Pierrafeu n'a aucun problème avec son corps. Il assez fier de se balader à poil et de faire profiter les autres de son "corps de rêve et de ses bistotos" comme il dit.
Zorro, depuis qu'il a 5 ans, fait très attention de ne pas dévoiler son intimité (en dehors de la famille), à la piscine, si on voit un bout de ses fesses c'est le drame! Pour Pierrafeu, 6 ans bientôt, pas du tout.
L'infirmière scolaire devant laquelle il s'est défroqué avec vigueur a même dit qu'il n'a aucune pudeur.
Elle tentait de lui expliquer ce qu'étaient les testicules et Pierrafeu a voulu lui montrer combien il est futé et a baissé son pantalon et tenu son zizi avant qu'elle ne finisse ses explications alambiquées.
La tête de la dame!!!
Comme elle s'était mise à genoux, je vous laisse imaginer la scène.
Moi j'étais mi gênée, mi amusée.....
Aussi quand au lieu de le féliciter, elle lui a asséné un "oh, bah toi, t'es pas pudique!" Pierrefeu l'a pris pour un compliment et lui a répondu "oh, bah non moi j'suis pas pudique" comme s'il pensait que la pudeur est une tare.
En fait, on essaie de lui apprendre à faire attention, on lui explique que seul il fait ce qu'il veut mais que maintenant ce n'est plus un bébé, il est en âge de comprendre que de montrer ses fesses c'est rigolo 5 mn.... en famille.
Quand Nanette est venue nous rendre visite, il l'a vite adoptée et n'a pas eu de gêne à se balader à poil devant elle.
J'ai donc expliqué à Nanette les "tendances exhibitionnistes" de notre petit gars de presque 6 ans. Tous mes associés, collants comme des scotch ont bien écouté notre conversation.
Et maintenant, Zorro et Rosette appellent Pierrafeu "l'exZIZItionniste"
Commentaires
Moi aussi je les ai vite adoptés les associés :-)
Rosette m'a demandé de vos nouvelles ;)
Oh purée on a trouvé la relève de Titeuf ;)
carrément!
Maëlys qui va avoir 5 ans est pareil... ça ne la dérange pas de se mettre à poil devant tout le monde (à la piscine, à la plage...). J'avoue que ça me gène un peu, je lui explique mais bon. j'espère qu'en grandissant elle va changer.
moi ça me gêne pas à la plage mais qu'il fasse pipi devant tout le monde... :)
Ils me font bien marrer, tes Associés !!!
t'as du connaître aussi?
joli mot...
bien trouvé, en effet!
à la maison j'ai la même chose avec n° 1 et n°3 !
mon grand 7 ans aime se balader le zizi à l'air et franchement ne comprends pas pourquoi nous ça nous gêne !!!!
et ma troiz, 4 ans au compteur, ben elle le fait pas exeprès si pour enfiler ça robe après la piscine elle doit aller chercher son padre a l'autre bout du terrain du côté qui longe la grand route et tout ça sans culotte !!!!
la pudeur chez les enfants c'est pas facile ! je sais pas s'il existe des livres pour leurs expliquer ??? en tout cas moi j'essaie mais en vain !!!!
au passage j'aime bien "l'exzizitionniste" !!!! ^^
oui pas facile de leur expliquer que certaines choses sont à cacher ;)
;p excellent l'exzizitionniste !
ça restera dans les mémoires de l'entreprise!
Grand éclat de rire ici devant mon fils médusé :)
L' empereur n'est pas un grand pudique lui non plus...
je crois qu'en fait Pierrafeu a plein de copains et de copines :)
AHAHAHA ah trop marrant !
Ouais Mirabelle aussi est pas la championne de la pudeur. Faut dire que son père non plus. Dire que je supporte pas de dormir sans une combinaison imperméable... pfff...
Grand Mari est pas très pudique non plus, serait-ce de leur faute? ;)
Au Poulailier c'est le Coq le "eZizitioniste" !!!
Tes gnomes me font franchement kiffer.
normal pour un coq!
j'adore le mot ! c'est tellement parlant :-)
Mon grand de 5 ans n'a aucun problème de pudeur non plus... à poil à la porte-fenêtre pour faire coucou aux voisins, à poil dans le jardin pour aller dire bonjour aux voisins, se dépoiler pour se changer à la plage, rien ne l'arrête...
nos gosses sont dingues!!
Et ben il promet ce petit
ici une exhib' et un très pudique... mais des fois on a beau expliquer, l'exhib' ne voit pas où est le mal !
Ma grande (5ans) aussi aime bien être à poil surtout s'il y a du monde ;-) C'est de leur âge, t'inquiète, ça passe en grandissant. Après ado c'est l'inverse, si tu as le malheur de rentrer ds la salle de bain c'est le drame (les verrous c'est pas pour les chiens mais ça c'est une autre histoire)et se changer sur la plage devient un sketch! bises
Si mes deux pouvaient vivre à poil, ils seraient heureux ! Moi s(ils pouvaient arrêter de se tripoter en public, je le serais aussi !