Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère de la disparition des tubes de colle...

Depuis le 4 septembre, jour béni de la rentrée scolaire, nous comptons 5 tubes disparus.

Où sont-ils?

Sont-ils toujours vivants?

Ou juste blessés?

fournitures scolaires perdues

C'étaient les questions que je me posais, je ne vous le cache pas j'étais inquiète, quand ce matin j'ai eu une partie de la réponse.

Enfin, pour deux disparus.

Je les ai trouvés, le corps cassé et la tête collée au fond du cartable de Pierrafeu.

Un carnage.

Un était sans vie, complètement asséché. Il a été recouvert d'un sopalin.

L'autre a pu être sauvé. Grâce à une intervention chirurgicale minutieuse, son tronc a pu être replacé mais son pronostic vital est engagé.

Après une enquête digne d'un épisode de Cold Case, j'ai appris que sur les trois autres disparitions, une était un kidnapping.

En effet, il semblerait que Geneviève, la voisine de Pierrafeu ait trouvé fort à son goût le lapin crétin qui figurait sur le tube. 

Concernant, les deux autres, Rosette ne semble pas complètement innocente.

Une sombre affaire d'échange contre un crayon rose ayant mal tourné et un soi disant prêt à René "il est pénible, il a jamais son matériel, tu comprends j'voulais pas que Monsieur il le crie!"

L'enquête n'est donc pas complètement élucidée et prend même un autre tournant avec la disparition du double décimètre de Rosette....

 

Commentaires

  • Bleus ou normaux les sticks ?

  • Non le bleu il est bien vivant, c'est Zorro qui le détient ;)

  • Tain mais c'est une malédiction... moi j'ai même réussi à en perdre un dans ma propre chambre.

    Toute seule comme une grande.

  • Un remède: les suivre à la trace des tubes de colle, avec des étiquettes personnalisées. Les coupables seront plus vite démasqués.

  • Mouahahah !

    Pour le moment, 1 décès mais c'est de ma faute ... J'ai jeté le capuchon sans savoir s'il appartenait à quelqu'un ...

  • Houlà je viens d'en fournir un à Cacahuète (la colle est fournie pas l'école, mais elle coule toussa donc tube en renfort), il faut que je fasse donc un bilan périodique ??!!

  • Ils disparaissent aussi ici : je me demande si mon grand ne les mange pas ou s'il n'aurait pas organisé un petit business avec (y'a les personnages de Madagascar dessus, tu comprends, j'ai un doute)

  • Scoop : la durée de vie des tubes de colle est toujours très brève. MÊME EN 3ème. Nous sommes le 24 septembre et il faut DÉJÀ que j'en rachète. Mais bon, en 3ème, je pense qu'ils la bouffent (non, je ne vois pas comment on peut "sniffer" un stick de Uhu, ou alors je n'ai vraiment pas beaucoup d'imagination...)

  • mystère élucidée dans ma classe: les tubes de colle, enfin la colle est parti voir dans le tube digestif d'une de mes élève!! et oui ce n'est pas une légende il y a bien des enfants qui mangent la colle.

  • Le tube de colle est la malédiction de la mère de famille !! J'ai dit !!

  • Je pense que nos enfants sont très généreux avec les copains qui n'ont pas les super tubes UHU. Non non, ils ne sont pas perdus, juste prêtés aux copains!

  • Mon fils ne les perd pas, il utilise juste la moitié du tube a chaque polycop à coller dans le cahier

  • Moi je dis que le plan social chez UHU risque pas d'arriver vu la quantité de bâtons qu'utilisent nos enfants! Et comme les autres collent mal et s’usent encore plus vite...

  • mdr ...

    Souvenir souvenir... ma maman pestait toujours à cause de ça... elle a fini par inversir dans une machine DIMO et par etiqueter tout.

    Qui avait la honte avec son tube UHU avec son prénom dessus ?

  • Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !! j en ai marre d acheter des tubes de colle toutes les semaines!!

Les commentaires sont fermés.