Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a testé pour vous : perdre un enfant à la brocante...

et on a détesté ça.

Enfin, moi surtout. Et Milou aussi.

Hier aprem, première brocante de l'année pour les associés et leurs parents. Nous sommes en famille, et en plus des associés il y a quatre neveux. Leurs parents sont là aussi. Mais le reste du monde est là aussi. Une brocante dans un petit bled, c'est un peu comme si tu te retrouvais à New York city....

Donc même si t'as pas les gratte-ciel, t'as intérêt à compter régulièrement tes nains qui ne veulent pas donner la main. Surtout que le nain qui est attiré par les figurines spiderman et les peluches sales, cavale vite.

Les associés aiment beaucoup prendre de l'avance sur nous et revenir en hurlant "waouh y a le quad de Spiderman, là bas, il est pas cher. Ah, ouais il est à combien? Je sais pas je lui ai pas demandé au Monsieur."

Une fanfare fend la foule et coupe court à toute négociation. Les associés et cie la regardent passer. Milou est avec nous "a fait du bruit la musite". 

Nous repartons et tout de suite, les enfants font un après arrêt devant le stand de glaces. Il fait 6 degrés en ce 15 avril. Alors les mômes ont beau hurler à l'injustice et au soleil qui brille malgré le froid, nous, leurs parents courageux reprenons la marche. 

Je suis devant avec ma belle soeur, Zorro, ma nièce et mon neveu. Grand Mari et 10 mètres derrière avec  Pierrafeu, Milou, un neveu et Rosette. 

Au bout de 5 minutes de marche, je me retourne. J'ai un doute. Je regarde en direction de Grand Mari et lui dit "t'as bien Milou? Bah, non, il est avec toi!" 

Je cours comme une folle tout en tournant la tête dans tous les sens jusqu'au point d'arrêt "fanfare". Il n'est pas là. Je croise mon autre belle soeur avec son petit "t'as pas vu Milou? Non!" Tout en courant je suis à peu près rassurée, vu le monde, je pense qu'il n'a pas pu se faire embarquer par un taré et je compte sur ses hurlements mais quand même j’ai la tête vide, j’essaie de ne pas penser au pire pour penser à ce que Milou a pu faire. Et surtout je pense à son angoisse. Je cours jusqu'à la sono. Et il est là. Le gars de la sono vient juste de passer le message « un petit garçon, jean bleu, pull rayé bleu et chaussures à lacets jaunes a été retrouvé »

Il ne pleure pas. Une jeune fille très gentille l'a dans les bras. Elle m'explique qu'il disait "t'es où Maman, t'es où Maman??". 

Je la remercie chaleureusement et embrasse mon Milou. 

"-J'ai pas beautou pleuré tu sais Maman. Je disais "t'es où Maman, t'es où Papa?"

 -T'es un champion mon Milou. 

 -Ouais je sais. "

Il n'a pas perdu sa modestie. ;)

 

 

Lien échange

Commentaires

  • Horrible ce souffle qui se coupe quand on ne le voit plus ! Ca m'est arrivé avec Roloulou , mon coeur s'est arreté , mes jambes se sont coupées! en plus nous etions près d'un port alors t'imagines bien que tous les scénar' me sont passés par la tête ! J'ai hurlé, j'ai pleuré son nom et lui etait à un stand pour regarder je ne sais plus quoi ! Ca a duré 30 secondes à tout casser mais c'est long!

  • près d'un port!!! j'aurais sauté à l'eau je crois! ;)

  • Moi je passe mon temps à compter les gamins ... déformation professionnelle ...
    Bon, heureusement que tout fini bien ...!

  • moi aussi je les compte. parfois il y a des ratés ;)

  • Je confirme c'est horrible. Il m'est arrivé quelque chose de similaire, il n'y a pas si longtemps... Je ne tiens pas à rééditer.

  • Ca ne m'est arrivé pour l'instant qu'une seule fois, à la bibliothèque où en me retournant j'ai découvert que ma fille avait disparu. Elle n'est pas grande la bibliothèque, mais j'ai quand même bien flippé! J'imagine la trouille que tu as dû avoir! Heureusement que tout a bien fini.

  • L'angoisse !

