cas, des vacances, c'est chouette... Vous serez près de la mer ?

  • comment tu sais que Grand Mari a un long nez??? ;)

  • Mais euh c'est quoi ces à priori sur la Bretagne??? C'est l'été en ce moment Nan mé oh on est limite en sécheresse là !! Et vu que c'est l'été en avril, N'oubliez pas la doudoune en août !

  • tu me fais rire!! ;-) ici c'est pareil!! c'est pour ça que je moque de la Bretagne!! :)

  • mais oui il va faire beau, en général il ne pleut que pendant la saison touristique(vérifié scientifiquement) et la fin aout c'ets plus trop la saison touristique. Quel endroit de bretagne?

  • merci Mary, j'apprécie ton avis d'autochtone :)
    on sera vers Perros Guirec

Les commentaires sont fermés.