Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Pas) Bonne pâte

Un soir de la semaine dernière, je rentre assez tard du taf (19h30) et dans la voiture je me fais une programmation dîner. 

Je passe en revue le frigo dans ma tête : des yaourts aux fruits, des yaourts natures, du fromage blanc.

Merde.

Je rentre et oh! surprise! Grand Mari a fait deux quiches.

PU.TAIN.

La dernière fois c'était en mars 2010.

"-T'as trouvé des lardons?

 -Non j'ai pris du jambon chez ma mère.

 -Cooool!"

On passe à table, les gosses sont fiers de leur père et moi je l'aime comme au premier jour. Ca tient à rien l'amour, enfin si, à deux quiches.

Je goûte un bout de pâte au bord de la tourtière.

"Tu l'as pas prise au congélo la pâte?

-Non dans le frigo.

-Ah.

-Ah, quoi?

-C'est de la pâte sablée."

 Bon je l'aime encore. La deuxième quiche était (la) bonne.

Commentaires

  • ne jamais trop exiger ;)

  • Rien que pour l'effort, on applaudit ;)

  • Ici le Demi ne fait rien de plus élaboré que les pâtes a la carbonara (un vrai cérémonial quand il nous présente le plat). Alors, tu penses, une quiche !

  • Alors là non mais j'aurais breveté la quiche sablée.

  • chanceuse! Le mien s'il doit faire le repas j'ai droit à pates à l'eau trop cuites steak haché ou purée en flocons steak haché au choix...

  • Ca m'est arrivé une fois, j'ai fait une tarte au chèvre avec de la pâte sablée...les invités ont mangé! ^^

  • un petit côté sucré salé ... !!! Bravo à Grand Mari quand même ;-)

  • En 2001, il m'a fait une tartiflette. En 2002, un boeuf bourguignon. Depuis, il se contente de l'omelette. Que je refuse de faire en lui faisant croire que'il est le Père Poulard réincarné. Mais invite toujours une quinzaine de personnes, en me disant "ON fera..." ON= TU, évidemment.
    En fait, faut réhabiliter le BBQ d'hiver, le truc que le Mâle préhistorique se réveille et toi t'en fous pas une.

    (je commente bien sûr sous anonymat, on ne sait jamais)

  • J'aimerais bien que le mien fasse de temps en temps une quiche avec une pâte sablée !!!!!

  • ah mais moi j'ose même pas émettre l'idée que la pate était sablée de peur qu'il ne recommence jamais l'exploit. le mien a du me mettre à chauffer l'eau pour les pates une fois que j'étais vraiment malade.

  • En voilà au moins un qui a essayé :)
    Moi, j'ai encore du mal à différencier une courgette d'un poireau, c'est pour dire ! Ouais, je sais, c'est pitoyable. Ma petite femme se le dit tous les jours...

  • C'est bien aussi, la quiche à la pâte brisée. Si. Meilleur que s'il avait mis de la confiture à la place du jambon.

  • Grand Mari t'assures!Mais que cela ne se relâche pas ! on enquille sur un massage à la Pédégère zou...

  • Moi je me suis dit, mais c'est bon la pâte sablée? Non?

Les commentaires sont fermés.