    ça m'ait arrivé la première fois que le Pruneau me confiait sa fille, elle nous accompagnait à une kermesse (c'était nous la fanfare) et yavait beaucoup de monde, je la tenais par l'épaule, elle s'est faufilée entre deux personnes et pfiou ! disparue ! Finalement elle était allée rejoindre sa mère, j'ai eu la honte de ma vie, mais le Pruneau, lui, il s'est pas inquiété du tout !

  • ils ont vite fait de disparaître!

  • ah oui, c'est trop flippant quand ça arrive. Cet été, j'ai récupéré une petite de 2 ans à tout casser sur la plage à marée basse... je l'ai emmenée au poste de secours... où venait d'arriver sa maman. La petite avait fait plus de 500m c'était complètement dingue (il parait que sur les plages, les enfants marchent tout droit, le dos au soleil). Sa maman était enceinte de 8 mois 3/4, je pense qu'elle a accouché pendant la nuit tellement elle était flippée...

  • oui j'ai déjà entendu ça aussi, les enfants marchent dos au soleil....

  • Oh la la la ! Le flip! J'ai toujours super peur que ça m'arrive et pour le moment je n'ai qu'une fille. J'imagine bien qu'avec 4 il y a 10 000 fois plus de risques...

  • non juste quatre fois plus ;)

  • Ha oui le stress !
    Pour ton Milou aussi ça a du être flippant, même si il n'a pas beautou pleuré !

  • il a été tourageux ;)

  • Pfffiou le coup de flippe !!!
    Si il n'a pas perdu sa répartie c'est que tout est nickel !

  • Mazette, le flippppp, la prochaine fois, tu peux lui noter ton numéro de portable sur le bras, s'il est paumé il donne le code secret a n'importe qui qui pourra t'appeler. On a paumé 2 fois Jonas et retrouvé grâce à ça (dont une fois dans un marché de Noel en Alsace de nuit....)
    tout est bien qui finit bien, ouffffffff
    Milou, c'est un warrior

  • J'ai le cœur qui vient de s'arrêter rien que d'avoir pensé pouvoir perdre Tipou en imaginant le même scénario. Surtout que les vides greniers c'est a peu près chaque week-end ici.
    Je pense qu'il va m'en vouloir mais je crois que je vais investir dans une laisse pour enfant (non je déconne!)

    Merci pour le commentaire plus haut de Léonie Canot, dos au soleil. C'est bon a savoir !

  • Faut pas que ça m'arrive, pas possible, pas capable de gérer "l'après" J'ai beau dire à ma puce d'accrocher mon pantalon, elle aime bien gambader aussi, je comprends et on teste des fois de continuer en la surveillant et jamais elle se pose la question d'où on est ... trop curieuse ma loute!

  • Le gros coup de flip en effet... C'est dingue tout ce qui peut nous traverser l'esprit à ce moment là n'est-ce pas. C'est là aussi qu'on se rend compte combien notre coeur il peut battre vite sans exploser. Pauvre Milou, lui aussi il a dû trouver le temps long

  • rah la grosse angoisse

  • Je n'ai pas d'enfant (qu'un poisson rouge) alors je ne me rend pas vraiment compte de ce que l'on peut ressentir, mais en te lisant j'ai vraiment failli pleurer (mais bon je suis quand même au bureau...)

    Aude de unpeuplusloin.fr

  • Parents indignes !!!! Bon, ok on a fait pire, on a perdu (non légèrement égaré, ça fait moins pire) Jolie Bichette 16 mois au Salon de l'Agriculture...
    Je compatis donc !

  • hum hum
    je compatis
    (j'espère juste que ça ne m'arrivera pas à nouveau de sitôt - et j'en ai que 2...)

  • tout est bien qui finit bien... nous on avait perdu Fils Cadet à la plage (il suivait son père pour aller à l'eau, donc je ne l'ai plus surveillé... l'Homme ne savait pas que le petit le suivait... et le petit a perdu son père de vue...). J'ai cru MOURIR de peur, un truc de fou.

  • vous connaissez les bracelets d'identification ? Ca n'evite pas de perdre son petit bout, mais ca aide a le récuperer plus vite !!
    www.data-vitae.com

Les commentaires sont fermés.