Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rattrapage de la fête des mères (cadeau Durance ed'dans)

Ta fête des mères ressemblait à ça?

fetedesmeres.jpg

Fête des Mèr(d)es

 

Tu n'as pas pu assassiner l'auteur de ce cadeau au goût douteux, car c'est interdit par la loi.

Mais aujourd'hui grâce à Durance et un peu à moi aussi, tu peux avoir un vrai cadeau et gagner ici une eau de toilette à la Fleur d''Oranger, pour sentir bon la brioche toute la journée.

Je dis ça parce que moi vraiment la fleur d'oranger ça me fait penser à mon enfance et à ma grand mère qui ajoutait de l'eau de fleur d'oranger dans sa pâte à brioche. Ca me fait penser aussi aux couloirs du boulot puisque des orangers ornent l'entrée. Mais je préfère penser à ma grand mère, si ça ne te dérange pas!

En fait son histoire vraie, la voici : il était une fois, la fleur d'oranger issue du Bigaradier. Son huile essentielle est appelée "Néroli", en hommage à la Princesse de Néroli, qui lança la mode de son utilisation en parfumerie. Dans l’Antiquité, le Néroli décorait traditionnellement les couronnes et les robes des mariées. Et de nos jours subsiste une tradition grassoise consistant à offrir une guirlande de fleurs d'oranger aux couples qui se marient pendant la floraison en avril-mai.

DURANCE Fd'O 45269.jpg

ohhhhhh!

 

Alors pour fêter l'arrivée de cette nouvelle fragrance et de la gamme complète (crème pour les mains, eau de parfum en roll on, lait pour le corps, eau de toilette..) Durance offre à un des lecteurs de ce blog une eau de toilette à la Fleur d'oranger. Pour jouer, laissez moi en commentaire ce que vous évoque le parfum de la fleur d'oranger. Vous avez jusqu'au 24 juin, tirage au sort dans la foulée.

eau-toilette-fleur-oranger.jpg

C'est plus sympa qu'un truc pour nettoyer les vitres!

 

Et comme je suis vraiment sympa (uhuhu) envoie moi en vacances, en votant  ici!  MERCI!

 

Edit du 6 juillet (ENFIN) : c'est Béatrice qui gagne l'eau de toilette! J'attends tes coordonnées par mail!

Commentaires

  • La fleur d'oranger? Les gateaux de ma grand mère... :)
    Merci!

  • Merci pour ce nouveau concours!
    Moi la fleur d'oranger me fait penser à la bonne odeur des crêpes de ma grand-mère qui cuisent pour le gouté!

  • Coucou,

    Oh super ça me fait vraiment envie!
    C'est un parfum que j'aime beaucoup :)

    Moi ça me fait penser au soleil, la chaleur, au sud aussi, et aux vacances!

    Merci :)
    biz

  • Mmm... la fleur d'oranger m'évoque une brioche toute ronde et dorée avec de gros grains de sucre dessus ! :)

  • bonjour sabine
    merci pour ce concours
    c'est trop généreux!
    ca me fait penser a la douceur par l'odeur (que j'aime)
    et en meme temps à l'énergie d'une copine qui en ajoute toujours un peu trop ds sa pâte à crêpe! ;)

  • Bonjour Sabine, J'ai un jour fait boire une cuillère à soupe pleine d'eau de fleur d'oranger à ma petite soeur. On était gamines et on jouait à "ferme les yeux, ouvre la bouche" depuis elle ne supporte plus l'odeur ou le gout de cette fleur. Mais si je gagne j'espère les réconcilier en lui offrant :) Merci pour le concours

  • Ah c'est très simple, pour moi la fleur d'oranger ça évoque la pâtisserie orientale, marocaine en particulier...miam les cornes de gazelle !

  • La fleur d'oranger c'est l'Orient !!
    Je joue pas, hein je porte le même parfum depuis des lustres et n'en change pas (y a des fétichiste du bob et celle du parfum ;-))

  • Pour moi la fleur d'oranger ça me fait penser à ma maman qui porte souvent cette odeur ^^
    Sinon pour le vote du jour c'est ok

  • La fleur d'oranger, c'est pour moi le souvenir de ma maman qui en mettait dans ses crêpes et ses gateaux... Un peu ma madeleine a moi ^*

  • Les madeleines, ça me fait penser aux madeleines (j'en met toujours plein dedans !!!).
    Et j'ai voté !!

