Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cadeau qui donne grave la patate (cadeau ed'dans donc)

J'ai connu Soizic et David à la téloche dans un reportage. Donc comme tu l'auras compris, cher lecteur, ce sont des stars. 

Ils se sont installés sur L'île de Quéménès située au coeur de l'archipel de Molène dans le Finistère en 2007 après avoir été sélectionnés pas le Conservatoire naturel du littoral. La base du projet est de remettre en activité l'exploitation agricole présente sur l'île pour permettre d'entretenir le paysage, de préserver les bâtiments, de lutter contre les friches (grâce au pâturage et à la culture) et de préserver les espèces et les habitats remarquables. Soizic et David cultivent des pommes de terre et ont un troupeau de mouton et une basse-cour.

A ce gros chantier ils ont ajouté l'accès contrôlé du public, l'accueil en chambres d'hôtes et un volet de découverte du milieu marin et des énergies renouvelables.

Petite précision qui a son importance : ils sont seuls sur cette île de 26 hectares !! Enfin, en octobre 2009 une petite fille a agrandi l’équipe et comme vous le verrez sur le blog de l’exploitation elle aide souvent ses parents !

Donc si l’envie d’air iodé et de patates bio vous prend vous trouverez toutes les infos sur les chambres d’hôtes ici . Votre séjour sera placé sous le signe de l’écologie mais pas de l’écologie chiante (pas pratique avec les toilettes sèches) ! Non, Soizic et David vous reçoivent à leur table et partagent avec vous les secrets de l’Île et vous prêtent même le matériel nécessaire d'observation (jumelles, longue-vue) et aussi du matériel de pêche, une bibliothèque (enfin, y'a de quoi lire), des seaux et des pelles pour les enfants. Car tout est prévu pour l’accueil des petits. 

Bon, la saison reprend en avril prochain mais attendant Soizic et David ont choisi de faire gagner ici un colis de (délicieuses) pommes de terre / saucisses fumées aux algues de Molène et un fromage.

 

colis.jpg

Le colis dans les feuilles mortes de l'entreprise. C'est Beau.

Testé et approuvé dans l’entreprise, mate un peu :

hummmm.jpg

Pommes de terre à mode Quéménès
(La recette de ce plat est dans le colis)

 

Pour jouer, répondez à ces trois questions :

1) Quelle est la date de naissance du plus petit humain de l'île (jj/mm/aa) ? (un indice dans ce billet)

2) Combien y'a t-il de chambres d'hôtes ?

3) Comme s'appelle le fromage aux algues du colis "Iroise"? 

Les réponses (faciles à trouver) sont sur le blog et sur le site www.iledequemenes.fr et à envoyer sur le mail de l'entreprise sabineetassocies[at]gmail.com en précisant dans l'objet "patate".

Vous avez jusqu’au 18 novembre minuit pour jouer. . 

 

Je compte sur vos relais, Soizic et david méritent d’être connus ! Enfin encore plus connus ;)

 

Commentaires

  • 18 novembre, ça me laisse le temps de chercher !!!
    J'ai vu un reportage sur Soizic et David à la téloche, j'aimerai trop passer un peu de temps sur leur île !!!

  • pareil!!! mais sans enfant :)

  • Je connaissais ce couple par l’intermédiaire des divers reportage que j'ai vu sur eux. je ne savais qu'ils avaient un blog, je cours vite le découvrir.

  • par mail Mary!!! :)

  • Un cadeau sympa et de saison !!

  • tu l'as dit Poulette ;)

  • 7 heures du mat et je pourrai manger tout ça sur la tête d' un pouilleux et tout de suite

  • aller, Zaza joue c'est fastoche!

  • Patate ! patate ! patate !
    ;D

  • joue, joue, joue! (du verbe jouer pas joue de porc :)

  • Je les ai vu dans Thal...a.Je viens d'ajouter leur blog à mes favoris dont vous faites aussi partie.Bravo à vous tous.je viens de jouer.

  • merci de votre ajout et de votre participation ;)

  • Ca me fait rever...
    Je joue !

    A bientot !

  • oui mais il faut jouer par MAIL!!!!!

  • Je joue, je suis une grande gourmande ;-)
    Vivre sur une île seule (enfin accompagnée un peu) c'était mon grand rêve plus jeune.
    Je doute que mon Brendon soit de mon avis...

  • Ca c'est su cadeaux qui me plait et me donne envie :P

    et aller la bas quelques jours au calme ... waouh le rêve !! je vais y penser pour le petit voyage de noce, pourquoi pas :p

    j'ai envoyer le mail^^

  • alallaaaaaaa je m'imagine déjà derrière les fourneaux!!
    miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Euhh vivre sur une île oui!! mais plutôt euhh bora bora.. oupssss
    en tout cas tu as raison ils méritent d'être connus!!
    Je vais relayer ♥

  • JE JOUE, PATATE !

  • j'en salive !!!!!!
    merci beaucoup c'est tenté

  • T'es prise en flag' de regarder Thalassa, toi. Quoi, moi aussi? ben ouais. Quand Jules gueule: arrête de faire ton autiste et viens voir ça, faut vraiment que tu voies, eh bien,moi aussi j'ai connu David et Soizic. ♥

  • Ben voilà c'est envoyé :)

    Bon maintenant j'ai envi de manger des patates ^^

  • Sabine, j' ai joué avec grand plaisir
    par contre je ne trouve pas l' article chez Lane et Ginie, je vais m' acheter des lunettes ou bien pas ? ;-)

  • slut.
    super concours
    super blog
    merci

  • Gunther la pomme de terre (600 grs au garot) est consommée depuis longtemps. Il lui reste quelques soeurs mais je serais ravie de pouvoir déguster les produits proposés par cette petite famille de Quéménès

  • Merci pour la découverte, je note l'adresse, des fois qu'on s'organise une petite escapade en famille !

  • bonsoir

    je me souviens très bien du reportage pour cause je suis du sud finistère .

    je participe ++++++ mail envoyé

  • Bonjour et un grand merciii de proposer ce concours...

    Moi avec bibou2 qui va prochainement arrivé, on dit miammmm à tous ça!!! c'est cro bon

    c'est rigolo car c'est ce que j'ai cuisiner hier mais j'avais pas ces superbes patates :p
    bonne journée à bientôt :)

  • C'est trop fort ! J'ai vu ce reportage il y a quelques semaines, mais je ne me souvenais plus du nom de l'île ou de leur site. Et je tombe que ton billet ! Je file voir, ils me font envie leurs colis !! Bises

  • Je tombe SUR ton billet hein ! Pfiouuuu ...

Les commentaires sont fermés.