Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'isoloir n'est insonorisé

Hier, comme tu le sais à moins que tu vives dans un igloo (c'est de saison), c'était le 1er tour des élections présidentielles. 

Les associés, à force de voir la tête des dix sur les panneaux électoraux en face de l'arrêt de bus, se sont passionnés pour les "10 présidents" comme il disent.

Eva Joly, Philippe Poutou, Nicolas Sarkozy, François Hollande, JL Mélenchon, Marine Le Pen, Jacques Cheminade ... sont des noms qui sont sortis de leur bouche durant ces derniers jours. 

"Et c'est quoi leurs différences? Et pourquoi y'a que trois femmes sur les affiches? Et comment ça se fait que Hollande il peut être président s'il a un nom d'un autre pays?" furent quelques unes de leurs nombreuses questions. 

Et pas toujours facile de leur expliquer quand en plus avec Grand Mari on est pas forcément d'accord sur tout...

Si bien que les associés sont venus voter avec nous. 

Déjà, premiers rires sur le chemin du bureau de votes quand on a compris que les associés pensaient que les les dix présidents seraient là. 

Quand Grand Mari est allé dans l'isoloir j'ai rappelé les règles du vote à bulletin secret d'où le "petit coin avec un rideau"

Et c'est là que Zorro a crié "Alors, Papa pour qui tu votes?" 

les enfants posent des questions sur la politique,enfants posent des questions sur les élections

Le Chat visionnaire? à suivre....


Commentaires

  • Les présidentielles passionnent Cacahuète ! Du coup il est venu voté avec moi, jusque dans l'isoloir (de toute façon il m'avait demandé avant pour qui je votai, et comme il tend l'oreille connaissait mon choix !!). Il est reparti avec un bulletin qui traînai dans l'isoloir et ne le quitte plus !! V'la qui veut l'amener en classe !!
    Il ne voulait pas allé au pieu sans connaître les 2 "gagnants" du 1er tour...

  • J'ai eu un peu le même problème avec mon grand. Mais là où j'ai ri, c'est quand il m'a demandé si j'avais voté pour moi... Ma foi, c'est une idée !

  • C'est incroyable à quel point cela a intéressé mon grand aussi, je crois que j'en m'en fichais totalement à 9 ans moi ... il a regardé quelle touche je choisissais mais n'a pas pipé mot ;-)

  • P'tit Mec N°4 était tout content de glisser l'enveloppe de son papa dans l'urne ; et Grand Mec N°1 s'est occupé de la sienne tout seul !!!

  • J'adore la réflexion sur Hollande !

  • Au 2nd tour, prend une nounou.

  • Nos enfants sont aussi passionnés par la politique et nous leur avons expliqué pas mal de choses. Pour ne pas prendre de risques (réflexions), nous ne les emmenons pas au bureau de vote !!!

  • Number1 aussi s'intéresse aux élections. Je ne sais pas si c'est une chance mais elle a deux parents qui votent radicalement opposé (et si c'était à cause de la politique que nous nous étions séparés ? lol). Alors au moins elle peut se faire sa propre idée.
    Et alors les associés ils les ont trouvé sympas les 10 présidents ? lol m'ont bien fait marrer ^^

  • Bonjour,

    J'ai découvert ton blog dernièrement et du coup, je t'ai tagguée pour en savoir plus :)

    Merci

  • L' empereur est totalement dedans aussi. Il reconnait les candidats sur les affiches, nous predit déjà les resultats du second tour ( pourvu qu'il ai raison ) et a été voté deux fois, une fois avec moi et une fois avec son pere.

Les commentaires sont fermés.