  • Anh moi ça me fait penser à mes vacances au Maroc... c'était tellement bien... tellement bon...
    bref si je pouvais sentir ça toute la journée j'aurais l'impression d'être en vacances peut-être ? non comment ça non, qui me dit qu'avec 4 enfants on est jamais en vacances :)
    allez je retourne voir la dernière qui vient de découvrir le 4 pattes.
    La bise

  • bah quoi! je le trouve trop super ce mega truc à nettoyer les vitres moi! Enfin si ce n'est pas moi qui m'en sert évidemment.
    Alors la fleur d'oranger ça me fait penser à la chaleur, au soleil, à l'été et aux crêpes, oui aucun rapport avec le reste mais j'adore les crêpes à la fleur d"oranger.
    Merci pour le cadeau et bonne journée :)

  • cc
    ca me rappelle le parfum de ma grand mère
    merci pour ce jeu
    bise

  • pour moi la fleur d'oranger c'est marakech! a voté! bises

  • ça me fait penser aux crêpes, j'en met dedans et c'est hmmm ...miam !

  • A voté :)

    Aaaah la fleur d'oranger! Ce parfum me fait penser au Sud, aux vacances, aux siestes à l'ombre, maison de vacances...
    Aussi à l'une de mes meilleures amies puisque c'est son odeur fétiche.

    Merci pour ce concours :)
    Bises

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    la fleur d'oranger me rappelle la galette des rois de mon enfance (maintenant, j'en mange pas car je n'ai pas le gout !).

  • Bonsoir,

    Le parfum de fleur d'oranger évoque mon lit et plus particulièrement mon oreiller car c'est l'odeur de mon eau de linge (oui je possède des trucs comme ça ; ) donc fleur d'oranger = mon lit (et un peu mon mec aussi quand même vu qu'il est aussi dans le lit).
    j'ai déjà voté pour toi donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

  • Sympa ce concours ! Merci
    Alors la fleur d'oranger ce sont les vacances chez mes parents au Maroc ....les massages qui sont un vrai plaisir....j''adore.

  • la fleur d'oranger m'évoque :

    - une de mes premières lectures "marquantes", petite, celle de Sans Famille, d'Hector Malot, où Rémi et son ami rêvaient de retrouver la saveur maternelle de la fleur d'oranger
    - les divins cakes aux pépites de chocolat de ma maman, que nous mangions en nous brûlant doigts et langue avec mon père, pendant qu'elle essayait vainement de nous chasser de la cuisine sous un prétexte ridicule "un cake c'est meilleur rassis" ...c'est celââ oui ...
    - mon oreiller, qd je pulvérise dessus une brume d'oreiller composée avec cette fragrance
    - le sourire de mon 3ème chaton qd je parfume une compote avec ...

    et comme ma mémoire olfactive fonctionne à 200% ... je suis présentement en train de lire Sans Famille ds mon lit avec mon petitou contre moi, en grignotant du cake :)

  • bonsoir, merci pour ce petit jeu - le désherbeur thermique m'a bcp plu (pour de vrai!) mais un cadeau girly c'est bien auussi ;)
    cette odeur et le goût ce sont pour moi les madeleines de ma mémé, et aussi marrakech pour nos premières vacances en amoureux avec mon homme il y a une petite éternité (avt les nains quoi)
    a voté (les vacances! les vacances !)

  • Bonsoir !
    la fleur d'oranger évoque pour moi l'entre saison, l'odeur parfaite au printemps et en automne... c'est une promesse de la rotation du temps qui permet d'avancer en douceur sur le caprice du temps.
    Merci pour le jeu

  • super cadeau je tente ma chance en repondant les crepes de ma grand mere

  • Super cadeau !
    Moi ça me rappelle les vacances en Tunisie avec les parents, il faisait un soleil éclatant, on sortait d'un palais frais, avec des fontaines partout, tellement beau que ça me donnait presque envie d'appartenir à un Harem, et là, yavait une vieille femme, super gentille, qui arrosait les mains de fleur d'oranger contre une petite pièce... un très bon souvenir

  • Pour moi, la fleur d'oranger, ce sont les madeleines...Mais aussi la fleur d'oranger tout court dans un patio espagnol, une douceur infinie, enveloppante, hummmm...

