Depuis le jour béni de la rentrée scolaire, Milou refait la sieste. En juin, il avait commencé à zapper ces pauses tant attendues par les parents, pour complètement les refuser pendant les grandes vacances.
Le soir, à 20h30, Milou nous faisait le plaisir de s'écrouler comme une masse dans son lit de drand.
Oui mais ça, c'était avant.
Depuis qu'il a repris la sieste c'est nouba jusqu'à 22H30 voire 23h00.
Et il a des arguments "je peux pas dormir, Maman, mon lit il me parle" "je peux pas dormir mon lit il est vieux".
Oui. OUI.
On a tout essayé, le garder un peu avec nous jusqu'à 21h30, le laisser jouer dans sa chambre (mais il faisait trop de bruit) lire et relire des histoires... et rien ne fonctionne. "Chui pas fatigué" qu'il dit notre ami.
On en a parlé à la maîtresse mais elle ne peut pas le prendre pendant l'heure minimum de temps de repos. Elle s'occupe des moyens et les petits vont à la sieste. Ils ne sont pas obligés de dormir mais Milou en bon élève pique son petit roupillon de 3/4 d'heure!
Bien.
Tous les soirs d'école c'est le même manège.
On le met coucher après l'histoire du soir en même temps que ses frères et soeur et 15 mn après il redescend "j'ai un truc à dire à Maman".
"Maman, tu peux venir faire dodo avec moi?
-Je veux bien te faire un câlin mais après je redescends
-Oui mais moi je suis tout seul dans mon lit (snif snif snif NDLR)
-Milou, maman elle dort avec Papa c'est comme ça!
-Bah, Papa il a qu'à dormir dans la chambre d'ami!"
Oedipe si tu continues à tourner autour de mon Milou, je te chope et je te crève les yeux...
Commentaires
La chambre d'ami c'est MA chambre :-D
Pauvre Milou, des angoisses nocturnes dûes à la rentrée sans doute ?
Merci pour ce billet ! Je me sens moins seule !! Pti Lu vient de rentrer aussi à l'école et depuis lundi il se couche minimum à 22h...ou il se réveille vers minuit/1h et crois que la journée commence....au secooouuuuurrrrss !! ;-)
Des kms de couses quand il rentre de l'école, faut le fatiguer ce loulou !! Oui c'est un idée à la con !
Ou alors une chasse au Dahut (et à l'Oedipe)???
Mantra : ça vaaaa le faire .
Bises
Ha c'est chiant ça, GumBoy nous fait des délires comme ça de temps en temps... Moi je le laisse râler, l'heure des parents c'est sacre
Même souci ici avant avec philou, même désespoir dans ses petits yeux : "Moi je suis tout seul"
Heureusement on a déménagé et philou partage désormais sa chambre avec son grand frère.
Il a bien tenté le premier soir "Moi je suis tout..."
Je l'ai stoppé net (tiens prends ça dans ta face mon lapin)
"Ah bin non, t'es plus tout seul, tu dors avec Pierre maintenant"
Maintenant ils se relèvent ensemble pour jouer aux playmos...
Je ne m'en sortirai jamais !
Il y a quelques mois, ma fille nous a fait ça aussi...On a un peu lutté...et puis on a pris conscience que sa chambre on l'envoyait juste pour y dormir, donc on a ré-aménagé un peu l'espace...et maintenant tout va mieux (pour combien de temps)...Je vous souhaite de vite trouver la solution!!
Pareil ici ....hier mercredi pas de sieste à la maison comme DAB et hier soir , elle ne s'est pas relevée alors qu'à les jours d'école c'est l'horreur ....redescend 1 , 2 , 3 etc.....rien a faire, je la renvoie à chaque fois et elle fini par tomber je ne sais pas trop à quelle heure mais je pense environ 22 h . J'en ai parle à la maîtresse qui doit normalement limiter la sieste mais ça ne change rien, vivement l'anne prochaine en grande section, la il n'y aura plus de sieste et tant mieux !
Bon courage je compatis.
Même délire à la maison ça dure depuis plusieurs mois... Mais pour jojo c'est sa chambre qui est pas belle !!! Il descend tous les soirs plusieurs fois et ne veut que maman !!! Courage courage !!!
pas cool aussi si le lit lui parle faudra peut être investir dans du scotch pour lui fermer le bec
Un petit coup de peinture sur le lit pour qu'il soit moins vieux (ou plus neuf ....). Chez nous, pas de jaloux, c'est 2 par chambre !!!
Pour nous la salvation est venue avec la moyenne section où la sieste a été abandonnée ....
Courage.
Je compatis on en a un comme ça ... Nous on laisse sans rien faire jusqu'à 21h30 (c'est crispant quand même faut dire) ; puis j'y vais balancer ma sérénade le plus calmement du monde : "t'inquiète pas, tout va bien - maintenant on dort - on est là - je vais me coucher à demain" et dans les cas les plus critiques ça repart pendant 1 bonne heure ou dans les meilleurs cas, ça se tasse tout seul ; la tendance actuelle est au mieux en tout cas ... Ce soir, ça a été impeccable et pourtant y'avait eu grosse sieste.
bon tant mieux. Milou ne dort toujours pas ce soir (il est 21h47) youhouuu