  • merci, je tente! la fleur d'oranger m'évoque les crêpes de ma maman car elle en met tjs dedans!

  • Bonjour,

    D'abord merci pour ce concours (je suis une grosse fan de Durance) et pour répondre à ta question la fleur d'oranger m'évoque la galette des rois à la fleur d'oranger que fait ma mère tout les ans,c'est un délices,tes associés adoraient (enfin sauf milou qui m'a l'air un peu difficile ; )

    J'ai voté pour toi et j'espère de toute mes forces que tu gagnes c'est tout ce que je peux faire (j'ai bien pensé à coucher avec l'huissier mais mari a dit NON !)

  • Quel chouette giveaway !
    Le parfum de la fleur d'oranger, moi, ça m'évoque ma 1ère grossesse ... Gel douche, eau de toilette, je ne jurais plus que par cette délicate odeur alors que je ne supportais plus aucun parfum ! La bizarrerie des hormones ... Ca me rend nostalgique tout ça tiens :)
    Bises (et sinon, a voté depuis tout ce qui se connecte à Internet)

  • merci pour ce concours cela me rappelle les gateaux de ma mere

  • la fleur d'oranger m'évoque la gourmandise avant tout et une odeur d'orangers en fleurs !
    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

  • Bonjour et merci pour ce concours !

    J'ai découvert la fleur d'oranger, il y a peu de temps en faisant un flan libanais :-) donc voilà elle m'évoque un dessert mais il ne tient qu'à toi pour que je l'utilise en eau de toilette...

    Beau dimanche

  • L'Orient et plus particulièrement le Liban...
    Et au Liban... le café blanc... une cuillère à moka d'eau de fleur d'oranger... et de l'eau chaude... dans une très jolie tasse translucide... aide à la digestion... et aide à dormir !!! Une petite goutte de fleur d'oranger ds le biberon du bb = endormissement facilité ! j'ADORE cette odeur qui apporte directement la chaleur, la douceur et.... le soleil !

  • Ah oui, le café blanc libanais. Mmmm.

    Merci Marie

  • Oulalala, mais j'ai faillit louper ça!! Moi la fleur d'oranger ça m'évoque les brioches aux pralines que me prépare mon Papa quand il vient nous voir....ça embaume, ça dégouline de pralines, ça respire la fleur d'oranger....hummm

  • Ce que m'évoque la fleur d'oranger? Cela m'évoque le gel douche! et l'eau de toilette durance :-)
    Merci pour ce concours!

  • Bon, j'étais sûre d'avoir joué (et voté ;) mais mon commentaire s'est fait la malle :D

    Moi ça me fait penser aux crèpes de ma mamie et à ma ptite pupuce, qu'est ce que j'ai pu l'en asperger (et lui en faire boire !) tout bébé

  • La fleur d'oranger m'évoque, outre le petit oranger acheté à prix d'or en région parisienne (et qui n'a pas fait long feu dans l'appartement que nous occupions), une boulangerie de Vendée où elle se marie divinement avec le rhum dans la brioche, spécialité de la maison.

    Merci Sabine pour ce concours :)

  • Ah ben moi direct la fleur d'oranger me rappelle des souvenirs gustatifs !! Oui en gourmande on ne se refait pas ! Et précisément les madeleines de ma grand mère ! Donc oui on peut le dire l'odeur de fleur d'oranger, c'est ma petite madeleine de Proust !! ;) don je tente ma chance hein, parce que sentir la madeleine toute la journée ça me juste très très envie !! merci pour ce concours

  • bonsoir !
    il n'est pas trop tard j'espère ?!
    La fleur d'oranger me rappelera toujours les cornes de gazelle et autre petites patisseries marocaines que me faisait découvrir une amie ;)
    merci beaucoup pour ce concours
    bonne soirée ;)

Les commentaires sont fermés.